ulcère à l'oeil gauche :(+nouvelles

KIKI2010KIKI2010 Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Hier soir, Kiki s'est faite attaquée par un chat qui lui a griffé l'oeil...

Au début il n'y avait que son oeil qui brillait de larmes, un léger voile blanc... puis, deux heures après, oeil rougit, paupière légèrement gonflée, Kiki fermait un peu son oeil...

Direction les urgences ophtalmo,résultat, la cornée est atteinte, légèrement décollée
:cry:

Elle a passé la nuit à l'ostho, on m'a proposé deux solutions:

Soit:
- Traitements aux médicaments et retour à l'ostho lundi; comme il est jeune cela peut encore se cicatriser ainsi (dans le cas contraire, c'est l'opération)
Ou bien,
- Opération directe!

:?

Voilà, j'ai choisi le traitement, et c'est toutes les deux heures, deux sortes de gouttes.
Antibiotique, pommade et comprimé....

:icon_frown:
Ma pauvre chouchoutte, elle a pas de chance.

Je suis inquiète, pourvu que ça se passe bien, pourvu que l'on évite l'opération...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    Oh pauvre puce! Donnes nous des nouvelles et fais lui un gros bisous de ma part! :bisou2:
    J'espère que les gouttes feront bien effet!
  • kalyskalys Membre
    10:46 modifié
    pauvrette, pas gentil le chat!

    On pense fort à elle
  • 10:46 modifié
    gros câlins et surtout laisse toi soigné :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:46 modifié
    Oh la bichette !
    Allez Gentiane, reste positive et on va croiser les doigts et les pattounettes avec toi pour que tout aille mieux avec le traitement.

    Des papouilles à Kiki et donne nous des nouvelles ! :smilie_herz:
  • 10:46 modifié
    Oui vraiment pas sympa le chat :x , s'attaquer à une si jolie Bichette !!! Courage pour les gouttes, toutes les deux heures !!!! Remet toi vite Kiki. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    Pauvre Loulou
    Certain chat son vraiment pas cool !!
    Il a une colorrette ??

    Pour être sur de ne pas te tromper dans les gouttes ou de ne pas en oublié, fait toi un planning !!
    Regarde sur les boites, mais généralement les collyre ce stock au frigo

    Et surtout après chaque gouttes récompense ton Loulou
    !! Il fera le régime quand il sera guerrit, car s'il commence a ne pas vouloir de laisser soigner alors tu va galeré !!

    Papouilles a ton loulou
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:46 modifié
    Pauvre loulou ma chanel a eu 3 ulcéres et le traitement c'est galére mais sa marcher a chaques fois.
    Chanel a un oeil de voilé a cause d'un ulcére mais celui ci elle l'avait eu avant d'arrivé a la maison on l'as soignée mais sa resteras comme sa.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    ludi&chanel a écrit:
    Pauvre loulou ma chanel a eu 3 ulcéres et le traitement c'est galére mais sa marcher a chaques fois.
    Chanel a un oeil de voilé a cause d'un ulcére mais celui ci elle l'avait eu avant d'arrivé a la maison on l'as soignée mais sa resteras comme sa.

    Je ne suis pas totalement d'accord sur ce coup :oops: , le traitement ne marche pas toujours hélas :(
    Mais tu fais bien de commencer par ça, car si sa peux lui éviter une opération c'est préférable
    Le premier ulcère de Rita il nous a fallut 8 mois pour le soigner :?
    Au début on a essayer le traitement pdt 1 mois et demi et le résultat c'était pire :cry:

    Ludi le voile de Chanel est légèrement blanc comme une cataracte ??
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:46 modifié
    Merci pour vos conseils et vos soutiens.
    C'est vrai que c'est assez lourd comme traitement, il faut y penser tout le temps...
    Et ce n'est pas évident de lui mettre les gouttes, faut bien viser.
    Kiki a bien sûr une collerette et 5 médicaments différents à prendre! Ca fait beaucoup!

    Je sais que j'ai bien fait d'aller dans une clinique, mais je pense prendre contact avec un véto ophtalmo, car je trouve quand même que la facture grimpe trop vite en clinique.Tout se passe très vite, puis on te dit:"ne vous inquiétez pas, on vous enverra la facture..." Oui mais...Euh...

    Je pense que je préfère un suivit plus humain et plus clair.

    Voilà je vous tiendrai au courant de la suite.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    10:46 modifié
    On croise les doigts et les patounes pour que le traitement fonctionne...

    Bon courage et plein de gros :arrow: :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:46 modifié
    On te fait plein de papouilles :(

    Les chats sont devenus la plus grosse trouille de ma maîtresse après les maladies :oops:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:46 modifié
    = Yoda = a écrit:
    On te fait plein de papouilles :(

    Les chats sont devenus la plus grosse trouille de ma maîtresse après les maladies :oops:


    En effet, il faut être très prudent car comme ils ne sont pas grands nos loulous et que leurs yeux sont fort exposés, c'est bien plus risqué.
    Et ça peut être très grave, coûteux, et c'est visible à vie!

    Donc oui, ATTENTION, dès qu'il y a menace, hop, retirer le chien!
    Moi j'ai d'abord voulu virer le chat, mais il m'a contourner pour attaquer Kiki!
  • NustyNusty Membre
    10:46 modifié
    Oooh Kiki désolé j'espère que la guérison sera très rapide et surtout que tu évitera l'opération.Pleins de de caresses et de bisous.
  • 10:46 modifié
    oh Pauvre KIKi
    Bon courage Gentiane
    Nous aussi on est passer par la début mai
    Pour Emma L'opération était indispensable pour pouvoir garder l'oeil (trop de degats)
    Je m'excuse aupres des amateurs de chat mais depuis je peux plus les voir
    Bon courage
  • zoé57zoé57 Membre
    10:46 modifié
    pauvre loulou :(
    ah quand je dit qu'un chat est c** mais sa n'est que mon avis
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:46 modifié
    Youpiiiie
    Ce matin, je suis allée voir un nouvel ophtalmologue plutôt que de retourner à la clinique comme prévu, et miracle, Kiki est presque guérie!!
    Son œil a bien cicatrisé et dans 15 jours elle ne sera plus sous traitements!
    Je ne doit même plus mettre de gouttes toutes les 2 heures!!! Elle ne sera donc pas opérée et le véto me dit que la trace blanche disparaîtra!!!!

    JE SUIS TROP CONTENTE :icon_jump:
    ('vais boire une bière pour ça :D )
  • 10:46 modifié
    Super !!!!!!!!!!! :icon_jump:
    Très bonne nouvelle !
    Fais des bisouilles à Kiki de ma part ! :wink: Et bonne bière bien méritée ! :lol:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • FujiFuji Membre
    10:46 modifié
    Génial ! A ta santé alors !
  • 10:46 modifié
    :icon_jump: je suis très contente pour Kiki
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    10:46 modifié
    :icon_jump: :ola: !!!!!! Bravo Kiki !!! :arrow:

    (j'étais déjà pas "très chat", mais maintenant, je vais être super vigilante,moi aussi.. :shock: )
  • BarosBaros Membre
    10:46 modifié
    Si c'est pas des bonnes nouvelles ça!!!!!!!!
    Contente pour kiki
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • EASY13EASY13 Membre
    10:46 modifié
    Charlotte_B a écrit:
    :icon_jump: :ola: !!!!!! Bravo Kiki !!! :arrow:

    (j'étais déjà pas "très chat", mais maintenant, je vais être super vigilante,moi aussi.. :shock: )

    idem :wink: :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:46 modifié
    Merci pour vos réponses et vos soutiens les copains!
    Vous avez le bonjour de Kiki :arrow:
  • noanoa Membre
    10:46 modifié
    Ca fait du bien des bonnes nouvelles :icon_jump:
    en ce moment beaucoup trop de mauvaises sur le forum !!!!!!!!!

    Donc Kiki, je vais boire moi aussi un coup à ta santé :099:
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:46 modifié
    Charlotte_B a écrit:
    (j'étais déjà pas "très chat", mais maintenant, je vais être super vigilante,moi aussi.. :shock: )

    Idem pour moi ;)

    BRAVO Kiki :saut19: :saut19: :saut19:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    Djedaï a écrit:
    Charlotte_B a écrit:
    (j'étais déjà pas "très chat", mais maintenant, je vais être super vigilante,moi aussi.. :shock: )

    Idem pour moi ;)

    BRAVO Kiki :saut19: :saut19: :saut19:

    rhooo bande de raciste contre les chat :oops: :D
    les chats c'est comme les chiens et les humains yen a des tres gentils et des tres cons* :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:46 modifié
    C'est vrai :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.