Un mâle et une femelle, stérilisation ou pas ?

Dali18Dali18 Membre
octobre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'ai deux bouledogues français : Dali (mâle) qui est né en février 2008 et Eden (femelle) née en avril 2009 et qui nous a rejoint samedi.
Je ne souhaite pas particulièrement faire faire de portée à Eden (risques encourus, frais ...).
Pour autant dois-je faire stériliser ma femelle ?
Avez-vous chez vous un boule mâle et une femelle ? Sont-ils stérilisés ?
S'ils ne le sont pas, ont-ils forcément des envies de reproduction ?
Si vous avez fait stériliser votre femelle pouvez vous m'indiquer le prix moyen de l'opération ?
Faut-il la faire stériliser avant ou après ses premières chaleurs ?
Merci par avance de vos réponses et de vos témoignages !

Réponses

  • 01:52 modifié
    oh oui!! et merciii ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    Décybel va etre stérilisée avant ses prochaines chaleurs , je pense.

    Elle a eu ses 1eres chaleurs fin aout et Mr était inténable !!!!! Elle n'est pas tombée pleine car la véto lui avait fait deux injections pour que ça ne prenne pas .

    Les vétos ne sont pas tous d'accord pour la période de stérilistion, ici par chez moi , ils le conseillent apres une 1ere portée.

    Alors je ne sais pas trop .

    Il y a des pros ici qui vont nous répondre.
  • FibiFibi Membre
    01:52 modifié
    Je n'ai qu'une femelle mais je l'ai stérilisé, ça évite bien des soucis (grossesse nerveuse etc...).

    Effectivement tous les vétos ont des avis différents, le mien a fait la stérilisation à 8 mois.
  • 01:52 modifié
    baika n'a même pas eu ses premieres chaleurs a 6 mois sterilisée :D :D :D :D :D
  • 01:52 modifié
    Chez moi , Guismo et Peggy sont stérilisés
    Peggy l'a été vers l'age de 7 mois , avant ses premières chaleurs et cela m'a couté 200 euros
    C'est un geste responsable que tu vas faire , merci :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    01:52 modifié
    Dali18 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai deux bouledogues français : Dali (mâle) qui est né en février 2008 et Eden (femelle) née en avril 2009 et qui nous a rejoint samedi.
    Je ne souhaite pas particulièrement faire faire de portée à Eden (risques encourus, frais ...).
    Pour autant dois-je faire stériliser ma femelle ?
    Avez-vous chez vous un boule mâle et une femelle ? Sont-ils stérilisés ?
    S'ils ne le sont pas, ont-ils forcément des envies de reproduction ?
    Si vous avez fait stériliser votre femelle pouvez vous m'indiquer le prix moyen de l'opération ?
    Faut-il la faire stériliser avant ou après ses premières chaleurs ?
    Merci par avance de vos réponses et de vos témoignages !

    Sans aucun doute stérilisation! Sinon c'est la catastrophe assurée.
    J'ai fait stériliser ma femelle à l'arrivée du mâle, cela ne m'a pas couté cher car l'assurance prenait 80%, sinon c'était 200euro. Et mieux vaut faire ça rapidement.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    bravo pour ce geste responsable!!
    sterilisation sans aucun doute!
    nous elle a été sterilisée avant ses 1eres chaleurs.
  • DynaDyna Membre
    01:52 modifié
    Les premières chaleurs de ma loute sont arrivées sans forcément que je m'en rende compte dés le début et heureusement que mon Jack Russel était castré.
    J'ai demandé à ma véto , elle m'a dit que portée ou pas pour la chienne ça ne change rien du tout et que pour notre race il est plûtot recommandé de laisser la reproduction au professionnels , ça évite tout problème de mort ou de maladie par la suite.
    Je sais que la mienne j'ai hésité puis comme elle a éé décelé diabétique , j'attends janvier et je la fais stériliser.
  • Dali18Dali18 Membre
    01:52 modifié
    Je pense que l'on va faire le choix de la stérilisation pour la femelle !
    J'ai entendu parler de la pilule contraceptive mais je ne pas quoi à en penser !
    Avez-vous un avis là dessus ?
    J'ai fait le tour des vétérinaires et ils prennent entre 300 et 400 € pour la stérilisation. J'ai l'impression que ces prix sont au dessus de ceux dont vous me parlez...il y a même un vétérinaire qui refuse car il faut de l'oxygène spécial face plate et il n'en a pas. Je pense faire faire cette opération par le vétérinaire qui suit mon premier boule mais lui veut me faire payer une première consultation avant de se prononcer sur un prix !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    Dali18 a écrit:
    Je pense que l'on va faire le choix de la stérilisation pour la femelle !
    J'ai entendu parler de la pilule contraceptive mais je ne pas quoi à en penser !
    Avez-vous un avis là dessus ?
    J'ai fait le tour des vétérinaires et ils prennent entre 300 et 400 € pour la stérilisation. J'ai l'impression que ces prix sont au dessus de ceux dont vous me parlez...il y a même un vétérinaire qui refuse car il faut de l'oxygène spécial face plate et il n'en a pas. Je pense faire faire cette opération par le vétérinaire qui suit mon premier boule mais lui veut me faire payer une première consultation avant de se prononcer sur un prix !!!

    Tu as à faire à des voleurs , c'est tres cher , ça serait Paris encore mais dans le Cher !!!!
  • 01:52 modifié
    Des voleurs en effet !

    Mais fais la stériliser appelle d'autres vétos! La pilule risque de lui causer des problèmes !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    01:52 modifié
    320 euros ici, mais je préfère ça et que ce soit bien fait ;)
    Prévu pour les vacances de Noel!
  • CHIPSCHIPS Membre
    01:52 modifié
    La stérilisation reste un moyen efficace pour protéger ta chienne, d'une grossesse et d'une maladie....A la maison ,j'ai mâle et femelle et je suis sereine par rapport aux chaleurs....J'ai fait stériliser Chips après ses 2eme chaleurs et tout s'est bien passé,elle s'est vite remise :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • charlie83charlie83 Membre
    01:52 modifié
    Par ici aussi, stérilisation de Lou avant ses premières chaleurs vers 6 mois.
    Et plus de problèmes avec Charlie.
    Cout : 230 €uros de mémoire, avec anésthésie au gaz, très recommandée pour nos boubous.
    Le véto m'a même dit qu'il ne faisait qu'avec ça, beaucoup plus fiable au moment de l'intervention.
    Celle ci peut être stoppée à tout moment, c'est ce qu'il m'a expliqué.
    Je te conseille de suivre ton instinct quant au véto que tu choisiras, même si tu vas un peu plus loin, mais que le véto te parait mieux, fonce !
    A+
    Eli
  • VictoriaVictoria Membre
    01:52 modifié
    Ma contribution (très pertinente je l'avoue) : OUI !
  • be.bopbe.bop Membre
    01:52 modifié
    j'ai fait faire une ovariectomie en février 2007 et la facture avec les divers médicaments a été de 163euros40......

    meme plus cher, je l'aurai quand meme fait faire.......


    la pilule je suis pas pour : 1 tu peux l'oublier, 2 à force la chienne peut avoir des problèmes, et 3 je pense que le cout de la pilule pendant au moins 14 ans doit approximativement revenir au meme que la stérilisation.

    le véto qui a refusé de faire la stérilisation parce qu'il n'a pas le gaz adéquat je le trouve très franc.....

    pour ma part je marche plus au feeling avec le véto qu'aux prix qu'il pratique. je fais confiance en mon véto cela fait 10 ans environ que j'y vais.
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    01:52 modifié
    Nous Calie a été stériliser avant ses premières chaleurs, même si on avait pas eu Vicko elle aurait été stériliser (- de risques de maladie et on est plus tranquille pendant cette période, on sait jamais ce qui peut se passer ...)
    Pour le coût : 260 € elle a eu que deux petit trou de chaque coté de l'abdomen on ne voit rien !!
  • HULKHULK Membre
    01:52 modifié
    Chiva a été stérilisée avant ses 1 ères chaleurs, et il est scientifiquement prouvé aujourd'hui que cela empêche 100% des tumeurs mamères (dûes aux grossesses nerveuses).

    Moi j'ai payé 400 euros, et pareil, mon véto ne stérilise pas les femelles boule car il n'ai pas équipé pour la ré-animation en cas de complications... alors que ça se fait très bien dans une clinique équipée ...
  • SabrinaSabrina Membre
    01:52 modifié
    Dali18 a écrit:
    Je pense que l'on va faire le choix de la stérilisation pour la femelle !
    J'ai entendu parler de la pilule contraceptive mais je ne pas quoi à en penser !
    Avez-vous un avis là dessus ?
    J'ai fait le tour des vétérinaires et ils prennent entre 300 et 400 € pour la stérilisation. J'ai l'impression que ces prix sont au dessus de ceux dont vous me parlez...il y a même un vétérinaire qui refuse car il faut de l'oxygène spécial face plate et il n'en a pas. Je pense faire faire cette opération par le vétérinaire qui suit mon premier boule mais lui veut me faire payer une première consultation avant de se prononcer sur un prix !!!

    J'ai une copine qui a une très bonne véto près de chez toi si je ne dis pas de bêtises, je peux lui en toucher 2 mots et te filer ses coordonnées par mp si ça te dis. :wink:
  • Dali18Dali18 Membre
    01:52 modifié
    Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils.
    En fait j'ai emmené ma petite Eden plus tôt que prévu chez le vétérinaire car elle n'arrêtait pas de se gratter.
    Une petite visite de contrôle plus tard et j'ai appris qu'elle avait la gale des oreilles et de l'impetigo.
    Donc je m'en suis sortie avec qq comprimés, une petite injection et une facture salée...
    J'en ai profité pour parler à mon vétérinaire de la stérilisation.
    Il m'a dit que deux solutions existaient pour la femelle : la stérilisation chimique ou la stérilisation chirurgicale.
    La stérilisation chimique consiste en des injections (3 la première année puis deux par an) qui bloquent l'ovulation. Coût : 48 €/injection Risques : apparemment aucun.
    La stérilisation chirurgicale, que vous connaissez tous, aura un coût de 220 € donc prix très raisonnable et très bon vétérinaire (c'est celui qui suit mon premier bouli). Mon choix se porte sur cette solution car elle m'inspire plus confiance et que c'est définitif.
    Ce qui m'inquiète c'est qu'il m'a expliqué que les races à face plate avait un peu plus de risques que les autres à ne pas supporter l'anesthésie.
    Il m'a rassuré en me disant qu'il pratique très couramment cette intervention mais il est également très honnête et ne veut pas me promettre qu'il n'y a aucun risque.
    Pouvez-vous me faire part de votre expérience et me rassurer quant à cette opération qui semble si banale !
    Merci
  • HULKHULK Membre
    01:52 modifié
    C'est ce qui t'a été expliqué plus haut ... c'est pourquoi tous les vétos n'opèrent pas les faces plates. En cas de problème lié à l'anesthésie, il faut qu'il soit équipé pour la réanimation.

    Le véto est obligé de te prévenir, pour la mienne ça c'est bien passé.

    Je ne pense pas qu'il faille s' inquiéter plus que cela...
  • annabelleannabelle Membre
    01:52 modifié
    personnellement je ne voulais pas operer annabelle car j'avais peur a cause de l'anesthesie mais annabelle a eu une metrite et la je n'ai pas eu le choix ( car risque pour sa vie ) de la faire operer . Maintenant je suis soulagée car l'operation s'est tres bien passée et mon veto a su me rassurer .
    J'ai un male et deux femelles a la maison et malgres une grande vigilance , une grossesse peut toujours arrivée . Maintenant je suis tranquille avec ca pour ma nabelle . Par contre pour rita , mon veto ne veut pas prendre le risque de l'operer car elle a 9 ans 1/2 et les risques liés a l'anesthesie sont tres grands . Donc durant les 3 semaines des chaleurs de ma riri , elle se transforme en momie vivante ( un body , une culotte , et une bande pour tenir tout ca car drogba sait y faire :twisted: ) . :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    01:52 modifié
    J'avais peur aussi, mais les vétos ont assuré, 1h et tout était bouclé pour ma puce, de l'endormissement au réveil.

    Ca devient une opération courante, les techniques avancent, et au moins, après t'es tranquille pour tout: pas de bébés, pas de problèmes de kystes, ou autre...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    ils sont tres chers vos vétos.

    Cet apres-midi , je suis allée en consultation pour décybel et l'ovariectomie revient à 95 euros +20 d'anesthésie.

    Il faut dire que nous sommes à la campagne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.