Turbo, gentil pépére a adopter a Toulouse

FulopFulop Membre
décembre 2011 modifié dans Bouledogues abandonnés
Voila quelques jours que cette annonce est postée sur le b*n c*in :

http://www.leboncoin.fr/animaux/263222004.htm?ca=4_s

Alors, je vous donne un peu plus d'info, car j'ai craqué sur ce chien et j'ai appelé la dame (mon homme est pas trop d'accord pour accueillir un nouveau chien...).

Donc ce boubou est un amour, il est a la spa depuis tres longtemps, et il n'a jamais été en FA, ni n'a eu aucune tentative d'adoption. Apparement il a été maltraité, et la spa était en proces avec les anciens "maitres" et elle a gagné, il est donc proposé a l'adoption. Sur l'annonce il y a écrit qu'il a 7 ans, mais elle m'a dit qu'il en avais sans doute 8. Il s'entend bien avec les autres chiens, puisqu'il est dans une piece avec d'autres petits chiens, elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de l'entente avec les gros, mais c'est a tester!
Il a apparement des problemes de destruction, mais elle m'a dit que c'était plus une réputation qu'on lui faisait, elle pense qu'avec 2 ou 3 jouets et une piece fermée, le probleme devrait s'aténuer. Par contre, il ne sait pas trop marcher en laisse, il a toujours eu un jardin et il tire beaucoup sur la laisse, c'est pour ca qu'un jardin serait plus sympa pour lui.
d'apres ce que j'ai compris, ce chien n'a juste pas de chance, car il est adorable, propre, s'entend avec les autres. Elle m'a meme raconté que pendant longtemps ils le laissaient en liberté a l'accueil de la spa, et c'été devenu la mascotte! Elle a rajouté, tout le monde connait Turbo!
Aussi, sur la photo on voit que sa peau est pas super, elle m'a dit qu'il pourrait y avoir une allergie potentielle, mais apparement il mange tout et n'importe quoi (puis elle m'a dit qu'a la spa, les croquettes n'étaient pas supers), une bonne alimentation devrait suffire.

Voila pour les infos, il y a le numéro de la dame, elle est tres gentille, n'hésitez pas a appeler!

Et n'oubliez pas, ce week end 10 et 11 décembre, portes ouvertes a la spa de toulouse et dans beaucoup d'autres! Un joli cadeau de noel a offrir a ces pti loulous!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:15 modifié
    Je viens de voir tourner sa photo sur FB ce soir :(
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    je viens de voir aussi l'annonce sur Fb il faut vraiment l'aider
  • fox 51fox 51 Membre
    14:15 modifié
    ooohhhh ........ il a l'air tellement triste :(
  • ConverseConverse Membre
    14:15 modifié
    ca me fend le coeur
    il a une jolie couleur !!!
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Il est trop beau mais si triste. Si seulement un passionné de bouli de Toulouse pouvait le sortir de la. Malheureusement je suis du Lot et Garonne et si j'etais pas sur le point d'accoucher je serais aller le chercher.
  • GaëtaneGaëtane Membre
    14:15 modifié
    :( , ça me retourne le cœur !!!! Je lui souhaite de trouver une famille aimante ...
  • 14:15 modifié
    Gulli a écrit:
    Il est trop beau mais si triste. Si seulement un passionné de bouli de Toulouse pouvait le sortir de la. Malheureusement je suis du Lot et Garonne et si j'etais pas sur le point d'accoucher je serais aller le chercher.
    Peut etre un covoiturage ???????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:15 modifié
    pauvre petit coeur ! un covoiturage serait la solution en effet....moi je suis à presque 1000 km donc c'est foutu !
  • 883elo883elo Membre
    14:15 modifié
    pauvre petit bout , j'espère sincèrement qu'il va trouver une bonne famille , quelle petite tête triste , il me fait beaucoups de peine :(
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Gulli a écrit:
    Il est trop beau mais si triste. Si seulement un passionné de bouli de Toulouse pouvait le sortir de la. Malheureusement je suis du Lot et Garonne et si j'etais pas sur le point d'accoucher je serais aller le chercher.
    Peut etre un covoiturage ???????

    Le soucis c'est qu'ils veulent dans la meme region. Et il se trouve a Toulouse et je suis d'Aquitaine grrrrrrrrrr
  • 14:15 modifié
    Gulli a écrit:
    Gulli a écrit:
    Il est trop beau mais si triste. Si seulement un passionné de bouli de Toulouse pouvait le sortir de la. Malheureusement je suis du Lot et Garonne et si j'etais pas sur le point d'accoucher je serais aller le chercher.
    Peut etre un covoiturage ???????

    Le soucis c'est qu'ils veulent dans la meme region. Et il se trouve a Toulouse et je suis d'Aquitaine grrrrrrrrrr
    ah c'est vraiment dommage .... :(
    il ne peuve pas faire un effore ?????
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Malheureusement c'est les SPA...................iL Y EN A BEAUCOUP COMME CA.........
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Coucou alors mon chéri va telephoner a la directrice du refuge cet aprem pour voir si eventuellement une adoption pourrais se faire dans la region d'aquitaine.
    La dame de l'annonce est une benevole qui m'a dit de tenter quand mm ma chance. Mais apparemment la directrice ne veut pas le laisser partir comme ça et y regarde de plus pres pour ses futurs adoptants. Elle considère qu'il a deux gros defauts: Destructeur et ne pas savoir marcher en laisse.....
    Elle a peur que les adoptants le lui ramène par la suite via ses 2 défauts (si on peut appeler cela des défauts....)
    Je vous tiens au courant
  • Gibson83Gibson83 Membre
    14:15 modifié
    En même temps, étant averti de ces " défauts" de comportement, la future famille sait à quoi s'en tenir !!! elle peut mettre en place une éducation par la suite ^^ tout est question d'amour ......
  • FulopFulop Membre
    14:15 modifié
    Au téléphone la dame m à dit que c était une réputation qu on lui faisait. qu elle insistait sur ça surtout pour prévenir les gens,pour pas avoir de mauvaise surprises. avec un espace réduit ou un kennel et beaucoup de jouets, cela devrait aller. et pour la laisse, un jardin serait super, et même s il à 8 ans, on peut toujours lui apprendre, moi fulop quand on l à eu à 1an et demie ne savait pas et notre solution miracle à été le harnais.

    j espére que vous allez pouvoir l adopter.
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Je suis bien d'accord avec vous. La marche en laisse cela s'apprend a tout age. Un chiot on lui apprend bien et mon premier bouledogue ne savez pas marcher non plus en laisse et on lui a appris, apres nikel.
    Pour la destruction quel chien ne detruit pas quelques petites choses quand il est tout seul? Moi franchement je n'en connais pas....
    On verra bien ce que la directrice va nous dire pour ce joli pépére, moi cela ne me fait pas du tout peur je vous rassure. J'aimerais juste qu'il passe le reste de sa vie au chaud et avec l'amour d'une famille.
    On verra bien ce qu'elle va bien pouvoir nous dire.
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Gibson83 a écrit:
    En même temps, étant averti de ces " défauts" de comportement, la future famille sait à quoi s'en tenir !!! elle peut mettre en place une éducation par la suite ^^ tout est question d'amour ......
    je suis tout a fait d'accord avec toi Gibson. Je croise les doigts pour qu'elle nous le refuse pas.... :?
  • Google31Google31 Membre
    14:15 modifié
    Coucou, donc j'avais reçu un mag de Gulli, en effet nous sommes à côté!!!j'aimerais aller le voir, j'aurais bien tenter de le prendre en FA en cherchant absolument un BON maître qui souhaiterait apporter joie, bonheur et pleinitude, à ce petit être pour Noêl!!! Il le mérite tellement!!Qu'en pensez-vous??! Sachant que je n'ai pas de jardin, je sors mon Google plusieurs fois par jours et l'emmene dans de charmant endroits.... Estce qu'avec Google il se canaliserait pour le côté destructeur, peut etre qu'accompagné il serait plus heureux?!!! bisous et donnez nous des nouvelles, dites nous ce que vous en pensez!!!
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    Google31 a écrit:
    Coucou, donc j'avais reçu un mag de Gulli, en effet nous sommes à côté!!!j'aimerais aller le voir, j'aurais bien tenter de le prendre en FA en cherchant absolument un BON maître qui souhaiterait apporter joie, bonheur et pleinitude, à ce petit être pour Noêl!!! Il le mérite tellement!!Qu'en pensez-vous??! Sachant que je n'ai pas de jardin, je sors mon Google plusieurs fois par jours et l'emmene dans de charmant endroits.... Estce qu'avec Google il se canaliserait pour le côté destructeur, peut etre qu'accompagné il serait plus heureux?!!! bisous et donnez nous des nouvelles, dites nous ce que vous en pensez!!!
    Ecoute je te dirais ça tout a l'heure car on va essayer de l'adopter ce joli petit bouchon et je ne suis pas sure qu'ils chercher une FA a la Spa mais pourquoi si la directrice n'est pas d'accord pour nous.
  • Google31Google31 Membre
    14:15 modifié
    Du moment que l'on se mobilise je pense qu'elle va céder!!! ;) tu me dis ça alors?! bisous et tu as vraiment un grand coeur!!!! :) :arrow: :arrow:
  • GulliGulli Membre
    14:15 modifié
    je te dirais ça je croise vraiment les doigts car franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi un bouli se retrouve dans une SPA et quand plus les personnes on du mal a l'adopter. Il est super beau en plus, ça me fend le coeur de voir ça......Merci pour le grand coeur lol
Cette discussion a été fermée.