Une hernie discale pour notre Néo

bizbouillebizbouille Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou a toutes et a tous
sur les conseils de tulipe (merci beaucoup pour ton message) je crée un post pour vous expliquer ce que vit Néo depuis quelques jours en espérant que vous pourrez nous aider
Voilà, Néo notre boulis de 6ans a eu au mois d'octobre des problème de gratouille donc nous l'avons mis sous cortisone un traitement de contre les démangeaisons et 6jours après, un matin Néo ne se lève pas quand o l'appelle il a marche qu'avec les pattes avant , l'arrière train ne marche plus!
donc nous le menons chez le vétérinaire qui nous dit d'arrêter le traitement car cela pouvait venir de cela (d'après la posologie) doc ni 1 ni 2 on stoppe tous! le veto nous dit d'attendre 2 voir 3 jours pour qu'il retrouve la mobilité dans ses pattes! donc on attend, jeudi , vendredi, samedi passent et tjrs aucunes améliorations Néo ne se nourrit plus et ne boit plus! donc on le même dans une clinique vétérinaire d'urgence ou on lui fait pleins d'examens mais sans succès (prise de sang, réflex... mais ni radio ,ni scanner)il le garde 24h pour le mettre sous perfe pour pour le réhydrater et pour lui administrer de la morphine et de la cortisone en intraveineuse, quand on le récupére le lendemain il est est en pleines formes donc on se dit avec le veto de la clinique que cela devait venir du traitement.
Mais voilà , que cela reprend Il y a 10jours environs donc je le mène de toute urgence chez notre vétérinaire qui lui fait 2 radios et il suspecte une hernie mais sans trop s'avancer, du coup il le met sous cortisone et me prescrit un scanner chez un confrère a lui, je le mène et la il lui fait des examens et il nous dit qu'il va lui faire une intraveineuse pour le soulager et que le scanner il verra le lendemain matin donc nous le laissons et quand je les appelle pour prendre des nouvelles on me dit de venir le chercher et d'attendre que le traitement fasse effet et que de toute facon il faudrait l'opéré que quand il ne se déplacerait plus donc quand il serait paralyser , là Néo se déplace en crabe perd l'équilibre avec ses pattes arrières et ne reste pas longtemps debout, nous habitons en appartement donc nous le prenons au bras pour descendre et monter les escaliers, il se nourrit très bien et boit normalement nous avons arrêté le traitement ce matin et nous attendons... l'évolution , nous nous faisons beaucoup de soucis car nous ne savons pas quoi faire sachant que l'opération est très chère & que financièrement nous ne pouvons pas nous permettre et cela nous arrache le cœur
pourriez nous nous conseillez et nous dire quoi faire, SVP
j'espère que je n'ai pas été trop longue dans mon explication et que j'ai tous mis
merci d'avance pour vos réponses
@ bientôt Séverine
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:49 modifié
    :( :( :( la seule solution est malheureusement l'opération...
    je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite!
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    Merci beaucoup on va en avoir besoin
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    bizbouille a écrit:
    (..)
    le veto nous dit d'attendre 2 voir 3 jours pour qu'il retrouve la mobilité dans ses pattes!

    Vu les signes démontrés par Néo, le premier vétérinaire aurait dû comprendre tout de suite et ne pas attendre pour un scanner.

    (..)
    cela reprend Il y a 10jours environs donc je le mène de toute urgence chez notre vétérinaire qui lui fait 2 radios et il suspecte une hernie mais sans trop s'avancer, du coup il le met sous cortisone et me prescrit un scanner chez un confrère a lui, je le mène et la il lui fait des examens et il nous dit qu'il va lui faire une intraveineuse pour le soulager et que le scanner il verra le lendemain matin donc nous le laissons et quand je les appelle pour prendre des nouvelles on me dit de venir le chercher et d'attendre que le traitement fasse effet et que de toute facon il faudrait l'opéré que quand il ne se déplacerait plus donc quand il serait paralyser

    Vu les antécédents qu'il connaissait, le second véto n'aurait jamais dû attendre non plus et faire le scanner immédiatement. Dire qu'il ne l'opérerait que quand il serait paralysé est scandaleux.

    (..)
    nous nous faisons beaucoup de soucis car nous ne savons pas quoi faire sachant que l'opération est très chère & que financièrement nous ne pouvons pas nous permettre et cela nous arrache le cœur

    Bonjour Séverine et merci de ces compléments d'information.

    1)
    Soit les deux vétos que tu as consultés n'ont aucune expérience des bouledogues et autres chiens sujets à la hernie discale,

    soit tu leur a parlé tout de suite de tes moyens financiers limités et ils laissent tomber ton boubou (je penche hélas plus pour cette explication).

    2)
    Le temps qui a passé peut être extrêmement préjudiciable à Noé, heureusement les traitements anti-inflammatoires montrent qu'il lui reste une part de mobilité et probablement de sensation.

    La mesure immédiate est de le bloquer complètement, il ne faut absolument pas qu'il cherche à se mettre sur ses pattes, ni ne fasse aucun saut (lit, canapé ni évidemment escaliers), ni ne bouge. Donc il faudrait clore autour de sa couche et que quelqu'un puisse le surveiller en permanence.

    A en juger par ton explication, la hernie exerce une forte compression sur le canal médullaire mais le disque n'a pas l'air d'avoir explosé. Il faut absolument éviter cela.

    3)
    Il faut trouver une clinique vétérinaire qui possède un scanner ou une IRM et que cela soit fait très, très vite.
    Il y a une telle clinique dans ta région, des membres du forum l'ont citée, je dois faire une recherche et vais essayer de te l'indiquer très vite.

    4)
    Le côté financier est un gros souci car cela représente entre 1200 et 2000 euros, il ne faut pas se voiler la face. Il faut donc voir quelle possibilité s'offre à vous pour y parvenir.
    Je comprends que cela signifie de l'endettement mais je suis obligé de vous dire que les signes de Noé sont suffisamment clairs pour savoir que c'est sa seule chance de remarcher, peut-être de vivre.

    Cela n'a rien à voir avec Noé et toi mais je dois insérer une petite note ici (ne t'en préoccupe pas stp) : Doonut ne viens absolument pas te mêler de cela sinon je t'étrangle. Suis-je clair ?

    Ecris sur ce post, qui est ton espace pour ton petit Noé, toute question aupplémentaire ou tout ce qui te soucie. Les ami(e)s du forum sont là pour t'aider et et soutenir avec ta famille.

    Je reviens très vite avec des informations concernant le centre vétérinaire dont j'ai parlé. Sache que beaucoup demandent une avance allant jusqu'à 50% dès le départ, donc recherche une solution financière de suite si tu es déterminée à ce sacrifice pour ton boubou.

    A très vite,

    Eric * Tulipe
  • aperoapero Membre
    16:49 modifié
    pour l operation je croit quelle sera inevitable, voit avec une ecole veterinaire c'est moins cher que du privée et voit avec le chirurgien si tu peut etaler les paiments desfois il accepte.

    Aller bis a +
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    merci vraiment pour votre soutient , je vais me renseigner pour le financement et tulipe j'attends l'adresse dont tu as parlé dans le post!
    merci encore
  • BarosBaros Membre
    16:49 modifié
    Ecoute bien les conseils d'Eric, il a déjà aidé beaucoup de boubous souffrant de cette pathologie. BON courage, je tiens les pouces pour que un véto compétent reprenne les choses en mains.
    Fais pleins de calinou à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    Séverine, je t'ai envoyé une adresse de toute confiance en mp.

    Eric * Tulipe
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    Merci eric
    merci monique
    :wink:
  • 16:49 modifié
    suis les conseils d'éric, il s'y connais ! sinon pour tes problemes financier voit avec le chirurgien si tu peu etaler le paiement! je ne peut que te soutenir moralement, courage , ne baisse pas les bras :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:49 modifié
    .


    Cela n'a rien à voir avec Noé et toi mais je dois insérer une petite note ici (ne t'en préoccupe pas stp) : Doonut ne viens absolument pas te mêler de cela sinon je t'étrangle. Suis-je clair ?


    Eric * Tulipe[/quote]
    et vous le laissez ecrire cela!!!!
    Pour ton petit noé si le veto te dit qu il faut opérer malheureusement cest un professionnel donc il va falloir l opérer a mon avis.
    Bon courage.
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    Des nouvelles bientôt j'espère

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:49 modifié
    vous n avez pas bien tant que je pourrai payer pour doonut je paierai mai je me suis fixe des limite si un jour je ne pas payer une intervention car elle sera tro chere pour moi je ne laisserai pas mon chien souffrir oui je le ferai euthanasier, j ai une fille a nourrir qd meme. Moi je n ai pas de famille autour de moi qui peut m aider et mes amis on eux mme du mal a finir le mois. Alors vous feriez quoi? Vous laisseriez souffrir le chien parce que vous ne pouvez pas payer? Non je ne le pense pas.
    Je n ai jamais dit que j etai contre les oprétaions j ai moi meme fait opere doonut. C 'est pour cela que si tu peu faire operer fais le.
  • BubbaBubba Membre
    16:49 modifié
    je te souhaite de nouveau bon courage et suis de tout coeur avec toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:49 modifié
    tous est deja dis plus haut, courage a toi pleins d'ondes +++ pour l'avenir
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    Bonsoir
    Néo a refusé de prendre son cachet nous avons tous essayé et au final il a vomi le cachet entier!! on se demande si il nous ferait pas comprendre que le cachet n'est pas bon pour lui car la 1er fois qu'il avait eu ce cachet c'etais pour ses problème de gratouille et il a été bloqué quelques jours après , une coïncidence ? ou non?
    nous voulions savoir si vous ne connaitriez pas des associations qui pourrait nous aider financièrement
    merci d'avance pour votre soutient il nous rebouste vraiment
    bonne soirée
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    bonsoir
    le banquier s'est déjà fait mais il m'a refusé un crédit c'est pourquoi je n'ai plus de solution :?:
  • AltoAlto Membre
    16:49 modifié
    Si des association passent par là elles pourront peut être te répondre
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    Séverine, as-tu appelé le vétérinaire que je t'ai indiqué et lui as-tu demandé s'il peut te faire des conditions de paiement ?

    Aucune solution côté famille, amis ?

    Eric * Tulipe
  • divaIIdivaII Membre
    16:49 modifié
    je ne sais que dire
    je trouve cette situation vraiment triste
    j'espère de tout coeur que vous allez pouvoir trouver une solution financière pour faire opéré votre boulette
    bon courage et caresse a votre boubou
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    Eric non je n'ai pas téléphoné mais j'ai eu un veterinaire qui est maintenant a la retraite
    Maintenant Néo Vomit , depuis hier après midi il ne mange plus koi faire?
    je n'ose pas tel au vétérinaire qui va en avoir marre que je le traque!! vous croyez que c'est du a quoi?
    :?:
  • Charlie58Charlie58 Membre
    16:49 modifié
    Coucou, bien désolée de tous tes soucis. Peut-être pourrais-tu lancer un appel d'aide sur Face B, une âme ou plusieurs, pourraient se faire connaître et te proposer des solutions ? Sommes de tout coeur avec toi. Sophie et Charlie
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    bizbouille a écrit:
    Eric non je n'ai pas téléphoné mais j'ai eu un veterinaire qui est maintenant a la retraite
    Maintenant Néo Vomit , depuis hier après midi il ne mange plus koi faire?
    je n'ose pas tel au vétérinaire qui va en avoir marre que je le traque!! vous croyez que c'est du a quoi?
    :?:

    Séverine, pourquoi ne pas essayer d'appeler celui dont je t'ai donné les coordonnées ? Je sais, Montpellier est un peu loin mais c'est un bon, il connaît bien les boubous et rien ne dit qu'il n'acceptera pas d'arranger des facilités de paiement. Qui n'essaie rien n'a rien, tu sais.

    Néo vomit, peut-être parce que les douleurs ont repris car il n'a pas pris son médicament. Il faudrait le traiter par piqûre en attendant. Mais surtout, qu'il bouge le moins possible et qu'il reste au chaud.

    Je suis tellement navré de cette situation. Tiens-nous au courant, Séverine.

    Eric * Tulipe
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    up
  • billybilly Membre
    16:49 modifié
    As-tu essayé avec l 'adresse fournie en M.P. par Eric?
    Ton petit chéri doit être pris en charge très rapidement pour que toutes les chances soient de son côté !
    UNE SOLUTION SERA TROUVEE : IL LE FAUT !
    Personne n 'a envie de te laisser seule avec ton bébé : écoute bien Eric, Civita et d 'autres : vas voir d 'autres vétos plus conciliants quant au paiement : il en existe !

    MEGAS BISOUS A TOI ET CALINS A TA PUCE :bisou2: :smilie_herz:
  • BubbaBubba Membre
    16:49 modifié
    Je suis vraiment attristée de tout ca. Essaie quand meme d appeler le veto qu'Eric t'a conseillé. Courage, courage!
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    Merci pour votre soutient
    demain si je peux je tel et je vous tiens au courant bonne soirée
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    up
  • 16:49 modifié
    Bonjour,

    Je suis la vice-présidente de l'association Rescue Boule. Nous avons jusqu'à présent aider pas mal de personnes ayant des soucis financiers afin de faire opérer leur bouli. Nous avions d'ailleurs fait un appel au don sur ce forum à une époque pour une opération qui avoisinait les 2500 euros.
    Or, à ce jour, l'état des boulis que nous récupérons est de plus en plus lamentable et les factures que nous payons pour les soigner sont énormes.
    A ce jour, l'association a les comptes vides (nous avons d'ailleurs diffusé sur facebook un message afin d'avoir des membres ce qui permettrait de continuer notre action).
    Je suis donc terriblement désolée mais nous ne pourront cette fois-ci participer au financement de cette opération.

    Je pense par contre qu'il serait bien de prendre contact avec la SPA de Marseille car ils travaillent avec des vétos et ont des tarifs spéciaux. Peut-être pourraient-il faire passer l'opération à leur nom afin d'en réduire le coût. Voir aussi s'il n'y a pas d'autres associations dans le coin qui pourraient aider et même pourquoi pas contacter la fondation Brigitte Bardot.

    Et sincèrement, il faudrait aussi essayer de voir avec le Véto qu'Eric vous a conseillé.


    Et puis lancer un appel aux dons sur différents forum. Même si les gens donnent 5 euros et bien cela fera toujours un peu avancer les choses.

    Courage à vous.

    Question : au niveau médicaments, votre véto vous a-t-il donné du métacam ? Tania et Socrate ont des soucis de dos et c'est un anti-inflammatoire qui aide beaucoup à les soulager.
  • 16:49 modifié
    je vous signal qun petit extrait du règlement:

    Pour garder un climat de confiance, nous n'accepterons plus de messages demandant des dons pour soigner son chien.
    Tout propriétaire de chien est responsable de celui- ci.
    Les seuls messages pouvant être autorisés demandant une aide financière, seront ceux provenant d'associations avec, comme adresse celle du véto qui prends l'opération en charge. (pour que le message soit accepté envoyer un MP à Vodka ou Roger
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    merci socrate et tania
    Vickie baika et Pepite si vous lisez mon message je ne demande pas de dons mais des conseils!! je ne pourrais jamais faire ca sur un forum déjà j'ai beaucoup de mal demander l'heure a quelqu'un dans la rue alors là!
    je suis vriament navré mais mon message n'etait pas a but financier mais je demandé plus du soutient et des conseils
    @ bientot séverine ;)
  • 16:49 modifié
    bizbouille a écrit:
    merci socrate et tania
    Vickie baika et Pepite si vous lisez mon message je ne demande pas de dons mais des conseils!! je ne pourrais jamais faire ca sur un forum déjà j'ai beaucoup de mal demander l'heure a quelqu'un dans la rue alors là!
    je suis vriament navré mais mon message n'etait pas a but financier mais je demandé plus du soutient et des conseils
    @ bientot séverine ;)

    je sais
    c'est a socrate et tania que je dis parce qu'elle dit de lancer un appel au dons sur les forums
    donc je previens c'est tout .
    je sais que c'est tres difficile pour toi et je suis de tout coeur avec toi.
  • 16:49 modifié
    bizbouille a écrit:
    merci socrate et tania
    Vickie baika et Pepite si vous lisez mon message je ne demande pas de dons mais des conseils!! je ne pourrais jamais faire ca sur un forum déjà j'ai beaucoup de mal demander l'heure a quelqu'un dans la rue alors là!
    je suis vriament navré mais mon message n'etait pas a but financier mais je demandé plus du soutient et des conseils
    @ bientot séverine ;)

    je sais
    c'est a socrate et tania que je dis parce qu'elle dit de lancer un appel au dons sur les forums
    donc je previens c'est tout .
    je sais que c'est tres difficile pour toi et je suis de tout coeur avec toi.

    Je n'ai pas l'intention de faire appel à des dons, il faut lire le message correctement, je lui dis juste que ça pourrait être une solution et je parle des forums, il me semble qu'il n'y a pas que le forum de roger qui existe !!! J'essaie juste de trouver des solutions pour aider ce pauvre loulou !!!

    Et puis au passage, je suis vice-présidente d'une association donc je ne vois pas où est ma faute en écrivant ces mots surtout qu'il a été suggeré de voir si le rescue boule pouvait aider !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    Va regarder ce lien dans la partie : "vous trouvez un animal qu'il faut soigner", je donne des adresses de dispensaires pour animaux, tu vas peut être pouvoir trouver un organisme qui va pouvoir t'aider :wink: :arrow:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 18178.html
  • BubbaBubba Membre
    16:49 modifié
    bonsoir Séverine,
    Quelles sont les nouvelles?
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    Nous aimerions bien en avoir aussi..

    as-tu fait le nécessaire suite à nos échanges, Séverine ?

    Eric * Tulipe
  • 16:49 modifié
    on veut des nouvelles ???? :wink:
  • Charlie58Charlie58 Membre
    16:49 modifié
    Toujours pas de nouvelle ?
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    Bonsoir a tous
    alors je suis très contente car Néo marche de mieux en mieux depuis que nous avons diminué la cortisone, ce soir quand je suis allée le promener il a même gratté avec ses pattes arrières... il mange avec appétit et il reprend doucement doucement, des forces j'ai l'impression
    Eric je ferais partir tous le contenu samedi car la nous ne sommes pas chez nous donc pas les documents mais ne t'inquiète pas des que tout est partie je te tiens au courant :wink:
    je sais que c'est pas parce qu'il est comme ca aujourd'hui que tous va rentrer dans l'ordre mais cela nous fait plaisir de le voir comme ca :)
    je vous remercierais jamais assez pour vos conseils et vos messages ainsi que pour votre soutient a tous cela nous touche enormément
    merci du fond du coeur pour notre Néo (alias notre crapouille)
    bonne soirée et peut etre a demain :P
  • bizbouillebizbouille Membre
    16:49 modifié
    oui j'y fais attention , bonne soiree
  • TulipeTulipe Membre
    16:49 modifié
    Martine a renouvelé les bons conseils, je me permets d'appuyer : vu que ces démarches prennent encore du temps, beaucoup de précautions !!

    N'oublie pas la question tarif associatif au véto :wink: tu dois dire si c'est OK dans ton courrier/mail et envoyer aussi le devis.

    Allez, courage, fais au plus vite !

    Bise à Néo,

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.