ulcère de la cornée

GRUNGEGRUNGE Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir à tous,

hier mon copain est allé chez le véto car grunge avait du mal à ouvrir 1 oeil. verdict: ulcère de la cornée. il a donc des gouttes à mettre 6 à 7 fois par jour (ce qui n'est pas facile car il ne se laisse pas faire et car on travail! Mais bon on fait de notre mieux!)
Bref, ce soir on rentre du travail vers 19H30 (parti à 7H ce matin), et on se rend compte que grunge a également du mal à ouvrir son autre oeil et que le blanc est rouge! Est-ce que ça peut être dû à la douleur ou à la gêne de l'autre oeil? Ou alors est-ce qu'il a pu se faire également un ulcère à l'autre oeil!

Le véto n'a pas dit de mettre de collerette, mais grunge se gratte de temps en temps, il n'a pas dit non plus qu'il fallait qu'on y retourne! Mais bon si demain ce n'est pas mieux, je passe un coup de file.
Donc si certains on vécu ça, pouvez vous me parler de votre expérience, est-ce que la guérison a été rapide? Ce n'est pas moi qui suis allée au rdv, et mon copain n'a pas posé plus de questions que ça! (ah les mecs!!! :) )

Merci d'avance

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:45 modifié
    roh pauvre Grunge :(
    les filles ont l'habitude des ulcères ici aussi. C'est déjà arrivé que l'autre oeil de Laya soit un peu rouge aussi mais je pense que tu ferais mieux d'aller vérifier chez le véto quand même :oops:
    il ne t'a pas donné d'atropine pour la douleur ?
    c'est bizarre également qu'il ne fasse pas de suivi car généralement c'est long à guérir (après ça dépend de la forme et de la profondeur)

    Bon courage pour les gouttes !
  • 17:45 modifié
    Oh zut Grunge déjà un oeil c est pas top mais les deux en même temps . :( Moi aussi j irai voir le véto à ta place .
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    17:45 modifié
    Oui c'est bien ce que je pensais! Je vais essayer de prendre rdv demain matin...
    Avec Grunge ça a toujours été la même chose, un bobo en entraîne un autre!!!! C'est sympa comme cadeau de Noël. :D

    Hier, le véto a contrôlé les 2 yeux et le droit n'avait rien, mais bon il a pu se le faire dans la journée!

    sinon mon copain ne sait pas si l'ulcère était profond (le véto n'aurait pas précisé...)

    De toute façon si demain c'est pareil j'appel le véto pour prendre son avis.

    En tout cas encore merci pour vos réponses rapides!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:45 modifié
    Si l'ulcère est gros, tu peux le voir à l'oeil nu en regardant sur le coté, tu vois comme une sorte de peau déchirée, c'est ça l'ulcère :wink: C'ets très douloureux et il se peut en effet que l'autre oeil soit aussi atteint, la lumière fait très mal donc si tu peux laisses le dans une pièce peut éclairée :arrow:
  • CookieCookie Membre
    17:45 modifié
    alors? en tout cas patience les ulcères sont long voir très long à guerir!

    576501_4612782717167_1278466182_n.jpg?oh=5172f8590061642be239c645a761fb4b&oe=5545853F

    celui que Cook avait eu a mis plus d'un mois a partir complètement!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:45 modifié
    Merci Audrey pour cette photo de Cookie :arrow:
  • tigatiga Membre
    17:45 modifié
    Cookie a écrit:
    alors? en tout cas patience les ulcères sont long voir très long à guerir!

    576501_4612782717167_1278466182_n.jpg?oh=5172f8590061642be239c645a761fb4b&oe=5545853F

    celui que Cook avait eu a mis plus d'un mois a partir complètement!

    bonjour, je me permets de vous écrire car j'aimerai simplement savoir si la photo que vous aviez mise sur le site, il s'agit de l'ulcère guérit ou avant guérisson car mon boubou à le même soucis avec un ulcère qui ne guérit pas c'est cata
  • en tant qu'humaine, j'ai eu un ulcère de la cornée : 6 mois pour guérir...
  • 17:45 modifié
    boston m'en a fait pleins ,ça peut etre très long à guérir et laissé une marque sur l’œil après mais là, la photo c'est avec l'ulcère non guéris je pense car c'est assez rouge
  • tigatiga Membre
    17:45 modifié

    J'ai regardé ta photo sur ton post, je suppose que la photo est quand l'ulcère n'est pas guéri
    Pour mon chien cela ressemble un peu au tiens c'est blanc et rouge on dirai comme des vaisseaux qui entre dans l'oeil mais par contre la partie blanche qui entoure la pupille est assez rouge. Je suppose que ce n'est toujours pas guéri .

    Ca me stress j'ai peur que cela empire, car la cela fait un moment qu'elle l'a le médecin lui a cousu la paupière il y a 12 jours il l'a réouvert lundi mais c'est pas guéri il m'a dis de continuer les antibio et les cremes dans l'oeil et si cela ne s'est pas arrangé d'ici lundi qui arrive il pense qu'il va recoudre la paupière pour aider à guérir encore. Il me dit que ca va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

    Quand je pense que c'est partie d'un petit ulcère pas grave et que maintenant elle a des bactéries dans l'oeil
    cela me rassure un peu que je ne suis pas la seule a être confronté à cela.
    Et comment est l'oeil de ton boubou maintenant je suppose qu'il y a une tâche, cela a mis combien de temps pour guérir complétement?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    17:45 modifié
    Grunge a eu un tout petit ulcère. En fait il a juste une petite trace blanche sur l’œil (2 ou 3 mm de long pas plus), qui reste même s'il est guérit! Mais rien comparé aux photos des autres boubous. Et c'est vrai que c'est compliqué à soigner, il ne se laissait pas faire!
    Bon courage
  • 17:45 modifié
    tiga a écrit:

    J'ai regardé ta photo sur ton post, je suppose que la photo est quand l'ulcère n'est pas guéri
    Pour mon chien cela ressemble un peu au tiens c'est blanc et rouge on dirai comme des vaisseaux qui entre dans l'oeil mais par contre la partie blanche qui entoure la pupille est assez rouge. Je suppose que ce n'est toujours pas guéri .

    Ca me stress j'ai peur que cela empire, car la cela fait un moment qu'elle l'a le médecin lui a cousu la paupière il y a 12 jours il l'a réouvert lundi mais c'est pas guéri il m'a dis de continuer les antibio et les cremes dans l'oeil et si cela ne s'est pas arrangé d'ici lundi qui arrive il pense qu'il va recoudre la paupière pour aider à guérir encore. Il me dit que ca va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

    Quand je pense que c'est partie d'un petit ulcère pas grave et que maintenant elle a des bactéries dans l'oeil
    cela me rassure un peu que je ne suis pas la seule a être confronté à cela.
    Et comment est l'oeil de ton boubou maintenant je suppose qu'il y a une tâche, cela a mis combien de temps pour guérir complétement?
    le rouge ,c'est normal ce sont les vaisseaux qui descendent pour guérir l'ulcère , c'est ce que le véto m'a expliqué
    ça a mis presque deux mois à guérir , il garde une tâche blanche sur l'oeil et a perdu un peu de vision
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:45 modifié
    Si au bout d'un certain temps ça ne guérit pas, il faudra certainement que ton vétérinaire lui couse la paupière et qu'il ait une collerette pour ne pas qu'il abime la paupière
  • tigatiga Membre
    17:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Si au bout d'un certain temps ça ne guérit pas, il faudra certainement que ton vétérinaire lui couse la paupière et qu'il ait une collerette pour ne pas qu'il abime la paupière
    Eh bien il lui a déjà cousu la paupière et l’œil est comme celui de la photo une tâche blanche avec les vaisseaux rouges. Il lui a ouvert l’œil depuis lundi après 11 jours fermé cela c'est un peu amélioré mais c'est pas encore cela.
    Il a décidé de laisser ouvert cette semaine jusqu'à lundi prochain elle est sous antibiotiques contre les bactérie + deux crèmes à mettre dans l’œil et si jamais cela ne va pas mieux il veut lui recoudre une deuxième fois.
    Elle n'a pas mal et est en pleine forme
    C'est un peu stressant car on ne voit pas l'amélioration pour nous qui ne connaissons rien au niveau médical des chiens.

    En faite elle a l'ulcère depuis 1 mois mais cela c'est aggravé à cause des bactéries disons que c'est pas de chance mais j'espère que cela va guérir

    Merci pour votre réponse
  • 17:45 modifié
    as tu eu du clérapliq comme gouttes ? elles sont super éfficace ,chère par contre mais comme dis mon véto ,elles font des miracles
  • tigatiga Membre
    17:45 modifié
    coucou quelques nouvelles de ma puce

    Eh bien son oeil n'est pas très jolie, disons que le bon point est déjà que le contour de l'oeil est redevenu blanc mais à l'intérieur elle a une grosse tache blanche assez importante en diamètre et rouge à un endroit se sont les vaisseaux qui rentrent dans l'oeil pour combler l'ulcère et combattre l'inflammation du aux bactéries.

    Donc lundi je suis allez chez le véto pour un nouveau contrôle, il a regarder son oeil avec sa lampe spécial et nous a dit "Merci mon dieu on y est arrivé" donc du coup pas de deuxième opération pour refermer l'oeil et plus de risque que l'oeil éclate... OUf premier soulagement.
    Bon il y a encore du boulot et sans doute plusieurs visites chez le véto pour contrôler l'évolution mais normalement cela devrait allez dans le bon sens.
    Toujours deux antibio par jour plus deux crèmes à mettre dans l'oeil plus la colerette quelle galère mais c'est pour son bien.

    Il m'explique qu'à terme normalement elle ne devrait que garder une petite cicatrice et qu'elle reverra plus ou moins normalement.
    ce qui est déja pas mal contenu du fait qu'il pensait qu'elle allait perdre son oeil .

    voila voila pour les nouvelles suite au prochain épisode lundi prochain
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    17:45 modifié
    c'est cool ça si les nouvelles sont bonnes :best2:
  • tigatiga Membre
    17:45 modifié
    bonjour,

    je viens un peu au nouvelle concernant tiga.
    Rendez vous chez le véto lundi, il lui a regardé l’œil et à dit que c'était en bonne voie de guérison complète mais qu'il fallait dès à présent faire sortir les petits vaisseaux qui entrent dans sa pupille, qui a la base était là pour faire guérir l'ulcère mais à présent il faut qu'ils repartent.
    Donc il lui a fait une nouvelle injection sous cutané + deux gouttes dans l’œil malade. En faite pour dilaté la pupille un maximum afin d'aider ses vaisseaux à sortir et en parallèle bien sur on continue le traitement soit 2 antibiotiques en cachet + deux crèmes à mettre dans l’œil plus la collerette qu'elle aime tellement.

    Rendez vous aujourd'hui pour refaire un contrôle on va voir ce qu'il dit
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:45 modifié
    On croise les doigts ! La pommade c'est à base de vitamine A ?
  • tigatiga Membre
    17:45 modifié
    Aucune idée pour la pommade s'il y a de la vitamine A ou non
    c'est la même pommade et les mêmes antibio depuis 3 semaines maintenant.

    Des nouvelles du rendez vous d'aujourd'hui, alors grosse amélioration depuis lundi les vaisseaux se sont en partis rétractés il ne reste plus que deux vaisseaux, elle a eu a nouveau une piqûre et des gouttes dans l'oeil. On continue le traitement plus les pommades encore un peu de patience et cela devrait aller dans le bon sens
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:45 modifié
    Vendredi tout devrait être bon ! On y croit ! Bibis à Tiga

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.