Une petite question croquettes!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
:P , Depuis quelques jours je me pose quelques questions! Je suis allée voir une petite fifille (elle a un mois), et la dame chez qui elle est avec sa maman et ses frères & soeur, nourris ses chiens avec une marque de croquettes que l'on trouve en grande surface (j'ai rien contre surtout qu'ils ont tous l'air en bonne santé), mais seulement, j'ai toujours donné à ma mémère des croquettes de la marque H**ls (de meilleur qualité selon moi que celles des grandes surfaces), et j'aimerais en faire autant pour ma prochaine fifille! C'est peut-être bête, mais je n'ai pas confiance aux croquettes de grandes surfaces! D'après vous, je pourrait la changer de croquettes?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:56 modifié
    Oui tu peux toujours changer en faisant une transition adaptée : 3/4 des anciennes 1/4 des nouvelles pendant une semaine ensuite 1/2 1/2 puis 1/4 3/4
    alors comme ça tu vas avoir une nouvelle fifille ?! :lol: t'as une photo ??
  • 01:56 modifié
    bien sûr que tu peux , et même tu dois !
    Les croquettes de supermarché , ça équivaut à nourrir ton chien avec du "Mac D*" tous les jours !.Le risque apparait au fil des années ! :(
    tu fais la transition , comme te conseille Laya , pour éviter des diarrhées ou autre .

    Félicitations pour l'arrivée de la pitchoune !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    Je me doutais bien qu'il y avait une période de transition! Avec Zoé, on est passé directement aux croquettes qu'on a voulu (on l'avait eu dans une foire, probablement un chien de trafic, et du coup l'éleveuse si on pouvait l'appeler ainsi, ne s'est même pas préoccupé de nous dire ce qu'elle prenait comme croquettes, donc on s'était débrouillés tous seul!). Oui une nouvelle fifille! Je vais essayer de mettre une photo (mais je suis pas encore très douée pour çà!)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    1003439_480381502056356_579550057_n.jpg

    Voilà ma prochaine fifille! Cà va faire du bien d'avoir une autre petite puce à s'occuper! La maison est bien triste depuis que Zoé n'est plus là!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    01:56 modifié
    Ca fait 16 ans que je donne des Fido ..... :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    Ca fait 16 ans que je donne des Fido ..... :lol:

    Si çà lui réussi bien, c'est le principal!

    (C'est bizarre je ne vois plus ma signature sur mes derniers messages! )
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    01:56 modifié
    Oui, avant j'en donnais à Roger, maintenant c'est à son fils, Ben, et jamais eu de soucis par rapport à ça ... ;)

    (pour ta signature, c'est normal, elle ne s'affiche qu'une fois par page .... ;) )
  • 01:56 modifié
    1003439_480381502056356_579550057_n.jpg
    Oh je suis vraiment contente pour toi! :lol: C'est vrai qu'une maison sans boubou c'est tellement vide... :oops: Elle est toute mimie cette petite puce! :love: Fais nous donc un joli post rien que pour elle et tu nous dis plein de choses, et quand elle arrive et comment elle s'appelle,et tout et tout! :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    Merci Valérie (maman de Ganaï et Helmer)! Normalement, on doit pouvoir aller la chercher à la fin du mois de juillet! La dame chez qui elle est en ce moment, nous rediras quand on peut aller la chercher! Pour le moment, elle est réservée (elle a encore besoin de sa maman bien sur!)! Et, oui je vais lui faire un post pour la présenter, j'attendais de l'avoir avec moi! mais comme je me pose quelques questions! J'ai plus l'habitude d'avoir un bébé à la maison (en plus quand on avait eu Zoé elle avait déjà 4 mois, alors celle-ci auras deux mois, et la différence d'âge parait grande! :oops: )

    Pour la signature, c'est la première fois que je le remarque! Je suis vraiment pas douée! :D
  • 01:56 modifié
    Ah pour sûr ça change! J'ai vécu la même situation, on se dit qu'on a tout à réapprendre! Quand on voit arriver la petite boule si petite, on doute et on se demande comment on a pu faire pour ne pas se poser de questions avant! Et de toute façon on fait autrement... :wink:
    Et pour la signature, rassure-toi c'est tout récent, je viens de réaliser aussi, je croyais que c'était seulement pour les bannières! :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:56 modifié
    Bravo pour la nouvelle petite puce :arrow: Elle est toute mignonne. Tu as déjà choisi un nom :wink:
    Quand nous avons eu Fionna, nous lui avons changé les croquettes aussi mais nous n'avons pas fait une transition aussi longue. Je pense que nous avons du le faire sur un peu plus d'une semaine.
    Nous avions tenu 6 mois sans chien et la maison était bien triste. Nous avions perdu nos repères c'était plus pareil.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    juin 2013 modifié
    On comptait depuis un petit moment prendre une petite soeur pour notre mémère, mais son état de santé, s'est dégradé si vite, qu'on a préféré la laisser toute seule (l'arrivée d'une nouvelle, lui aurais plus de mal que de bien!)
  • 01:56 modifié
    :best2: Félicitation pour ton choix, elle mignonne à craquer cette petite fifille! :D
  • 01:56 modifié
    ce qu'elle est jolie cette puce ! ça va vous faire du bien d'avoir de nouveau une boubou pour égayer vos journées
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:56 modifié
    elle est trop mimi :love:

    tu dois avoir hâte !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    Oui, j'ai l'impression que le mois de juillet va être très long! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:56 modifié
    Rhooo ce qu'elle est trognon de pomme ! j'adore !

    Ici elle sont au Propl*n j'ai lu un article dans 60 millions de consommateurs qui disait qu'en effet les croquettes de ta marque étaient les meilleurs, les plus équilibrée pour nos chiens :wink: Maintenant sur ce comparatif ils parlaient aussi d'une marque vendue en grande surface qui arrivait en seconde position :wink:

    Notre caniche, (notre premier chien) était à ces fameuses croquettes de grande surface et il nous a quitté à 18 ans :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    Merci! C'est marrant, ici aussi on a eu un caniche, il était nourris au C*s*r (il nous a quitté à 16 ans, il avait un problème de hernie discal et trop vieux pour être opéré, il était devenu paralysé), l'arrivée de Zoé a changé nos habitudes, et maintenant je préfère les croquettes de bonnes qualités (je crois que c'est mieux!)
  • 01:56 modifié
    moi je vais tenter la marque gam* ver* après tout on mange bien des marques de distributeur nous... je vais faire un mélange avec ma marque super cher qui tue la mort lol et je vais voir car ici ca nous fait un gros budget quand même... et on mélange avec du riz et des légumes ^^
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:56 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    moi je vais tenter la marque gam* ver* après tout on mange bien des marques de distributeur nous... je vais faire un mélange avec ma marque super cher qui tue la mort lol et je vais voir car ici ca nous fait un gros budget quand même... et on mélange avec du riz et des légumes ^^

    La dame qui s'occupe de ma future boulette, les nourris au Fr*k**s poulet, et ses chiens ont vraiment l'air bonne santé (je ne leur ai pas vu de problèmes de peau en tous cas, et ils sont bien énergiques!), c'est juste moi, qui préfèrent les autres croquettes! Et puis, elle seras toute seule, donc on peut se permettre de lui donner ce genre de croquettes, après, je reconnais que lorsqu'ils sont plusieurs cela fait un gros budget, s'ils supportent les marques du distributeurs pourquoi pas! Par contre, je serais plus méfiante vis à vis des croquettes de "premier prix", vraiment le bas de gamme (j'ai vu un reportage la dessus, c'est pas terrible!)
  • HelmerHelmer Membre
    01:56 modifié
    Nous c'est Eukan..... Poulet ! il avait ca à l'élevage et on continue, on a essayé des plus saines mais il ne supporte pas, diarhées donc on est revenu aux premières

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.