Un deuxième boubou, est ce bien raisonnable!!

EugenieEugenie Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
J'ai craqué depuis un moment sur un deuxième boubou (femelle) dans le même élevage que Eugenie... Le père et la mère sont différents elle est caille! Je me demande si cela est bien raisonnable!!! C'est pas tant un problème de budget, ma crainte est plutôt que d'avoir deux boules du même âge me conduisent à être doublement malheureuse quans elles vont partir!!!!

Je vous montre l'objet de mon coup de coeur et attend les témoignages de ceux qui auraient craqué ou pas pour un deuxième peu de temps après l'acquisition du premier!

album_pic.php?pic_id=56258

album_pic.php?pic_id=56257

Elle est née le 26 décembre, Eugenie le 29 octobre! une bringée une caille! elles se tiendraient compagnie!!!

Réponses

  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    15:20 modifié
    Nous on a attendu (2ans) mais un point important c'est qu'on était en appartement. Dès qu'on a eu la maison, Eloon est arrivée. Le fait d'avoir deux chiots posent pour moi, juste le problème de l'éducation. Un c'est pas toujours facile, deux c'est plus compliqué. Maintenant en effet, pour Eugénie, ce serait sympa, elle aurait une sœur avec qui jouer. Pour la question de quand elles partiront, ce ne sera pas forcement en même temps, on est pas tous égaux face à ça.Ne penses pas à ça, et fait comme tu as envie. Moi par exemple je m'étais plus posé la question de la tristesse de l'une quand l'autre partirait mais bon, on verra, en attendant, elles s'éclatent bien et c'est que du bonheur!!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    15:20 modifié
    Et pour info, elle est très magnifique cette boulette!!!
  • EugenieEugenie Membre
    15:20 modifié
    On est déjà en villa donc en terme de place pas de soucis! J ai aussi pense a la. Peine de l une quand l autre va partir!! J hésite j hésite! Même le chéri est d' accord la décision m appartient
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    15:20 modifié
    bonjour,
    déjà la petite boulette est superbe et sa serais superbe qu'eugénie ai une petite soeur car c'est vraiment que du bonheur nous on a craquer sur fiona et ils sont super bien ensemble après faut pas se focaliser sur le fait de leur disparition sinon tu ne vie plus au contraire il faut profiter un max de leur amour en leur en donnant un max^^ après tu fais comme tu le sens ...en plus si comme tu dis vous avez une villa elles vont être super heureuses ensemble a jouer,courir...
    a toi seule reviens la décision...bon courage ;)
    Bisous
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:20 modifié
    C'est toi seul qui sait si tu en veux un deuxième, moi je sais que je suis assez exclusive et que je veux garder mon chien rien que pour moi :lol:
    Après pour l'éducation, il est vrai qu'il est plus facile d'éduquer un premier chien et d'en prendre un autre par la suite, parce que 2 jeunes dévergondés à gérer ça n'est pas évident.
    Tu peux aussi te donner plus de réflexions et attendre, des coups de coeur pour des chiots bouledogues c'est très fréquent :roll:
  • raymond43raymond43 Membre
    15:20 modifié
    trop belle sur la deuxième photo :)

    Moi, je préfère attendre pour un nouveau toutou, jsuis an appart donc pas évident.

    Je pense qu'il faut suivre ton envie mais bien penser au difficulté que presente l'arrivée d'un nouveau chiot, c'est compliqué a eduquer ces petites betes :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:20 modifié
    moi j'ai attendu 9 ans pour avoir ma 2nde boulette,
    je preferais etre en villa pour en prendre une autre
    en tout cas elle tres belle cette pepette
  • littlesweetlittlesweet Membre
    15:20 modifié
    Je vais te dire ce qu'à dit mon grand-père pour les enfants : ne pas en avoir plus que ce que tu as de bras !

    En clair, tu es encore dans les normes :lol:

    Ceci dit, j'ai pas suivi son conseil, j'ai fait 4 enfants :roll: mais bien espacés :wink:

    Tout est toujours plus facile à gérer avec un peu de recul. Je te dirais donc d'attendre un an avant de te lancer. Ceci dit, si ton choix est arrêté, tu n'auras plus le coeur à y renoncer :oops:
  • LucienLucien Membre
    15:20 modifié
    Alors, dans l'ordre:
    la petite boulette est superbe !!! Pas etonnant que tu craques!
    Moi je suis de plus on est de fous plus on se marre ... moi aussi je pense aux jours plus sombres ... je viens de perdre mon perroquet Phoebe que j'avais depuis 13 ans et ce fut (c'est) une epreuve des plus dures ... mais je crois qu'il faut penser positif ... c la meme fin de chapitre pour tout le monde ... alors pourquoi ne pas leur donner une belle vie?
    J'ai 3 chiens, pris a 9 mois d'ecart ... pas calcule ... juste des envies et des coups de coeurs differents ... bon, c vrai que le budget doit se regarder: par ex en soins vetos etc ... mais mes 3 cheris s'entendent a merveille (ok, mis a part les crepages de chignon occasionels) et quand je les vois se donner des bisous (si si), ou se cajoler ben je me dis que j'ai bien fait! En plus en hiver, ce sont 3 couvertures chauffantes, jajaja.
    En ce qui concerne l'education, il n'y a pas eu de problemes ... meme si mon bouli est sourd et ses 2 soeurs non, au contraire. Les 3 ont evolues comme il fallait: propres a 6 mois a 100% et pas de degats majeurs a la maison (des meubles mordilles quand il restait encore des dents de lait mais c tout!)
    La decision t'appartient ... tiens nous au courant ;-)
  • cahiecahie Membre
    15:20 modifié
    je me pose aussi cette question, je me dis que pour cahie se serait bien, mais comme douglas, je suis exclusive... et du coup je ne sais pas si je pourrais donner autant au 2.
    donc je reflechie encore et encore !
  • FedExFedEx Membre
    15:20 modifié
    Choix difficile...mais...le coeur à ses raisons que la raison ignore...

    Heureusement qu'aujourd'hui, en allant reserver notre boubou ses frères et soeurs étaient déjà pris...sinon... :roll: :roll: :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:20 modifié
    Le problème c'est que tous les chiots sont craquants... :wink:
  • 15:20 modifié
    Coucou

    Je pense que tu es la seule personne à pouvoir décider de prendre un second bébé. Si tu as la place, et que ton budget le permet...Fonce ! Pourquoi se priver de bonheur ?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:20 modifié
    Nous on habite en appart, au quatrième sans ascenseur mais on a craqué sur un deuxième ! Elys et Ellioth ont 7 mois d'écart et c'est que du bonheur ! Bien sur il faut avoir le budget et etre prêt à ré-essuyer des pipis/caca et s'attendre à des la jalousie au début et même à ce que ton premier boubou fasse ses besoins chez toi ! Mais bon quand ils sont copains c'est que du bonheur, en plus c'est génial d'avoir à nouveaux un bébé boubou, la relation est différentes, on découvre une nouvelle personnalité. On essuis les questions dans la rue "oh la maman ou le papa avec son bébé" ! :D
    Que du bonheur moi je te dit fonce ! mais le choix te revient.
  • EugenieEugenie Membre
    15:20 modifié
    Bon ben le chiot en question est vendu!!! je suis à la fois déçue et soulagée!! La décision n'est plus à prendre!!! Dans l'attente d'un coup de coeur plus tard parmi les boulettes de cet élevage dans lequel j'ai toute ma confiance! Et comme repos jusqu'en 2011 pour les fifilles et bien mon prochain achat sera pour 2011!! Je vais commencer à réfléchir pour un nom en G!!!!!
  • 15:20 modifié
    bon je viens de lire que le petit qui te faisait craquer est vendu donc la question se pose plus mais dès lors que tout a été posé calmement c'est à dire question place, argent, vacances etc et qu'on est vraiment prêt à 100% alors on fonce
    bon bien sûr on fonce pas sur n'importe quoi hein mais bon ;)
    moi avec mes 3 tu penses bien que j'ai réfléchi à tout ça et que pour rien au monde je regrette car c'est triple fois du bonheur tous les jours
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:20 modifié
    hello,

    tu as 6 mois pour réfléchir maintenant :wink:
    Moi j'ai eu ma 1ère boubou fin novembre 2009. Elle adorerai jouer avec les autres chiens dehors, alors de fil en aiguille je me suis posée la question s'il était raisonnable, utile de lui trouver un compagnon.

    Après tout, personne n'est fait pour vivre seul. Et la savoir 8h seule à attendre mon retour du travail me faisait mal au coeur.
    En même temps je ne prenais pas seulement un compagnon pour Yumi, je suis totalement tombée amoureuse des bouboux, et un second m'aurait comblé de joie.
    Biensur, c'est une lourde decision (frais, place, contraintes) mais j'ai complètement craqué sur Epice.

    Il est arrivé fin février 2010, soit 3 mois après Yumi.

    Yumi était déjà propre quand j'ai eu Epice, donc il ne restait plus qu'à apprendre la propreté à Epice.
    Puis elle a été en chaleur, son caractère a été chamboulé, regression niveau pipi, bref que du plaisir! et là tu te dis que deux bouboux c'est deux fois plus de travail. De plus Yumi ne le supportait pas au début, ce qui m'a causé bien des tracas.
    Mais 3 semaines plus tard, après les chaleurs de mademoiselle, tout roulait.

    Maintenant c'est que du bonheur!! je ne regrette pas du tout d'avoir adopté Epice. Les deux lient doucement une complicité, se tiennent chaud, ils m'offrent tout autant d'amour, je leur en donne tout autant, je n'ai pas délaissé Yumi pour autant. Ils ont deux caractères différents, apprendre à les connaitre et vivre avec ces deux zozos me comble de joie.

    J'ai aussi pensé au jour où ils partiront, qu'ils pourraient partir ensemble mais c'est comme des jumeaux ou jumelles, rares sont ceux qui partent ensemble au ciel en même temps!
    Et puis j'ai décidé de ne pas y penser, de profiter au jour le jour.
  • EugenieEugenie Membre
    15:20 modifié
    Merci pour tous ces témoignages!!! Je pense que la décision est prise! j'aurai un deuxième boubou c'est sur! maintenant je n'ai plus la pression du coup de coeur du chéri!!! Donc on prendra le temps de tomber sur notre deuxième boulette!!!
    Merci encore!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.