Un drame dans la famille...:-(

FedExFedEx Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Drôle de titre direz vous pour une premiere présentation...

Je découvre ce forum, j'ai pris le temps de vous lire, et me suis enfin décidé à présenter notre petite tribu...triste tribu depuis 3 semaines pour être franc... :(

Je m'appelle Michel, habitant dans la Vienne, père de deux adorable fillettes de 4 et 9 ans, et compagnon de ma belle brune depuis 13 ans maintenant...

Il y a trois semaines de cela nous avons perdu celui que nous considérions comme notre 3ème enfant...DEXTER...un génialissime, gentil et affectueux Bouledogue Français...

Je vais être honnête...je n'avais jamais été très "chien"...ma maman nous à un peu traumatisé avec sa meute de caniches quand nous étions petits mes frères et moi...

Un beau jour, il y a un peu plus de deux ans de cela, ma belle soeur nous présente "DOGO"...un magnifique bébé bouledogue Francais offert par celui qui allait devenir mon beauf quelques mois plus tard......

Et là...coup de coeur...j'en avais jamais vu de ma vie...ça ronfle, ça pète, ça râle...cette douce impression que je me sentirai moins seul avec ce monopole à la maison... :D :D :D

Ni une ni deux, nous achetons son petit frère...et commencons une histoire d'amour sans borne avec notre chien...notre premier chien...notre DEXTER...

La tempête Xhintia à fait quelques dégat par chez nous, et notre portail s'est brisé en plusieurs morceaux...un soir, notre Dex à mis les voiles...il est parti faire un tour dans le village...nous l'avons coursé sans succès, il avait déjà une heure d'avance sur nous avant de se rendre compte qu'il était sorti, chose qu'il ne faisait jamais avant...

Impossible de le retrouver...on a pensé à tout...vol, enfermenent dans une grange...

Le lendemain matin, un voisin nous l'à rammener dans un carton, il l'avait soigné toute la nuit suite à un choc avec le TER qui passe au bout du village...malheureusement sans succès...

Je l'ai enterré dans le jardin avec mes enfants...

Autant dire, qu'on ne s'en remets pas...il me manque mon chien...

100416055507434255845715.jpg

Après de longues discussions avec mes enfants et ma compagne...nous ne pouvons plus vivre sans un pèpère à quatres pattes...nous avons laissé passer un peu de temps...beaucoup reflechit...et nous voulons reprendre un bouledogue français...le vide laissé est trop grand...et cette race est tellement atypique...qu'aucune autre ne nous a traversée l'esprit...

Malheureusement je ne peux aujourd'hui promettre un tel investissement financier (1400€ à l'époque) , les temps sont durs et j'aimerai opter pour une adoption...

Alors je regarde...m'informe...et tâche d'être patient...

Si vous connaissez un bébé mâle prêt à recevoir tout l'amour neccessaire à son épanouissement...nous sommes prêt à faire les kilomètres qu'il faut pour l'accueillir au chaud...

Pourquoi un bébé..? Simplement pour avoir la possibilité de l'élever avec nos règles sans difficultées...l'éducation est plus aisée lorsqu'ils sont petits...

Merci de m'avoir lu...

A bientôt

Michel, Angel, Effie & Léa... :arrow:
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    Bienvenue sur le forum! Mais c'est une bien triste histoire que vous nous racontez pour votre Dexter! :(
    J'espère que vous trouverez un nouveau petit boubou à rendre heureux! :wink: Il y a pas mal d'abandon de bouledogues... (vous pouvez aller dans la rubrique du forum: bouldogues abandonnés...).
  • CalieCalie Membre
    12:45 modifié
    Quelle triste histoire, c'était un très beau boubou !
    Je suis sur que vous allez retrouvez un ptit bout à adopter, je vous le souhaite en tout cas.
    Et bienvenue sur le forum.
  • NustyNusty Membre
    12:45 modifié
    Bienvenue sur le forum malgrès cette triste histoire que tu vient nous raconter :( Beaucoup de peine ressentit lors de la lecture de ton post.
    On espère très fort que vous pourrez accueillir très vite un nouveau boubou. :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:45 modifié
    Très triste de perdre son petit compagnon à quatre pattes, nous partageons ta douleur et celle de ta famille :cry: :cry: :cry: :cry:

    Tu pourrais peut-être adopter un petit boubou, certains ne sont pas bien vieux et je peux te dire pour avoir adopté Tania à 4 ans et demi qu'ils nous sont infiniment reconnaissants de leur donner une nouvelle vie pleine d'amour.

    Tania a été une vraie perle dès le premier jour, je sais nous avons eu de la chance, mais en passant par une association ça devrait bien se passer.


    Bonne chance à vous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    perdre un poilus est vraiment quelque chose de dur a vivre,
    j'espere que vous trouverez rapidement votre futur compagnon
  • 12:45 modifié
    bienvenue sur le forum votre histoire est bien triste :cry: :cry: :cry:

    je souhaite que vous retrouviez vite un boubou qui comblera un peu le vide laisser par DEXTER

    il restera a jamais dans votre cœur

    bon courage dans vos recherches :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:45 modifié
    :P :P :P Bienvenue chez Roger, Michel ainsi que toute ta famille !!! :P :P :P


    Une bien triste présentation que voici... J'en ressors très ému !


    Il n'est pas courant de voir des chiots à l'adoption mais de jeunes boubous, oui. Je te/vous souhaite de retrouver au plus vite un compagnon de route.

    Douces pensées à Dexter :roll:
  • FedExFedEx Membre
    12:45 modifié
    Merci pour votre accueil et vos messages...

    J'avoue avoir tourné ma présentation plusieurs fois avant de la rédiger telle quelle...

    Nous ne somme pas complètement fermé à l'idée d'adopter un pèpère plus agé...effectivement la solution de facilité (pour l'éducation du moins) est de l'avoir petit...par ce que nous nous en étions bien sorti avec Dex...j'ignore si je suis capable de reprendre un adulte et de lui inculquer les bonnes règles de la maison...

    Après tout quand on aime, on est capable de tout...

    Combien de fois me suis je moqué des gens qui pleurait la perte de leur chien ou chat...aujourd'hui j'ai honte de l'avoir fait...à voir la façon dont la perte de notre bébé est un déchirement...

    Enfin...

    Nous regardons régulièrement les annonces...nous en avons vu quelques uns pas trop loin de la maison, nous essayons de mettre quelques sous de coté au cas ou l'adoptions ne se présentait pas...

    Les vendeurs sont assez gourmand...dommage...

    En tout cas, ravi d'avoir découvert ce forum...

    Pour compléter ma présentation, je suis également membre actif d'un club de moto national (kawasaki zrx club de France)...responsable de la région centre ouest, et participant à la Joe Bar One en 2009...info au cas où il y aurai des motards ici...
  • 12:45 modifié
    Bienvenue parmi nous, j'espère que vous aurez bientôt la joie d'accueillir un nouveau boubou pour lui donner tout votre amour...
    Bon courage dans vos recherches.
  • kalyskalys Membre
    12:45 modifié
    Bienvenue à vous et votre famille.

    je fais partie de l'association rescueboule (www.rescueboule.com) qui replace les boulis abandonnés.

    Tu peux remplir un formulaire de demande d'adoption et nous la retourner (voir sur le site).

    Mais il faut être patient :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    :( :( :( quelle triste histoire... je suis désolée pour Dexter et pour vous...
    je vous souhaite la bienvenue chez nous, et j'espère de tout coeur que vous trouverez votre bonheur mais malheureusement des adoptions de chiots sont quasi inexistantes... :(
    courage dans vos recherches :wink:
  • FedExFedEx Membre
    12:45 modifié
    kalys a écrit:
    Bienvenue à vous et votre famille.

    je fais partie de l'association rescueboule (www.rescueboule.com) qui replace les boulis abandonnés.

    Tu peux remplir un formulaire de demande d'adoption et nous la retourner (voir sur le site).

    Mais il faut être patient :wink:

    Excellente idée...;-)
  • cel88cel88 Membre
    12:45 modifié
    une bien trsite histoire que celle de dexter pauvre petit pere
    courage dans vos recherches
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    12:45 modifié
    Bienvenue a vous , c'est triste de perdre son compagnon dans des circonstance pareil , je comprends votre douleur !

    J'espère que vous trouverais un boubou qui sauras effacer au fur et a mesure votre peine .
  • 12:45 modifié
    bienvenue ici !
    désolée de la térrible perte de votre loulou dans de telles circonstance , ca doit etre tres dur ! j'espere que vous trouverez votre bonheur
  • senshisenshi Membre
    12:45 modifié
    salut Michel!!! bienvenu!!!

    Je voulais savoir ce qu'est ce joe bar one???? mon frère et mon copain sont mordu de moto et j voulais savoir ou cela se passe t il???

    merci beaucoup et ne désespéré pas, soyez percéverrant moi j ai acheté mon boubou 400 euros!!!!

    bisous a toute ta ptite famille bisous
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    12:45 modifié
    Bienvenue!Voilà une bien triste histoire,j'espères que vous allez vite retrouver un Boubou !!! :arrow:
  • FedExFedEx Membre
    12:45 modifié
    senshi a écrit:
    salut Michel!!! bienvenu!!!

    Je voulais savoir ce qu'est ce joe bar one???? mon frère et mon copain sont mordu de moto et j voulais savoir ou cela se passe t il???

    merci beaucoup et ne désespéré pas, soyez percéverrant moi j ai acheté mon boubou 400 euros!!!!

    bisous a toute ta ptite famille bisous

    Merci encore pour vos messages...

    Pour ce qui est de la Joe Bar One, c'est un challenge national qui a été pondu par Christian Debarre (créateur de la BD Joe Bar Team) et moto journal en 2008...les règles...c'est qu'il n'y a pas de règles...

    On a engagé un zrx (l'enclume qui t'enfume) avec notre forum le zrx21, le club et notre mécano Pascal Raspolini...et ce pour 3 courses (budget serré)

    On a tous participé à la création du monstre et fini 13ème sur 18 au championnat...;-)

    DSC_0384.jpg

    Cette année faute de moyen on engage un zxr750 à la classic 17...on fait un run au Vigeant en septembre...peut être une premiere scéance d'essai mi juin avec le team 18...(team d'endurance des sapeurs pompier) et deux courses à Carole et au Vigeant...
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    12:45 modifié
    Hello, Bienvenue a toi ici !

    Ton Dexter était un chien Magnifique ! Vraiment trés triste ton histoire :cry: :cry: :cry: :cry:

    Je souhaite de tout coeur que tu trouve ici ton futur boubou, celui qui te comblera de bonheur toi et les tiens !!

    Pour les Adoptions, regarde sur les sites suivants :

    - ARBF : http://asso.rbf.free.fr/
    - Rescue Boule : http://www.rescueboule.com/
    - Association Bouledogue Passion : http://www.bouledoguepassion.com/

    J'aime beaucoup aussi les sports mécaniques, avec mon copain ont fait du circuit avec nos voitures (j'ai une Honda CRX 1.6 16s, une Honda civic de la meme année et meme moteur, et mon copain à une Clio Williams, une 205 1.9 GTI et une Honda Integra Type R). La moto nous botte bien aussi. Quand on va sur circuit, on va sur le Nurburgring.
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    12:45 modifié
    bonjour et bienvenue a toi je découvre ton post avec tristesse car de perdre un membre de sa famille c'est super dur....Je comprend votre douleur..je vous souhaite de tout cœur de retrouver un boubou qui fasse a nouveau votre bonheur...bonne chance a vous pour la suite et ensore dsl pour dexter...:(
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    12:45 modifié
    MOTARD et FAN de BOUBOU ! MICHEL bienvenue !
    J'espère que tu trouveras vite le boubou qui vous redonnera le sourire .
    RIP à ton pépère c'est triste comme histoire, vraiment .
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:45 modifié
    ton histoire me donne des frissons, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

    Il est vrai que les bouledogues sont tellement attachants et particulier que si les miens me quittaient je ne reprendrais pas une autre race.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    12:45 modifié
    Bienvenue à toi !!! Quelle triste histoire mais je suis sure que tu trouveras un boubou à qui, je pense, tu as plein d'amour à donner !!!
  • BubbaBubba Membre
    12:45 modifié
    Bienvenue à toi et à ta famille. J espere que vous trouverez votre bonheur. Pensée à votre Dexter, il était très beau!
  • 12:45 modifié
    Bienvenue. ta présentation m'a beaucoup émue.
    J'espère sincèrement que vos retrouverez un joli boubou qui pourra profiter de tout votre amour.
  • 12:45 modifié
    Bienvenue à vous sur le forum de Roger. Je suis désolée et triste pour votre Dexter quel beau boubou :cry: . Je vous souhaite de trouver rapidement le boubou qui saura vous redonner un peu de baume au coeur. Courage pour vos recherches.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:45 modifié
    La bienvenue chez Roger !

    Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton Dexter :cry:

    J'espère de tout cœur que tu pourras très prochainement avoir le bonheur d'entendre des rots, des pets et des ronflements dans ta maison :wink:

    En cherchant bien tu peux arrivé à trouver des chiots inscrit au lof pour 800 Euros, et pourquoi pas comme le disent les copains rendre un boubou abandonné heureux :arrow:
  • EachanEachan Membre
    12:45 modifié
    Welcome parmi nous !!! Il est vrai que je comprends ce que tu ressens pour la perte de ton Dexter, et je n'imagine pas perdre mes chiens... Je te souhaite bon courage. Mon ami est motard (et moi je suis SDS). Pourquoi pas se voir sur les routes.

    V
  • FedExFedEx Membre
    12:45 modifié
    On a craqué...

    Est-ce le forum qui à tout déclenché...mais contrairement à ce que promettais dans ma présentation...nous n'avons pas été capable de faire preuve de patience...

    Un coup de téléphone à une annonce (avec un coup de bol énorme) à moins de 30 kms de chez moi...un prix "honnête" et surtout un interlocuteur passionné et compréhensif...

    Une visite à 14h aujourd'hui...

    Et....

    100418053338434255858138.jpg

    Voici notre magnifique pèpère...

    Après concertation familliale, nous nous sererons la ceinture 3 mois, et nous l'avons nommé FedEx...et sera chez nous dans 4 semaines... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Autant dire qu'en plus du beau soleil qui innonde le Poitou Charente aujourd'hui...il y en a un énorme allumé en nous...trop hâte...trop heureux...il est trop mignon...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    12:45 modifié
    Je viens de lire votre post et je suis très triste pour vous pour la perte de votre DEXTER :( les circonstances sont affreuses franchement....

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec FEDEX meme s'il ne remplacera pas votre boubou tant aimé il vous aidera à surmonter votre chagrin et vous amènera tellement de bonheur et de bonnes choses!!!!!

    Bonne chance à vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    Oh la petite frimousse! :love: Bienvenue à toi petit Fedex! :arrow:
  • 12:45 modifié
    Rho alors ça !!! C'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :best2:


    Qu'est ce qu'il est mimi le petit Fedex ! :!: :!: :!: :!:


    Vraiment très content pour vous ! :wink: :arrow:
  • 12:45 modifié
    il a une superbe bouille et un pyjama trop grand bienvenue FEDEX plein de papouilles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    12:45 modifié
    histoire bien triste avec une bouille pareille DEXTER tu ne laissera personne indifférent tellement beau ti père

    vous souhaite la bienvenue dans des conditions spéciales mais c'est la vie
    et surtout LONGUE VIE a FEDEX et plein de :arrow:
  • 12:45 modifié
    Je vous félicite fedex est super trognon!!! C'est une nouvelle aventure qui commence pour vous et votre famille, et je ne peux qu'à nouveau vous féliciter pour cette merveilleuse nouvelle !!! :sport-smiley-12:
  • ZHUZHU Membre
    12:45 modifié
    genial !! super contente pour vous le petit pere est a croquer !!! je vous souhaite que du bonheur avec ce petit bouli !!!! :wink: :arrow:
  • EdenlaboubouEdenlaboubou Membre
    12:45 modifié
    Michel, tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.
    Eden et moi nous nous joignons à toi et ta famille dans cette terrible épreuve :cry: J'ai éprouvé beaucoup de tristesse en te lisant.
    Perdre un boubou c'est comme (j'imagine) perdre un membre de sa famille.
    J'ai vu que vous aviez craqué pour Fedex : il est trop chou !!
    Félicitations.
    Vous devez avoir hâte !!!

    PS : on descend de temps en temps à Poitiers, peut-etre nos chiens pourront-ils se rencontrer.
  • noanoa Membre
    12:45 modifié
    :P :P coucou et bienvenue Michel !!!

    J'espère que Fédex pourra atténuer le chagrin que vous devez avoir . En tout cas il est splendide !!! vous devez avoir hate de l'accueillir chez vous :icon_jump:
    N'oubliez pas de nous poster des photos de son arrivée :wink:
  • FedExFedEx Membre
    12:45 modifié
    On compte les jours... :oops: :lol: :wink:
  • BubbaBubba Membre
    12:45 modifié
    je suis contente pour vous, il a l'air très mignon ce petit Boubou! Vivement!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.