Un deuxième boubou!

Clow_HeliottClow_Heliott Membre
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, alors voilà ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, il faut dire que beaucoup de choses ont changer en peux de temps...
Papa et maman me ramène une copine demain!!! Maintenant qu'on habite dans une grande maison avec jardin, autant en profité. Elle s'appelle Délice elle a 5 ans et elle est adorable!! Papa et maman l’accueille chez nous car ses anciens maîtres ne peuvent plus s'en occupé!!
Je suis impatient d'être demain, papa et maman aussi!!
Voilà les copains, je voulais vous annoncer la bonne nouvelle
Maman voulait aussi vous posez une question, elle voulais savoir si c'était possible de lui donner un nouveau prénom? Vu qu'elle à déjà 5 ans elle ne sait pas si ça va la perturbé ou autre...
Grosse léchouilles! :arrow: :icon_lol:

Réponses

  • 12:28 modifié
    rho c'est génial ! fait nous des photos de votre rencontre ! bienvenue à la puce
    pour le prénom, je ne saurais quoi te dire :?:
  • 12:28 modifié
    Une copine , c'est sympa !
    Pour le prénom , je dirais "oui" si il reste une consonnance proche de l'ancien nom , ça devrait passer .
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    12:28 modifié
    Super ! :best2: bienvenue à la miss :arrow: une nouvelle belle histoire qui commence.
    A mon avis pour le prénom lui donner un surnom, en gardant les mêmes consonances. Mais pour les papiers il vaut mieux qu'elle garde son nom. :idea:
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    D'accord merci a tous! Oui pour le prénom je pensait aussi à quelque chose qui sonne un peu pareil, et pour les papiers je lui laisserais son nom "d'origine". :mrgreen:
    Je vous joint une photo de la puce! Une petite bringé de plus à la maison ! :best2: :love:

    88603920140109211806.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    oh c'est génial !!!

    Pour le prénom pas de soucis je pense, ma cousine a adopté un border de 5 ans aussi, à la spa ils l'appelaient "oups" car ils ne savaient pas son vrai nom, et ma cousine l'a renommé "Lucky" et en une à 2 semaines il connaissait son nom ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:28 modifié
    Rhooo elle est magnifique ! C'est super de votre part de l'accueillir ! Je pense qu'elle s’habituera au prénom que vous lui donnerez, un chien que l'on trouve dans la rue et qu'on adopte, on ne connait pas son prénom et pourtant il finit par répondre au prénom qu'on lui donne :wink:

    Vous devez avoir super hâte d'être à demain ! A votre place je sais pas si j'arriverai à dormir :arrow:
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    Oui maman est surexciter, hihihi! Elle à été acheter tout ce qu'il faut aujourd'hui, harnais , gamelle... Tout est rose! :D
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:28 modifié
    Elle est super mimi bravo a vous
  • ChupaChupa Membre
    12:28 modifié
    C'est super d'avoir une copine, tu vas bien t'amuser :wink:
    Pour le nom je suis certaine qu'elle va très vite s'habituer si vous lui changez, ça arrive souvent les changements de noms après adoption.
  • 12:28 modifié
    Pour le nom souvent les chiens de fouriere sans papier quoi on connait pas leur nom, ils en on un nouveau, apres bon c quand plus facile de garder le meme ou den trouver un qui ressemble
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    alors elle est arrivée la copine ??!!
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    Bonjour les copains!
    Bon voilà aujourd'hui on à récupéré Délice! Mais j'ai quelques petits soucis avec, elle grogne sur Heliott et quand elle est arrivée à la maison elle à fait pipi un peu partout... comme un mâle qui voudrait marquer son territoire, bizarre non ? :/
    Vous pensez que ça va lui passer ?
    Si non elle est très trèèès câline!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    il faut le temps qu'elle s'habitue et il y a des femelles qui marquent leur territoire aussi comme une des chiennes de ma mère qui refait pipi par dessus les pipis des autres chiens :lol:
    oui je pense que ça va lui passer sinon tu reprends les bases comme pour un chiot en félicitant quand elle fait dehors ;)
    et pour l'entente avec Heliott pareil laisse lui le temps de s'habituer.
    Et bienvenue à elle !
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    J'espère oui car ça me fait mal au coeur pour mon petit père il veux jouer mais il ce fait recaler à chaques fois :/ Sans ça avec le chat et nous elle est adorable, elle à aussi un peu de poids en trop ça ce voit pas du tout sur la photo, des conseils pour un petit régime ? lol
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:28 modifié
    Une petite copine pour Heliott c'est génial :wink:
    Tu verras quand elle se sera habituée à son nouvel environnement et que chacun aura trouvé sa place, tout ira mieux :wink:
    Elle est très jolie.
    Dans quelques temps tu viendras nous montrer des photos quand ils dorment ensembles et qu'ils se font des câlins :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    Pour le régime suffit de diminuer un peu sa ration de croquette et de faire un peu d'exercice. Si elle mangeait mal dans son ancienne famille et que chez vous elle reprend de bonne habitude alimentaire son excès de poids devrait partir vite ;)
  • 12:28 modifié
    La voilà chez vous la miss !
    Au début les deux vont chercher leur place, je suppose que tu le sais déjà , mais garde bien à ton Heliott ses quelques privilèges, comme d'être servi en premier , il est le premier arrivé. il peut être perturbé lui aussi.
    Pour le régime, doser les croquettes pour le poids de forme que tu veux atteindre, et ajouter haricots verts ou courgettes, pour combler la sensation de faim.
    On attend les prochaines photos, à deux dans le même dodo !
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    Bonjour tout le monde !
    Alors tout d’abord merci pour vos conseils je prend note ! ;)
    Première nuit passer avec nous ils ont dormis ensembles avec nous (je sais mauvaise habitude mais on adore dormir avec nos loulous :oops: entre les deux boubous et le chat le lit est au complet :D )
    Heliott qui est de nature très câlin c'est collé à elle pendant une bonne partie de la nuit et ça c'est bien passer, hier soir pareil dans le canapé et elle ne disait rien! Je suis contente ça s'améliore un peu! Par contre ce matin quand on c'est réveiller et qu'il est venu la titiller elle à recommencer à grogner...
    Mais j'ai remarqué qu'en les faisant jouer ensemble elle le tolère mieux (elle veux limite lui faire des bisous) par contre elle n'ose pas prendre les jouets dans sa gueule et me les ramenés, elle les laissent à Heliott, elle cours après mais voilà...
    Etant donner qu'elle a été délaissée pendant pas mal de temps je pense qu'elle à perdu l'habitude de jouer ou peut être n'a même pas été habituée à ça.. Peut être pour ça aussi qu'elle à du mal avec Heliott... Puis ils n'ont pas le même âge, bicounou(surnom d'Heliott) est beaucoup plus jeune...
  • 12:28 modifié
    Super cette première nuit! Et bienvenue à Délice :arrow: Les assiocier tous les deux aux jeux avec toi c'est une très bonne chose pour qu ils continuent à jouer après ensemble. Pour les pipis, ça se pourrait bien qu elle soit quand même perturbée de tous ces changements, mais y a pas de raison, avec la confiance retrouvée et les mêmes bases d 'éducation que celles d' Helliot, elle va vite s'y mettre . Et hâte aussi de les voir en photo ensemble :lol:
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    Aller je vous met une petite photo des deux ! Ça montre qu'il y a du progrès! :oops:
    Voilà ma mémère et mon petit jeune :love:

    700014DetH.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:28 modifié
    adorable ils vont s entendre ,et surtout pas s ennuyer
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    Ah ça pour faire des bêtises oui bizarrement là ils s'entendent ! :D
  • 12:28 modifié
    :love: oh la belle photo! ;) déjà la complicité s'installe!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    oh trop beau tous les 2 :love:
    ils vont bientôt devenir inséparables !
  • OttoOtto Membre
    12:28 modifié
    Oh cool pour un début je trouve qu'ils s'entendent déjà assez bien :best2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:28 modifié
    Bienvenue à Délice dans sa nouvelle famille.
    Ils ont l'air de bien s'entendre c'est cool :best2:
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    Bonjour,
    des nouvelles de Délice aujourd'hui (surnommé grosse doudoune), elle s'adapte de mieux en mieux au fil des jours, aujourd'hui j'ai été surprise elle vient même chercher Heliott pour jouer ! :best2:
    Par contre tout ce qui est niveau nourriture il ne faut pas qu'il s'approche de sa gamelle (je dirait normal), et quand il essaie de la grimpée (bah oui mon bicou à ses pulsions de mâle) elle ce rebiffe (normal aussi elle est stérilisée).
    Si non j'ai essayer le régime haricots vert ça marche plutôt bien elle à l'air d’appréciée je fais 2/3 de croquettes et 1/3 d'haricots, je vous dirait ce que ça donne sur du long terme et je lui fait faire de l’exercice, jeux etc... Là c'est bête je ne peux pas les emmenés en balade car il pleut... Mais bon ça va ils ont quand même le jardin pour ce défoulés!
    Si non que dire d'autre... beh... elle est toujours très très câline et nous suit partout... ah et aussi elle couine quand l'un de nous deux s'en vas... j'essaie de la rassurée mais bon... des petits conseils aussi là dessus ?
    Voilà voilà
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    c'est super !!!

    pour le faire qu'elle couine quand un s'en va au contraire il ne faut pas la rassurer car ça va la conforter dans sa "tristesse", il faut faire comme si de rien n'était , que ça soit normal pour elle quand vous partez.
    Comment ça se passe quand vous partez bosser ?
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    D'accord, beh pour l'instant je suis en recherche d'emploi comme on viens de déménagé il y a 3 semaines... Donc je suis souvent à la maison... C'est ça qui m'inquiète un peu aussi car quand on va bosser tout les deux, là ils seront vraiment seuls... Heliott ça ne le gène pas car il a été habitué, mais Délice... Je pense qu'elle réagit comme ça car ses anciens maîtres là laissait seul constamment... (Bien que ça ne soit pas de leur faute...)
    J'aimerais vous faire partager l'histoire de cette chienne, si vous le souhaitez... Car elle n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie... Je trouve ça même très triste...
  • 12:28 modifié
    il faut que tu l’habitue dès maintenant à rester seule , c'est important
    tu peux faire un post spécial pour nous raconter sa petite vie avant et comment tu es tombé sur elle
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:28 modifié
    oui je pense que c'est dû à son ancienne vie :oops:
    il faudrait que tu essayes de l'habituer petit à petit à être seule pour ne pas qu'elle te fasse trop de dégâts ou qu'elle pleure toute la journée quand elle est seule.
    même quand tu es à la maison, essaye des fois de la laisser dans une pièce et d'aller dans une autre, il ne faut pas qu'elle soit tout le temps collé à toi car avec son passé, elle risque de faire de l'hyper attachement. Et pour les câlins et caresses, il faut que ça soit toi qui décide de lui en faire et pas tout le temps elle qui réclame ;) même si c'est dur de leur résister :lol:

    oui bien sur on aimerait bien connaître son histoire
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    12:28 modifié
    D'accord merci pour vos conseils, oui c'est dur de résisté... Elle est tellement adorable... :oops: :love:
    Je vais faire un petit poste pour vous racontez tout ça !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:28 modifié
    Petite puce elle doit pleurer car elle doit se sentir abandonner une nouvelle fois :( Mais il faut pas céder et faire comme ci de rien était comme le dit Morgane.

    Je suis heureuse qu'ils s'entendent bien tous les deux ! :arrow: Ils vont pas s'ennuyer tous les deux :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:28 modifié
    Clow_Heliott a écrit:
    Bonjour les copains!
    Bon voilà aujourd'hui on à récupéré Délice! Mais j'ai quelques petits soucis avec, elle grogne sur Heliott et quand elle est arrivée à la maison elle à fait pipi un peu partout... comme un mâle qui voudrait marquer son territoire, bizarre non ? :/
    Vous pensez que ça va lui passer ?
    Si non elle est très trèèès câline!!!

    ma femelle a fait ça quand le 2ème est arrivé (il avait 3 mois), elle lui pissait dans son panier... faut le temps qu'elle s'y fasse, elle est un peu dominante peut-être, faut que la hiérarchie se fasse, ça va bien se passer :)
    Cela s'est tassé au bout de 2-3 semaines, c'était dur au début mais maintenant ils s'entendent super bien!
  • HeckHeck Membre
    12:28 modifié
    Ah trop chouette! Nous c'est la même notre petit Lulu arrive samedi matin a la maison! :-) que du bonheur tout ça! Profitez en bien et caresse aux boulis
  • 12:28 modifié
    Bientot les meilleurs copains du monde !
    Quelle chance !! :)
    Ici Monsieur ne veut pas de numéro 2 :'(
  • 12:28 modifié
    Quelles sont les dernières nouvelles ? ce régime ? des nouvelles photos ?
    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.