un peu farouche

septembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjours a tous voila sa fait un peu moins de 15 jours que nous avons CALINE et quand on l'appel elle nous regarde mais ne viens pas elle semble apeuré je ne sais pas pourquoi pourtant elle ne manque pas d'amour bien au contraire donc ne connaissant pas trop la race j'aurais besoin de conseil et en meme temp besoin de conseil aussi pour l'education car le BOXER je connais mais le bouboul connais pas merci de vos reponse a l'avance. :bouledogue: :bouledogue:

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:10 modifié
    Il faut lui faire comprendre que quand tu l'appelles et qu'elle vient c'est que du bonheur. N'hésite pas a l'attirer avec une petite friandise ou un jouet et à la féliciter avec des câlins et du jeu quand elle vient.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:10 modifié
    Pour avoir eu les deux, il n'y a pas de différence, sauf que le boubou est un peu plus têtu :wink: Il faut donc être plus têtu. Comme le dit Francine, les friandises fonctionnent bien, ils sont très gourmand :wink: Je suis étonnée qu'elle ne vous colle pas car en principe ce sont de vrais pots de colle.
  • 00:10 modifié
    Friandises, jouets, câlins, ça aide à lutter contre la timidité (temporaire) des Boubous. Pour que les miens viennent quand ils étaient tout petits, je commençais à l intérieur sur des toutes petites distances de deux mètres, je les appellais gentiment en m'accroupissant et en écartant les bras qu'ils comprennent qu'il y aura câlin aussi. Et bien sûr quand ils arrivent méga félicitations en répétant leur nom.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:10 modifié
    Je viens de voir ton sujet de présentation et y répondre, j'ai pensé à une chose, Caline réagit bien aux bruits ? Elle peut tout simplement être sourde, ce qui en soit n'est pas un handicape, il ne faut pas avoir peur, il y a de nombreux boubous sourds dont Laya, joe..., il faudra juste l'éduquer avec les gestes plus qu'avec la parole, mais comme ils sont très intelligents, elle va vite comprendre et assimiler :wink:

    Ca pourrait expliquer le fait qu'elle ne vienne pas lorsqu'on l'appelle, puisqu'elle ne vous entend pas.
  • 00:10 modifié
    Merci de vos reponse sa yes et repond et vient vers nous :best2: avec du mal mais elle le fait et sa grace au friandise et non je ne pense pas quelle soit sourde car quand elle joue et qu'on l'appel elle se retourne merci pour vos conseil
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:10 modifié
    Bon bonne nouvelle ! Ca va finir par bien rentrer, elle est peut être un peu têtu comme beaucoup de boubous :mrgreen:
  • CupidonCupidon Membre
    00:10 modifié
    Moi quand j'appelle Georgette qui a du mal à venir aussi, j'ouvre les bras vers elle avec un grand sourire lol
  • 00:10 modifié
    :best2: ah tu vois avec la douceur (et les friandises) ça le fait! Dans quelques temps tu vas lui dire " mais lâche-moi t'es joujours dans mes jambes! " :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.