un renseignement svp !!!!

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2006 modifié dans Le bar
voila mon propriétaire est venu avec un "ramoneur" pour ramoner la cheminée.....et il me présente la facture....

quelqu'un peut me dire si c'est a moi ou a lui de payer , vu que c'est moi qui loue l'appartement mais que c'est lui qui en ai le propriétaire ?


de plus il a fait faire ca par un ami pas du tout ramoneur mais plombier.....et me fait payer le méme tarif qu'un vrai ramoneur...(pas d'attestation ni de facture valable )


merci de m'aider !!! :wink:

Réponses

  • 03:42 modifié
    c'est le locataire qui paye.
    il faut une attestation de ramonage de cheminé en cas d'incendie ou feu de cheminée pour presenter au pompier et à l'assurance multirisque /habitation.
    il faut absolument une facture!!!!
  • ulaneulane Membre
    03:42 modifié
    c'est le locataire qui paye.
    il faut une attestation de ramonage de cheminé en cas d'incendie ou feu de cheminée pour presenter au pompier et à l'assurance multirisque /habitation.
    il faut absolument une facture!!!!

    c'est exact!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    merci les copines !!!! :wink:
  • 03:42 modifié
    En belgique aussi, c'est au locataire à entretenir cheminée et appareil de chauffage à ses frais mais ce doit être indiqué dans ton bail :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    Les copains ont raison mais ça me rappelle une sale histoire!!!

    La question a se poser aussi et est ce que ta cheminée avait bien besoin d'un ramonage? :twisted:

    A Paris il y a tellement d'arnaques que je ne suis pas passée au travers de celle-ci...
    Je t'explique ma mésaventure... J'en rage encore!! :twisted:

    Différentes sociétés fantômes font du porte à porte dans les immeubles pour soit disant faire le nettoyage des conduites de gaz et si chéminée il y à, la ramoner.
    Leurs discours est bien rodé, il t'annoncent que cela doit se faire une fois par an (j'ai jamais vérifié mais ça me semble beaucoup pour le ramonage surtout pour des cheminées parisiennes qui ne fonctionnent pas :D ), ce serait obligatoire et même mieux... Il faudrait envoyer le papier prouvant l'intervention à ton assurance qui ne te le réclamera jamais mais qui te fera des difficultés en cas d'incendie ou de fuite de gaz (c'est ce qui m'a inquieté dans mon cas).

    Bref ces mecs ont eu beaucoup de chance ce jour là... J'ai payé le "nettoyage" des conduites de gaz parce qu'à un mois prés ça allait faire un an qu'on occupait l'appartement (sinon dans le doute je ne l'aurai pas fait) en me disant que les filles allaient être contentes. Tu parles! :D
    Ils annonçaient aussi que c'était leur dernier passage de l'année et que si je les appelais dans un mois je devrais payer des frais de déplacements. :twisted:
    J'ai donc accepté en les remerciant en plus... Re :twisted:

    Ils ont même poussés leurs discours en disant qu'un papier avait été affiché dans le couloir ( ce qui était évidemment faux) mais là encore je n'avais pas été là de la semaine et étant arrivé la veille trés tard je n'ai évidemment rien lu et j'ai cru le type sur parole.

    Bref le plus ennervant reste à venir quand j'ai présenté la facture à mes copines.

    L'une d'elle avait eu exactement le même topo (apparemment une autre société fantôme) au mois de Janvier et comme elle avait oublié de nous en parler mon porte monnaie a subit le même délestage de 85euros.
    Encore perso j'ai eu de la chance parce que j'ai refusé le ramonage de la cheminée en me disant que je me renseignerai. :?

    Bref à Paris ce genre d'arnaques est courante depuis quelques mois, ce qui est plus surprenant dans ton cas c'est que ton propriétaire s'est déplacé avec eux.
    De toute façon s'il sagit de quelque chose que tu n'avais jamais fait depuis que tu as emmenagé il fallait sêrement que tu le fasses. L'essentiel étant de ne pas le refaire dans 6 mois par une autre société.

    Nous on s'est bien fait avoir et 2 fois dans l'année!! :twisted:

    Attention à la société qui te propose ce service et surtout avoir une facture valable!! Pfff ça me dégoute de m'être fait avoir...
    Cependant je ne dis pas que tu te sois fait avoir, loin de là mais je trouve ça tout de même étrange... :wink:
  • arthurarthur Membre
    03:42 modifié
    C'EST AU LOCATAIRE D'ENTRENIR LE RAMONAGE DE LA CHEMINEE QU'IL UTILISE POUR ETRE COUVERT PAR SON ASSURANCE EN CAS OU....MAIS PAR CONTRE TU AS TOUT A FAIT LE DROIT DE CHOISIR TON RAMONEUR AVEC UNE FACTURE EN BONNE ET DU FORME QUE TU PRESENTE A TON PROPRIO ET TU AS TA GARANTI POUR TON ASSURANCE
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    Kikoo!bin la je ne saurais pas trop quoi te répondre!moi je sais que quand on a emménagé dans la maison ou on est il y avait un des convecteurs qui ne marchait pas du tout et comme c'était en plein mois de janvier impossible de rester dans la pièce tellement qu'il y faisait froid,le convecteur a donc été changé mais aux frais du proprio,après je ne sais pas si ca marche de la meme facon pour une cheminée!bisous!
  • 03:42 modifié
    et ben moi dans l'appart ou j'était avant on avait une cheminée mais c'est le proprio qui a payé le remonage!! mais il ete super sympa!!
  • 03:42 modifié
    tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faut ABSOLUMENT un certificat !
    Nous on a subi un incendie de notre pavillon familial il y a quelques années et crois-moi que sans l'attestation de ramonage annuelle on aurait eu des gros soucis !!!!
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    03:42 modifié
    toute cheminée doit être ramoné une fois par an même si elle ne sert pas ! Car le certificat n'est valable qu'un an ! c'est au locataire de payer . l'attestation sera demander en cas d'incendie!

    Mon "appartement" a un contrat d'entretien avec l'instalateur de la chaudière et c'est lui qui me donne rdv tous les ans pour la révision.

    et heureusement qu'il passe tous les ans car il y a deux ans le conduit de la cheminée était bouché par un nid d'oiseau. le CO² ne s'évacué pas et j'aurai pu y resté !
  • 03:42 modifié
    Vodka (Léti) a écrit:
    toute cheminée doit être ramoné une fois par an même si elle ne sert pas ! Car le certificat n'est valable qu'un an ! c'est au locataire de payer . l'attestation sera demander en cas d'incendie!

    Mon "appartement" a un contrat d'entretien avec l'instalateur de la chaudière et c'est lui qui me donne rdv tous les ans pour la révision.

    :enaccord14: Pareil chez mes parents.

    Par contre regarde si tu peux faire appel a quelqu'un d'autre l'année prochaine ;)
  • GoliathGoliath Membre
    03:42 modifié
    c 'est a tes frais puisque c 'est a toi d entretenir en bon etat la location de cette maison :wink:

    mais normalement c 'est a faire faire par un ramoneur agreer et non par un ami plombier de la belle soeur du beau frere du cousind e la mere :)
  • NanaplumNanaplum Membre
    03:42 modifié
    Goliath a écrit:
    c 'est a tes frais puisque c 'est a toi d entretenir en bon etat la location de cette maison :wink:

    mais normalement c 'est a faire faire par un ramoneur agreer et non par un ami plombier de la belle soeur du beau frere du cousind e la mere :)

    Etant donné le peu de ramoneurs actuellement, nombreux plombiers sont habilités ! :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    03:42 modifié
    effectivement, tout à été dit: c'est à toi d'entretenir ta cheminée, mais tu peux choisir le ramoneur de ton choix!
    je trouve ca étrange que le proprio passe avec un ramoneur...on t'impose un ramoneur pour moi il y a atteinte à la liberté de choix! mais bon , dit tois que tu es tranquille! as-tu eu l'attestation car elle st obligatoire en cas d'incendie.... voilà, tu sais tout!
    par contre tu as peut être bénéficier d'un prix intéressant ce qui expliquerai l'implication personnelle du proprio?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    toujours pas d'attestation et pas de prix préférentiel....je pense que j'ai eu droit a la grosse arnaque !!!!! :x :x :x :x
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    03:42 modifié
    tu sais si tu as un doute.....et si tu as payer par chèque il n'et peut-être pas trop tard pour faire opposition....tes voisins se sont-ils fait avoir aussi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    mais voisin chauffe a l'electricité !!!!

    je pense qu'il m'a eu ....j'en suis presque sure !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    Ah non!!! Ce serait une belle ordure ton proprio!!
    J'espère que tu auras ton certificat... :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:42 modifié
    Ah non!!! Ce serait une belle ordure ton proprio!!
    J'espère que tu auras ton certificat... :twisted:


    toujours pas de papier !!!!! :( :( :(


    il me tarde la fin d'année pour partir d'ici !!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.