Une nouvelle page qui se tourne...

BouledepoilsBouledepoils Membre
octobre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir ,

Cela fait quelques mois que je ne suis plus venue me connecter sur le forum car malheureusement moi et mon conjoint nous faisions le deuil de notre petite INAYA , décédé à l'age d'un ans il y a 6 mois.
Nous avons eu beaucoup de mal à tourner la page suite à cette tragédie, surtout qu'elle était notre premier bouledogue mais aujourd'hui nous allons mieux .
Inaya sera toujours au fond de notre coeur , c'est certain !

Dans 1 mois ( exactement le 12 novembre ) nous allons accueillir un nouveau compagnon. C'est un bouledogue tout noir , agé de 2 mois , c'est une femelle et elle s'appellera HOLIE.

Je voudrai avoir quelques conseils de votre part afin de pouvoir accueillir ma boule de poils comme il se doit.
Son coin dans le salon ainsi que dans la chambre est déja choisis mais par contre c'est pour l'alimentation , les soins ( oreilles , shampooings ..) , les jouets , plutot panier en tissus ou en plastique..

Bref je veux TOUT savoir .

Merci d'avance , A bientot

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:32 modifié
    RIP à ta petite Inaya partie bien trop tôt dans les étoiles :sm11:
    L'accueil d'une autre boulette n'empêche qu'elle restera toujours dans votre cœur :arrow:

    Pour l'alimentation il faudra continuer avec les croquettes que l'éleveur te donnera puis faire une transition si tu veux en changer ou si tu penses qu'elles ne lui conviennent pas.
    Pour la corbeille je te conseillerais une en plastique avec un ou plusieurs coussins que tu pourras laver facilement en cas d'accident :oops: En effet, il y a de fortes chances qu'elle se fasse les dents dessus.
    1 mois c'est long et en même temps c'est court aussi. N'hésite pas a venir partager les photos si tu en as :wink:
  • 05:32 modifié
    RIP petite puce
    holie va vous aider dans votre deuil
    comme Francine ,je conseille le panier en plastique avec plusieurs coussins pour parer aux accidents
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:32 modifié
    vivement le 12 novembre ! tu as une photo de la puce ?

    pour ses affaires côté alimentation et panier je suis d'accord avec les filles, après pour les jouets c'est selon ce que tu trouveras en animalerie tu as des jouets spéciales chiot, sinon les os vanille/Chocolat pour faire leurs dents sont bien aussi (pense aussi à regarder dans nos partenaires ;)
    et pour les accessoires d'hygiène, shampoing spécial chiot (mais il ne faut pas la laver trop tôt), pour les oreilles des produits liquides (pas de coton tige)
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    05:32 modifié
    Holie


    mini_798581image.jpg
  • 05:32 modifié
    rho petite puce :love:
  • OttoOtto Membre
    05:32 modifié
    Oh comme elle est chou !!
    Vivement le 12 novembre alors ;) Elle va remplir votre coeur de joie même si jamais vs n'oublierez Inaya :arrow:
    Pour les jouets, c'est bien les trucs à machouiller car ils font leurs dents ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:32 modifié
    Oh la petite chouquette. Plus qu'un mois à attendre. :arrow:
  • illicoillico Membre
    05:32 modifié
    Elle est super mimi Holie. Pour nettoyer les yeux et les oreilles d'illico j'utilise des lingettes que je trouve en animalerie, et il a un panier en plastique je met un plaid dedans comme ca je peu le changer souvent , j'en met un propre et je lave le sale pratique pour mettre a la machine a laver. Je ne donne jamais d'os a macher car illico a failli s'étouffer une fois avec ce genre d'os. Je préfère lui donner un os a moelle que je prend chez le boucher. Et pour les jouets je ne prend que des jouets très dur car si il sont trop fragile et qu'il les dépouille,il mange les morceaux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite puce
  • 05:32 modifié
    Bonjour Anna, j'avais suivi avec tristesse pour Inaya.. une douce pensée pour elle.
    La petite Holie toute mimie va vous redonner le sourire je suis sure. Pour les conseils, tout pareil ! Vivement le 12 novembre! :mrgreen:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    05:32 modifié
    Holie est tte mimi elle va remplir vos cœur de bonheur et rendre votre deuil moins dur a supporter malgré tout inaya sera tjrs présente dans vos cœur a tt jamais
    Bienvenüe a votre petite puce bon courage pour la propreté et les petits dégâts éventuels
    Pour la nuit certain utilise des cages pour éviter d en avoir partout a ramasser et il paraît que les chiens ne font pas sur leur couchage ... Il faut le voir comme une niche ou ils vont pur la nuit
    Malgré tout c un investissement , ces grosses cages coûtent cher
    Ça peut paraître barbare mais c une piste
  • CupidonCupidon Membre
    05:32 modifié
    Lol elle va pas la mettre dans une cage alors qu'elle est pas encore arrivée la pauvre.
    Les miens, ils ont leur panier au pied du lit. Ils montent juste quand je regarde la télé le soir et le matin me faire un calin.
    Ils mangent de la viande avec des légumes et du riz.
    Ils mangent des vrais nonosses mais toi, il vaut mieux que tu lui donnes des os à moelle pour pas qu'elle sétouffe.
    Tu dois être impatiente...
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    05:32 modifié
    Bonsoir à tous et à toutes ,

    Quoi qu'il arrive Inaya restera toujours au fond de notre coeur , c'était une perle et elle le restera .

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre . Pour les jouets nous verrons à la fin du mois , pour le panier c'est vrai que j'hésite en plastique ou un jolie panier mais j'ai le souvenir qu'avec Inaya c'était un panier tout les mois limites .. Pour les bétises , ça ne se prévoit pas puis c'est un chiot donc relativisons un peu même si je serai stricte sur certaines rêgles.
    Pour les nuits , je la mettrai au bord de notre lit avec son panier elle a son endroit .
    Poue l'alimentation je verrai avec son éleveur mais je pense faire comme inaya et prendre royal canin junior je ne sais pas ce que vous en pensez ..
    Chaque semaine , son éleveur m'envois des photos donc si vous êtes d'accord , cela serait avec plaisir que je les partages avec vous ...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    05:32 modifié
    Oui on suivra l évolution de ta petite Holie avec plaisir :-)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:32 modifié
    Elle trop mimi une bouille a bisous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.