ulcere cornéen

cam'roncam'ron Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour.
Après une promenade a la mer samedi, cam'ron avait son oeil tous rouge et un voile blanc apparaissait. Donc hier direction le véto.
Verdict : ulcere cornéen peut etre dû au sable donc traitement ( goutte ).
Le probleme c'est qu'il ne se laisse pas faire du tout, dès qu'il voit le flacon il se sauve et impossible de le tenir car il se debat trop.
Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner??

Réponses

  • WinnieWinnie Membre
    11:45 modifié
    va falloir si faire mon pote
    Car si tu y es sujet tu vas y avoir droit souvent
    Essayer de vous y mettre a deux un qui tiens un qui met
    tu as de la vitamine A et B12 a mettre c'est ça plus un autre produit
    Nous maintenant on met une creme de temp en temps c'est aussi gros que le petit doigt le tube et ça vaut la peau d'un boule
    bref...
  • 11:45 modifié
    Désolée, je ne peux pas t'aider!! Bidule est pareil, dès quel voit les gouttes, c'est elle qu'on voit plus!!! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:45 modifié
    pauvre loulou...

    c'est vrai que le sable c'est pas trés trés bon pour eux...il faut bien nettoyé les yeux , les pattes, coussinets.. etc..quand tu rentre...

    Namy est une boubou de la mer ou y va tres souvent et elle n'a jamais eu ce probleme, je touche du bois...

    Pour le soigner : attend qu'il dorme, tu cache le flacon et la tu te mets doucement a coté de lui et hop...tu essayes :lol:


    Non mais je n'ai pas vraiment de solution , la mienne est pareil quand elle doit mettre des gouttes!!
  • irishirish Membre
    11:45 modifié
    Un ulcère se soigne très bien, par contre les miennes ne bougent pas lorsqu'il faut mettre des gouttes.

    Elles ont compris que c'est moi qui décide et qu'elles n'ont rien à dire, alors elles se laissent faire.

    Mais je pense qu'il faut le rassurer et y aller tout en douceur. :wink: :wink:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    c'est ce que je fait j'attend qu'il dort mais dès que je m'approche de lui il se reveille et il se rendort pas tant que je suis pas parti
  • PelissePelisse Membre
    11:45 modifié
    Alors moi pour les gouttes, je m'accroupis, je coince le bouli le dos contre moi je lui remonte la tête et plif dans son oeil, en général comme ça ils ne peuvent pas trop bouger, et le plus important à la fin une récompense (biscuit, comprimé de levure + caresses) ça motive pour la fois d'après :wink:
  • mokamoka Membre
    11:45 modifié
    moi maintenant je lui mets quand il dort sinon on peut pas :( deja pour une piqure au veto la fallu etre 4 a le tenir :evil: alors des qu il dort j en profite vite fait :wink:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    Pelisse a écrit:
    Alors moi pour les gouttes, je m'accroupis, je coince le bouli le dos contre moi je lui remonte la tête et plif dans son oeil, en général comme ça ils ne peuvent pas trop bouger, et le plus important à la fin une récompense (biscuit, comprimé de levure + caresses) ça motive pour la fois d'après :wink:

    c'est ce qu'on essaye de faire mais il bouge tro sa tete et j'ai peur de lui faire mal meme avec les biscuits ca marche pas. la je vient de reussir a lui en mettre une mais j'ai du le caresser pendant au moin 15 min et la 2eme j'ai pas reussi. et quand on essaye de le coincé il grogne et essaye de mordre. il a un sacré caractère
  • PelissePelisse Membre
    11:45 modifié
    Oh la sale petite bête :lol: :lol: je coince la tête en le tenant par le menton donc il peut trop bouger, ici aussi j'ai une dure à cuire mais elle ne grognerait pas :wink:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oh la sale petite bête :lol: :lol: je coince la tête en le tenant par le menton donc il peut trop bouger, ici aussi j'ai une dure à cuire mais elle ne grognerait pas :wink:

    Quand je fait ca il ferme ses yeux!! il aime vraiment pas. le pire c'est qu'o n va devoir faire ca pendant une semaine!!! quel galère
  • 11:45 modifié
    Moi je me mettai accroupie audessus d'elle, je lui coincait la tête entre mes cuisse, je soulevait la tête avec le bras façon catcheur et quand j'avais de la chance, je réussissait à lui maintenir la paupière ouverte avec deux doigts mais c'était folklo et fatiguant autant pour elle que pour moi!!! Puis un jour je l'ai grondé comme une sauvage (si, si!! la grosse voix et les gros yeux et tout et tout!!!) et là elle s'est laissée faire toute seule!!C'était le dernier jour de traitement !! j'était verte!!! :D :D :D
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:45 modifié
    Alors moi mon gros il est vraiment terrible pour se faire soigner et la dernière fois pour une conjonctivite c'était l'horreur pour lui mettre les gouttes!! :?

    Vas y que je me débats, que je grogne, que je veux te mordre.... :shock:

    Bref on a adopté la douceur!quand il dort mais faut être super rapide car il se méfie et ne dort que d'un oeil! :lol:

    Ou sinon par le jeu ou encore en l'apatant avec un biscrok ou autre! :wink:

    Courage tu vas finir par y arriver! :arrow:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    11:45 modifié
    et oui ...... c'est du sport que de mettre des gouttes, j'ai galèrè durant 3 semaines après l'opération de vidocq, et malheureusement je devais en mettre toutes les 2 heures :?

    avec vidocq, vu qu'il avait durant ces 3 semaines la colerette, je lui tenais, donc il ne pouvait pas aller bien loin, autrement, comme le disent les autres membres, il faut caler le chien afin qu'il bouge le moins possible

    ton chien à 4 mois, meme s'il grogne, il faut lui tenir tete, il est petit si vous le laissez faire maintenant, ça va etre dur pour faire des soins plus tard, tu ne dois pas lui laisser le choix :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    11:45 modifié
    déjà à 4 mois il se la joue rambo ?

    toute petite j'ai habitué be.bop à la trifouiller de partout pour que les soins s'il devait y en avoir se passent un peu plus en douceur.

    la solution de faire asseoir le chien lui lever la tête et lui mettre la goutte comme le décrit pelisse est la solution la mieux adaptée. pour bianca la boxer on fait comme ça et ça marche.

    par contre ne le laisse pas te grogner dessus ni essayer de te mordre il n'a que 4 mois et ne doit en aucun cas faire la loi.

    bon courage à toi. :arrow: :arrow:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    quand il nous grogne dessus on cri très fort mais il continu et c'est meme pire.hier on a reussi a lui mettre ses gouttes quand il domait mais des qu'il ouvre l'oeil et qu'il voit le flacon il se sauve en courant et après il ne veut plus dormir je pense de peur qu'on lui en remet alors la on doit se battre pour mettre les autres gouttes.
  • PelissePelisse Membre
    11:45 modifié
    Il ne faut pas crier tu fais encore plus monter la pression et la panique, il faut être calme et ferme, tu lui dis "non" d'un ton ferme et tu le cale bien avec sang froid :wink:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    je sait plus quoi faire!!! on doit se battre pendant minimum 30min pour lui mettre une goutte. et on sent qu'il panique, sont coeur bat très fort et ca me fait peur.
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    11:45 modifié
    le chien sent si tu as peur, donc calme toi, et mets lui les gouttes en douceur

    tu dis que tu lui mets les gouttes quand il dort, mais que s'il ouvre les yeux, il se laisse pas faire, mais explique moi comment tu fais alors :?: tu lui afis "glisser" la gouttes sur l'oeil?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:45 modifié
    Approche toi de lui doucement en lui parlant pour essayer de le réconforter et de le calmer!fais lui pleins de calins, donne lui des friandises! :wink:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    le chien sent si tu as peur, donc calme toi, et mets lui les gouttes en douceur

    tu dis que tu lui mets les gouttes quand il dort, mais que s'il ouvre les yeux, il se laisse pas faire, mais explique moi comment tu fais alors :?: tu lui afis "glisser" la gouttes sur l'oeil?

    en fait quand il dort je m'approche doucement de lui je met le flacon au dessus de son oeil et je fait un petit bruit pour dire qu'il se reveille et la il ouvre les yeux , je met la gouttes mais il s'en va aussi vite.le probleme c'est que normalement je doit en mettre 2 et j'arrive a lui en mettre qu'une.
  • balisterbalister Membre
    11:45 modifié
    alors je sais de quoi tu parle pour nous balister à 3 mois à eu une conjonctivite et impossible de lui mettre les gouttes meme la vétérinaire à été obligée d'appeler son assistante pour pouvoir lui mettre. Bref il a eu 1 goutte sur 2 à chaque fois, je le faisait quand il dormait mais ça marche pas à tout les coups, moi ce que je te propose si tu n'habite pas loin de ton véto va chez lui et il lui mettera les gouttes. COURAGE :arrow:
  • cam'roncam'ron Membre
    11:45 modifié
    balister a écrit:
    alors je sais de quoi tu parle pour nous balister à 3 mois à eu une conjonctivite et impossible de lui mettre les gouttes meme la vétérinaire à été obligée d'appeler son assistante pour pouvoir lui mettre. Bref il a eu 1 goutte sur 2 à chaque fois, je le faisait quand il dormait mais ça marche pas à tout les coups, moi ce que je te propose si tu n'habite pas loin de ton véto va chez lui et il lui mettera les gouttes. COURAGE :arrow:

    non on habite pas tout près donc ca sera pas possible surtout que c'est 3 fois par jour.nous sommes retourner chez le veterinaire jeudi et il a dit que ca allait donc gros soulagement.par contre il a trop galérer pour lui mettre une seul goutte, il la tenu par le coup, cam'ron a hurler mais il a reussi avec bien du mal quand meme.j'ai eu tro mal au coeur de l'entendre hurler comme ca.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.