Un petit peu de couture, problème résolu. Place aux créas

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
octobre 2013 modifié dans Le bar
J'ai un problème avec ma machine à coudre, une S*nger Starlet, depuis hier :cry: :cry:

Je cousais tranquillement une petite pochette. Je la montre à Z'homm et me dit qu'il veut la même et choisit ses tissus.
Je m'installe pour lui faire quand le problème arrive : mon aiguille ne prend pas le fil de la canette en dessous :( :(
Je n'ai touché à aucun réglages, j'ai refait une canette, j'ai changé de fil ,d'aiguille... rien n'y fait :cry: :cry:

Si quelqu'un pourrait m'aider :roll:
«1

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Je ne pourrais pas t'aider
    Je suis une quiche en couture, j'ai une mamie ancienne couturiére, donc ça aide bien ;)
  • 15:24 modifié
    :oops: Moi qui croyais que tu allais nous montrer des créations ou nous raconter un truc marrant..
    Tu n'as pas une assistance en ligne pour ton modèle de machine? Ou sur le site dédié des QFP?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Et bah nan :lol:

    Elle est sous garantie, je pense que je vais la retourner chez le marchand ça sera plus simple si je n'arrive pas à régler le problème
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    je débute à la machine à coudre, mais la cousine de zhomme super calée dans le truc me dit qu'en général il faut repasser le fil, et tout refaire... à priori c'est ce que tu as fait, as tu pensé à regarder ta notice...tu as peut-être mal remis l'ensemble socle canette, sur la mienne une toyot@ c'est complexe?

    je file je syuis à la bourre!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Moi aussi je suis une débutante (moins d'un an) mais là c'est la première fois que ça me fait ça :(
    Le fil je l'ai repassé maintes et maintes fois :lol: , j'ai refait 3 canettes, changer de fil... je sais pas pourquoi ça cloche maintenant alors que je m'en suis servie juste avant :cry:
    L'ensemble socle cannette est bien remonté puisqu'il tourne, je l'ai rehuilé aussi... Je ne sais pas quoi faire
  • 15:24 modifié
    De mon jeune temps , j'avais une singer , ton truc m'est arrivé , il fallait que je change de grosseur d'aiguille, par rapport au fil.
    sinon, tu pourrais demander sur un site couture , si par hasard ça existe , et il y aura peut-être des personnes à qui c'est arrivé.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    De mon jeune temps , j'avais une singer , ton truc m'est arrivé , il fallait que je change de grosseur d'aiguille, par rapport au fil.
    sinon, tu pourrais demander sur un site couture , si par hasard ça existe , et il y aura peut-être des personnes à qui c'est arrivé.

    Il y a un forum spécial couture mais je comprends pas leur terme :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    J'ai essayé plusieurs trucs sur ma Toyot@ mais à chaque fois elle prend le fil et c'est après que ça coince.
    Tu peux me donner le nom du site. Je regarderai si je peux t'aider :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    MP envoyé ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Je suis justement en train de lire et je ne trouve rien de très probable :oops:
    Je connais pas très bien ta marque. Le chargement de la canette se fait dessus ou devant :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Ca se fait par devant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Et entre le moment ou ça marchait et celui ou ça marchait plus as-tu fait une canette ou changé de qualité de fil ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Non j'ai rien changé
    C'est le même tissu (de couleur différente), la même canette et le même fil
    C'est pour ça que je ne comprends pas. Et quand l'aiguille pique le fil, le fil du dessus se trouve coincé en dessous (c'est compliqué :lol:)

    Demain j'appelle le magasin et Sing*r, je verrai bien ce qu'on me dira, surtout qu'elle est encore sous garantie
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Tu peux pas me mettre une photo ?
    Vérifie que le pied de biche soit bien vissé (sur ma machine il arrive qu'il se dévisse)
    Peut-être que sans faire gaffe tu as enclenché le système pour remplir la canette.

    Des fois il m'arrive de commencer à coudre et d'oublier de descendre le pied de biche et le fil de dessus se retrouve coincé en dessous :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Donne moi ton mail stp, je n'arrive pas à afficher les photos :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    je n'ose à peine demander si ca fonctionne...ce soir!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Malheureusement non toujours pas grrr
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    dans ton livret d'explication tu n'as rien? moi j'ai quelques cas de problèmes avec la résolution...je regarderai demain !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Ça ressemble beaucoup à la mienne.
    A priori je n'ai rien vu d'anormal.
    Il faudrait essayer de voir comment ça se passe quand tu actionnes le mécanisme à la main et si tu arrives à voir quelque chose. Normalement quand l'aiguille descend le mécanisme tourne vers la gauche et quand elle remonte il tourne vers la droite en attrapant le fil.
    Donc ce qui peut faire que ça ne marche pas c'est
    -soit la canette n'est pas clipsée à fond
    -soit le fil du haut est trop tendu (mais je ne crois pas si tu n'as touché à rien)

    Voilà c'est pas trop évident sans voir réellement sur place :oops:
    De toute façon si elle est sous garantie il n'y aura pas de problèmes. Je suis persuadée que ce n'est vraiment pas grand chose.
    Tiens-nous au courant :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    @ Nath : dans le livret, il n'y a rien pour ce genre de problème :cry:
    @ Francine : oui, le mécanisme tourne bien comme tu dis, donc je comprends vraiment rien.
    - Pour la canette, j'entends bien le petit "clic" qui dit qu'elle est mise
    - Pour le fil, je n'ai jamais touché à la tension et j'ai toujours réussi à coudre avec ce réglage...

    Samedi, elle part au SAV :cry:
    Je suis deg car on venait tout juste de faire mon coin couture et arriver là bah je ne peux même pas coudre :cry: :cry: :cry:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    c'est moche de ne pas inaugurer dignement ton endroit couture... mais c'est mieux vu qu'elle est sous garantie!...et tu seras fixé quand?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Je viens de démonter le mécanisme de ma machine pour bien comprendre comment ça marche et le seul truc que je vois c'est un fil qui aurait pu rester coincé et qui empêcherai de prendre le fil de dessus. Mais ça tu ne pourrais le voir que si tu le démonte.
    Par contre je trouve que sur la 3ème photo le fil est très éloigné de l'aiguille. Il ne faut pas le passer derrière le petit guide juste au dessus de l'aiguille :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    @ Nath, je l'emmène samedi au sav, ça va être long !!
    @ Francine, il y a peut être un fil qui gêne mais je ne vois rien. La personne du sav s' en chargera :lol: Mon fil passe bien comme tu dis
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:24 modifié
    Dommage, je suis en vacances sinon je t'aurai prêté la mienne :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Vodka a écrit:
    Dommage, je suis en vacances sinon je t'aurai prêté la mienne :arrow:

    :cry: :cry: :cry:
    D'ailleurs tu en es ou dans le coussin des fifilles ??
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Voilà ma machine a été déposée au SAV, y a plus qu'à attendre 2-3 semaines :cry: :cry:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Fausse joie : dimanche nous allons au SAV, moi toute contente de récupérer ma machine.
    On déballe la machine, bien emballée, devant la personne du SAV... La machine est cassée :cry: :cry: :cry: Elle est repartie chez S*nger... Je suis dégoûtée :cry: :cry: :cry:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Mince ! :shock:
    Et du coup elle est repartie pour combien de temps :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Arf j'ai même pas pensé à poser la question sur le coup
  • je peux demander à ma collègue de couture : oui, on forme encore des couturières...Mais en principe, le fil a son importance et la machine aussi...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Oh c'est pas vrai!... après ca j'espère pour toit que ca sera partie pour 20ans!... :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:24 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Arf j'ai même pas pensé à poser la question sur le coup

    Tu devrais leur demander de t'en prêter une en dépannage :wink:
  • 15:24 modifié
    Mais tu l'a laissée pour 3 semaines juste pour un dévis d'évaluation du problème et après elle est repartie pour réparation du problème de fil ? ou c'est quand tu l'a laissée qu'elle a été cassée?? Et dans ce cas pourquoi tu vas récupérer une machine réparée mais cassée par quelqu'un d'autre?? On ne peut pas te faire un échange standard?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:24 modifié
    Arf pas cool ça ! Au pire si tu as vraiment une urgence,je te prête la mienne :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Le problème était résolu : le bras et le fil étaient montés à l'envers.

    En venant récupérer ma machine, j'ai demandé à la personne du SAV si elle pouvait me montrer le problème sur la machine pour pas que je reproduise la même erreur (et surtout que je ne savais même pas de quoi elle parlait...) Et c'est à ce moment là, en la déballant, qu'on a découvert (Z'hom, la nana du SAV et moi-même) qu'elle est revenue au SAV cassée :!:

    Elle est sous garantie donc je pense que S*nger va faire un échange standard. C'est toute la partie basse (là ou il y a le bras libre pour les ourlets) + en haut juste à côté de la plaque métallique qui est cassée.

    B*ulanger est obligé de la refaire partir chez S*nger, eux s'occupent de rien...

    @Sandrine, je reviendrai vers toi et vers ta collègue quand j'en aurai besoin car je débute
    @Val, merci :arrow: mais c'est juste des petits travaux de couture que je fais donc pas d'urgence juste du plaisir ;)
  • sinon, vous avez le livre "la couture pour les nuls" : c'est vraiment pour les débutants...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Il y a de tout dans cette collection de livre, je ne savais même pas merci du tuyau ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Ma machine est de retour et fonctionne super bien :best2: :best2:

    Je me suis fait mon petit porte chéquier avec mon tissu bouledogue
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    On veut des photos!!! :-)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:24 modifié
    Voilà le résultat (mais à améliorer) :

    1236105_10201140268081160_722258528_n.jpg

    1229859_10201140270081210_575915012_n.jpg

    1013058_10201140273641299_1149209837_n.jpg

    1374903_10201140279121436_1730864226_n.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.