°Un petit peu de renseignements

dubaï88dubaï88 Membre
août 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut tout le monde.
Alors voilà nous on est un couple d'amoureux depuis 2 ans, étudiants tous les deux et déjà fous amoreux de notre chat Dolce.
Dolce on l'a trouvé au fond du jardin de mes beaux parents avec sa petite soeur Gabbana.
Impossible de laisser ces petits bouts tout seuls, on les a adoptés et on ne regrette rien du tout. °
Mais bon le chat c'était mon envie, c'est moi qui en voulait un et surtout on vivait dans mon appartement.
Voilà maintenant on devient grands et un couple un peu plus solide on décide de se prendre un appartement à 3 avec un petit balcon et voilà que depuis mr me tanne pr un bouledogue français.
Pour moi il en était hors de question un chien il lui faut un jardin, de l'espace, c'est pas ds notre 50m2 qu'il va pouvoir s'epanouir, on est en cours toute la journée, une pause le midi et c'est tout et surtout je ne veux pas que mon chat soit malheureux.
Mais bon malgré le fait que je sois têtue et bornée je décide de lui faire plaisir et de me renseigner: mon chat, l'appartement, le caractère...
Et voilà que moi même je tombe amoureuse de cette boule de poils, de ces oreilles de chauve souris, de son regards malicieux...
Bon a part raconter ma vie, je voulais savoir si vous pensiez que tout pouvait coller càd l'appart, le chat, notre statut d'étudiant...et si vous étiez dans la même situation, si vous connaissiez des élevage digne.
Merci de bien vouloir me donner des renseignements sur ce petit être.

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    13:51 modifié
    Bienvenue :P
  • 13:51 modifié
    bienvenue :ola:

    :lol: tu es tetu et bornée le bouledogue aussi :D

    BIENSUR que c'est faisable avec de l'education de base pour le chien et l'habituer de suite avec ton chat!

    pour l'espace tu veras que le boule n'a besoin que d'un metre autour de toi tellement il est pot de colle! non serieusement 50metre carré c'est suffisant pour vous, ton chat et ton boule!

    pour ce qui est de votre vie, si le chien est habitué petit a rester seul il ni aura aucun souci ;-)

    vous ne serez pas decu de choisir cette race, le boule est souvent dit comme "chien d'appartement", il a besoin d'espace c'est sur comme tout chien mais pas trop non plus du moment que ses maitres sont proches de lui il s'en fou!!!

    allez laisses toi tenter tu veras c'est que du bonheur!!!!!
  • 13:51 modifié
    le chiot s habituras tres vite au chat du moment qu il est elevee avec!
    pour un appartement pas de soucie j ai 3 chien dont 2 bouledogue et une rott en 73m2!
    pour un chiot sa craint de le laisser quand meme longgtemps seul encore 4 heure sa peux aller!il lui faux une education pour lui apprendre les base du pipi caca!
    le bouledogue est un chien tres attachant calins qui est assez pot de colle!
    tu es tomber sur un bon forum niveaux renseignement!fuine fuine fuine tout y est dit!et si tu as des question surtout n hesite ppas il y a des pros et nous sommes la aussi pour te parler de nos experience!
    aufaite bienvenue!
  • 13:51 modifié
    Bienvenue !

    je suis encore moi même étudiante mais Jules lui travaille et a une très bonne situation. Il bosse a 1 km de l'appart dc le midi il a du temps pour voir cloclo etc.
    Sinon on vit dans 50 m² nous aussi et on a pas de balcon mais une cour commune. On habite en plein centre ville et deux chattes ! Tout se passe pour le mieux. Crois moi Clovis est loin d'être un chien malheureux. Le seul hic c'est de savoir si en cas de maladie et de gros frais veto vous pourrez suivre ou non !

    Sinon foncez les amoureux !
  • dubaï88dubaï88 Membre
    13:51 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Bienvenue !

    . Le seul hic c'est de savoir si en cas de maladie et de gros frais veto vous pourrez suivre ou non !

    Sinon foncez les amoureux !


    L'argent n'est pas ce qui m'inquiete le plus parce que malgré qu'on soit étudiants on arrive a bien gerer notre tune.
    Mais c'est vrai que c'est un budget entre les croquettes du chat et desormais celle du chien qui ne doivent pas etre donné non plus.
  • 13:51 modifié
    Oui les croquettes du chien c'est assez cher ! En effet car il ne faut pas lui donner n'importe quoi. Et il y a tous les a côtés.
    Je parle argent car le bouledogue francais peut assez vite devenir un gouffre financier :(

    Si tu as un chien allergique ayant des problemes de peau par exemple. ou encore un qui a des probleme de voile du palais, stenose des narines. Ce sont des opérations vitales mais évidemment pas données !
    Surtout que ce genre de chose est plsu que courant dans cette race.
    JE te rassure il existe des chiens qui n'ont pas cela. Clovis ne nous a encore rien couté en veto sauf le vaccin (je touche du bois)
  • 13:51 modifié
    tout depend de se que tu lui donne comme croquette si tu donne pro plan hills royal canin et j en passe c ets sur c est dans les 50e le paquet de 15 kilos!mais dit toi que se sont les meilleur normalement tu as aucun soucie!mais d autre personen donne des croquette de grande surface ou des reste ou tout va bien aussi!
    apres a vous de voir!
    tu peux acheter des livre sur les bouledogue aussi tu verras il sont tres complet!
  • dubaï88dubaï88 Membre
    13:51 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Oui les croquettes du chien c'est assez cher ! En effet car il ne faut pas lui donner n'importe quoi. Et il y a tous les a côtés.
    Je parle argent car le bouledogue francais peut assez vite devenir un gouffre financier :(

    Si tu as un chien allergique ayant des problemes de peau par exemple. ou encore un qui a des probleme de voile du palais, stenose des narines. Ce sont des opérations vitales mais évidemment pas données !
    Surtout que ce genre de chose est plsu que courant dans cette race.
    JE te rassure il existe des chiens qui n'ont pas cela. Clovis ne nous a encore rien couté en veto sauf le vaccin (je touche du bois)


    Bah écoute c'est gentil de me renseigner sur les risques financiers.
    Dolce ne mange que des proplan a 23 euros. °Tu paies combien le paquet de ton boule
  • 13:51 modifié
    les paquet de proplan coute dans les 50e
  • dubaï88dubaï88 Membre
    13:51 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    les paquet de proplan coute dans les 50e

    Ok merciJe verrai par rapport a l'eleveur ce qu'il me recommande.
    1ere visite chez un eleveur dimanche.
  • 13:51 modifié
    tu va ou si se n est pas indiscret vue qu on est quasi du coin!
  • août 2008 modifié
    C'est bien d'aller chez un eleveur ;)
    Pour les croquettes il est au Bento Kronen un ami eleveur me les vend 30 euros les 15 kilos mais c'est vraiment une bonne marque peu connue dommage. J'ai un prix car je le connais bien c'est un copain et je bosse pour son club canin je lui fais ces plaquettes ;)

    Sinon il faut compter 50/60 euros.
  • dubaï88dubaï88 Membre
    13:51 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    tu va ou si se n est pas indiscret vue qu on est quasi du coin!

    Si tu le dis je te crois, et oui ca ne fait que 2ans et demi que j'habite ds les vosges et a part epinal je ne connais pas gd chose.
    je vais a l'elevage des anges d'hera à Barisey au Plain.
    Tu les a eu tes boules?
  • 13:51 modifié
    ah je ne connais pas du tout!une a nancy ma caille bimbo en elevage et l autre chez un particulier a nancy aussi!d ailleur je connais des personen qui ont des chiot si tu veux au cas ou!
  • dubaï88dubaï88 Membre
    13:51 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    ah je ne connais pas du tout!une a nancy ma caille bimbo en elevage et l autre chez un particulier a nancy aussi!d ailleur je connais des personen qui ont des chiot si tu veux au cas ou!

    BAh oui ecoute en pleine recherche je ne soughaite que ca des adresses.
    N'hsite pas
  • 13:51 modifié
    je t es envoye un mp!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:51 modifié
    Bienvenue :ola: :ola:

    C'est bien d'y réfléchir avant car les bons côtés on peut te faire une liste terrible mais il y a les acôtés.

    - Les croquettes bien sûr (50 ou 60€ les 15kg donc environ 2 ou 3mois environ)
    - les frais de vaccins (50€ voir plus suivant les vétos, et faut compter le double pour le premier vaccin et son rappel)
    - les impondérables (visite chez le véto pour X problèmes et ça peut monter très vite)


    Il faut aussi du temps au début pour l'éducation sinon tu pourras rajouter un post disant :

    -il a tout dévaster que faire? :D

    Désolée je ne veux pas peindre un tableau néfaste du boubou, ce sont juste des petites choses auxquelles on ne pense pas de suite :wink:

    Après évidemment vivre en appartement c'est tout à fait possible et avec un chat sans problème. Mais que ce soit un bouledogue ou un autre chien, il faut se poser les bonnes questions.

    Pour te donner des idées, lis les post dans "problèmes de comportement", ça te donnera une idée des soucis que l'on rencontre sans éducation et pour te faire plaisir, regarde la section photos et vidéos pour voire nos merveilles :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

    Bon courage dans ton choix! :arrow:
  • 13:51 modifié
    Salut et bienvenue!

    Alors je vais te raconter mon expérience très brève.
    Il y a 1 an et demi, chéri et moi avons décidé de s'installer dans un 50 m2 avec petit jardin. J'ai toujours vécu avec des boulis, et donc pour moi il était évident qu'il m'en fallait un.

    Nous avons donc adopté Charles Hubert. Et je peux te dire qu'arrivé à un moment, ça fait petit. Le jardin il n'en profite pas car trop petit. On le sort régulièrement, et l'avantage c'est qu'on est en horaires décalés, donc il y a toujours qqun à la maison.
    Mais les boulis n'aiment pas trop rester seuls.
    Moi je te conseillerais d'attendre un peu que vous finissiez les études, parcequ'il risque de vous faire un paquet de bêtises en votre absence. Ils ne supportent pas la solitude ces loulous...
    Prends ton mal en patience, et attends d'avoir un job. Ou alors un logement plus grand et prends en 2!
  • 13:51 modifié
    Ah oui et j'oubliais, c'est vrai que ces ptites bêtes reviennent cher au début.
    Charles hubert l'année dernière, c'était 100 euros de véto par an, à cause de pbms d'otites et de peau. Ils sont fragiles! (Enfin ça dépend, y'en a des coriaces quand même!)
  • 13:51 modifié
    En réponse à un commentaire, je vais aussi rajouter qu'effectivement le bouledogue est très très très pot de colle, et que l'espace en lui-même, il s'en fout. Mais il a quand même besoin de ballades régulières, de se dépenser, de courir et de jouer... Il adore ça, surtout avec ses maîtres!
  • 13:51 modifié
    Perso j'attendrais que vous ayez un boulot (au moins l'un de vous)

    Nous quand Oscar est arrivé on étaient dans un 30m2...

    Tu sais si tu "tombes" sur un "bon" chien, tu auras que les rappels de vaccins, croquettes, produits anti puces et anti tiques ... à débourser
    , mais si tu tombes sur un chien à "problèmes" là tu vas avoir du mal à finir tes fins de mois.

    Nous avons Betty qui a des problèmes d'allergies à gogo, elle à des croquettes qui coûte 62€ les 7,5kg, pendant 6 mois nous allions chez le véto toutes les 2 semaines (entre 60 et 100€ de traitements)...

    C'est bien de vouloir prendre un chien, mais attendez d'avoir un revenus :wink:
  • PelissePelisse Membre
    13:51 modifié
    Bon je te rassure déjà tous les boulis ne sont pas malade et certains ne vont chez le véto que pour les vaccins, heureusement :?
    Pour les croquettes ce sont des petits chiens donc même si il est necessaire de leur donner de la bonne nourriture avec un gros sac tu t'en sors pas si mal, moi je leur donne du flatazor très bonne qualité pour un prix qui me semble bien abordable quand je vois le prix de certaines croquettes. Quand j'ai eu Jam's j'avais recommencé des études et donc j'étais dans un minuscule appart (un truc universitaire interdit aux chiens :? chutt) mais bon j'ai négocié et il a été adopté par tout le monde (faut dire que c'était une école agricole). Ensuite je me suis installée avec Tom mon futur mari qui a vite craqué sur une petite femelle, nous avons donc vécu à deux couples + notre minette dans un appart de 40 mètres carré pendant à peu près 1 an et demi, Tom finissait ses études et moi je travaillais chez un véto, donc promenade matin midi et soir et dès qu'on avait un moment de libre on faisait de grandes ballades avec eux.
    Je vous conseille surtout de bien prendre votre temps pour choisir un chiot bien équilibré élevé par des gens responsables et aimants avec la possibilité de voir les parents (au moins la maman), si ce sont des gens sérieux ils ne vous pousseront pas à prendre un chiot si vous n'êtes pas prets, mais vous pourrez déjà discuter de tout ce que cela entraine d'avoir un nouveau membre dans la famille et ça vous permettra de connaitre un peu mieux la race :wink:
    Alors bienvenue chez les boulimiques !!! :bouquet2:
  • Boully28Boully28 Membre
    13:51 modifié
    Bienvennue ! Les bouledogue sont des chiens supers ! ils ont un fort carractére trés joueur et trés affectueux ! Pour l'éducation habitue le dés petits a resté seul ect...Sinon pour les croquettes c'est vrais c'est un côut mais bon c'est comme tout les annimaux ! Pour le véto c'est vrais qu'il faut y penser car si tu tombe sur un boubou fragiles tu risque de voir le mr en blanc souvent ! Mais il faut avouer qu'un boul c'est que du bonheur !
  • cel88cel88 Membre
    13:51 modifié
    bienvenue
    etant du coin n'hesites pas si tu as des questions
  • DanaDana Membre
    13:51 modifié
    salut! grâce à ton post j'ai découvert d'autres vosgiens! c'est coll!
    moi je te dirais que perso j'ai attendu d'être majeur, de travailler d'avoir mon appart et d'avoir bien pesé le pour et le contre! j'ai finalement eu dana ya 1 mois et demi environ. J'ai 25ans, je vis en couple avec 1 copain qui est là quasi tte la journée comme il taf de nuit, nous vivons à la campagne dc + facile la mat1 de sortir la chienne en pyjama! :) : ds 1 apprt de 85m2...
    pour l'instant je croise les doigts dana n'a pas eu de soucis particulier ms entre son panier, ses jouets, ses produits (anti parasites, shampoing, nettoyant oreilles et yeux...), sa laisse, son harnais, ses croquettes (de trés bonne qualité) et sa 1ère visite chez le véto (vaccin+vermifuge) j'ai déboursé un paquet de thunes!!!! :D
    Donc moi je te dirais réfléchissez bien parce qu'une fois le chiot là faudrait pas que vous regrettiez! ah j'ai oublié qu'un chiot peut ne pas être propre de bonne heure dc pense aussi au fait que tu ramassera surement bcp de pipi-caca!
    voila! :arrow:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    13:51 modifié
    BIenvenue !!!
    Nous quand on eu Vicko j'était étudiante et Fred avait un boulot, on avait un apart de 50 m² en ville mais on était tout les week-end à la campagne !

    Par contre il faut voir l'aspect financier,
    l'achat du chiot déja ça fait un coût pas négligeable, et ensuite tout les autres frais !

    Est ce que vos parents pourront vous aider en cas de coup dur si il y a un problème ?
  • cel88cel88 Membre
    13:51 modifié
    il est vrai que c'est un cout
    les croquettes sac de 15 kilo 55/60 euro
    le vermifuge tous les mois jusqu a 6 mois puis tous les 3 mois
    les antiparasitaire
    les vaccins (sachant que j'ai aps de bol je dois a chaque fois tout refaire car les vaccins sont fait trop tot chez l'eleveur donc la protection n'est pas maxi )
    les petits accessoires (quoi qu a epinal je te conseilles babou ils ont plein de truc sympas et pas cher du tout )
    les produits de soins (pour nettoyer les oreilles desinfecter en cas de petits bobos shampooing ...)
    mais a la fin c'est que du bonheur :arrow:
  • dubaï88dubaï88 Membre
    13:51 modifié
    Je tenais déjà a tous vous remercier surtout bimbo et elliot qui m'a donné beaucoup de renseignements.
    L'argent n'tait vmt pas ce qui me bloquait le plus, j'avais pris conscience de cet enjeux.
    Certes nous sommes étudiants mais on arrive a très bien s'en sortir.
    C'est vrai q'uon pourrait attendre de travailler, d'avoir un salaire mais non c'est un acte réfléchi qui prendra certes du temps a trouver celui que l'on veut.
    Si je suis venue sur ce forum c'est pour me renseigner et grâce a vous j'ai reussi à trouver tout ce qu'il me fallait.
    Maintenant il n'y a plus qu'a chercher ma boule de poils en cachette de mon homme pour lui faire la surprise. Il pense que je suis toujours contre.
    Voila merci a tous
  • cel88cel88 Membre
    13:51 modifié
    ca lui fera une superbe surprise
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:51 modifié
    Bienvenue !!!!!


    je suis du meme avis que "oscar&betty" .......maintenant c'est vous meme qui gerer votre vie et puis assumer la decision de prendre un animal !
  • PipoPipo Membre
    13:51 modifié
    Bienvenue!!!
    C'est vrai que c'est une surprise géniale!!!
  • valentinevalentine Membre
    13:51 modifié
    ca va etre une vrai surprise tres bonne idee
    par contre fait attention sur l aspect financier
    moi valentine na eu trop de soucis de sante a part les deux premiers mois apres sa venue que j avais 80e/m au veto : otite et puce
    mais autrement pas d autre soucis
  • PelissePelisse Membre
    13:51 modifié
    ça c'est une super surprise !!! Si tu as des doutes sur l'endroit ou tu prendras ton chiot n'hésites pas à en parler :wink:
  • cel88cel88 Membre
    13:51 modifié
    si tu n'es pas pressee il ya une saillie qui a ete faite au mi aout dans un elevage vosgien (les chiot seront dispo mi decembre si ca a marché )
    je dosi dire que je fais les yeux dous a papa noel :)
  • 13:51 modifié
    bon bah tant mieux si c'est réfléchi :wink:

    Surtout comme le dit Pelisse n'hésite pas si tu as des doutes pour nous en parler :wink:
  • 13:51 modifié
    Dynamite88 a écrit:
    Je tenais déjà a tous vous remercier surtout bimbo et elliot qui m'a donné beaucoup de renseignements.
    L'argent n'tait vmt pas ce qui me bloquait le plus, j'avais pris conscience de cet enjeux.
    Certes nous sommes étudiants mais on arrive a très bien s'en sortir.
    C'est vrai q'uon pourrait attendre de travailler, d'avoir un salaire mais non c'est un acte réfléchi qui prendra certes du temps a trouver celui que l'on veut.
    Si je suis venue sur ce forum c'est pour me renseigner et grâce a vous j'ai reussi à trouver tout ce qu'il me fallait.
    Maintenant il n'y a plus qu'a chercher ma boule de poils en cachette de mon homme pour lui faire la surprise. Il pense que je suis toujours contre.
    Voila merci a tous

    t inquiete pas ce st de bon coeur!
    n hesite pas si tu as des question!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.