Un nouveau venu : Loki !

LokiLoki Membre
octobre 2015 modifié dans Présentation
Bonjour à tous !
Voilà maintenant 4 mois qu'une tornade blanche est arrivée chez nous... et 5 mois que j'épie secrètement le moindre sujet du forum. :D
Je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire pour vous présenter notre petit monstre.
En mai dernier, nous voulions profiter de quelques jours de vacances pour visiter un élevage qui nous avait tapé dans l'oeil. Je pensais juste voir les lieux et attendre le chiot fauve de mes rêves mais un petit porcelet a retenu toute notre attention.
mini_809904WP20150331145716Pro.jpg

Le soir même nous prenions notre décision : le chiot nous rejoindra le mois prochain et nous l'appelerons Loki ( puisque geek et ayant eu un boxer nommé Thor par le passé)!
Premières visites du forum et premières interrogations... un chien blanc peut être sourd ? :shock:
Ce n'est pas le cas de Loki bien que le futur nous apprendra qu'il sera sourd quand il le voudra bien :lol:
Depuis son arrivée, il nous comble de joie. Les premiers temps furent difficiles, mais sous les conseils avisés de l'éleveuse... et du forum (!) nous avons tenu le cap des premières nuits et investi dans un kennel sans regret.
Les premières visites en école du chiot nous apprendront pleins de choses, notamment que le nom de Loki n'est pas si original :x (Je ne crois pas en avoir vu encore sur le forum, j'en suis bien surprise !).

Loki grandit harmonieusement.
mini_744909WP20150510190341Pro.jpg

Il aime bien l'eau, surtout quand elle est sale
mini_990162WP20150702195832Pro.jpg

Il adore le sable
mini_653147P10604502.jpg

Et il est devenu grand hier
mini_481108VE401.jpg

Castration et biopsie parce que oui, il a quelques problèmes de peau déjà, démodécie, allergie ? Les paris sont lancés^^

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez déjà apporté et celle dans le futur :)
mini_598945P10603492.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    02:39 modifié
    Bienvenue. Loki est superbe. Oui certains bouledogue blanc sont sourds mais ce n'est pas une généralité. Pour les problèmes de peau, j'espère que la biopsie donnera des réponses. En tout cas c'est un vrai boubou (il adore l'eau sale) et quand on est blanc ben ça se voit direct :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:39 modifié
    Bienvenue!
    Il est trop beau, j'adore les boubous blancs :love:
    Et non pas encore de Loki sur le forum c'est le 1er :lol:
  • 02:39 modifié
    bienvenue à vous et à loki :wink:
  • JOKEJOKE Membre
    02:39 modifié
    Bienvenue à Loki!
    Moi aussi j'ai un petit blanc qui est sourd quand ça l'arrange :D
  • LaïaLaïa Membre
    02:39 modifié
    Bienvenu bébé Loki! Un petit copain de Laïa s'appelle Loki également, un golden x husky ! :-).
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:39 modifié
    La bienvenue à toi Loki ainsi qu'à ta maman !

    Tous les boubous blancs ne sont pas sourds heureusement, ils sont plus disposés que les autres, mais si ton Loki entend ce qu'il veut alors tant mieux ! :D :D

    La surdité n'empêche pas d'être de supers boubous, il faut juste les éduquer autrement, demandes à Morgane, Laya et Inaya, (Laya est sourde), elle te le dira, ce n'est pas plus difficile d'élever un boubou sourd qu'un autre, au contraire, ils sont beaucoup plus attentifs aux signes de leur maître :wink: :arrow:
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Oui j'avais bien épluché les différents sujets au moment où on se posait ces questions (durant le terrible mois d'attente avant l'adoption). Je savais que nous n'aurions pas hésité à le prendre si ça avait été le cas.
    Cette spécificité génétique m'avait juste échappée jusque là.
    Merci à tous !
    Ivanohé a écrit:
    En tout cas c'est un vrai boubou (il adore l'eau sale) et quand on est blanc ben ça se voit direct :D

    Et oui quand on prend du blanc, il faut assumer le chemin du retour de balade avec un chien tout crassouille...mais heureux !
  • LascoLasco Membre
    02:39 modifié
    il est superbe!
    bienvenue parmi nous!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:39 modifié
    vous êtes de quel coin au fait ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:39 modifié
    Une bouille a bisous bienvenue Loki
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    vous êtes de quel coin au fait ?

    À Vincennes, mais plus pour longtemps car nous allons bientôt nous offrir un jardin en essonne.
  • 02:39 modifié
    Bienvenue à vous
    Ou en Essonne?
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    A Brétigny-sur-orge, dès la fin du mois. Ça va être plaisant de n'avoir qu'à ouvrir une porte fenêtre le matin !
  • 02:39 modifié
    C'est sur !!! Moi je suis à évry
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    On sera quasiment voisines alors !
  • 02:39 modifié
    Oui !! Je vais souvent a maxi zoo et animalis de la croix blanche a sainte Geneviève des bois
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Oui nous aussi ! j'ai toute ma famille dans le coin (j'y ai grandit) c'est pour ça qu'on retourne là-bas.
  • 02:39 modifié
    On se rencontrera peut être un jour au rayon chien!!
  • 02:39 modifié
    :P Bienvenue Alexia et Loki "presque" toujours blanc! :lol:
    Contente de lire que le forum t 'a aidé pour les premiers mois, ça fait plaisir et ton inscription maintenant aussi :lol:
    Pour les conseils de cradification, je crois qu'on peut t 'aider au besoin :mrgreen:
  • 02:39 modifié
    Bienvenue adorable petit loki :love:
  • 02:39 modifié
    Loki tu es à tomber ! :love:
    Le boubou est le plus fort dans le "je suis sourd quand ça m'arrange" ...

    Une rencontre va surement s'organiser dans les semaines avenirs en région parisienne si ça t'interesse :mrgreen:
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Merci pour vos compliments, nous en sommes très fiers ! :oops:
    Auguste est pas mal ! Et fauve !!
    En effet, une balade en groupe nous intéresse grandement !
    On lui retire bientôt sa collerette, ça sera un soulagement car même s'il la supporte très bien c'est difficile en balade parce que les autres chiens en ont peur ! Il est frustré le pauvre !
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Bonjour !
    Quelques nouvelles de l'animal : Nous avons eu le rdv post-opératoire et il a très bien cicatrisé.
    Par contre pour la peau nous avons eu le verdict, Loki est allergique. Du coup il a droit à un protocole strict constitué de shampoing deux fois par semaine, des antibiotiques et antifongiques et complément d'huile de poissons. Et surtout tous les objets en plastique sont interdits ! (surtout que la collerette l'a irrité) Nous avons trois semaines pour que notre petite tomate retrouve sa peau blanche :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:39 modifié
    Pas cool l'allergie mais si le protocole est bien suivi ça devrait aller. :arrow:
  • 02:39 modifié
    ah mince une allergie au plastique c 'est possible ça? :oops: Caresses d'encouragement aux shampoing à Loki :arrow:
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Le plus dur c'est le plastique, il cherche désespérément ses ballons :'(
    Il adore le poisson et mange ses cachets comme des friandises. Il ne bouge pas du tout pendant Les shampoings.

    Oui apparemment c'est un bon allergène, ce n'est pas la première fois qu'on me déconseille les gamelles en plastique par exemple mais pour les jouets c'est dur dur.
  • 02:39 modifié
    Pauvre ptit cœur avec sont allergie au plastique sa va être compliqué surtout si il avais l'habitude
  • LokiLoki Membre
    02:39 modifié
    Petites nouvelles :

    Nous avons effectué un contrôle hier après 3 semaines de traitements, Loki va bien, sa peau est de moins en moins rose cochon, il a un beau poil (merci l'huile de poisson) et son infection est considérablement réduite.
    D'ailleurs le véto nous a montré qu'on peut voir sur les griffes si le chien a eu une infection par des levures : l'ongle est taché et repousse bien clair lorsqu'il est soigné.
    Maintenant on va essayer de trouver à quoi il est allergique en espérant que ce soit aux puces et que le traitement Frontline n'était pas suffisant (il est sous Nexgard à croquer).
    On doit attendre deux mois avant de réintégrer les jouets en plastique/caoutchouc pour constater si ça empire ses réactions ou non.

    Ah et il a fait son dur devant le véto, qui a bien pu confirmer que Loki débute sa période adolescente :38786-6:
    En effet on a pas mal de soucis avec lui depuis notre déménagement, on se bat avec lui au quotidien mais on reste fort ! :fouet:
    Mais il est adorable tout de même hein :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:39 modifié
    Ce serait bien que ce ne soit qu'une allergie aux puces car plus facile à traiter. Le déménagement est récent et ça a du le chambouler. Caresses à l'ado :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.