Un nouveau compagnon pour mon bouledogue

SuperSkunkSuperSkunk Membre
novembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'aimerais avoir un autre chien pour que mon bouledogue se lie de complicité avec lui (si possible bien sur),
Je ne veux pas forcément d'un autre bouledogue alors je me suis penché sur certaine race comme le Chow chow, le Husky ou le Berger blanc suisse mais j'ai peur que toute ses races ne soit pas compatible avec un bouledogue..

C'est pourquoi je voudrais savoir quelle race est susceptible de mieux s'entendre avec un bouledogue?
Sachant que le mien n'est pas du tout dominant.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    02:33 modifié
    coucou

    le Berger Suisse je connais pas la race même si c'est un chien dont on entend de plus en plus parler. Le Husky c'est un chien de meute qui ne peut être seul mais il lui faut mieux un chien de sa race. en plus le Husky est un chien d'extérieur qui a besoin d'énormément se dépenser. Le chow chow c'est plutôt pépère tranquille. Tout dépend aussi de ton boubou, s'il n'est pas dominant est-ce qu'il est prêt a accepter un autre chien...
  • 02:33 modifié
    salut, je pense que n'importe quelle race peut convenir au bouledogue. Pour moi c'est plus par rapport a toi et ton mode de vie et après faire une rencontre avec le chien que tu aura choisit pour la compatibilité entre les deux caractères. La mienne côtoie batard pur race, shapendoes (un avec qui ca passe et pas l'autre), boxer, westie (un avec qui ca va et pas l'autre), jack russel.... ca dépend du caractère de chacun plus que de la race.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:33 modifié
    Je pense que ce n'est pas un question de race, mais plutôt de caractère et de "mode de vie". Le plus important c'est qu'ils se rencontrent avant l'adoption (assez longtemps voir plusieurs fois) pour être sur qu'ils s'entendent vraiment bien :)
    En tout cas ton toutou devrait être super content d'avoir un copain ou une copine à la maison !!!!!
  • 02:33 modifié
    Peut importe la race en faite, faut juste prévoir que si tu prends un chiens sportif faudra peut être faire deux types de balade différentes, mes boubous sortent ensemble et Holly seule car pour elle impossible de marcher a leur rythme .
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    02:33 modifié
    Mon bouledogue est vraiment très sociable, il adore tout les chiens, ils auraient même tendance à être soumis même si il n'y a pas longtemps je l'ai vu se rebiffer pour la première contre un bébé staffie qui l'embête tout le temps à lui mordre le cou. J'aimerais un chien sportif, car j'adore l'agility, je sais que les bouledogues peuvent en faire mais le mien ne peut pas se dépenser trop longtemps à cause du voile du palais...
    Ce que j'ai peur c'est pas de mon bouledogue, il l'accepterait c'est sur, j'ai surtout peur que le futur chien soit trop dominant et dans ces cas là, "martyrise" mon boubou.. Même s'il passera toujours avant et que si je devais me séparé d'un des deux pour incompatibilité caractériel, c'est bien évidement le dernier arrivé qui partira. :)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    02:33 modifié
    Mon frère a eu un husky et un berger suisse, ce sont des chiens plutôt solitaires et indépendant surtout le husky et qui ne s'entendent pas très bien avec les autres, en plus ce sont des dominants. A mon avis, il faut plutôt voir une autre race mais pas des chiens de berger. Actuellement il a un berger australien et le même problème, chienne indépendante qui ne joue pas avec les autres.

    Un petit conseil pour ma part, si tu veux une grande race de chien , moi j'ai eu bouledogue et boxer, c'est top, le boxer est très protecteur comme chien.
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    02:33 modifié
    Je ne suis pas fan du boxer, pourtant très ressemblant physiquement au bouledogue ^^ mais je vais longuement y réfléchir, j'aimerais qu'il y ai une vrai complicité avec mon chien alors je prendrais bien le temps de choisir :)
  • 02:33 modifié
    sinon un bon bâtard dans un refuge....? Tu emmène ton boubou avec toi et tu choisit le meilleur compagnon pour vous deux...
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    02:33 modifié
    Ah oui c'est pas bête du tout! C'est autorise d'emmener un chien en tant que "visiteur"?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:33 modifié
    Un Shetland, c'est parfait pour l'agilitty et c'est très gentil comme chien :wink:
  • 02:33 modifié
    Évidement la plupart des refuge accepte que les gens aillant deja un toutou viennent avec pour tester la compatibilité...
  • OttoOtto Membre
    02:33 modifié
    Oui je pense que la race n'a pas particulièrement d'importance, tout dépend du caractères des chiens et des maîtres ;)
    Ca t'aide pas trop du coup, désolée ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.