ulcère et stress énorme chez le véto/ MAJ du 28/10

ChupaChupa Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, hier nous avons du emmener Chupa en urgence chez le véto.
Depuis quelques jours je voyais qu'il clignait de l'oeil gauche, et hier après sa sieste il n'arrivait plus à l'ouvrir, et son oeil droit était complètement désorienté.
Chez le véto cela s'est mal passé car Chupa est super stressé des qu'il s'agit des yeux ou oreilles, impossible de toucher et même regarder.
Il s'est tellement énervé, qu'il s'est ouvert la trachée, a vomi du sang, ses glandes se sont vidés, urines, selles, presque un étouffement... il a failli mordre, donc le véto a essayé la ficelle, mais c'était encore pire.
La seule solution était de l'endormir pour l'examen.
Un moment très difficile qui m'a rappelé il y a 11 mois le départ de notre Ugo.
Résultat ulcère invisible à l'oeil nu.
Nous avions 2 solutions, essayer de le soigner avec les gouttes, soit en lui cousant la 3ème paupière (sachant qu'il ne se laisse pas mettre les gouttes).
Le véto a préféré qu'on teste les gouttes, mais on se doutait bien que ça n'irait pas, mais il fallait tenter.
Donc depuis que nous sommes rentrés Chupa n'est pas bien du tout, il a vomi plusieurs fois du sang, ne bouge pas, gémit, on voit qu'il a très mal au niveau de la gorge, tremble....
Les gouttes sont impossibles à lui mettre, on a juste réussi 2 fois hier soir quand il était encore complètement dans les vaps, mais depuis impossible.
Donc pas le choix que de retourner chez le vétérinaire cet après-midi, pour une anesthésie générale (encore :cry: ) et pour lui coudre sa paupière.
Mon pauvre babynou, je souffre pour lui, 4 anesthésies en 4 mois dont 3 en 15 jours :(
J'ai peur pour ce soir, quand on ira le chercher, dans quel état sera t-il ?

Voilà pour les mésaventures de ma crevette.
Des que j'ai du nouveau je vous en informe.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:50 modifié
    Rhooo c'est pas possible ! :( :( :( :( J'attends des nouvelles pour votre retour !

    M E R D E pour la suite !
  • 20:50 modifié
    rho ben zut alors, faut te laisser soigner mon petit chupa! que de stress pour toi et aussi pour maman ,je vous envoie pleins d'ondes positives pour ce soir ++++++++++++++++++++++++ :arrow: :arrow:
  • IrisIris Membre
    20:50 modifié
    Pleins de caresses ! Et surtout bon courage pour la suite !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:50 modifié
    :( :( :( pauvre Chupa et pauvre Yvette car toi aussi tu as dû énormément stresser :(

    pour mettre les gouttes tu peux essayer ma technique, car je pense que même s'il a la paupière cousu il faudra quand même en mettre...
    Je mets un genou par terre, l'autre jambe à angle droit et je "m'assois" sur Laya, ensuite avec le coude je lui tiens la tête et j'ai toujours les mains de libre pour ouvrir l'oeil et mettre les gouttes. Mais vu ce que tu racontes à mon avis il en faudra un assis sur lui et qui met les gouttes et l'autre qui lui tient la tête.

    Et pour sa gorge il a rien ?

    Courage à tous les 2 :arrow: et Chupa laisse toi soigner c'est important :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Pauvre Chupa :( :( :(
    Vite les nouvelles et pleins de :arrow: :arrow: guérisseurs
    En espérant que ça aille mieux par la suite
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    On n aime pas les voir souffrir.courage pleins pleins de caresses a chipa.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:50 modifié
    Pauvre petit Chupa :shock:
    Tu as du vivre un moment très difficile.
    Bon courage pour la suite Yvette en espérant que tu pourras soigner ton bébé correctement :arrow:
  • 20:50 modifié
    Tout plein de courage à Vous et Chupa qu'il se détende pour les soins et guérisse vite,vite!.
    (C'est vrai, moi aussi je redoute tjrs les anesthésies comme tous ici je pense?)
    Grosses grosses caresses à Chupa :wink:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Plein de grosses caresses au beau Chupa ! :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Pauvre Chupa! C'est vraiment pas de chance! :( On t'envoie plein d'ondes positives! Bon courage, et, laisse toi faire pour les gouttes! C'est pour ton bien! :arrow:
  • 20:50 modifié
    Juste pour dire que Chupa n'a finalement pas eu la paupière recousue cet après midi, il va un peu mieux ce soir. Yvette passera quand elle pourra donner des nouvelles.
  • ChupaChupa Membre
    20:50 modifié
    Merci Valérie, me voilà pour donner des nouvelles.

    Effectivement sa paupière n'est pas cousue.
    Le vétérinaire a refait les tests de fluoresceine dans les2 yeux et la tache qui représentait l'ulcère dimanche avait quasi disparue.
    Par contre sa trachée elle est bien abîmée.
    Le véto lui a bien nettoyé son oeil, lui a injecté pas mal de médicaments (morphine, cortisone, anti vomitif...) qui devraient avoir un effet de 48h.
    Il faut juste voir s'il supporte les douleurs après.
    Par contre pour son oeil nous n'avons pas besoin de lui mettre de gouttes (pour le moment), il a également injecté un produit, mais là je ne peux vous en dire plus.
    J'ai déposé Chupa à 15h à la clinique dans un piteux état, et l'ai récupéré en forme. J'avais tellement peur de son état après :?
    Ce matin il va bien, a même joué un peu tout à l'heure. Ses yeux ne sont plus rouges du tout.
    Je suis très soulagée mais encore un peu angoissé à l'idée que ça revienne :oops:

    Morgane, merci pour ton idée, mais même à 3 nous n'arrivons pas à lui mettre les gouttes (véto + mon mari et moi).
    Donc même au prochain soucis aux yeux, ce sera à nouveau anesthésie rien que pour l'ausculter. :cry:

    Son état de stress est phénoménal, car il n'a pas vomi une fois chez le véto entre 15h et 18h30, et à notre arrivée, il était tellement content qu'il a vomi 3 fois.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    C est de bonnes nouvelles ..je sais qu il es entouré de beaucoup d amour et ça compte beaucoup dans la guérison .pleins de bisous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:50 modifié
    c'est de bonnes nouvelles par rapport à dimanche !

    courage Chupa ça sera bientôt terminé :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    20:50 modifié
    Voilà quelques nouvelles de Chupa.
    Il est en forme, pour le moment n'a pas l'air d'avoir mal.
    La seule chose c'est qu'il "tousse" beaucoup, comme s'il avait envie de vomir, depuis cette nuit. Je pense que c'est parce que les médicaments ont du arrêter leurs effets, car pour le moment ça allait à peu prêt de ce côté là.
    Son oeil n'est pas rouge non plus.
    J'espère qu'on en a fini avec ces yeux :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:50 modifié
    Chupa a écrit:
    Voilà quelques nouvelles de Chupa.
    Il est en forme, pour le moment n'a pas l'air d'avoir mal.
    La seule chose c'est qu'il "tousse" beaucoup, comme s'il avait envie de vomir, depuis cette nuit. Je pense que c'est parce que les médicaments ont du arrêter leurs effets, car pour le moment ça allait à peu prêt de ce côté là.
    Son oeil n'est pas rouge non plus.
    J'espère qu'on en a fini avec ces yeux :?

    Il t'a dit quoi le vétérinaire Yvette à propos de la déchirure dans la gorge ? C'est peut être ça qui le fait tousser ? Peut être faut-il prolonger un petit peu la prise du médicament ? Ca vaut peut être le coup juste d'appeler le vétérinaire pour lui demander si la toux est normale.

    C'est bon signe pour ses yeux, je suis très contente que tout rentre dans l'ordre de ce côté là !

    Chupa, il faut maintenant que tu montres à maman que tu es en pleine forme, alors dixit les vilains trucs dans les yeux et autres trucs, je te fais confiance hein ? Des gros bibis à vous deux :arrow:
  • bouly56130bouly56130 Membre
    20:50 modifié
    bonjour a tout les bouly je tient a mettre un petits post sur le sujet des ulcères car mon bouly en fait casi tout les deux mois donc nous sommes rodés dès qu'il se gratte l'oeil ou qu'il a du mal a ouvrir on court vite chez le veto et 5 jour d'antibiotique plus bien humidifier l'oeil pour le moment il n'y a pas eu besoin de courdre les paupières mais c'est stressant a chaque fois !
    et il a du mal a ce laisser mettre les gouttes donc ce qu'on fait c'est qu'on lui fait sentir un gateau et du coup "tac" goutte dans l'oeil mais je vous avoue que c'est pas facile tout seule heureusement qu'il y a papa voila pour plus d'info n'ésitez pas =)
  • ChupaChupa Membre
    20:50 modifié
    Je vous donne des nouvelles de Chupa.
    Comme ses yeux sont toujours rouges, que son oeil gauche cligne sans cesse, il a du mal avec la lumière, se gratte beaucoup etc... j'ai pris rdv pour demain chez un ophtalmologue.
    Je continue à essayer de lui mettre des gouttes, mais à mettre 90% à côté, je dois renouveler les 2 flacons tous les 2 jours :cry: donc beaucoup de frais.
    Il devra certainement avoir encore une anesthésie demain, mais j'espère qu'on saura enfin ce qui lui pose tous ces soucis depuis tous ces mois.
    Je vous tiens au courant demain soir.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Pleins de câlins petit père On pense bien a toi vivement demain...
  • 20:50 modifié
    on va croiser fort les doigts pour que demain ,le véto trouve ce qui provoque tout ces soucis
  • ChupaChupa Membre
    20:50 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles de Chupa.

    Nous avons donc vu l'ophtalmologue ce matin.
    Chupa n'a jamais été aussi sage chez un vétérinaire.
    Il bougeait un peu la tête, mais le véto a pu regarder ses yeux avec son appareil sans avoir besoin de l'anesthésier.

    Verdict, distichiasis supérieurs et inférieurs bilatéraux à une hyperhémie conjonctivale.
    Ce qui veut dire que demain matin opération des 4 paupières, il va découper la peau sur chaque paupière à l'endroit où se trouvent les cils internes qui lui irritent les yeux.

    Je vous donne des nouvelles demain soir car je dois le déposer pour 8h et le récupérer pour 18h.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:50 modifié
    bon courage pour demain Chupa :arrow:

    et bravo à toi d'avoir été sage chez le vétérinaire !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    En souhaitant ,que ce soit la dernière fois .chupa on pensera très très fort a toi .bien sur que tu es sage.pleins de bisous sur des jolis yeux
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Bon courage pour demain :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:50 modifié
    Au moins le diagnostic est posé.
    Allez Chupa courage pour cette nouvelle opération et après tu seras tranquille avec tes yeux.
    On te fait pleins de bisous et on attend les nouvelles :arrow:
  • 20:50 modifié
    courage pour ce matin ! pleins d'ondes positives :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.