une petite question ....

fox 51fox 51 Membre
janvier 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir à tous, je ne savais pas dans quelle rubrique vous poser la question alors je m'excuse d'avance si je me suis trompée !!

alors ... par ou commencer... FOX est adorable même s'il m'agace en essayant de manger mes bas de pantalons !!
Il y a encore quelque chose que je ne cerne pas. il s'oublie encore pas mal à la maison, et quand j'ouvre la porte pour qu'il sorte, il me regarde avec un air de : "bin voyons ... tu m'as bien vu ?? " ^^ je ss obligée de le porter des fois !

je me demande alors s'il ne craint pas trop le froid, et si un manteau serait nécessaire pour certains boubous !!!

Merci à vous...

Oriane

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    la propreté n'est malheureusement pas acquise du premier coup; alors si tu ne lui apprends pas bah il ne saura pas!!
    Dès qu'il fait pipi ou popo à la maison, il faut le mettre dehors et quand il fait dehors le feliciter chaleureusement. Oui ça caille, alors tu peux lui mettre un petit pull :wink:
    Lui ouvrir la porte sans lui expliquer pourquoi, il va pas deviner tout seul :lol: même si il est très intelligent) :wink:
    bon courage :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    22:38 modifié
    ok ... je savais qu'il ne serait pas propre rapidement, et à chaque fois qu'il fait dans la maison, je le prend et le sors dehors en lui disant à chaque fois qu'il faut qu'il fasse "pipi" et "caca" dehors. je le félicite quand il fait dehors (oui oui ... ca arrive)... la patience n'est pas mon fort du tout mais je me suis engagé pour sa ptite bouille d'amour, alors je tiendrais bon . le fait qu'il ne me suive pas dehors me posait plus question en fait ... mais apparemment, il ne faut pas que ca me travail !!! merci a vous !
  • 22:38 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    et pourquoi voudrais-tu qu'il te suive dehors alors qu'il fait froid quand il est si facile de faire pipi dedans !! petit peut être mais pas fou !!
    à toi de créer le déclic, de le conditionner pour que chaque sortie soit avant tout un plaisir, et que ce soit pour lui un cadeau à te faire à chaque fois qu'un petit pipi se fait là où il faut
    si tu ne prends pas le temps de l'étudier, tu vas droit à l'échec, il faut du temps, beaucoup de temps pour que l'association se fasse, et malgré cela de temps en temps il y aura de petits accidents, alors , pitié, laisse lui prendre ses marques, s'habituer à votre rythme, il a deux mois, certains chiens ne sont pas encore propres à un an

    + 10 000 !!! :sm6: :sm6: :sm6:

    Du temps mêlé à un zest de patience et un soupçon d'amour. :wink:
  • 22:38 modifié
    tout a été dit :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.