une belle histoire ...

toutougandhitoutougandhi Membre
septembre 2014 modifié dans Présentation
bonjour ,
je m'appelle aurélie , j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire car en fait je n'ai plus mon gandhi .
en 2006 , mon mari et moi avons décidé d'adopter un bouledogue français , suite à la perte trop brutale de mon boxer étant petite il me fallait passer à d'autres souvenirs avec un autre chien ... à l'époque en appartement un boxer aurait était trop malheureux donc j'ai voulue passer "au model réduit".
par un intermédiaire je suis renter en contact avec des personnes qui voulaient se "débarrasser"de leur bouledogue de 3 ans et demi , mais au moment du rendez-vous pour voir le chien , je l'ai trouvée attaché à un mur avec une chaîne en guise de laisse et ses papiers signés, plus de choix possible ! aucun regret .
mais j'ai appris qu'il avais passé 3 ans attaché à un chauffage, sous-alimenté , infection urinaire ,morceaux d'oreilles qui tombés , traces de griffures dans les yeux et j'en passe ... aprés de longs mois de vétérinaire , vaccins , vitamines et surtout d'amour , mon gandhi a pu passer le reste de ses jours heureux et il nous l'a bien rendu .
il nous a quitté il y a 1 an et demi , mais nous sommes prêt maintenant pour une nouvelle adoption .
j'adore le caractère de ces chiens , leurs bouilles .
bref voilà ma p'tite histoire .

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:08 modifié
    Bienvenue parmi nous !

    C'est un beau geste que tu as fait pour Gandhi, il a pu avoir des jours heureux avec vous !

    vous voulez prendre un chiot ou un adulte ?
  • toutougandhitoutougandhi Membre
    10:08 modifié
    les chiots on tendances a se payer assez cher et il y a tellement de chien malheureux donc je pense plutôt un adulte pour lui donner une seconde chance , mais pas trop vieux pour me laisser un temps avant se souffrir ...
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:08 modifié
    Bienvenue a vous une bien jolie histoire ,Grace a vous Gandhi a reçu beaucoup d amour et il le mérite ,et votre prochain boubou sera lui aussi très heureux
  • 10:08 modifié
    c'est une histoire bien triste mais avec une très belle fin ! ton gandhi a connu le bonheur et ça ça n'a pas de prix, bravo et merci pour lui
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:08 modifié
    Malgré un début de vie difficile Gandhi a eu de la chance de vous rencontrer et il a vécu longtemps et heureux. Super les gens comme toi :best2:
  • 10:08 modifié
    C'est une très belle histoire je suis du genre a récupérer les chiens et chats cassé aussi...va vient peut être de notre prénom :D
    Je sais pas d ou tu es mis a la spa de brignais (Lyon) il y a deux boulettes de 6ans et un jeune qui a deja faut deux famille maltraitante... :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:08 modifié
    Bienvenue sur le forum Aurélie.
    Grace à vous Gandhi a eu le bonheur de connaître l'amour d'une vraie famille et vouloir repartir dans une adoption est un très beau geste.
    Bravo et merci pour eux.
  • toutougandhitoutougandhi Membre
    10:08 modifié
    merci pour vos messages ;
    je comprends pas comment on peut faire du mal à un animal , mais en plus à ces chiens (ces de vrai p'tites boules d'amour).
    c'est pour ça que je ne me sent pas capable de prendre un chiot , j'aurais du mal à avoir la rigueur nécessaire à l'éducation.
    je suis en contact avec un refuge du vaucluse pour un BF réformé d'élevage , mais ils sont trés exigents (je comprends) on vera .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:08 modifié
    sinon tu as les assos : Rescue Boule, Bouledogue Attitude, APBF....
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    10:08 modifié
    bienvenue et très beau geste que tu as fait pour lui et que tu comptes refaire pour un nouveau... Regarde rescue boule ils ont beaucoup de boulis...
  • 10:08 modifié
    Tu as bien raison , j ai adopté mes deux amours comme toi et je sais déjà que lorsqu ils nous quitteront malheureusement cela devra arriver , je ne prendre pas de chiot mais deux boulis qui ont été abandonnés.
  • 10:08 modifié
    Bienvneue Aurlélie. Merci à toi d'avoir donné une belle seconde chance à ton petit Gandhi, il est parti trop tôt bien sûr mais au moins a été heureux enfin avec toi, après son horrible début de vie. Le ou la petite boulette qui vous rejoindra bientôt va aussi avoir une belle vie avec toi.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:08 modifié
    Très belle histoire !
    Perso j'en suis à ma 3e adoption.
    Deux boulettes (dont une décédée il y a un an et demi à 10 ans), Dora 5 ans 1/2, et Diana, galga espagnole par le biais de l'association Une Histoire de Galgo, 10 mois (une tornade qui fait d'énormes progrès).

    Une adoption c'est vraiment un geste d'amour !!!!!!
  • toutougandhitoutougandhi Membre
    10:08 modifié
    ça me fait un peu bizard de passer à un autre boubou , j'ai peur de faire la relation avec gandhi .
    ce qui est sûr , le prochain ne sera pas caille ...
    mais bravo , je me rend compte que sur ce forum il y a que des passionnés de la race (et non des maîtres qui suivent la tendance )
  • 10:08 modifié
    Si ça peut te rassurer, j'ai pris Ganaï (fauve) après le départ de mon premier bouledogue Omer qui était caille. Comme toi je ne voulais surtout plus de caille. Et puis Helmer ( bringé) aussi est venu nous rejoindre. Et bien chaque jour qui passse pas une fois je ne me trompe sur les noms, je me dis maintenant qu'ils auraient pu être caille aussi ,ça n'aurait rien changé, mon premier chien est continuellement dans nos coeurs mais eux sont là pour eu mêmes uniquement. Ils sont tous tellement différents, avec leur caractère unique . Quelque soit la couleur de ton boubou, ( il y a beaucoup de boubous caille abandonnés) il sera présent pour lui même. Meme s'il te rappelle ton Gandhi, ça sera avec le sourire uniquement, n 'aies crainte de franchir le pas, ça n'est pas trahir Gandhi mais au contraire lui rendre hommage en offrant aussi ton amour à un autre petit malheureux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:08 modifié
    La bienvenue à toi, très beau geste que tu as fait en recueillant Gandhi, il aura eu une belle histoire avec vous :love:

    Il y a plein de boubous abandonnés, tu vas très rapidement trouvé le ou la loulou de tes rêves :wink:

    Tu préfère un mâle ou une femelle ?
  • toutougandhitoutougandhi Membre
    10:08 modifié
    n 'aies crainte de franchir le pas, ça n'est pas trahir Gandhi
    c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant , mais j'ai franchi un premier pas en me disant que la vie qu'on lui a donné mon mari et moi fait que l'on a rien à regretter sur les décisions que l'on pris et qu'il a été heureux , alors pourquoi pas un autre ...
    au début je ne voulais qu'une femelle pour ne pas faire la relation mais maintenant peut importe , les seuls critères essentiels pas trop vieux et sociable avec les chiens ( car il y a tellement de moments que j'aurais pu vivre en plus avec mon gandhi si il avait accepté les chiens.
    [fimg=399590vracappphotos27MARS2011128.jpg][/fimg
    je crois que j'ai enfin réussie à mettre une photo :best2:
  • 10:08 modifié
    Bienvenue :ola: et félicitations pour ce que tu as fait pour Gandhi ! Il aura quand même trouvé le bonheur dans sa vie malgré des débuts difficiles.

    Mon Tyson était aussi dans un état déplorable quand je l'ai adopté mais grâce à de bons soins et à beaucoup d'amour, c'est maintenant un boubou épanoui et heureux, adorable et ce, même s'il conserve encore des traces de son martyr.

    N'hésite pas à donner sa chance à un autre boubou malheureux surtout que tu as déjà de l'expérience boubou ce qui est assez important quand on adopte cette race.

    Je suis certaine qu'un boubou attend ta venue avec impatience quelque part ! N'hésite pas à contacter les associations.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    10:08 modifié
    Ton histoire est vraiment touchante toutes les histoires d adoption d'ailleurs me font quelque chose... Et m'ont permis de décider qu'après Apple c'est a dire dans 80 ans bien sur j'adopterai je ne reprendrai pas un chiot.

    Je te souhaite de trouver ton bonheur et de re faire le bonheur d'un boubou je suis sur qu'il y sera très bien dans ta famille
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:08 modifié
    Auré as tu une piste, veux tu de l'aide dans ta recherche ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.