Une boulette peut elle rester dehors la journée?

Bonsoir à tous, voila je suis de la Drôme et je désire avoir une boulette. Je connais bien cette race car ma meilleure amie en as une et on l'adore (ma fille et moi). J'ai du faire piquer ma chienne (un boxer) qui avait un cancer des os, je l'avais adopté dans un refuge il y a 9 ans. Depuis la maison est triste sans elle pour ma fille, mon chien (un berger allemand croisé charpey). Pour nous aider a passer ce cap j'aimerais adopter une boule de poil qui animeras la maison.
Mais voila j'ai une question trés importante. Mes chiens restent dehors quand je ne suis pas chez moi, il y a une niche dans la cours. J'ai lu que les Boules dogues qui restaient dehors n'étaient pas trés nombreux. Ils seront d'eux pour se tenir chaud. Et c'est seulement la journée.
J'aimerais vraiment avoir votre avis. Merci
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:57 modifié
    Bonjour et bienvenue ;)

    je compatie a votre chagrin..c'es toujours dur de perdre un animal...-(
    Pour le BOULEDOGUE meme si un chien resiste mieux au froid qu'a la chaleur, je ne trouve pas qu'il ait sa place dehors..bon ce n'est que mon avis...
    Peut etre qu'ici certaines personnes laisse leurs boubous dehors quand ils sont absent ( et encore j'ai des doutes ...) moi non...

    pourquoi ne prendriez vous pas une race plus robuste ?? enfin si vous avez craquer sur les bouledogues je vous comprend :lol:
  • juillet 2007 modifié
    moi je ne laisse jamais mes toutous dehors.je ne prends pas des chiens pour les laisser dehors
    et puis on ne sais jamais tu risquerais de ne plus les retrouver en rentrant
  • annabelleannabelle Membre
    17:57 modifié
    tout d'abord BIENVENUE !!!


    je rejoins totalement julie ( namy) pour dire que les boulis n'ont pas leur place dehors . moi perso aucun de mes trois chien ne passe la journee dehors quand je ne suis pas la . mais ca c'est a vous de voir . :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:57 modifié
    Malheureusement je crois que ça dépend un peu du chien .... Chez nous on laisse la porte fenêtre ouverte pour qu'il aient acces au jardin quand il veulent, si il ne pleut pas je peux vous dire que mon Tyson adore rester dehors je le voit que très peu dedans par conte ma femelle Baethys elle n'ira pas trop dehors....

    Je pense quand même que les bouledogues sont assez fragiles et qu il faut y faire très attention. Les miens sont dehors que sous surveillance ....

    Y a pas d'autre moyen que de les laisser dehors???? :?


    Bienvenue au faite :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    17:57 modifié
    Tout d abord bienvenue!

    Je rejoins l avis des autres les bouledogues sont des chiens assez fragiles donc...moi la mienne reste ds la cuisine la journee qd je travail.Mais j espere que tu ne va pas te sentir "agressee" par nos reponses ce n est pas pour te vexee!J espere que tu comprends... :oops: :wink:

    Bisous :arrow:
  • 17:57 modifié
    Je pense plutot que j'irai demander à mon Vétérinaire car je n'aime pas trop ce type de réponse Vickie Baika et Pepitte. Je pense qu'avant de critiquer quelqu'un on pose des questions car j'ai 35 ans et j'ai déja adopté à l'ASPA 2 chiens qui malheureusement ne sont plus avec moi (un cancer de la tiroïde, et un cancer des os). il ne reste un chien (que j'ai eu chiot) qui à 7 ans et je suis sûr qu'ils ont toujours été heureux avec moi malgré ce que tu peux penser.
    Si je pose cette question c'est que justement je pense qu'un chien aime être dehors surtout quand tu le laisses seul car au moins ils ont de l'animation en regardant les voitures passer... Je pense pas que quelqu'un vienne embêter mon chien qui fait peur a ceux qui ne le connaisse pas!
  • 17:57 modifié
    Pour le moment je me suis senti agréssé et jugée seulement pour Vickie Baika et Pepitte.
  • annabelleannabelle Membre
    17:57 modifié
    Pour le moment je me suis senti agréssé et jugée seulement pour Vickie Baika et Pepitte.

    je pense que ce n'etait surement pas son intention . tu sais ici on est tous des amoureux d'animaux et surtout de bouledogues francais donc on les surprotege un peu et defois nos reponses sont en rapport avec notre sentiment mais ce n'est pas mechant au contraire . :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:57 modifié
    Pour le moment je me suis senti agréssé et jugée seulement pour Vickie Baika et Pepitte.

    je pense simplement qu'elle a essayé de te dire que les bouledogues sont recherchés car sont des chiens qui ne sont pas donnés en général, alors vaut mieux le laisser dans la maison au risque de ne pas le retrouver à ton retour ! :wink:
    Pour habiter dans la Drôme, je sais que les étés sont chaud (le mot est encore faible ! :lol: ) pour que ça soit risqué de laisser un bouledogue dehors. Notre Leeloo, qui pourtant en hiver au printemps et à l'automne fait des randos avec nous sans montrer signe de fatigue, ne supporte absolument pas la chaleur estivale, c'est un vrai légume l'été !
    Pour finir, habituer à rester seule, leeloo dort en notre absence (activité favorite de nos marmottes !), il n'y a donc aucun risque à la laisser seule dans l'appart :lol: . Pour les plus turbulants, certains les cantonnent dans une pièce.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    17:57 modifié
    je ne pense pas non plus qu'un bouledogue ait sa place dehors tout le temps.
    C'est une race qui est très à la mode et trop souvent volé à ses maîtres parfois même sous leurs yeux!
    C'est pour cela que vickie baika et pepitte t'a dit ca.Après c'est mon avis je ne laisserai pas mes puces dehors sans surveillance
  • APPLEAPPLE Membre
    17:57 modifié
    Ne te tracasse.il faut pas te sentir agressee.Ils disent pas ca mechament :( !Ici c cool l ambiance!! Je t assure mais en effet ici on surprotege un peu bcp nos loulous donc on exagere peut etre parfois!! :D C est vrai que tu as juste poser une question et que tu attendais de simples reponses et je peux comprendre que tu t ai sentie agressee ,mais non on s aime tous ici :wink: :arrow:
  • 17:57 modifié
    moi aussi j'aime les animaux. Tout ceux qui m'entour le savent... Si je ne les aimais pas croyez vous que je me renseignerais avant de prendre une boulette.
    Mon chien est toujours dehors même la nuit il demande rarement a rentré, si je prend un autre chien je ne veux pas les rendre jaloux donc je veux les mettre à la même enseigne.
    Je changerais déja les habitudes de mon chien en les rentrant la nuit...
    Je ne suis ni une citadine (j'ai une cours pour mes chiens qu'elle bonheur pour eux au soleil mais aussi ombragé, ce qui ne m'empéche pas de les sortir tout les jours dans les bois) ou ni retraitée qui peux veiller sur ses chiens sauf pendant mes courses.
    Enfin voila pour celle qui pense que mes chiens sont malheureux chez moi!
    JE pense finalement opté pour une chatiére comme ca elle pourra rentrer dans le garage quand elle veut.
    Merci pour vos réponse...
  • carltoncarlton Membre
    17:57 modifié
    en ce qui me concerne,le seul problème est de savoir si il s'entendra avec ton gros toutou.ou du moin,est-ec que il ne sera pas trop brusque.parceque j'ai le cas a la maison ou je ne peu pas laisser carlton avec sa copine,en jouant elle le traine dans toute la maison par la peau du coup !! etc...donc je ne peux pas les laisser ensemble sans surveillance. aprés dehors,dedans l'important c'est qu'il soit heureux !!! d'ailleur le bouledogue craint la grosse chaleur mais pas du tout le froid.
  • 17:57 modifié
    Avec mon chien ca se passera trés bien. Mon chien est un soumi voila pourquoi en ce moment il vit trés mal la séparation avec ma chienne qui aimait comme sa mére.
    Ma meilleure amie a une boulette est ça c'est toujours trés bien passé. C'est un chien trés doux, quand il veux faire un calin il monte tout doucement sur moi. J'ai aucune crainte de ce coté.
  • annabelleannabelle Membre
    17:57 modifié
    Avec mon chien ca se passera trés bien. Mon chien est un soumi voila pourquoi en ce moment il vit trés mal la séparation avec ma chienne qui aimait comme sa mére.
    Ma meilleure amie a une boulette est ça c'est toujours trés bien passé. C'est un chien trés doux, quand il veux faire un calin il monte tout doucement sur moi. J'ai aucune crainte de ce coté.

    alors j'esperre que tu trouvera la boulette de ton coeur !!!! je te souhaite que du bonheur avec cette merveilleuse race qu'est le bouledogue francais !!! :arrow: :arrow:
  • carltoncarlton Membre
    17:57 modifié
    alors il n'y a plus de problèmes !!!
    renseigne toi bien pour choisir un bon toutou dans un bon élevage et bienvenue :P
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    17:57 modifié
    Bienvenue à vous!

    Je ne vois pas pourquoi vous nous demandez conseil si c'est pour rester sur votre point de vue qui est que les chiens sont heureux dehors y compris le bouledogue!

    Je vous l'accorde mes 2boulis sont bien plus heureux à l'extérieur qu'enfermé!mais à savoir nos boulis sont sujets aux coups de chaleurs et certains ne savent pas se gérer, ils peuvent rester des heures au soleil en train de bronzer et le soir ce sera direction véto parce qu'il a une insolation! :?

    De plus ce sont des chiens, qui comme je pense a voulu vous suggérer la maman de Vickie sont vraiment très recherchés et nombreux sont les vols de boulis laissés dans un jardin la journée! :shock:

    Enfin un accident est vite arrivé et pour ma part je ne laisse jamais mes boubous sans surveillance, trop d'accidents arrivés à certains d'entre nous le démontrent malheureusement!

    Enfin personne ne vous juge nous répondons juste à votre demande qui est de vous donner nos points de vue concernant les boulis!

    Maintenant chacun fait comme il l'entend!
  • VaninaVanina Membre
    17:57 modifié
    J'ai mis Vani une fois en pension canine où elle est restée au froid car pas chauffé dans les boxes et je l'ai récupérée malade alors qu'on était pas dans les saisons les plus froides. En hiver, elle tremble comme une folle quand je la sorts et même chez nous quand il faisait 14°. Idem pour la chaleur, elle adore faire bronzette mais ne se rend pas compte du danger, il faut surveiller. Moi perso je ne suis pas pour les bouledogues dehors, ce sont des chiens fragiles et beaucoup recherché par les voleurs. On a beau dire que ce sont des chiens et qu'ils ont des poils pour se réchauffer mais pour mois il y a des chiens d'extérieur et des chiens d'intérieur.
    Voilà c'est mon avis, j'espère que tu ne le prendra pas mal.
  • BalthazarBalthazar Membre
    17:57 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Bienvenue à vous!

    Je ne vois pas pourquoi vous nous demandez conseil si c'est pour rester sur votre point de vue qui est que les chiens sont heureux dehors y compris le bouledogue!

    Je vous l'accorde mes 2boulis sont bien plus heureux à l'extérieur qu'enfermé!mais à savoir nos boulis sont sujets aux coups de chaleurs et certains ne savent pas se gérer, ils peuvent rester des heures au soleil en train de bronzer et le soir ce sera direction véto parce qu'il a une insolation! :?

    De plus ce sont des chiens, qui comme je pense a voulu vous suggérer la maman de Vickie sont vraiment très recherchés et nombreux sont les vols de boulis laissés dans un jardin la journée! :shock:

    Enfin un accident est vite arrivé et pour ma part je ne laisse jamais mes boubous sans surveillance, trop d'accidents arrivés à certains d'entre nous le démontrent malheureusement!

    Enfin personne ne vous juge nous répondons juste à votre demande qui est de vous donner nos points de vue concernant les boulis!

    Maintenant chacun fait comme il l'entend!

    Tout d'abord bienvenue à vous !
    Je n'ai pas pour habitude de prendre partie à ce genre de conversations, mais là je dois admettre que je suis entièrement d'accord avec Blacky...
    Si vous aviez un peu parcouru les différents posts, vous auriez remarqué qu'ici les personnes ont chacune leur avis, mais tout se fait toujours dans la bonne humeur, et surtout personne ne se permettrait de juger.

    Je pense que votre amie vous confirmera que les boules sont fragiles (chaleur) mais aussi recherchées, d'où l'inquiètude de certains ici quant au vol éventuel de votre futur boule.
    Nos réponses ne sont que nos ressenti ou vécu, et toujours tournées pour le meilleur de nos compagnons ;)

    Toujours dans cet optique, comme le disait justement Carlton, renseignz vous auprès d'éleveurs reconnus, afin de ne pas avoir un boubou en mauvaise santé (il y a malheureusement beaucoup de personnes qui font des saillies "comme çà" sans rien connaître, juste parce que c'est une race à la mode...).

    Bonnes recherches !
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    17:57 modifié
    personnellement, je ne laisserais pas vidocq dehors

    je m'explique tout de meme

    - peur du coup de chaleur :? car meme s'il ne fait pas très chaud ça peut arriver, et meme si le chien n'a pas de soucis particulier ça arrive tout de meme

    - peur qu'il se fasse piquer, car ayant la face plate, il respire tout de meme moins bien qu'un autre, donc une petite piqure est ça peut partir en sucette en 2 secondes, et agir de suite, car cela ne passe pas tout seul

    - peur du vol, car les boules sont malheureusement à la mode ces derniers temps, donc c'est vite parti

    voilà, les raisons qui me viennent de suite à l'esprit, il y en a d'autres bien sur :wink:

    au fait BIENVENUE :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juillet 2007 modifié
    bon et bien moi j'ai trois chiens dont un boubou(les deux autres étant des boxers) et quand je suis a la maison ils font leur va et vien entre dedans et dehors,mais j'ai bien noté que stitch préférait rester dedans surtout par les chaleurs comme aujourd'hui!!(pas fou mon choup choup!),ensuite quand nous ne sommes pas là les chiens sont à l'intérieur!pour plusieurs raisons!tout d'abord nos boubous aiment bien parfois prendre la poudre d'ecampette!stitch a déjà fugué une fois et ensuite je rejoinds tout le monde dans l'idée que les boubous se font énormément voler!
    ensuite tu es tout a fait libre,c'est ton chien,c'est ton choix,tu nous demandes notre opinion et nous te répondons,après c'est dommage que tu ais pris certains de nos propos pour des agressions car ce n'était pas le cas!
    si nous te déconseillons de laisser ton boubou dehors c'est que nous parlons en connaissance de cause,notre but n'est pas de juger mais simplement de faire part de notre expérience et de penser à ce qui est le mieux pour le boubou! :wink:
  • 17:57 modifié
    je regrette que tu te sois sentie agresse ce n'etait pas mon intention je t'es simplement dit que moi j'ai trois chiens et qu'aucun d'eux ne reste seul, dehors quand je n'y suis pas c'est tout et qu'avec tous les voles de boubous ce n'etait pas tres recommande .
    voila desole si tu t'es senti agresse
  • 17:57 modifié
    Il ne faut pas se sentir agressée.. Vous demandez conseil on vous répond. Ce qu'a voulu dire paulette et comme vous l'on expliqué les copains c'est que les boul sont tres recherché car ils sont "à la mode" et d'autant plus les femelles qui peuvent faire des portées ce qui implique qu'il y a de nombreu vols...

    Par ailleurs je ne suis pas pour laisser ma boulette dehors toute une journée ni l'été ni l'hiver ni jamais d'ailleur. cette apres midi on était dehors et il faisait tres chaud elle respirait fort et ne s'aretait pas de courir je l'ai donc aspergé avec un tuyau d'eau (pas gelé hin!! lol) et la elle s'est calmée et respirait noralement. Si je n'avais pas été la elle aurait pu continuer jusqu'a épuisement..

    Voila. en tout cas bon courage dans vos recherches et parlez en à un vétérinaire ou a un éleveur il y en a sur le forum (pelisse par exemple) qui vous diront ce qu'ils en pensent.
  • RufioRufio Membre
    17:57 modifié
    Perso, je ne laisserai pas mes toutous dehors non plus .... surtout avec tous les vols de bouledogues qu'il y a en ce moment!!!!
  • WatsonWatson Membre
    17:57 modifié
    Bienvenue

    Je n'ai pas de conseil a te donner ...
    Watson reste toute la journée a l'appart avec la porte terasse ouverte ... bon, je dois bien t'avouer qu'il adore rester a l'extérieur ... mais il a egalement le choix de rentrer ...

    Je pense qu'un bouledogue peut rester dehors, mais qu'il faut qd meme faire attention a la meteo (forte chaleurs ,...) tout en gardant a l'esprit que ce n'est pas un gros chien ... peut etre un peu plus fragile ...

    Ce n'est que mon idée :lol:
  • 17:57 modifié
    Bonjour a tous,
    Je tenais à m'excuser pour hier soir je pense que j'étais trés fatiguée...

    Je viens de vous lire et je vous remercie de me faire partager vos expériences. En faite je craignais plus le froid que la chaleur. En effet ma meilleure amie ne m'en a jamais parlé pouratnt elle a habité La Ciotat pendant 3 ans.

    Pour les vols je pense pas que ca arrive ou j'habite mais bon il faut être prudaent en effet.

    On va peut être me donner une Boulette qui est malheureuse chez sa maman car elle garde des enfants qui la maltraite un peu. J'attend de ses nouvelles car ses une amie qui connait cette dame. Et autant lui donner tout le bonheur qu'elle mérite donc d'ou mes questions.
  • ulaneulane Membre
    17:57 modifié
    BIENVENUE!!!!!
    je ne laisserais pas mes boubous dehors sans surveillance.....attention aux vols coup de chaleur et autres.....
    de tte façon ulane n'aime pas etre seule dehors.....il lui faut sa maman!!!!!
  • be.bopbe.bop Membre
    17:57 modifié
    moi non plus je ne la laisserai pas toute seule dehors parce que quand elle est à l'extérieur elle est tout le temps en mouvement elle ne sait pas rester tranquille et quand il y a un autre chien elle ne pense qu'à jouer et je suis obligée de l'arrêter.

    après si j'avais une maison cela ne me poserait pas de problème uniquement si c'était une cour fermée et ombragée chose que j'avais quand j'habitais en ardèche à veyras près de privas.

    cour fermée : pour pas que l'on voit qu'il y a un boubou car comme on te l'a dit c'est recherché

    et ombragée : car ces chiens craignent énormément la chaleur.

    et enfin j'ai oublié il faudra que tu ais un chien calme, car s'il est trop vif il ne s'arrêtera pas de jouer toute la journée avec ton autre chien
  • BalthazarBalthazar Membre
    17:57 modifié
    Bonjour a tous,
    Je tenais à m'excuser pour hier soir je pense que j'étais trés fatiguée...

    Je viens de vous lire et je vous remercie de me faire partager vos expériences. En faite je craignais plus le froid que la chaleur. En effet ma meilleure amie ne m'en a jamais parlé pouratnt elle a habité La Ciotat pendant 3 ans.

    Pour les vols je pense pas que ca arrive ou j'habite mais bon il faut être prudaent en effet.

    On va peut être me donner une Boulette qui est malheureuse chez sa maman car elle garde des enfants qui la maltraite un peu. J'attend de ses nouvelles car ses une amie qui connait cette dame. Et autant lui donner tout le bonheur qu'elle mérite donc d'ou mes questions.

    Peut-être que ton amie a un boubou qui ne craint pas trop la chaleur, çà peut arriver. Je veux dire il peut rester un peu dehors, ou se faire "bronzer", mais il finit par rentrer se poser sur le carrelage (c'est ce que mon 1er boubou faisait !).
    Je ne crois pas qu'ils craignent tant le froid que çà ?? A confirmer par un pro.... En tout cas pour ma part, mon 1 er boubou ne le craignait pas (il adorait faire des sauts de la pin dans la neige :lol:), et Balth çà ne l'embête pas plus que çà.
    Mais là je parle pendant les promenades, car nous vivons en appart, il est donc la plupart du temps en intérieur.

    Ce serait bien pour cette boulette si tu peux la rendre plus heureuse qu'elle ne l'ait actuellement ;) n'hésites pas à poser tes questions, et tu verras que tu auras plein de réponses !!
  • PelissePelisse Membre
    17:57 modifié
    Hello et bienvenue :bouquet2: , alors ici j'ai trois petits français et la porte est toujours ouverte quand nous sommes là, certains passent beaucoup de temps dehors mais d'autres préfèrent la maison (ceux qui recherchent le frais Totor en occurence). quad il pleut tout le monde dedans ils détestent :lol: :lol:
    J'ai un gros chiens pour protéger les petits c'est un bouledogue américain mais je rentre tout ce petit monde quand nous partons car hélas (sans parler des petits accidents qui peuvent arriver comme une piqure d'insecte ou autre chose) le plus gros risque reste le vol et croyez moi pour ça pas grand chose n'arrête les voleurs surtout quand une chienne boulie est en jeu, je me rappelle du cas il y a quelques années d'une personne avec une femelle Dogue de Bordeaux, des malfaiteurs se sont introduites chez cette dame on volé la portée de la femelle DdB pourtant c'est un gros chiens et c'était ses chiots ça vous laisse imaginer comme ils sont prêts à tout :(
    Ils sont habitués et ont des techniques c'est un traffic qui rapporte beaucoup :twisted:
    Je trouve que l'adoption est une super idée et si elle n'est pas seule c'est déjà super mais effectivement mieux vaut rester attentif :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    17:57 modifié
    Pelisse a écrit:
    Hello et bienvenue :bouquet2: , alors ici j'ai trois petits français et la porte est toujours ouverte quand nous sommes là, certains passent beaucoup de temps dehors mais d'autres préfèrent la maison (ceux qui recherchent le frais Totor en occurence). quad il pleut tout le monde dedans ils détestent :lol: :lol:
    J'ai un gros chiens pour protéger les petits c'est un bouledogue américain mais je rentre tout ce petit monde quand nous partons car hélas (sans parler des petits accidents qui peuvent arriver comme une piqure d'insecte ou autre chose) le plus gros risque reste le vol et croyez moi pour ça pas grand chose n'arrête les voleurs surtout quand une chienne boulie est en jeu, je me rappelle du cas il y a quelques années d'une personne avec une femelle Dogue de Bordeaux, des malfaiteurs se sont introduites chez cette dame on volé la portée de la femelle DdB pourtant c'est un gros chiens et c'était ses chiots ça vous laisse imaginer comme ils sont prêts à tout :(
    Ils sont habitués et ont des techniques c'est un traffic qui rapporte beaucoup :twisted:
    Je trouve que l'adoption est une super idée et si elle n'est pas seule c'est déjà super mais effectivement mieux vaut rester attentif :wink:

    c'est vrai pelisse tu es la voix de la sagesse. de plus je viens de me souvenir qu'il y a quelques temps il y avait un post sur une personne qui s'était fait voler une portée de bb boulis à l'intérieur de chez elle en plus, c'était dans le nord.
  • 17:57 modifié
    bienvenue,
    alors moi mon bouledogue de 1 an , il est arrivé a la maison j'avait deja un autre chien un berger allemand il avait 4 ans quand balou est arrivé tout c bien passé , je pense qu'en générale quand c 'est un chiot qui arrive l'adaptation est plus facile que si c 'est un 2eme chien deja adulte qui arrive dans le foyer , perso mes chiens ca leur arrivent de resté dehors pas toute une jjournée mais une apres midi quand je m'en vait defois il reste sans probleme dehors mais bon je laisse ma porte de véranda ouverte pour qu'il peuent rentré dans la piece sans probleme , et puis je n'ai rien a craindre des voleur etc car derriere chez moi ce sont plein de jardin de vieux jardinier et oui vive le nord et les ptits jardinier lol toute la journée ca fait ptete un peu beaucoup mais 2 voir 3 h dehors si ils ont la possibilité de rentrer moi je trouve qu'il n'y a rien de mal
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    17:57 modifié
    pour son bien etre il vaut mieux qu'il participe à la vie de famille quand meme si il est dehors qu'en journée et qu'il n'aboie pas bon peut etre que c'est pas si mal mais faut pas prendre ca pour une habitude la nuit aussi faut pas l'oublier non plus!!!
  • bountysonbountyson Membre
    17:57 modifié
    Bonjour et Bienvenue !!

    Bounty est très speed comme bouli et ne s'est pas s'arrêté !! Lorsqu'il commence à faire chaud je vois tout de suite la différence !! C'est dingue comme ça les rend 2 de tension !!
    ENsuite pour ce qui est du froid, c'est une vrai frileuse ma mémère ! Si elle a les pattes mouillées ou autre, tu peux être sur qu'elle va se mettre à trembler direct !!

    C'est sur que si la boulie que tu dois avoir est maltraitée chez elle, elle sera surement mieux chez toi, mais je pense quand même qu'il vaut mieux prévoir de la rentrer un maximum en ton absence, quand il fait froid ou chaud.
    Moi je suis en appart et mes chiens ne sont pas malheureux parcequ'ils sont seuls et en appart toute la journée quand je suis au travail.

    Voilà j'espère qu'on t'aura tous un peu aidé à prendre ta décision !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:57 modifié
    je pense comme pelisse!! on m a volé alto quand il etait petit !!j ai reussi a le recuperer mais quelle épopée,j ai eu de la chance j ai fais une vraie enquete pendant 15 jours je devenais folle alors attention!!! pourtant j habite un petit hameau !!!! depuis je fait hyper attention!!
  • 17:57 modifié
    salut, comme tous le monde, je pense qu'il ne faut pas laisser les bouledogues dehors toute la journée, ils craignent vraiment la chaleur, et ils ne savent pas s'arreter de jouer, même en plein soleil, après ils prennent des coups de chaud, et le soir, s'est trop tard. il y a plein de races, de chiens plus grand qui adorent rester dehors, mais les boulis n'en font pas parti !
  • MoustikMoustik Membre
    17:57 modifié
    je pense aussi que les boubou ne sont pas fait pour rester dehors, ils sont très fragiles, ils ne se rendent pas compte du danger en restant en plein soleil.

    Baya je la surveille tout le temps, j ai pas envie de la perdre (d ailleurs sont ils fugueur les boubou???) j ai pas envie qu on me la vole, ça me ferai mal au coeur de devoir la laisser dehors au froid ou en plein chaleur.

    moi je chouchoutte ma pepette peut etre un peu trop, mais je l aime tellement c'est un rayon de soleil dans ma vie depuis que je l ai a la maison
  • 17:57 modifié
    Coucou! On parle beaucoup de la chaleur, mais il ne faut pas oublier que certains de nos boulis sont extra frileux! L'hivers dernier, je vendais des sapins sur un parking de supermarché et j'emmenait au début ma boulette avec moi, mais même avec son manteau doublé polaire (c'est pas mon truc les fringues pour animaux, mais j'habite en Sybérie!!!) elle avait froid et devenait méchante avec les gens qui l'approchait elle qui est d'habitude si sociable! Alors je reste de l'avis de certains copains les loulous dehors sans surveillance toute la journée, jsuis pas pour.
  • APPLEAPPLE Membre
    17:57 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Coucou! On parle beaucoup de la chaleur, mais il ne faut pas oublier que certains de nos boulis sont extra frileux! L'hivers dernier, je vendais des sapins sur un parking de supermarché et j'emmenait au début ma boulette avec moi, mais même avec son manteau doublé polaire (c'est pas mon truc les fringues pour animaux, mais j'habite en Sybérie!!!) elle avait froid et devenait méchante avec les gens qui l'approchait elle qui est d'habitude si sociable! Alors je reste de l'avis de certains copains les loulous dehors sans surveillance toute la journée, jsuis pas pour.

    Et ben dit donc tu habites loin!! :wink:
  • 17:57 modifié
    Bienvenue à toi !!!

    Ben je crois que tout est dit j'ai rien a ajouter car moi non plus je laisserai pas ma crevette dehors toute la journée sans surveillance ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.