Une autre opération du voile du palais?

collinecolline Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je consulte régulièrement votre site qui a le mérite d'être clair et de répondre a beaucoup de questions avec précision.
Je souhaiterai poser une question, qui a rapport avec l'opération du voile du palais et avoir l'avis du modérateur.

Je suis FA d'un petit boule de quatre ans, et à la première ballade ( pour le déstresser), j'ai eu d'abord l'impression de me promener non pas avec un chien, mais avec un hélicoptère, et au bout de 500m, de la bave au niveau de la gueule.
Je me suis renseignée, le voile du palais semblait correspondre, et une vidéo de l'intervention au laser reproduisait parfaitement le bruit que j'entendais.
Sa maîtresse indique que l’opération a eu lieu deux ans auparavant. Vérification faite, c'est exact, mais la clinique a quand même pris la précaution d'indiquer que ce type d'opération peut se faire en deux temps. Mon vétérinaire a douté également qu'une opération ai eu lieu, et à la confirmation a estimé que l'on ne pouvait pas arriver a mieux.
Je me trouve avec un chien tonique et puissant, très joueur et qui au bout de trois minutes d'efforts, s'étouffe et crache. Il inspire en fait en trois temps, d’où ce bruit de mobylette.
Je ne souhaite pas faire de frais inutiles a l'association, mais ce chien n'a pas toute sa capacité physique.

Qu'en pensez-vous? sachant qu'une endoscopie est nécessaire au préalable ( j'attends le rapport de son opération pour savoir si elle a été déjà faite), et je serai intéressée pour savoir si vous connaissez un vétérinaire compétent pour ce genre d'intervention sur Montpellier. Sinon, j'ai la ressource de l'école véto de Toulouse.
J'aurai souhaité mettre ce message sur le forum ...
Merci d'avance d'une réponse.
Colline

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:30 modifié
    Pour être certain de quoi que ce soit, il est nécessaire en effet de faire une endoscopie et c'est seulement à a suite de cet examen que sera décidé si il faut ré-intervenir ou pas. Si le loulou a été opéré jeune il y a des risques que le voile se soit reformé, l'opération sera donc nécessaire de nouveau.
    Je ne connais pas de vétérinaire dans ta région car je suis en RP, tout ce qui compte en fait c'est que le vétérinaire qui interviendra pratique l'anesthésie gazeuse. L'école vétérinaire sera peut être moins onéreuse et en principe, ils sont super bien équipés :arrow:
  • collinecolline Membre
    18:30 modifié
    Merci de votre réponse, je voudrai en avoir le cœur net, car le loulou est vraiment freiné. Son intervention a eu lieu quand il avait deux ans, il en a quatre et demi.
    Par contre, j'ignore la différence entre une anesthésie gazeuse et une traditionnelle? quelles sont les bénéfices directs pour l'animal?
    Je vais me renseigner.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:30 modifié
    Voici un lien qui explique ce qu'est une anesthésie gazeuse :wink: ICI

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.