ulcere à l oeil

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Messagepar Erton » 10 Avr 2010, 06:53

On a fait à Erton au moins 2 pansements de sa membrane nictitante suite à sa greffe et au retrait de sa greffe, et jamais de fils n'ont lâché.

Les fils sautent tous seuls!?!? C'est bien étrange tout ça... Espérons pour elle que son ulcère guérira tout de même malgré ça.
C'est bien embêtant cette technique pour soigner les ulcères de fermer la paupière, on ne peut jamais savoir si la guérison progresse bien ou non...
Erton
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar Rita&Fyonna » 10 Avr 2010, 07:15

Erton a écrit:On a fait à Erton au moins 2 pansements de sa membrane nictitante suite à sa greffe et au retrait de sa greffe, et jamais de fils n'ont lâché.

Les fils sautent tous seuls!?!? C'est bien étrange tout ça... Espérons pour elle que son ulcère guérira tout de même malgré ça.
C'est bien embêtant cette technique pour soigner les ulcères de fermer la paupière, on ne peut jamais savoir si la guérison progresse bien ou non...

je suis d'accord avec toi rita en ai a son 2eme ulcere en 2 ans et a chaque fois qu'on couds sa paupiere le veto me dis vous savez le resultat c'est comme une pochette surprise :(
le 1 er ulcere il nous a fallut 8 mois de soin pour le guerrir
par contre elle n'a jamais eu de greffe de cornee
mais elle a casser aussi un de ses points il y a 2 semaine au bout de 4 jours :cry:
pauvre erton ça dois vraiment etre empécheur de tourner en rond une greffe
Rita&Fyonna

Messagepar VANINA-BEA » 10 Avr 2010, 08:09

Erton a écrit:On a fait à Erton au moins 2 pansements de sa membrane nictitante suite à sa greffe et au retrait de sa greffe, et jamais de fils n'ont lâché.

ERTON, pour répondre à ta question, effectivement les fils ont sauté tout seul d'après ce que j'ai pu constaté, le véto m'a demandé ce qu'elle avait fait????? Elle n'a rien fait, je la suis sans arret, elle dort avec moi et je me réveille à chaque fois qu'elle change de position sur le lit :oops:

Elle ne va dans le jardin qu'à la laisse pour faire ses besoins, je ne sais + quoi faire :?: je la prive de soleil sur la terrasse de promenades, pauvre puce :( (si au moins il y avait un résultat mais là je commence à me poser des questions.....)

En fait le véto m'a dit hier qu'ils avaient employé 2 techniques, et la 1ère opération c lui qui l'a faite et la 2è son associé et là les fils sortent au-dessus de la paupière...... et c'est le fil du milieu qui a sauté donc en fait on voit juste le milieu de son oeil.... :(

Une greffe j'imagine ce que ça doit etre ohlala ma pauvre c'est terrible les yeux de nos boubous, moi je ne connaissais pas tous ces problèmes jusqu'à il y a 15 jours...... je ne savais pas qu'il y avait tant de boubous avec ces soucis :?
Mes 3 Fifilles adorées, ma VANINA d' Amour qui nous as quittées <3 ... Fée et Havana <3 <3
VANINA-BEA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Erton » 12 Avr 2010, 16:06

J'espère que les yeux de Rita et de Vanina, et de Lily-Pop se portent mieux aujourd'hui.!

Je comprends tout à fait pour les points qui sautent, j'ai eu une sacrée frousse ce week-end en pensant qu'un des points de sa chirurgie aux paupières avait sauté...
Même chose pour la surveillance aussi, c'est tellement difficile, ici il ne peut pas sauter, courir, jouer, c'est pénible pour lui qui déborde d'énergie!!

Même si les points de Vanina sautent, tout ce qui compte c'est que son ulcère reste protégé...

Les ulcères cornéens sont assez fréquents chez les boubous vu qu'ils ont les yeux ressortis, mais je ne pourrais dire pour le distichiasis et les cils ectopiques.
De notre côté, les problèmes aux yeux sont assez prenants. Je crois qu'Erton a passé au moins 6 des 11 mois de sa vie avec une collerette au cou. Il pourrait faire des concours d'agility avec collerette tellement il est habitué à la porter.
Au moins ça n'affecte pas trop son moral, il est si adorable et toujours de bonne humeur. Et en plus il aime toujours aller chez le vétérinaire!! :)
Erton
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar VENUS-DESI » 12 Avr 2010, 16:14

et oui a force de se frotter , même avec une collerette, les fils s'enlèvent , en connaissance de cause MALHEUREUSEMENT CAR RE ANESTHESIE ET ON RECOMMENCE .....

JE NE SAIS PAS COMMENT ILS SE DEBROUILLENT NOS SACRES BOUBOUS MAIS ILS Y ARRIVENT avec la tenacité qu'on leur connait :idea:
:arrow: :arrow:
VENUS-DESI
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar VANINA-BEA » 12 Avr 2010, 16:19

Oh le pauvre avec la collerette pendant 6 mois et moi qui culpabilise parce qu'elle l'a depuis 15 jours alors ça va ça me rassure, de toute façon c'est pour leur bien!!!!! meme s'ils le comprennent pas!!!!! :oops:

En + c'est vrai que ce n'est pas facile de les calmer, je suis obligée de la laisser dans la maison, je pensais que ce serait pire, tant qu'il n'y a pas de soleil ça va, sinon ce WE obligée de fermer les volets car elle voulait sortir....... ça fait mal au coeur!!!

Tu peux regarder dans mon Album j'ai mis la photo de ma VANINETTE avec le fil qui a sauté, comme tu peux voir effectivement l'ulcère est bien encore caché..... pourvu que ça dure, j'y vais demain pour un controle!!!!!!

Pauvre ERTON il est si jeune et déjà embeté, j'espère qu'après sa guérison vous serez tranquille et lui aussi :wink:

Bon courage et MERCI de prendre des nouvelles C'est GENTIL!!! :arrow: :arrow: :arrow:
VANINA-BEA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar VANINA-BEA » 12 Avr 2010, 16:21

VENUS-DESI a écrit:et oui a force de se frotter , même avec une collerette, les fils s'enlèvent , en connaissance de cause MALHEUREUSEMENT CAR RE ANESTHESIE ET ON RECOMMENCE .....

JE NE SAIS PAS COMMENT ILS SE DEBROUILLENT NOS SACRES BOUBOUS MAIS ILS Y ARRIVENT avec la tenacité qu'on leur connait :idea:

Toi aussi elle s'est enlevé les Fils alors??????? c pas possible ça!!!!!!! Ce qui me fait peur c'est l'anesthésie A NOUVEAU!!!!!!!

Ils ont une telle force!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
VANINA-BEA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Rita&Fyonna » 12 Avr 2010, 16:30

VENUS-DESI a écrit:et oui a force de se frotter , même avec une collerette, les fils s'enlèvent , en connaissance de cause MALHEUREUSEMENT CAR RE ANESTHESIE ET ON RECOMMENCE .....

demande une colerette de 20 cm au lieu de 15, sa evite deja certain degat
Rita&Fyonna

Messagepar VANINA-BEA » 12 Avr 2010, 16:34

MERCI A NADEIGE DE M'AVOIR DONNE CE CONSEIL la semaine dernière car la 15 cm c'est meme pas la peine, l'oeil est à ras de la collerette donc c comme si il n'y avait rien!!!!!! :oops:
VANINA-BEA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message