TyLia et ses problèmes de peau...

TyLiaTyLia Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les boubous,

Moi c'est Tylia, je vais avoir bientôt 6 ans et je rends ma maîtresse malade en ce moment avec mes problèmes de peau :cry:

En effet depuis quelque temps, ma Tyloute à des excroissances de peau, une au coin de l'oeil, une en dessous la paupière inférieure et deux autres au niveau des babines... Je prend consultation chez le véto dans la journée.

S'ajoute à ceci des gros soucis au niveau des pâtes et de la queue:
-pates: elle se les lèche sans cesse, jusqu'a s'arracher les poils sur les phalanges du haut,

-queue: depuis toujours elle a eu des démangeaisons que j'arrivais à calmer avec du pruritex, de la bétadine et biseptine, chlorexdine mais en ce moment elle se gratte beaucoup trop.

Je ne supporte plus de voir ma moitié dans cet état et je me posais la question de la faire opérer de la queue, en tire bouchon, presque incarné dans la peau, c'est très difficile de la désinfecter, qu'en pensez-vous?

J'ai extrêmement peur de l'opération, dans la mesure ou l'on connait les sensibilités de cette race, de plus mon bébé a à son actif pas mal d'anesthésie au compteur...
:( :(

Concernant ses problèmes de peau, je pensais surement à une démodécie, vos boubous ont déjà été confronté à cela?

Merci pour vous témoignages.
Des bisous à tous :arrow:

Réponses

  • 07:33 modifié
    Bonsoir Tylia, alors qu'a donné ce rendez vous chez le véto? Ca te sera plus facile de savoir ce que Tylia a pour compléter par des recherches sur le forum sur la démodécie, les démangeaisons des pattes, les petites verrues sur la peau et sur la queue incarnée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.