Un deuxième bouledogue?

Enzo26Enzo26 Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila ca fait longtemps que j'ai envie d'acheter un 2eme bouledogue, mais j'hésite a cause d'Enzo il a 3ans et demi et j'ai peur qu'il n'accepte pas un autre chien.
J'ai deja failli craquer plusieurs fois dans des expos, et la samedi je vais a une expo de chiots pas loin de chez moi et j'aimerai reprendre une femelle fauve si je trouve.
Comment ca s'est passé pour ceux qui on prit un deuxieme bouledogue ou meme autres que bouledogue? Se sont ils bien entendus dès le départ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:29 modifié
    Ah ça m'intéresse car nous aussi nous sommes en pleine réflexion !
  • HaroldHarold Membre
    21:29 modifié
    Ne m'en parlez pas !!
    Moi aussi, je voudrais adopter un petit frère à Harold....
  • MarynécieMarynécie Membre
    novembre 2014 modifié
    Coucou !
    Nous aussi on voulait un autre boubou de couleur Fauve.. Et quand on a vu la petite Gaëla on a craquer sur sa petite bouille. Molly avait 7 mois quand on a accueilli Gaëla, donc du coup je me suis pas poser de question par rapport a son age.
    Les présentation se sont super bien passé, maintenant elles sont inséparables! :love:

    C'est que du bonheur <3
  • 21:29 modifié
    Molly et Gaela a écrit:
    Coucou !
    Nous aussi on voulait un autre boubou de couleur Fauve.. Et quand on a vu la petite Gaëla au salon du chiot on a craquer sur sa petite bouille. Molly avait 7 mois quand on a accueilli Gaëla, donc du coup je me suis pas poser de question par rapport a son age.
    Les présentation se sont super bien passer, maintenant elles sont inséparables! :love:

    C'est que du bonheur <3


    Tu sais que ta photo de profil a beaucoup joué dans mon envie d'avoir une deuxième boulette? :lol:

    En tout cas, un deuxième boubou, c'est que tu bonheur, je confirme!

    Pour l'entente, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, les chiens sentent quand ils sont bébés et les acceptent bien. Il faut juste bien faire attention d'accorder toujours la même attention au premier, pour ne ps le perturber et le rendre jaloux au début! ;)
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    21:29 modifié
    Ici aussi j'adorerai avoir un autre boubou...
    Beaucoup moins mon ami... vu les visites très fréquentes de Hitch chez le véto, il est vraiment calmé (en 2 mois et demi on aurait pu s'acheter un deuxième bouli LOF....)
    Un chien on peut assumer mais du coup un deuxième financièrement ça ferait trop...Donc je suis raisonnable et forte face à la tentation.

    Mais le principal c'est déjà d'en avoir un !!! Je cite mon ami : "le bouli diffuseur de bonheur !!!!"
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    21:29 modifié
    Nous on a eu Gaby quand Tuc avait 8 mois, ça c'est très bien passé, ils sont inséparables, ça joue, ça s'engeule, ça se fait des câlins.... bref tout va bien... d'ailleurs ils dorment tous les 2 dans le même panier, impossible de les décoller....
    une petite photo des 2 pépères peu après l'arrivée de Gaby
    IMG_2907.jpg
  • = Yoda == Yoda = Membre
    21:29 modifié
    Il est vrai que plus ils sont jeunes, plus vite la cohabitation se fera (ça reste mon avis perso).

    J'ai toujours voulu avoir un deuxième bouli mais mon mari a vite stoppé mes envies... Il a cédé pour un chaton (arrivé il y a deux mois), Yoda aura 4 ans la semaine prochaine !
    Les premiers jours ont été sportifs car on ne voulait pas intervenir mais il fallait que chacun sente la présence de l'autre. La technique de chacun sa pièce, puis on échange les places pour renifler le petit copain ça a très bien fonctionné ! Aujourd'hui ils se supportent :-) et sans égratignures !!

    Tout ça pour te dire, qu'il ne faut pas jeter le nouvel arrivant dans l'arène et qu'avec du temps, de la patience et sans brûler les étapes, ils vont s'y accomoder. Surtout ne pas intervenir même si ça grogne... très difficile j'avoue mais ça facilitera l'approche.

    Et après, c'est que du bonheur :love:
  • MarynécieMarynécie Membre
    21:29 modifié
    Molly et Gaela a écrit:
    Coucou !
    Nous aussi on voulait un autre boubou de couleur Fauve.. Et quand on a vu la petite Gaëla au salon du chiot on a craquer sur sa petite bouille. Molly avait 7 mois quand on a accueilli Gaëla, donc du coup je me suis pas poser de question par rapport a son age.
    Les présentation se sont super bien passer, maintenant elles sont inséparables! :love:

    C'est que du bonheur <3

    Tu sais que ta photo de profil a beaucoup joué dans mon envie d'avoir une deuxième boulette? :lol:

    Hihi :lol: On a les mêmes maintenant , une boubou noir et une boubou fauve :)
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    21:29 modifié
    coucou les zamis
    a la base avec mon ami nous avions diesel 4 ans qui ne supportait pas les autres surtout les plus haut que lui, on a quand même tenté de prendre droopy 6 mois et depuis décembre donc presque 3 mois ben RAS ils jouent dorment se promènent ensemble . Ils chacun pris leur place pour les repas on les sépare .Tout va bien....
  • Enzo26Enzo26 Membre
    21:29 modifié
    Et au début lorsqu'ils restent seule les deux ensemble, vous les separez pour éviter les degats? Et également Enzo ne risque t'il pas de refaire pipi dedans quand il va sentir les odeurs du nouveau bouledogue qui forcement fera dedans au début?
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    21:29 modifié
    nous ne les avons jamais séparé sauf les 2 premières nuits le temps que Tuc s'habitue. Pas de problème de pipi de Tuc ni de bêtises... ça c'est le seul apanage de Gaby!!!!
  • 21:29 modifié
    Et bien nous on a deux boubous de 5 mois d'écart qu'on sépare la nuit. Ils sont arrivés quand on avait encore notre vieux chien de 13 ans.. Mais on n'était pas sur de toute sa tête quand même, et on a lu des tristes expériences sur trois chiens ou plus....Au début les deux petits dormaient dans la cuisine un dans une cabane qu'on a fermée la nuit jusqu'à ses 5 mois environ et l'autre dans son panier, le vieux chien dans le séjour. Puis après le petit dans la cuisine, porte ouverte, les deux plus âgés dans le séjour chacun dans un panier ou coussin à chaque bout de la pièce. Maintenant que le plus vieux est parti, on a gardé l'habitude, car le plus petit touche un peu à tout.. et le grand est super calme. Mais quand on part en vacances, aucun problème ils dorment dans la même pièce. Vu le peu de différence et leur comportement, je pense que j'aurais pu laisser les deux petits ensemble dès le départ dans un seul panier, ça aurait sûrement aidé à l'entente au lit, car c'est très rare maintenant qu'ils dorment dans le même panier. Mais ça vient doucement..
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    21:29 modifié
    Chez nous l'arrivée d'Hortense n'a pas trop perturbé Figaro (il fallait juste consacrer deux fois plus de temps aux chiens pour que chacun ai sa dose de calin) ils ont toujours dormi ensemble. On avait installé deux coussins et un kennel/refuge pour Hortense (Figaro ne peut plus y rentrer :D ). Les 1ères nuits ont été un peu stressantes pour moi, je n'arrivait pas à fermer l'oeil, toujours sur le qui vive, debout au moindre bruit :oops: par contre Figaro et Hortense dormaient super bien, eux :lol: Figaro n'a jamais été agressif avec Hortense, mais j'avais très peur qu'il l'a casse en deux avec ses jeux de brute épaisse :shock: mais elle est solide ma tite boulette !
    Maintenant ils sont inséparables !
    Deux boulettes = deux fois plus de bonheur !
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    21:29 modifié
    Je déménager en juin, et ma mère récupère ses deux chienne que je garde depuis 2 ans. Heavy se retrouverace donc toute seule... j'ai peur qu'elle s'ennuie. Elle déraille seule alors qu'elle ne la jamais été...
    Mais d'un côté, je suis très fusionnelle avec elle. Et j'ai peur de ne plus lui accordait assez de temps si je prend un nouveau chiot.
    Qu'en pensez vous ?
  • 21:29 modifié
    Avoir un deuxième n'empêche absolument de garder une super relation avec son chien! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.