Une boulette peut elle rester dehors la journée?

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Messagepar Watson » 14 Juil 2007, 08:04

Bienvenue

Je n'ai pas de conseil a te donner ...
Watson reste toute la journée a l'appart avec la porte terasse ouverte ... bon, je dois bien t'avouer qu'il adore rester a l'extérieur ... mais il a egalement le choix de rentrer ...

Je pense qu'un bouledogue peut rester dehors, mais qu'il faut qd meme faire attention a la meteo (forte chaleurs ,...) tout en gardant a l'esprit que ce n'est pas un gros chien ... peut etre un peu plus fragile ...

Ce n'est que mon idée :lol:
Mon blog: http://viedechienwatson.skynetblogs.be

Sophie, Holy & Watson ... sans oublier Phil ;-)
Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar future maman d'1 boulette » 14 Juil 2007, 08:54

Bonjour a tous,
Je tenais à m'excuser pour hier soir je pense que j'étais trés fatiguée...

Je viens de vous lire et je vous remercie de me faire partager vos expériences. En faite je craignais plus le froid que la chaleur. En effet ma meilleure amie ne m'en a jamais parlé pouratnt elle a habité La Ciotat pendant 3 ans.

Pour les vols je pense pas que ca arrive ou j'habite mais bon il faut être prudaent en effet.

On va peut être me donner une Boulette qui est malheureuse chez sa maman car elle garde des enfants qui la maltraite un peu. J'attend de ses nouvelles car ses une amie qui connait cette dame. Et autant lui donner tout le bonheur qu'elle mérite donc d'ou mes questions.
future maman d'1 boulette
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar ulane » 14 Juil 2007, 09:04

BIENVENUE!!!!!
je ne laisserais pas mes boubous dehors sans surveillance.....attention aux vols coup de chaleur et autres.....
de tte façon ulane n'aime pas etre seule dehors.....il lui faut sa maman!!!!!
grosses lechouilles de ULANE et CELTIK!!!!
Image
ulane
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar be.bop » 14 Juil 2007, 09:24

moi non plus je ne la laisserai pas toute seule dehors parce que quand elle est à l'extérieur elle est tout le temps en mouvement elle ne sait pas rester tranquille et quand il y a un autre chien elle ne pense qu'à jouer et je suis obligée de l'arrêter.

après si j'avais une maison cela ne me poserait pas de problème uniquement si c'était une cour fermée et ombragée chose que j'avais quand j'habitais en ardèche à veyras près de privas.

cour fermée : pour pas que l'on voit qu'il y a un boubou car comme on te l'a dit c'est recherché

et ombragée : car ces chiens craignent énormément la chaleur.

et enfin j'ai oublié il faudra que tu ais un chien calme, car s'il est trop vif il ne s'arrêtera pas de jouer toute la journée avec ton autre chien
be.bop
Very Important Bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Balthazar » 14 Juil 2007, 10:47

future maman d'1 boulette a écrit:Bonjour a tous,
Je tenais à m'excuser pour hier soir je pense que j'étais trés fatiguée...

Je viens de vous lire et je vous remercie de me faire partager vos expériences. En faite je craignais plus le froid que la chaleur. En effet ma meilleure amie ne m'en a jamais parlé pouratnt elle a habité La Ciotat pendant 3 ans.

Pour les vols je pense pas que ca arrive ou j'habite mais bon il faut être prudaent en effet.

On va peut être me donner une Boulette qui est malheureuse chez sa maman car elle garde des enfants qui la maltraite un peu. J'attend de ses nouvelles car ses une amie qui connait cette dame. Et autant lui donner tout le bonheur qu'elle mérite donc d'ou mes questions.

Peut-être que ton amie a un boubou qui ne craint pas trop la chaleur, çà peut arriver. Je veux dire il peut rester un peu dehors, ou se faire "bronzer", mais il finit par rentrer se poser sur le carrelage (c'est ce que mon 1er boubou faisait !).
Je ne crois pas qu'ils craignent tant le froid que çà ?? A confirmer par un pro.... En tout cas pour ma part, mon 1 er boubou ne le craignait pas (il adorait faire des sauts de la pin dans la neige :lol:), et Balth çà ne l'embête pas plus que çà.
Mais là je parle pendant les promenades, car nous vivons en appart, il est donc la plupart du temps en intérieur.

Ce serait bien pour cette boulette si tu peux la rendre plus heureuse qu'elle ne l'ait actuellement ;) n'hésites pas à poser tes questions, et tu verras que tu auras plein de réponses !!
Balthazar le jamboboule et Coccinelle la pestouille !
Balthazar
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Pelisse » 14 Juil 2007, 11:00

Hello et bienvenue :bouquet2: , alors ici j'ai trois petits français et la porte est toujours ouverte quand nous sommes là, certains passent beaucoup de temps dehors mais d'autres préfèrent la maison (ceux qui recherchent le frais Totor en occurence). quad il pleut tout le monde dedans ils détestent :lol: :lol:
J'ai un gros chiens pour protéger les petits c'est un bouledogue américain mais je rentre tout ce petit monde quand nous partons car hélas (sans parler des petits accidents qui peuvent arriver comme une piqure d'insecte ou autre chose) le plus gros risque reste le vol et croyez moi pour ça pas grand chose n'arrête les voleurs surtout quand une chienne boulie est en jeu, je me rappelle du cas il y a quelques années d'une personne avec une femelle Dogue de Bordeaux, des malfaiteurs se sont introduites chez cette dame on volé la portée de la femelle DdB pourtant c'est un gros chiens et c'était ses chiots ça vous laisse imaginer comme ils sont prêts à tout :(
Ils sont habitués et ont des techniques c'est un traffic qui rapporte beaucoup :twisted:
Je trouve que l'adoption est une super idée et si elle n'est pas seule c'est déjà super mais effectivement mieux vaut rester attentif :wink:
:sm6: Flo et sa famille meute

Image

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Pelisse
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Prénom du maître:

Messagepar be.bop » 14 Juil 2007, 11:33

Pelisse a écrit:Hello et bienvenue :bouquet2: , alors ici j'ai trois petits français et la porte est toujours ouverte quand nous sommes là, certains passent beaucoup de temps dehors mais d'autres préfèrent la maison (ceux qui recherchent le frais Totor en occurence). quad il pleut tout le monde dedans ils détestent :lol: :lol:
J'ai un gros chiens pour protéger les petits c'est un bouledogue américain mais je rentre tout ce petit monde quand nous partons car hélas (sans parler des petits accidents qui peuvent arriver comme une piqure d'insecte ou autre chose) le plus gros risque reste le vol et croyez moi pour ça pas grand chose n'arrête les voleurs surtout quand une chienne boulie est en jeu, je me rappelle du cas il y a quelques années d'une personne avec une femelle Dogue de Bordeaux, des malfaiteurs se sont introduites chez cette dame on volé la portée de la femelle DdB pourtant c'est un gros chiens et c'était ses chiots ça vous laisse imaginer comme ils sont prêts à tout :(
Ils sont habitués et ont des techniques c'est un traffic qui rapporte beaucoup :twisted:
Je trouve que l'adoption est une super idée et si elle n'est pas seule c'est déjà super mais effectivement mieux vaut rester attentif :wink:

c'est vrai pelisse tu es la voix de la sagesse. de plus je viens de me souvenir qu'il y a quelques temps il y avait un post sur une personne qui s'était fait voler une portée de bb boulis à l'intérieur de chez elle en plus, c'était dans le nord.
be.bop

Prénom du maître:

Messagepar balou mon chouchou » 14 Juil 2007, 12:13

bienvenue,
alors moi mon bouledogue de 1 an , il est arrivé a la maison j'avait deja un autre chien un berger allemand il avait 4 ans quand balou est arrivé tout c bien passé , je pense qu'en générale quand c 'est un chiot qui arrive l'adaptation est plus facile que si c 'est un 2eme chien deja adulte qui arrive dans le foyer , perso mes chiens ca leur arrivent de resté dehors pas toute une jjournée mais une apres midi quand je m'en vait defois il reste sans probleme dehors mais bon je laisse ma porte de véranda ouverte pour qu'il peuent rentré dans la piece sans probleme , et puis je n'ai rien a craindre des voleur etc car derriere chez moi ce sont plein de jardin de vieux jardinier et oui vive le nord et les ptits jardinier lol toute la journée ca fait ptete un peu beaucoup mais 2 voir 3 h dehors si ils ont la possibilité de rentrer moi je trouve qu'il n'y a rien de mal
balou mon chouchou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Chaky-ra » 14 Juil 2007, 13:50

pour son bien etre il vaut mieux qu'il participe à la vie de famille quand meme si il est dehors qu'en journée et qu'il n'aboie pas bon peut etre que c'est pas si mal mais faut pas prendre ca pour une habitude la nuit aussi faut pas l'oublier non plus!!!
http://chaky-ra.skyblog.com/ Chaky-ra, Bella, mes 2 faces plates!!!
Chaky-ra
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar bountyson » 14 Juil 2007, 15:59

Bonjour et Bienvenue !!

Bounty est très speed comme bouli et ne s'est pas s'arrêté !! Lorsqu'il commence à faire chaud je vois tout de suite la différence !! C'est dingue comme ça les rend 2 de tension !!
ENsuite pour ce qui est du froid, c'est une vrai frileuse ma mémère ! Si elle a les pattes mouillées ou autre, tu peux être sur qu'elle va se mettre à trembler direct !!

C'est sur que si la boulie que tu dois avoir est maltraitée chez elle, elle sera surement mieux chez toi, mais je pense quand même qu'il vaut mieux prévoir de la rentrer un maximum en ton absence, quand il fait froid ou chaud.
Moi je suis en appart et mes chiens ne sont pas malheureux parcequ'ils sont seuls et en appart toute la journée quand je suis au travail.

Voilà j'espère qu'on t'aura tous un peu aidé à prendre ta décision !!
Image

Mes loulous... mon bonheur au quotidien !
bountyson
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar alto-utopie » 14 Juil 2007, 18:22

je pense comme pelisse!! on m a volé alto quand il etait petit !!j ai reussi a le recuperer mais quelle épopée,j ai eu de la chance j ai fais une vraie enquete pendant 15 jours je devenais folle alors attention!!! pourtant j habite un petit hameau !!!! depuis je fait hyper attention!!
alto-utopie

pas de boule dehors toute la journée !!!

Messagepar Avril et Artéïs » 15 Juil 2007, 11:32

salut, comme tous le monde, je pense qu'il ne faut pas laisser les bouledogues dehors toute la journée, ils craignent vraiment la chaleur, et ils ne savent pas s'arreter de jouer, même en plein soleil, après ils prennent des coups de chaud, et le soir, s'est trop tard. il y a plein de races, de chiens plus grand qui adorent rester dehors, mais les boulis n'en font pas parti !
Les animaux ont été créés par Dieu pour donner aux hommes une impression de supériorité.
[Philippe Bouvard]
Avril et Artéïs
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Moustik » 15 Juil 2007, 13:05

je pense aussi que les boubou ne sont pas fait pour rester dehors, ils sont très fragiles, ils ne se rendent pas compte du danger en restant en plein soleil.

Baya je la surveille tout le temps, j ai pas envie de la perdre (d ailleurs sont ils fugueur les boubou???) j ai pas envie qu on me la vole, ça me ferai mal au coeur de devoir la laisser dehors au froid ou en plein chaleur.

moi je chouchoutte ma pepette peut etre un peu trop, mais je l aime tellement c'est un rayon de soleil dans ma vie depuis que je l ai a la maison
Moustik
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar La Bande à Poncho » 16 Juil 2007, 11:11

Coucou! On parle beaucoup de la chaleur, mais il ne faut pas oublier que certains de nos boulis sont extra frileux! L'hivers dernier, je vendais des sapins sur un parking de supermarché et j'emmenait au début ma boulette avec moi, mais même avec son manteau doublé polaire (c'est pas mon truc les fringues pour animaux, mais j'habite en Sybérie!!!) elle avait froid et devenait méchante avec les gens qui l'approchait elle qui est d'habitude si sociable! Alors je reste de l'avis de certains copains les loulous dehors sans surveillance toute la journée, jsuis pas pour.
Image
:vol: Membre incontournable du club très fermé des HEC :vol:
La Bande à Poncho

Prénom du maître:

Messagepar APPLE » 16 Juil 2007, 12:27

Bidule-et-linda a écrit:Coucou! On parle beaucoup de la chaleur, mais il ne faut pas oublier que certains de nos boulis sont extra frileux! L'hivers dernier, je vendais des sapins sur un parking de supermarché et j'emmenait au début ma boulette avec moi, mais même avec son manteau doublé polaire (c'est pas mon truc les fringues pour animaux, mais j'habite en Sybérie!!!) elle avait froid et devenait méchante avec les gens qui l'approchait elle qui est d'habitude si sociable! Alors je reste de l'avis de certains copains les loulous dehors sans surveillance toute la journée, jsuis pas pour.

Et ben dit donc tu habites loin!! :wink:

Apple et Tiffanie
APPLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Bulma & Cheyenne » 16 Juil 2007, 12:57

Bienvenue à toi !!!

Ben je crois que tout est dit j'ai rien a ajouter car moi non plus je laisserai pas ma crevette dehors toute la journée sans surveillance ;)
Bulma & Cheyenne
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar Joey » 16 Juil 2007, 16:01

bonjour a tous
bon je suis d'accord avec le fait que les boubou sont super sensible a la chaleur, alors dehors tt la journée, et en plein été ce n'est mm pas pensable pour mon bouli.
consernant les vol, j'habite marseille donc imposible de le laissé sans surveillance, mais je pense que dans les petit village c plus calme mais on ne sait jamais, il y a des fous partout!!!
et pour l'autre chien, j'ai un labrador croisé avec un rottweiller, et c le chien le plus gentil du monde, mais joey est un chiot!!!! il lui saute dessus, lui mordille la queue....
c pour cela que je ne le laisserais pas seul en sa companie, mm sil n'a jamais fait de mal a une mouche.
si tu adopte un male adulte, attention, bouledogue dominateur.
si tu adopte une femelle, attention au chaleur

enfin tt ca pour dire qu'a mon avis, les 2 ensembles, dans une cour tt la journée, sous la chaleur de l'été et sans surveillance, c'est peu etre pas le top pour la boulette

aprés ca reste mon opignon, et chaqun a le droit de faire ce qu'il veut.

lechouille de joey
Joey
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar rufo » 16 Juil 2007, 16:15

personnellement rufo est tjs à la maison et il ne reste pas dehors. Tt d'abord par choix, il préfère rester à la maison et de plus c'est un chien relativement fragile la nuit je ne pense pas qu'il supporterait ça et la journée pareil. Ce st des chiens qui par exemple supporte très difficilement la chaleur, l'été il faut les sortir très peu, ils prennent des coups de soleil et des coups de chaleur. Je trouve que ton idée de chatière est très bonne ainsi ton futur bouli fera comme il voudra.
"Ti Gros"

Image
rufo
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Berlingot » 16 Juil 2007, 17:14

Coucou et bienvenue,

Bon les copains ont tout dit, moi perso c'est hors de question que mon bouli reste dehors toute la journée.

Déjà il craint beaucoup la chaleur, et le pire c'est qu'il adore faire bronzette, il ne se rend pas compte du dangé ! Mais il m'a fait un coup de chaud une fois et je peu te dire que j'ai eu la peur de ma vie.

Ensuite il deteste la pluie et il est frileux !!!!

Bien sur le vol et je peu te dire que même dans des petites villages paumés dans le trou du C*l de la france il y a des vols de chiens !!!!

Voili voilou
Image
Berlingot
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar Vodka (Léti) » 16 Juil 2007, 21:49

Je dirais pareil que les copains ! Vodka n'ai jamais seule dehors :
1) il y a trop de vole de boubous (le portail est tjs fermé a clefs)
2) elle est trèsssss frileuse
3) elle aime pas du tout la pluie
4) a cause de la chaleur, même si elle se régule toute seule

Mes parents ont un labrador croisé roth. avant elle restait dehors (sauf la nuit) avec la porte du garage ouverte comme cela elle faisait ce qu'elle voulait mais maintenant qu'ils ont Vodka , elles sont enfermées dans la maison toutes les 2 , elles se tiennent compagnies :wink:

PS: a Coulommiers on a volé un bébé york dans une voiture, et samedi j'ai rencontré des personnes qui ont un bébé boubou, sa maman a été volé alors que ses maitres étaient dans la maison et ils habitent dans le sud !!
Vodka vit chez mes parents , c'est elle qui la choisie ! elle a un jardin , une copine et un papi en retraite ....
Vodka (Léti)
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus