Une petite nouvelle parmi vous

septembre 2017 modifié dans Présentation
Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Céline. Je suis mi nordiste- mi belge. Je partage ma vie actuellement avec ma petite boule de poils, mon cochon d'inde Bretzel ( d'où le pseudo ).
Nous sommes à la recherche d'un bouli ou boulette. C'est pourquoi, nous allons vous raconter toute notre aventure de la recherche du futur Kouglof


Tout commença, pour du concret hier. Et oui je me cachais dans l'ombre à lire le forum, et aujourd'hui courage en main me voila.
Après des recherches d éleveurs de bouli, ma curiosité m'a poussé à contacter une éleveuse, à la frontière belge.
Je peux vous dire que j étais excitée comme une enfant un jour de Noël. Rdv pris hier à 14h.
Bouchon sur la route, je préviens l'eleveuse que je vais avoir un retard de 10 min. Réponse dans la minute :"ok pas plus tard merci."
Je dois avouer que ça m'a un peu refroidit, comme si j avais fait une bêtise. Mais soit....
Me voilà à destination. Je sonne. Elle m'ouvre les portes de son élevage....enfin le parcours fut de courte durée, 5 mètres plus loin, elle m'invite à entrer dans un chalet de jardin. La conversation fut un peu timide. C'est mon premier chien. J ai tellement de questions mais devant le fait, bin rien..... quelques questions bateaux. D'ailleurs je me demande si je n'avais pas lancé les hostilités si elle aurait parlé....
Elle va me chercher 2 chiots mâles de 2 mois et quelques qui sont disponibles. Elle me demande de ne pas les toucher. Et la elle les dispose dans une sorte d aquarium. Les deux sont choux : un fauve et un brinje noir. Ils s'amusent ensembles. En gros qu'il y aie des visiteurs ou pas, les chiots ne sont pas perturbés. Elles les sort 5 minutes en dehors de leur box et va les remettre là où ils vivent.
Mais voila, tout le long de cette visite j étais sur la réserve. Oui je suis timide, oui j ai été un peu refroidit...
Au départ' j étais excitée comme une puce à l idée de rencontrer les chiots et à la sortie, j 'étais perplexe pour rapport à cette éleveuse. Elle ne me posait pas de questions, sur le sort futur de son chiot. Je ne sais pas mais à sa place je questionnerais le futur acquéreur afin d être rassurée sur le bien etre de mon petit. Elle ne m'a pas fait visiter son élevage. Que je ne puisse pas toucher ou accéder à certaines zones, je le conçois . Mais la.....
Comme seul point de comparaison, est l éleveuse de mon cochon d'inde. Cette femme la aimait son métier, parlait de ses bêtes fièrement, me questionnait, voulait que je prenne mon temps pour savoir si je voulais réellement son petit.
Ici rien. Direction l abri de jardin et elle répondait à mes questions, pour ça aucun problème, mais voilà. Est ce que je n'étais pas assez curieuse ?
À part ça, je ne sais pas quoi en penser.
«1

Réponses

  • BarnabéBarnabé Membre
    05:08 modifié
    Lors de notre première visite, notre éleveuse nous a donné du désinfectant pour les mains pour qu'on puisse les toucher, nous a apporté un grand bac pour qu'on puisse les voir marcher, nous a montré ses parents et a été le plus clair possible. Bon on avait des dizaines de questions donc la conversation s'est engagé facilement. On sentait qu'on etait dans un élevage familial passioné. Tu ne peux pas te faire accompagner par quelqu'un qui a déjà eu un chien la prochaine fois? Ca peut aider
  • 05:08 modifié
    Aux premiers abords on pourrait penser qu'elle fait ca uniquement pour l'argent ,tu vas en prendre un?tu as vu les parents ?
  • -Léon--Léon- Membre
    05:08 modifié
    Pour moi, un éleveur digne de ce nom aime son métier et n'est pas avare de conseils et de questions. Léon est mon premier chien aussi et la personne qui me l'a vendu m'a donné une foule d'informations et a répondu à toutes mes questions. elle m'a dit de ne pas hésiter à la contacter si question, je lui envoie de temps en temps des nouvelles de mon boubou et j'ai toujours un Retour de sa part.
    Avant de trouver Leon, je suis allée chez 2 autres "éleveurs" et là, pas d'échange, comme toi. Je n'ai pas eu confiance, j'ai donc passé mon chemin!
    À ta place, j'irai voir un autre éleveur, histoire de comparer.
    je dirais "si tu as un doute, abstiens toi". J'applique cela au quotidien sinon pour moi, c'est la plantade assurée !!! :lol:
  • 05:08 modifié
    Bonjour :)
    Je n ai eu accès qu au chalet et je n ai vu que les 2 chiots disponibles. J ai posé la question du père, elle m'a dit qu il appartenait à sa sœur, ou qu'il était chez sa sœur. Dans les deux cas, le père était absent. La mère, j'avoue que je n'en ai pas parlé.
    Je regrette de ne pas avoir été plus curieuse. Limite à lui demander clairement de visiter les lieux.
    Elle m'a montré une vidéo d'une de ses femelles jouant dans l'eau ces derniers jours. Mais rien de plus.

    J'étais accompagnée de ma mère. Elle aussi a eu cette drôle d'impression.
    Du coup, je me pose des questions sur son sérieux, ou si l'élèveuse est juste pas expansive, ou qu'elle attendait que je pose beaucoup de questions.


    Pour ce qui est de l'adoption, dans cet élevage je reste perplexe.
    Je ne suis pas pressée. Mais j avoue que le chiot fauve me faisait de l'œil. Je crois que j'ai besoin de contacter un autre élevage,afin de comparer le feeling qui s'instaura
    En plus avec mon cochon d'Inde, pas mal de personnes de mon entourage me déconseillent cette future adoption. Il n'a jamais été en contact avec un autre animal. Il a toujours été mon chouchou.C'est pourquoi ils ont peur que Bretzel ( le chon )se laisse mourir ou devient jaloux du chiot.
  • 05:08 modifié
    Oups j'avais pas vu ton message Léon.
    En effet, même dans nos échanges , j ai l'impression de déranger. En plus elle répond brièvement. Par exemple, ma première interrogation était sur la cohabitation chien/cochon d'Inde, surtout que le mien est "vieux" et n'a jamais eu de colocataire . Et je dois avouer que je ne veux pas le punir avec l arrivée d'un chien ( changer de place...) si je dois attendre, j attendrais le temps qu'il faudra. Je ne suis pas à 5 ans près.
    Sa réponse, c est qu'il n'y a pas de souci car le bouledogue francais n'est pas un chien de chasse par nature.( Et ce fut la plus longue que j'ai eu).Peut etre que j attends un roman.
    Mais elle ne m'a pas posé de question, si j'habitais en appartement ou maison, si j'ai du temps à consacrer pour un chiot...ok je ne suis plus une enfant, mais quand même .



    Le plus raisonnable, me pousse à continuer mes recherches ailleurs. Une petite voix me dit d'attendre également. Mais mon côté " ouhhhh il est trop mignon " me dit réfléchis
  • OttoOtto Membre
    05:08 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous!
    Je le sens pas trop moi.. Déjà tu peux toucher les chiots, suffit de se laver les mains, comme pour les bébés humains. Pour une éleveuse, c'est bizarre que tu ne puisses pas voir les parents et qu'elle ne te pose pas de questions pour être sûre de ton sérieux.
    Tu n'as pas pu voir le milieu dans lequel ils évoluent, c'est louche tout ça.
    Personnellement, je pense que j'irai voir ailleurs. Déjà, quand le feeling passe pas... C'est pas terrible pour la suite ! Et ça n'aide pas a avoir confiance !
  • LéonidLéonid Membre
    05:08 modifié
    Bonsoir je suis de votre région je peux vous dire qu'ils y a pas mal de bon éleveurs dans le nord pas calais je ne citerais pas de non mais pour être sur vous allez sur site club du bouledogue français (cbf) vous trouverais les nons des éleveurs qui adhèrent à ce club normalement ils respect la race,personnellement nous ont a pris léonid dans un petit élevage qui a vécu c'est premier mois dans la maison avec eux avec sa mère frère et sœur,il n'était pas farouche du tout après ont a peut-être eu de la chance si je vous dirais qu'il n'a jamais pleuré la nuit et il a était propre en 15 jours à part bien sûr des petits pipi d'énervement quant il faisait le fou .voilà je pense qu'il faut le coup de cœur mais l'élevage est très important aussi pour le caractère et la santé du boubou :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Effectivement, étrange cette façon de faire de l'éleveuse... je pense qu'à ta place j'aurais eu cette même sensation pas très agréable...

    Moi Léon est mon 1er chien et nous nous sommes allés le chercher chez des particuliers qui font de l'élevage "occasionnellement" (1 fois par an en fait).
    Le papa et la maman leur appartiennent donc on a pu voir les deux, on a pu toucher les chiots (bien sur en s'ayant lavé les mains). De plus la dame qui les élevait était enceinte et n'a pas hésité à leur faire des câlins etc... j'avoue que ça m'a rassuré aussi sur leur état de santé.
    Lors de notre 1ère visite, nous sommes restés 1h30 à discuter avec eux, ils voulaient s'assurer que Léon serait bien et que nous avions bien conscience que l'adoption d'un chien ce n'est pas anodin.
    Le feeling est super bien passé, pendant l'attente de l'arrivée de Léon à la maison nous recevions régulièrement des photos et depuis que Léon est chez nous, l'éleveuse aime sa page facebook et laisse régulièrement des petits commentaires sur ses photos.

    Voilà mon expérience perso, l'attitude est tout de même très différente de celle de l'éleveuse que tu es allée voir... après peut-être effectivement qu'elle n'est pas très bavarde... pour en avoir le coeur net je te conseillerais d'y refaire un tour en te notant toutes les questions que tu voulais poser (pour éviter de les oublier), ou bien de l'appeler si c'est trop loin.
    Et suivant sa réaction tu pourras te faire un avis plus définitif :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    05:08 modifié
    Bonjour :)
    Je n ai eu accès qu au chalet et je n ai vu que les 2 chiots disponibles. J ai posé la question du père, elle m'a dit qu il appartenait à sa sœur, ou qu'il était chez sa sœur. Dans les deux cas, le père était absent. La mère, j'avoue que je n'en ai pas parlé.
    Je regrette de ne pas avoir été plus curieuse. Limite à lui demander clairement de visiter les lieux.
    Elle m'a montré une vidéo d'une de ses femelles jouant dans l'eau ces derniers jours. Mais rien de plus.

    J'étais accompagnée de ma mère. Elle aussi a eu cette drôle d'impression.
    Du coup, je me pose des questions sur son sérieux, ou si l'élèveuse est juste pas expansive, ou qu'elle attendait que je pose beaucoup de questions.


    Pour ce qui est de l'adoption, dans cet élevage je reste perplexe.
    Je ne suis pas pressée. Mais j avoue que le chiot fauve me faisait de l'œil. Je crois que j'ai besoin de contacter un autre élevage,afin de comparer le feeling qui s'instaura
    En plus avec mon cochon d'Inde, pas mal de personnes de mon entourage me déconseillent cette future adoption. Il n'a jamais été en contact avec un autre animal. Il a toujours été mon chouchou.C'est pourquoi ils ont peur que Bretzel ( le chon )se laisse mourir ou devient jaloux du chiot.

    Coucou !

    Pour l'éleveuse ? Comme les copines, je passe mon chemin ... Elle n'a pas "la passion" cette dame, et je pense que son portefeuille lui importe avant tout. Ou alors elle n'avait pas envie que ses boubous quittent l'élevage :lol: :lol:

    Pour le chon, j'ai moi-même des animaux (chons et lapinous entre autres, depuis quelques années) comme beaucoup ici. Les chons, sont des animaux très sociables et qui aiment communiquer lorsqu'ils sont en contact avec d'autres animaux ou humains. Il ne faut pas oublier que le chon est un animal grégaire. Bretzel va surement manifester de la curiosité au début (ils sont très curieux) et ensuite s'habituer à la présence du boubou et même l'appeler en couinant, vous savez les fameux :"pouiiiic pouiiiiic" (je fais bien le cochon d'inde hein ? lolll).

    Après à vous de voir ...mais je n'ai jamais vu un cochon d'inde se laisser mourir ou devenir jaloux ... du moins chez moi :wink:

    :P
  • 05:08 modifié
    Bien le bonjour.
    Merci pour votre accueil, ça fait chaud au cœur. :)


    Je me suis rangée de votre côté, en oubliant cette éleveuse.
    Hier je l'ai recontacté par mail, avec plusieurs questions. Sur 5 questions une seule et unique réponse..... merci au revoir!!!
    Et dans la foulée, j ai contacté un élevage dans le nord, qui a pas mal d'avis positifs. Il s'agit d'un petit mâle caille avec beaucoup de tâches noires. Réponse immédiate, elle attend un virement cette semaine, si désistement elle me fait signe.
    Bref échange mais, je sens cette personne plus douce, plus impliquée.

    Je retournerai sur le site chi!t-2- fr!nc!.( je ne sais pas si on peut citer ) . Avis à la modération, je peux supprimer ce passage.
    Merci Leonid pour votre suggestion. J'y vais de ce pas.

    Ah oui dernière question. Je vois sur internet, qu'on nous conseille de rencontrer ou/et contacter différents éleveurs. Peut-on se renseigner chez un éleveur qui n'a pas de chiots disponible en ce moment ? Je sais que ma question est un chouillat stupide. Je demande ceci car un me plairait. L éleveur nous demande ,futur acquéreur ,de donner des nouvelles du bouli.
    Et quand je vous vois parler de vos éleveurs avec tant de douceur, j ai envie d'avoir cette chance aussi.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Ah oui pourquoi ne pas effectivement entrer en contact avec un éleveur qui n'a pas encore de chiot, mais qui prévoit d'avoir une portée prochainement !
    En plus tu auras la chance de pouvoir suivre toute l'évolution du petit bout :mrgreen:
  • BarnabéBarnabé Membre
    05:08 modifié
    Oui c'est une bonne idée et tu pourras sans doute choisir en premier mais bon c'est surtout au coup de cœur comme on dit nous a la base on voulait une femelle fauve puis on est reparti avec un mâle caille :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:08 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi .
    Les petits ne vivaient pas avec la maman ?? C'est louche ça, mais apparemment tu as choisit de ne pas passer par cette éleveuse, si tu n'accrochais tu as fait le bon choix.
    Je n'aime pas les éleveurs qui ne soucis pas du futur de leur chien.
    Bonne chance pour tes recherches, et puis ça te laissera le temps de tout préparer tranquillement pour l'arrivée de ton futur compagnon :wink:
  • 05:08 modifié
    My Love a écrit:
    Bonjour :)


    Pour le chon, j'ai moi-même des animaux (chons et lapinous entre autres, depuis quelques années) comme beaucoup ici. Les chons, sont des animaux très sociables et qui aiment communiquer lorsqu'ils sont en contact avec d'autres animaux ou humains. Il ne faut pas oublier que le chon est un animal grégaire. Bretzel va surement manifester de la curiosité au début (ils sont très curieux) et ensuite s'habituer à la présence du boubou et même l'appeler en couinant, vous savez les fameux :"pouiiiic pouiiiiic" (je fais bien le cochon d'inde hein ? lolll).

    Après à vous de voir ...mais je n'ai jamais vu un cochon d'inde se laisser mourir ou devenir jaloux ... du moins chez moi :wink:

    :P


    :P
    M'y love tes cochons d'inde étaient habitués à être entourés d'autres animaux dès leur naissance/adoption ?
    Ici il a toujours été seul et c'est ce qui me préoccupe le plus. Il ne sera plus le seul chouchou de la maison, même si je ne veux en aucun cas le passer en second.






    Rien à voir, mais trouvez-vous étrange un écart de prix de 600 euros pour un boubou de 2 élevages différents ( un belge et d'autres français ).?
    Durant mes recherches je remarque que les prix sont pratiquement identiques , ça oscille autour des 1500€.ce qui est déjà une sacrée somme. Par contre celui que j'ai visité était beaucoup moins cher. Ceci implique-a-t-il une différence de "qualité " ( bouuuuh pas beau cette expression) ? QuoiQue rien ne prédit l'avenir médical d'un chiot....
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Pour la différence de prix c'est peut-être parce que le 2eme n'était pas LOF ??
  • My LoveMy Love Membre
    05:08 modifié
    Bretzel, mes chons, sont des reproducteurs qui viennent d'élevage. Je les ai eus adultes. Donc je ne sais pas comment ils ont été élevés. Certains étaient plus sympas que d'autres au départ. Puis ils se sont habitués à nous, ainsi qu'aux animaux qui vivent avec nous ... chiens, chats. Par contre, ceux qui sont nés chez moi, se sont habitués à leur environnement : animaux et humains. Comme je te l'ai écris, ils appellent lorsqu'ils nous entendent ou entendent Mimie, qui va souvent les voir. De plus les miens vivent à l'extérieur dans des clapiers ciments.

    Ce sont des animaux qui aiment la compagnie et qui la recherchent, surtout au moment des repas lolllll
    Je suppose que Bretzel vit à l'intérieur, mais il va vite s'habituer à voir ton boubou, le chon et le boubou ont en commun la curiosité, et je suis sure qu'ils vont devenir copains :lol:

    Du même avis que Coralie ... la différence de prix doit venir d'un boubou avec ou sans LOF :!:
    Bien souvent l'adoption d'un boubou ... c'est un coup de cœur ... alors laisse parler le tien, et tu verras que tu ne le regretteras pas ! :wink:

    :P
  • LéonidLéonid Membre
    05:08 modifié
    Mon avis sur le lof,le prix est un peut plus élevé mais pris chez un bon éleveur sérieux normalement il fait reproduire que des chiens en bonne santé donc risque moin élevé pour les problèmes de santé après ça veut rien dire on peut pas être sur d'être en bonne santé même avec des parent en très bonne santé mais sa limite un peut les risques à vous de voir :wink:
  • 05:08 modifié
    Bonjour la compagnie.
    Je reviens vous annoncer la suite des événements.


    Après plusieurs recherches d'élevages et de visionnages de chiots. J'ai enfin trouvé celui qui rendra plus que heureuse. Il s'agit d un élevage à la frontière belge. Il a de bons échos et fait 2 sortes de races : le bouledogue francais ainsi que le staffordshire bull terrier.
    J ai longuement dialogué avec une éleveuse plus que sympathique. Avec elle, il y a un véritable bon feeling. Je peux lui poser toutes sortes de questions même les plus bêtes sans avoir l air cruche.
    Je me suis rendue une première fois à son élevage plus par curiosité que pour l achat d un chiot. Elle a en sa possession 2 portées. Elles sont du 13juin et du 30 du même mois.
    La première est constituée de 3 mâles, deux fauves et un noir bringé clair.
    La seconde portée sera au nombre de 4 petits, 2 mâles et 2 femelles. Ils sont tous noirs avec un plastron blanc ( les zébrures ne sont quasi pas voyantes ).
    Le père est le même pour les 2 portées( un beau mâle bien typé noir avec plastron blanc). La première maman est fauve avec un plastron blanc si je ne me trompe pas et la seconde est une caille fauve, issue d un élevage lillois que j avais déjà contacté ( pour un mâle caille).

    À mon arrivée, l éleveuse me fait entrer chez elle. J arrive dans la cuisine ou un premier chien m accueille, une femelle staff. Puis j'entre dans le salon où je vois le mâle, montrant sa joie. Une petite caresse sur le crâne et hop en avant pour les femelles. La femelle fauve saute partout. Elle est dans son parc et est seule car ses petits sont à l extérieur.
    La seconde maman plus calme et curieuse de voir des nouvelles personnes se demande ce qu on veut de ses bébés.
    On visite le reste de l élevage. Les parties extérieures sont vraiment propres . On voit les 3 plus vieux ( première portée ) 2 sont deja réservés. Il en reste un fauve avec une tâche sur le front qui continue le long de la truffe. Au début sur les photos j avais craqué sur lui, puis en grandissant sa tâche de poils blancs font comme une balafre. Je trouvais ça dommage mais en le voyant en vrai, c était une vraie bouille d'amour avec des yeux qui te disent adopte moi. Les 3 sont curieux joyeux et que ça sautille dans tous les sens. Et que ça réclame des caresses quand l éleveuse rentre dans leur "enclos".
    On retourne à l'intérieur pour voir de plus près les petits derniers. Ils ont que 15 jours d'écart mais il y a une grande différence de gabarit. C est fou comment ça pousse vite.
    Ils dorment tous collés les uns aux autres. La maman veille sur eux. Tu peux t approcher mais pas touche à mes bébés. L éleveuse me prévient qu une femelle est deja réservée par un autre éleveur. Mais que du coup il attend de voir l évolution des bébés pour la choisir.
    Peu m importe, je n ai pas vraiment d'idée fixe sur le sexe du bébé. ( bon j ai une petite préférence pour un mâle mais pour quelle raison.... aucune idée )
    Les deux mâles sont presque identiques. Un plus sombre que l autre avec une petite nuance de poils devant son oreille au niveau des tempes. Si ils ressemblent au père, les deux vont faire des ravages.

    Ensuite l'éleveuse nous propose une boisson à plusieurs reprises, pose des questions et nous demande si on en a. Et bonjour la valse des questions.
    En plus elle m'a bien rassuré par rapport à mon cochon d'Inde. Elle me conseille même une sorte de parc pour le chiot, car vivant dans un appart où tout est ouvert, je ne vais pas le laisser dans les wc . Elle nous donne pas mal de conseils.
    Puis vient le moment de partir. Je sors de la ravie. Avec elle, je ne me sentais pas obligée d acheter un chien, de poser des questions bêtes....


    De retour à la maison, je me laisse une bonne journée sans penser aux chiots que je venais de voir. Mais je sais que j irais adopter chez elle. Ses chiens sont beaux, propres, vivent chez eux. Ils sont donc habitués aux bruits de vie quotidienne , en contact avec des enfants et voient même des vaches. Car à côté de chez eux il y a un énorme champs. Ils sont lof ( enfin losh étant belges) /avec le fameux pedigree st Hubert , ils sont tous testé ADN.

    Aujourd'hui elle me recontacte pour me dire que des nouvelles personnes vont venir ce samedi pour voir les chiots. Ok c est bon j ai pris ma décision je vais adopter. ( elle ne m'a pas poussé à en prendre un, loin de la )
    Demain je retourne la bas pour choisir enfin le futur Kouglof. ( Bretzel étant mon cochon d'Inde )
    Je suis excitée comme une puce.

    Par contre je me demande ce à quoi je dois faire attention sur le chiot. Écouter mon cœur certes, mais si il y a des détails que je dois éviter je suis preneuse.
    La vient en tête, si le popotin est propre, les yeux et les oreilles. Que la langue ne sorte pas. ( ici rien à signaler )

    Aussi au niveau administratif. Je vais le choisir et dons le reserver. Est ce que je dois demander un papier spécifique ou dois-je attendre la vente finale. Les garanties pour l achat du chiot en cas de problèmes du chien ( ce que je ne souhaite pas, mais l éleveuse précédente m avait parlé d'une maladie avec du sang dans les selles ).


    Bref si vous avez des conseils je suis archi preneuse.

    Et demain je viendrai poster toutes les photos du bébé.
  • My LoveMy Love Membre
    05:08 modifié
    Bonjour,

    :enaccord14: Je pense que tu es prête à accueillir ton nouveau compagnon ... tu t'es posée les bonnes questions et effectivement il y a des critères qu'il ne faut pas zapper : le popotin, les yeux et les oreilles entre autres.

    Prendre un chiot dans un élevage c'est aussi un gage d'avoir un compagnon indemne de certaines maladies, vacciné etc ... et surtout bien dans ses papattes :lol:

    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Kouglof ! reviens nous dire comment ça se passe à la maison ... et nous aimerions bien le voir en photo ce loulou !

    Caresses Klougof
  • août 2017 modifié
    Bonjour tout le monde.

    Hier fut une sacrée journée. Je suis allée une nouvelle fois à l élevage pour choisir bébé Kouglof. Et bien ça n à jamais été aussi difficile de faire un choix. On se dit ohh celui la était mon préféré, puis on regarde le petit frère et la le doute s'installe.
    L éleveuse était d'une patience à toute épreuve. Mais comme on le dit souvent son premier choix est le meilleur.

    Je vous présente enfin le petit garçon :

    mini_737564IMG0429.jpg
    866298737564IMG0429.jpg

    Il s'agit du second boubou en partant de la gauche. Il est noir noir ( car son frère le premier à gauche est noir marron , les deux suivants sont des filles) donc noir noir avec un plastron blanc et quelques "tigrures " au niveau de ses flans/bidou et sur son epaule gauche
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Dis donc sur la photo ils se ressemblent vraiment beaucoup tous ces boubous :love:
    En tout cas je suis ravie de lire que vous avez pu trouver votre nouveau petit compagnon !! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    05:08 modifié
    Une belle brochette de "crevettes" .... :wink:

    Je comprends ... difficile de choisir, ils sont tous aussi mignons les uns que les autres (boubous et boulettes).

    Kouglof a l'air bien éveillé ... joli bouille :wink:

    Caresses le ti boubou ! :P
  • 05:08 modifié
    Bonjoooooooour

    Le plus difficile à présent, c'est d'attendre son arrivée. Heureusement que pour patienter, je peux enfin lui préparer un petit nid douillet avec plein de surprises.
    Mais voila je suis à la recherche d'un enclos qui lui servira de niche, d'espace personnel. Mon apparement était un grand espace sans séparation sauf pour la chambre, sdb et WC ( 3 lieux qui lui seront interdit ).
    Par contre je ne sais absolument pas quelle taille serait idéale. J'aimerai un enclos assez grand pour qu'il puisse être à son aise. Cet enclos lui servirait pour la nuit et également quand je sortirai pour faire une course. Le reste de la journee, il sera avec moi ( je travaille de chez moi). Et puis c est peut être psychologique pour moi, mais je serai plus rassurée par rapport à mon cochon d'Inde, quand je n'aurais pas un œil sur Bébé Kouglof.
    L'élèveuse m' a également montré une cage ( qui ressemble à celle d un rongeur) . Personnellement je ne suis pas trop fan. Mon choix se porte plus sur l enclos. En avez vous un en votre possession ?
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Nous avons acheté un parc pour Léon.
    On ne l'a pas encore utilisé, on l'a acheté dans le cas où on devrait laisser Léon chez ma sœur qui n'a pas la possibilité de lui faire un petit coin clos pour lui et aussi dans l'hypothèse où nous devrions déménager et qu'on ne puisse plus lui faire une petite pièce à lui (actuellement il a une pièce à lui fermée par 2 barrières pour enfant).
    C'est un parc aménageable on peut mettre tous les panneaux ou n'en mettre que quelques uns pour réduire l'espace.
    J'essaierais de prendre une photo et je la posterais demain. Ca m'a coûté environ 70€ et c'est super simple à installer :wink:
  • 05:08 modifié
    Oooh merci merci merci Léon67 :arrow:
    Je serai ravie n'en savoir plus. En plus si on peut régler le nombre de panneaux c'est top. :)
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Oui je regarderais ça demain avec un peu de chance je pourrais retrouver le site sur lequel je l'ai commandé. La de tête je me souviens plus :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Coucou,

    Alors voilà, j'ai retrouvé le site sur lequel j'ai commandé le parc pour Léon (il me semble d'ailleurs que Naïs - Vanille&Graphity a également le même parc) il s'agit de MA*O-MA*O.

    Sur les photos le parc est monté en entier mais tu n'es pas obligé de mettre tous les panneaux pour réduire un peu l'espace.
    Tu vois sur la 1ère photo à gauche des espèce de "piquets" qui ressortent, c'est ce qui permet de maintenir les panneaux en place. C'est ultra facile à installer.

    886123luxeparcenclosachienschiotsrongeurs8panneauxcagepliablenoir80x60L22928210302271.jpg
    396004luxeparcenclosachienschiotsrongeurs8panneauxcagepliablenoir80x60L22928210302272.jpg
  • OttoOtto Membre
    05:08 modifié
    Très beau ce boubou, ils se ressemblent énormément !

    Il a l'air bien ce parc !
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Franchement il est super pratique !
    Le seul hic c'est qu'il est un peu lourd donc c'est pas un parc qui se trimbale partout mais à part ça c'est top !
  • 05:08 modifié
    Roooh c'est juste parfait cet enclos. En plus on peut vraiment choisir la taille finale. :best2: :best2: Par contre, je vais t envoyer un MP Leon67, car j'ai pas trop compris la marque :sifle: .

    Et encore milles fois merci. Vous êtes au top !!!!
  • 05:08 modifié
    Bon apparemment, je ne peux pas envoyer de Mp car je n'ai pas encore écrit 20 messages.
    Du coup en attendant, voici quelques photos du Loulou. Et vous allez voir qu'ils sont vraiment sortis du même moule
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Je t'ai envoyé un mp avec les détails et le lien vers le site sur lequel j'ai commandé le parc :wink:
  • 05:08 modifié
    mini_210153IMG0434.jpg


    Le petit monstre à gauche
  • 05:08 modifié
    Le petit sur la droite
    mini_547134IMG0436.jpg
  • 05:08 modifié
    À droite aussi

    mini_475815IMG0435.jpg
  • 05:08 modifié
    À merci Leon67
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    De rien :wink:

    Trop choux les ptits bouts :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    05:08 modifié
    Léon67 a écrit:
    Nous avons acheté un parc pour Léon.
    On ne l'a pas encore utilisé, on l'a acheté dans le cas où on devrait laisser Léon chez ma sœur qui n'a pas la possibilité de lui faire un petit coin clos pour lui et aussi dans l'hypothèse où nous devrions déménager et qu'on ne puisse plus lui faire une petite pièce à lui (actuellement il a une pièce à lui fermée par 2 barrières pour enfant).
    C'est un parc aménageable on peut mettre tous les panneaux ou n'en mettre que quelques uns pour réduire l'espace.
    J'essaierais de prendre une photo et je la posterais demain. Ca m'a coûté environ 70€ et c'est super simple à installer :wink:

    Celui acheté pour Mimie que l'on a utilisé à l'extérieur un été ... :oops:
    Hyper pratique, facile à monter et on peu le réduire si c'est nécessaire pour l'utiliser en appart. Ovale ou rectangulaire c'est toujours le même principe.

    mini_207490tlchargement.jpg

    Il y a aussi le parc pour bébé que l'on peut détourner pour nos boubous ... Peut-être plus facile à utiliser en appart. :wink:

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    05:08 modifié
    Le prob du parc à bébé c'est que souvent c'est plus petit et... en bois :!: :!:
  • 05:08 modifié
    Bonjour tout le monde.

    Je commande le parc cette semaine.

    M'y love j avais aussi penser au parc pour bébé mais j avais peur des dimensions entre chaque barreau. Et aussi il n y a pas de porte. Dans mon esprit , j'avais l'intention de laisser l'enclos ouvert en journée même quand je suis présente. Comme ça si il veut être tranquille il le sera. Et l'enclos serait fermé durant la nuit et mes absences ( courses, resto, ciné )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.