un chiot ☺

AlyciaAlycia Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour c'est la nouvelle Alycia alors voilà je souhaiterais acquérir un bouledogue français d'ici janvier et j'aurais besoin de vous pour tout conseil et renseignement afin de faire le bon choix connaître le caractère du boubou et tout ce qui a à savoir donc je suis preneuse de tout ce que vous aurez à me dire me conseiller pour un éleveur choisir un mâle ou une femelle j'avoue avoir un penchant pour un mâle merci à tous
«134

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    Bienvenue n'hésites pas à poser tes questions concernant les bouledogues. Ici j'ai un mâle très calin, pot de colle universelle, attachiant :D
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    b tout ce qui est bon à savoir sur le bouledogue je veux savoir tout ce qu'il y a à savoir éventuellement me conseiller pourun bon éleveur
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    La bienvenue à toi, tu es au bon endroit pour les conseils :wink:

    Ici que des filles, on préfère pour nos arbres, (on a eu un mâle qui faisait pipi toujours sur les mêmes arbres, il a fini par les faire crever :mrgreen:) et je les trouve plus calme mais bon c'est pas une généralité ! L'inconvénient des femelles, c'est les ragnagnas mais tu peux y palier en la faisant stériliser, j'en ai une stérilise et pas l'autre, je peux te dire que la stérilisation c'est vraiment top !

    Après tout dépend si tu veux acquérir un autre chien après, si tu prends un mâle, c'est plus dur d'en prendre un autre après car il y a souvent des conflits, nous te conseillerons dans ce cas de prendre en second chien une femelle, même si pour certain ça se passe bien, c'est risqué deux mâles ensemble :wink: :arrow:

    Tu es d'où pour un éleveur ?

    Ce que je peux te conseiller dans le choix de cet éleveur, qu'il ne soit pas multi-races car bien souvent ce ne sont pas des éleveurs mais des marchands de chiens qui font importer des chiots des pays de l'Est, tu as dû voir des émissions sur ce genre de trafic ;-)

    Après c'est vague, tu veux savoir sur la race ? Le caractère ? Si ils ont des problèmes ?
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    je suis de Bordeaux après j'aimerais savoir quel caractère à le bouledogue j'avoue avoir une préférence pour les mâles car effectivement les femelles avec les ragnagna c'est un peu le bordel à à j'aimerais savoir s'ils ont des maladies récurrence qui se sont des chiens qui sont proches de leur maitre ...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:36 modifié
    Coucou je suis près de Bordeaux. Si tu veux je peux te donner le nom d'un bon élevage à côté de langon.
    C'est là qu'on a pris celle de ma mère
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Oui je veux bien elsa avec plaisir quel budget faut il avoir pour un boubou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Les maladies que tu peux retrouver régulièrement, la sténose des narines et le voile du palais (pathologie qui s'opère) , tu peux aussi avoir des problèmes avec les yeux, normal car ils ont les yeux globuleux, il peut y avoir aussi des problèmes d'allergies (peau) et quelques problème de hernies discales mais ce n'est pas une généralité. La mienne par exemple n'a rien eu de tout ça et elle a 12 ans :wink: :arrow:

    Pour ce qui est d'être proche de son maitre, ce sont des glus ! Il faut d'ailleurs faire attention, il sont tellement proche de toi qu'ils peuvent finir par souffrir d'Hyper attachement qui se traduit par des troubles du comportement. Va sur farfouiller sur le forum, tu as une partie santé et une partie comportement, tu y trouveras les principaux problèmes de santé et de comportement. Bien entendu il faut garder en tête que ça ne veut pas dire que c'est une généralité, tous le monde sait que beaucoup de gens viennent sur un forum lorsqu'ils rencontrent un problème de santé ou de comportement avec leur chien et que les gens n'ayant pas de soucis ne viennent pas particulièrement :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Alycia a écrit:
    Oui je veux bien elsa avec plaisir quel budget faut il avoir pour un boubou

    Elle va te donner tout ça en message privé.

    Le prix va de 600 à 2000 euros selon si le chiot est Lof ou pas, mais si tu t'adresses à un éleveur, il sera Lof, donc aux alentours de 1200 euros, c'est une moyenne, beaucoup plus si les parents sont des champions !
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    d'accord je vais regarder de suite merci beaucoup
  • 05:36 modifié
    bonjour et bienvenue. Ici 2 boubous filles (et un gros noir croisé plein de truc). Les filles ne sont pas stériles mais mon mâle oui comme ca pas de risque.
    Le bouledogue quand on a un, on ne peut plus s'en passer, c'est super attachant, pot de colle, gentil avec les gens et top avec les enfants. c'est top ca ronfle, ca pête et c'est capable de te virer de ton canapé tellement il se colle a toi.
    Bon d'accord ca a UN PEU de caractère et faut pas se laisser déborder voir se faire aider pas un éducateur en cas de problème.

    Moi je suis DINGUE du bouledogue!!!! :lol: (mais j'aime tout les animaux en général aussi!)
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    d'accord niveau éducation je pense que je devrais m'en sortir après rien est acquis j'ai eu deux american staffordshire mâle femelle avec de caractère bien trempé je m'en suis sortie alléluia . maintenant c'est vrai que j'aimerais me diriger vers la race du bouledogue français qui m'a toujours attiré
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:36 modifié
    Pour son éducation, même si c'est ton bébé d'amour que tu aimes, il ne faut pas oublier que ça reste un chien et qu'il faut l'éduquer en tant que tel. Si tu as déjà eu d'autres chiens avant, ça devrait bien se passer. Mais attention le bouledogue français est spécial et tu peux vite te faire avoir par sa bouille d'ange :sm11:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:36 modifié
    je t'envoie également un mp avec la page facebook d'une fille du forum qui a un élevage pas très loin de chez toi et qui va bientôt avoir une portée. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux ;)
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    D'accord jen prend note et merci je prend tout bisous
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Ahhh si j'ai une question de taille mdr ! Comment arriver à choisir son chiot alors qu'il resemble à un petit cochon et qu'on ne définie pas encore sa bouille à part sa couleur qu'elle sont les bons critère à savoir ou autre
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Alors il faut que tu regarde bien comment son les parents deja ! Ensuite ca depend de ce que tu veux si tu veux le plus typé de la porté, le plus massif :idea: ou le plus fin et le moins typé pour ca tu peux demander a l'eleveure de t'aiguiller ca c'est pour le physique et sinon niveau caractere si tu le prend tres tot ca sera la surprise :mrgreen:
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Moi je les aime petit et trapu et je partirais sur un mâle ☺
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Comme moi alors choisis bien et vite parce qu'ils partent souvent les premiers !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    05:36 modifié
    Ici on a une femelle je préférais ^^
    Mais apres ça marche au feeling si tu preferes un mâle alors fonce
    Mais apres je sais que ma mere quand j'étais petite son premier chien elle voulait un mâle et en allant voir les chiots elle a craqué pour une femelle donc on sait jamais tu verras bien au moment voulu
    Mais ce sont des amours ici aussi cest une pot de colle et que du bonheur :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Les plus costaux sont en principe les plus trapus :wink:
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Donc en faite je prend le plus gros mdr
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Non pas spécialement il y a des gros et petit gabarit mais les petits gabarit peuvent être bien trapus et bien typé et une fois grand font de très beaux bouledogues sinon il y a les gros gabarits plus imposants
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Alors pour le coup ça risque etre tres compliquer de faire un choix à l'aveugle sur un chiot de quelques jours ou semaine sans savoir si il sera petit et trapu
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Demande l'avis de l'éleveur il a l'habitude surtout s'il fait que du bouledogue il peut à peu près savoir comment il sera même si ce n'est jamais une certitude !
  • novembre 2015 modifié
    Je ne sais pas si sa va t'aider, moi je vais avoir le mien chez un particulier, leurs première portée, donc ils ne savaient pas trop. Même si ils se sont très bien renseigné pour faire les choses correctement !

    Et j'ai eu la chance de choisir en première, ils m'ont dit que la maman avait eu du mal à sortir mon loulou, qu'elle avait du l'aider, et qu'il avait l'ossature plus costaud que les autre. Pour l'instant il n'a que 1mois et demi, et on voit qu'il ne va pas être maigre ! Il est déjà assez costaud pour son âge. Et quand je l'ai choisi à ses 2 semaines, on voyait déjà qu'il était plus costaud que les autres, sa mets déjà un peu la puce à l'oreille je pense :)

    Autre chose qui n'a rien à voir la véto m'a dit que c'etait une bonne chose d'avoir choisi le plus gros en poids, elle m'a dit qu'il y aurai plus de chance qu'il soit plus costaud aux maladies que je mettai les chance de mon coté ^^" ( attention plus costaud en poids ne veux pas dire forcément le plus carré, mais sa peut être le plus gras :D) pour le coup le mien edt le plus gras et le plus carré :D

    Les gens pesaient les bébés tout les jours du coup sa aide un peu aussi :mrgreen:
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Je prend note car le chiot que je prendrais viendra d'un particulier je pense merci
  • 05:36 modifié
    Bienvenue Alycia. Bonnes recherches :wink: Tu peux aussi avoir une idée de son caractère avec le comportement des chiots à la tétée. Et pense aussi à vérifier son audition, souvent les blancs mais aussi parfois les cailles et les fauves peuvent être sourds.
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    Quesque je doit voir au niveau de la tétée et comment savoir si sourd ou pas ?
  • 05:36 modifié
    ah j ai dû mal m'exprimer pourtant je rentre de vacances. Ca n est pas pendant qu'il tète que tu peux voir sil est sourd mais en faisant quelques petits tests genre taper dans tes mains sans qu il te voit pour vérifier sil réagit au bruit. Et pour la tétée s'il est éjecté par les autres chiots ou si c 'est lui qui vire les autres pour profiter pleinement ça te donne déjà un aperçu de son caractère mais là ça sera plutôt la personne qui a la mère qui te dira.
  • 05:36 modifié
    Bonjour :) Chez nous c'est un petit gars vu qu'on a pris en fonction du sexe de notre bébé qui n'était pas encore né héhé (je plaisante mais ça aurait pu être une bonne excuse LOL)
  • 05:36 modifié
    Effectivement comme le dit Paulice (Joyce), ça marche au feeling ;)
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    mini_211618image.png
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    404873image.png 479261image.png 578729image.jpg J'ai craquée petit mâle je le voit semaine pro
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Tu as une photo des parents ? En tous cas j'aime bien sa couleur !
  • boulicoxboulicox Membre
    05:36 modifié
    bjr , bon je viens a^rés la bataille , tant pis je vais quand même dire mon expérience :)
    Pour ma pars j'ai les 2 mâle et femelle , et mon mâle est beaucoup plus proche de moi que ma femelle qui l'est de mon conjoint ,
    alors niveau caractère , j'ai le choix ma femelle est plus sportive , plus indépendante que le mâle qui lui est patachon , et le roi du dodo lol mais c'est ma glue ....
    Mais bon je sais une chose c'est que je ne changerai plus de race , se sont de vrai nounours , un peu têtu ........ attention ils savent y faire avec leur petit minois :D

    en tout cas tout mimi la phtot que vous avez mis
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    327649image.jpg378944image.jpg caille fauve la maman le noir le papa qu'en pensez-vous ?
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Beh c'est très bien tout ça ! les parents sont très beaux bien compacte et court sur pattes, belles gueule ! Tu va l'avoir ton beau boubou !!! :love: :love: :love: :love:
  • GhostGhost Membre
    05:36 modifié
    Tu as bien choisis :wink:
  • AlyciaAlycia Membre
    05:36 modifié
    C'est vrai vous trouvée que c'est un bon choix vous me conforter dans mon choix car je suis pleins de doute . C'est une dame très gentille que j'ai eu au téléphone particulier je trouve que le prix et raisonnable et disponible le 15 janvier je vais je le voir lundi
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:36 modifié
    Tes doutes s estomperont vite c est que du bonheur qui t attend

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.