Un nouveau Boris sur le Site on l'appellera donc Boboris ...

BoborisBoboris Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous les amoureux des boulis.
Je m'appelle sylvie et j'ai la chance d'être la maman d'un BORIS adorable, qui est une crème de tendresse.
il aura 6 mois le 3 novembre, il est fauve, et il m'a adoptée depuis deux mois et demi.
Cependant, j'ai un gros souci. Le vétérinaire a découvert suite à mes visites répétées qu'il souffre de démodécie. Autant dire l'enfer... en effet je dois lui appliquer des solutions d'amitrase tous les week-ends ce qui le fatigue énormément et le fait vomir.
Je suis retournée hier encore chez le véto pour ses vomissements et il a eu droit à 2 piqûres et à des médicaments.
Je me demande si un jour il sera possible de l'en sortir.
Je ne l'en aime pas moins, au contraire,et souhaiterait des conseils. Qui a déjà fait cette fâcheuse expérience?? Merci pour votre aide :?:

Réponses

  • BurberryBurberry Membre
    09:22 modifié
    Bonjour nouveau coupain je te souhaites pleins de bonheur ici, tu verra ils sont tous sympas les coupains du forum.
    Pour ce qui est de l'aide enver la démodécie je laisse la parole au pro... :oops:
    Grossse léchouille :x :x :x
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue Boris! :P
    Je ne sais pas ce que c'est que la démodécie mais je pense que Pelisse pourra te repondre.
    Prends bien soin de ton petit boubou!
  • BorisBoris Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue coupain homonyme!!! :wink:
    Je connais un peu cette vilaine maladie qu'est la démodécie...le labrador d'amis à nous l'a eue et s'en est sortie...après plusieurs mois de traitement. J'espère vraiment que Boris ira vite mieux, on pense bien à vous! :arrow:
  • BoborisBoboris Membre
    09:22 modifié
    Merci pour votre accueil, ma maman va essayer de mettre des photo de ma trognette pour vous faire voir que je suis beau aussi, mais ca risque d'être laborieux parcequ'elle est un peu quiche...mais elle s'applique :livr:
  • bloombloom Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue à vous deux :P

    Et pleins de bisous guerriseurs à ton Boris :arrow:
  • 09:22 modifié
    Bienvenu et soigne toi bien coupain !! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:22 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:

    Je ne peux répondre à ta question mais je suis sûre que les copains vont pas tarder ;)
  • vegasvegas Membre
    09:22 modifié
    bienvenue a vous deux :ola:
    soigne toi bien :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:22 modifié
    bienvenue !!!!! :bouquet2:



    c''est quoi la démodécie ?
  • 09:22 modifié
    bienvenue boboris :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • AlixAlix Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue à toi Boboris !!! :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:22 modifié
    :ola:
    Bienvenue à ta maitresse et à toi Boris !
    En espérant que les copines et les copains du forum trouvent vite réponse à ta question !
    Grosses léchouilles
    Leeloo
  • 09:22 modifié
    bienvenue et bon courage a vous!! :bouquet2:
  • GoliathGoliath Membre
    09:22 modifié
    bievenue boboris
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue ! :bouquet2:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:22 modifié
    bienvenue à vous deux... :wink:

    et bien, tu démarres 'bien' dans la vie petit bout de choux.

    soignes toi bien, prends bien tous les médocs que môman :doc: te donne comme ça tu te remettras sur pattes
    il me semble que la démodécie se soigne ( c'est une galle si je ne me trompe ) mais attendons le retour des pros
    bon courage en tout cas et caresses à boris :smilie_herz:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    09:22 modifié
    BIENVENUE a toi, mais laisse ta maladie en route!!!

    pauvre tit Bou!!! allez avec tous les medicamants tu vas guerir vite!!


    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:22 modifié
    Kikoo et bienvenue à toi et à ta maitresse!Je ne connais pas du tout cette maladie,mais j'espères que tu iras vite mieux!Bisous et léchouilles de stitch et satine!!! :bisou2:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue BORIS dit boboris!!!

    J'espére que ton souci de santé se réglera rapidement!!!!

    Gros bisous!! :arrow:
  • BarosBaros Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue Boboris :ola: :icon_jump: :ola:

    Je ne peux hélas pas t'aider je ne connais pas cette maladie.

    A bientôt sur le forum
  • 09:22 modifié
    Bienvenue à vous !

    Pour ceux qui se posent la question, la démodécie est une maladie de peau, assez fréquente chez les boubous d'ailleurs, il me semble...

    A part ça je dois dire que je n'en sais pas plus, donc je ne suis pas en mesure de te donner des conseils, malheureusement :( Mais comme ça a déjà été dit, nous avons de très grands connaisseurs de la race sur le forum, qui pourront probablement t'apporter un peu d'aide ! ;)

    Bon courage à vous 2 et caresses à Bobo ! :P
  • WinnieWinnie Membre
    09:22 modifié
    Bonjour


    Alors la moi je sais ce que c'est !
    En fait la demodécie c'est une espèce de petite bête invisible aux yeux ( type acarien)
    ça te fais des plaques de boutons purulant qui sentent mauvais.
    En fait si tu l'a une fois cela reviendra tout le temps selon mon véto et les 7 années qui nous suivent

    Il marque pleins de truc sur internet y'en a certain qui dise que ça se soigne bien et puis plus rien en fait je parle pour mon cas en espérant que le tien soit différent

    T'inquiète pas au début c'est ennuyeux, moi j'en ai sèché des larmes à ma maitresse car elle se sentait inutile et spectatrice et puis ensuite on a retrouvé la pêche toutes les deux Nous c'est traitement à l'ectodex tous les ans depuis que je suis pitite
    un bain toutes les semaines et le produit dilué en aérant bien parce que cela attaque nos neurones et ceux de mes maitres aussi , et quand j'étais petite y'avait aussi des antibio mais après on a arreté car je m'habituait au antibio à force d'en prendre

    En fait ce produit " l'ectodex" c'est un dérivé de ce qu'il mette sur les vaches pour leur enlever les betes
    C'est pas grave après on en prends son parti c'est la vie
    Nous à l'époque y'a 7 ans, le doc 4 'pattes avait fait une biopsie " maitresse avait aperçu à peine le scalpel et elle était tombé dans les pommes"
    bref c'est vrai que ton petitoune a l'air de ne pas supporté pour l'instant
    Je sais que mon véto m'a dit rescemment qu'il y avait un autre traitement mais un peu cher à base de comprimé seulement et plus avec un truc qui sent fort à lui mettre dessus

    Ps fait une recherche sur le web à démodécie

    Courage et puis on les aime alors tout passe !
  • 09:22 modifié
    :ola: bienvenue a toi :ola:
    et pour ton probleme les pro von t' aider .
  • PelissePelisse Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue à toi et ta maitresse Boboris !! :bouquet2:
    C'est vrai que c'est galère la démodécie mais c'est surtout très contagieux c'est pour cela que si un chien est touché dans un élevage il y a de grandes chances pour que d'autres le soient. Ce sont surtout les jeunes chiens qui sont touchés car ils sont plus vulnérables et c'est la mère qui leur transmet. C'est un peu compliqué car en fait tous les chiens seraient plus ou moins infectés mais sans pour autant devellopper les symptômes.
    C'est du à un acarien le DEMODEX CANIS et il existe deux formes : la forme sèche et la deuxième forme la suppurée (appellée aussi pyodémodécie) c'est une complication de la première forme.
    Le traitement est souvent assez long et varie de 3 mois jusqu'à plus d'un an.
    J'espère que Boris ira vite mieux et que son traitement ne durera pas trop !! :wink:
  • 09:22 modifié
    BIENVENUE boboris !!!!

    suit les conseils de pelisse, c'est une vraie pro :wink:
  • BoborisBoboris Membre
    09:22 modifié
    Ah ce que ça fait du bien de pas se sentir tout seul et de voir comme tous les boulis sont trop sympas d'encourager ma maman qui s'angoisse facilement à mon sujet. Ceci dit, votre accueil fait vraiment chaud au coeur car c'est vrai que j'ai pas une forme olympique,mais merci encore à tous pour vos gentils envois câlins.
    je prends bien mes médicaments et je viens d'avaler une bonne dose de phosphaluvet bien sagement.
    Dès que je suis guéri, je fais un grande fête...

    grosses bises à tous les maîtres gentils et grosses léchouilles à tous les super boulis

    Boboris :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    09:22 modifié
    On fera la fête avec toi :disco: :alcolo: :wink:
  • ScalaScala Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue a toi petit Boris!

    MOi c'est scala z'ai deux ans et demi et moi aussi ze suis fauve!

    Par contre j'ai déja eu la démodécie quand j'étais pitite ..et ze m'en suis sortie au bout de quelques mois!Ne t'inquète pas c'est pas grave!Si tup rend bien tes médocs tu va t'en sortir! :wink:

    Par contre ça ne faisait pas des plaques de boutons purulantes qui sentent mauvais ... je comprend pas trop la :?:


    Moi ça me détruisait le bulbes du poil ça fait que je perdais mes poils par plaques .. mais ça a repousser!Pis le véto m'a dit que c'était vraiment pas contagieux..enfin bon..

    GROS BIZOUX A TOI ET A TA HUMAINE :arrow: :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    09:22 modifié
    Bonjour


    Comme l'a expliqué "Pelisse " plus clairement et moins fougueusement que moi , il y a plusieurs stades de la maladie "Demodécie"
    Nous sommes content que Scala ailles mieux et on en espère autant pour Boris
    On parle simplement de nos expériences sur ce forum, je ne suis pas véto et pourtant je peux t'assurer que selon le type de Demodécie pour certain cela revient!
    Nous on a 8 ans et on traite tous les ans environ pendant 2 mois (y'a une année ou on a été peinard) et a chaque fois ça sent pas tres bond et c'est purulent et rouge en dessous
    Maintenant la fierté ou la science de chacun m'importe peu si je peux aider je le fais , et la santé des loulous passent avant tout
  • 09:22 modifié
    Boboris a écrit:
    Ah ce que ça fait du bien de pas se sentir tout seul et de voir comme tous les boulis sont trop sympas d'encourager ma maman qui s'angoisse facilement à mon sujet. Ceci dit, votre accueil fait vraiment chaud au coeur car c'est vrai que j'ai pas une forme olympique,mais merci encore à tous pour vos gentils envois câlins.
    je prends bien mes médicaments et je viens d'avaler une bonne dose de phosphaluvet bien sagement.
    Dès que je suis guéri, je fais un grande fête...

    grosses bises à tous les maîtres gentils et grosses léchouilles à tous les super boulis

    Boboris :arrow:

    Bienvenue à Boris ... Et Algol .... Et oui, on se connait déjà ! :wink: J'espère que Boris va vite retrouver la forme, c'est moche la démodécie .... Par contre petite question .. Je ne vois pas le rapport avec du phosphaluvet et la démodécie?? A t'il des problèmes gastriques en plus de tout cela?
  • SabrinaSabrina Membre
    09:22 modifié
    Bienvenue Boris!

    On s'est rencontré au comice agricole début septembre!
    tu te rappelles de ma grosse fifille bringée Alaska?...

    J'ai eu vent de ton problème de démodécie par Jean... j'espère que ça va aller...
  • WinnieWinnie Membre
    09:22 modifié
    En fait je crois que le traitement pour la démodécie fait vomir Boris (cf + haut) à ce que j'ai compris
    P'tete qu'en plus il lui faut un truc pour ces remontées gastriques sans doutes
  • 09:22 modifié
    Winnie a écrit:
    En fait je crois que le traitement pour la démodécie fait vomir Boris (cf + haut) à ce que j'ai compris
    P'tete qu'en plus il lui faut un truc pour ces remontées gastriques sans doutes

    Ha ben oui, j'avais pas vu ... :lol:
  • BoborisBoboris Membre
    09:22 modifié
    Et oui, je suis pas en trop bonne forme Il a fallu stopper quelques jours mon traitement à l'amitrase car cela me fait beaucoup vomir et l'amitrase tue ce demodex canis qui m'a fait attrapper cette démodécie abominable. demain ou après demain on me refera les bains qui sentent très mauvais.
    Je n'ai pas encore la forme purulante de cette maladie qui fait suinter les boutons et qui fait sentir mauvais.
    les témoignages de Winnie et Scala qui ont eu cette "gale" m'ont encouragé et m'ont revigoré mais j'avoue avoir du mal à supporter le traitement et je fais de mon mieux pour rassurer mon humaine qui m'aime et ne supporte pas de me voir en mauvaise forme.
    Enfin un grand merci à tous pour votre amitié
    et une grosse léchouille
    Nous les boulis on est les meilleurs.
  • ScalaScala Membre
    09:22 modifié
    Winnie a écrit:
    Bonjour


    Comme l'a expliqué "Pelisse " plus clairement et moins fougueusement que moi , il y a plusieurs stades de la maladie "Demodécie"
    Nous sommes content que Scala ailles mieux et on en espère autant pour Boris
    On parle simplement de nos expériences sur ce forum, je ne suis pas véto et pourtant je peux t'assurer que selon le type de Demodécie pour certain cela revient!
    Nous on a 8 ans et on traite tous les ans environ pendant 2 mois (y'a une année ou on a été peinard) et a chaque fois ça sent pas tres bond et c'est purulent et rouge en dessous
    Maintenant la fierté ou la science de chacun m'importe peu si je peux aider je le fais , et la santé des loulous passent avant tout



    Oui c'est vrai ce que tu dis!Mon véto me l'avait dit!
    Escuse moi si j'ai dit une bétise mais en fait je suis pas trop vétérianire lol et donc je suis juste ce qu'il me dit.
    Personellement il m'as dit que ce stade (boutons purulents) arrivé chez les chiens agée de plus de 1 ans (adultes quoi) Moi quand elle a eu ça elle avait a peine trois mois (et boris est encore un chiot) et donc c'était encore facile a soigner!C'est pour ça que j'ai dit que ça!Je voulais offencer personne.Désolé de mettre mal exprimé :!:

    Enfin bref moi je souhaite qu'une chose c'est que notre petit Borisounet soit en forme dans les prochaines semaine qui suivent (voir les prochains jour :arrow:)
  • BoborisBoboris Membre
    09:22 modifié
    Y a pas de problème j'avais bien compris, je spécifiais juste que je n'avais pas encore des boutons suitants. Ceci dit , je suis un joli Boboris, Borisson garçon comme elle dit, et je vais me battre pour guérir et ya pas de raison que j'y arrive pas

    Grosse léchouille de tout mon coeur de beurre de BOBORIS :love: :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    09:22 modifié
    Désolé pour la réponse tardive mais on a été un peu malade ma maitresse et moi! et puis maitresse s'inquiète énormément en ce moment je suis un peu molle et pas très vive.
    Rien de grave
    y'a pas d'mal Scala!
    En fait on a tous des maladies avec nos boubous qui parfois diffèrent
    C'est vrai que nous on est dans la catégorie; si y'a un truc bizarre c'est pour nous
    Merci Scala, je doutais mais enfin un forum ou on passe pas son temps à être plus malin qu'un autre et ça fait plaisir
    Moi aussi je me suis emportée excuse moi pour cela
    je vous embrasse tous

    Pour vos bébés et surtout pour boboris j'espère qu'il va mieux, j'ai vu les dernières photos et il est tres tres beau
    Méa culpa

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.