Un deuxième boubou?

HNecHNec Membre
juin 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Nous souhaitons agrandir notre famille mais nous ne savons pas si Hector accepterai un nouveau compagnon. Il est dominant et un peu jaloux.
Est-ce préférable une femelle, un mâle, castré ou non? Un bouledogue français ou un anglais?

Merci pour votre aide.

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:50 modifié
    nous aussi quand on aura une maison, on en voudra un deuxième, donc j'attend les réponses :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:50 modifié
    une femelle serait le mieux je pense mais il ne faudra pas tarder à la stériliser si Hector ne l'ai pas pour ne pas risquer d'avoir des accidents :lol:

    avec un mâle ça sera plus dur je pense sur si les 2 sont dominants il risque d'y avoir de la bagarre

    mais bon j'ai qu'une boubou (pour l'instant :mrgreen: ) donc je laisse la place à ceux qui en ont 2 :lol:

    sinon si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras d'autres sujets similaires (même tout en dessous des réponses à ton post ;))
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:50 modifié
    Roh c'est trop bien!!

    Quand je lis ça... Ça me donne encore plus envie d'en avoir un deuxième a chouchouter...
  • 14:50 modifié
    :oops: A mon avis... Pour les anglais je ne sais pas. si Hector est un peu dominant et jaloux, un autre mâle n'est pas le meilleur choix..
    J'ai deux mâles, Ganaï est pépère mais a son caractère, mais Helmer a aussi le sien... pas de place à la jalousie avec nous, ni à l'exclusivité, on est ferme sans être autoritaire avec eux. Et pourtant, ça se pouille fort parfois même s'ils s'adorent. :oops: Il faut être prêt à supporter ça sans intervenir ( ça dure quelques secondes) ou les séparer si ça devenait dangereux, sans en avoir peur. Ca n'est pas systématique non plus, mais il faut l'envisager aussi.
    Vers les un an et demi les boubous s'assagissent, en général. Si tu prends une femelle chiot , surtout fais la stériliser dès que possible, sinon ça va être un enfer pour tout le monde, pour eux, pour vous, sans compter les problèmes de santé pour chacun d'eux.Si je reprenais un troisième chien, je pense que ça serait une femelle, en me renseignant bien sur le caractères des parents et du chiot.
    Si tu prends un chien adulte, pareil, mais il faut voir en plus avec Hector comment ça se passe entre eux, quitte à faire une période d'essai d'abord hors de chez vous puis chez vous, avant la décision définitive.
    Bonnes recherches! :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:50 modifié
    À mon avis une femelle sera un meilleur choix surtout si tu la prends adulte. Si il y a des problèmes de dominance, peu importe la race ils y seront quand même.
    Si tu le prends bébé, un petit mâle peu convenir aussi. Il y aura forcément des petites disputes comme dit Valérie mais il y en a aussi entre mâle et femelle. Je le vois sans cesse à la maison. Ce qu'il faut c'est éviter d'intervenir pour les laisser régler leurs comptes entre eux. Il faut juste oser s'interposer quand ça devient trop violent.
  • 14:50 modifié
    plutôt femelle quand tu as un mâle, mais deux mâle peuvent très bien s'entendre ca dépend des caractères les 'boules' que ce soit francais, anglais, americain... ca a un caractère de cochon, au refuge c'est souvent les seuls qu'on ne peut pas "marier" :)
    moi j'ai un mâle ultra cool (limite il préfère les mâles en vieillissant) et une femelle pestouille... les deux vivent très bien ensemble mais ca empêche pas quelques prise de "truffe"...
    il faut vieller un peu au départ prendre le temps de bien faire les présentations, les chiens vivent en meute a part cas particulier avec le temps ca ira et chacun aura ca place...
  • mon Lilomon Lilo Membre
    14:50 modifié
    Pourquoi vous n'intervenez pas quand vous boubous se chamaillent ? c'est une façon de les laisser se débrouiller comme s'ils vivaient en meute ?
    quelle est votre explication ?

    Moi des que ça grogne un peu ( ça n'arrive presque jamais ) je suis là à faire le gendarme :x ( faut dire aussi que comme Lilo est toujours fragile avec sa hernie je me méfie )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    En fait tu as le choix de prendre les deux, surtout si le second arrive bébé. Mais si ton loulou est dominant, à ta place j'opterai pour une femelle, elles savent les mener par le bout du nez les mâles dominants :D Le seul truc c'est qu'il va falloir que tu stérilises la nénette sinon ça va être insupportable lorsqu'elle aura ses chaleurs et en plus ça ne sera que bénéfique pour sa santé :wink: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:50 modifié
    On réfléchit, en ce moment même, à prendre un second chien (boubou ou un chien adopté à la SPA, ou les deux :lol:).
    Une chose est sûre, c'est que ça sera une femelle car Garry est beaucoup plus tendre, plus joueur, plus protecteur aussi qu'avec les mâles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.