une tique?!

ZombyZomby Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Voilà je viens de m'apperçevoir que mon titi avec un petit truc orange accroché à la babine.A votre avis ça peut être une tique?Si c'est ça comment puis je la retirer sans pince spéciale ou ça peut attendre demain que j'aille chez le véto?Est ce que mon loulou risque quelque chose?J'ai peur qu'il chope la piroplasmose.
Si ça se trouve il à ça depuis un moment car il n'arrêtait pas de se froter le museau contre le tapis et moi je pensais que c'était ses petits plis qui était irriter car ça lui arrive souvent.Et pourtant je l'ai nettoyer et j'ai rien vu :cry: :cry: :cry: .Je m'en suis apperçu qu'aujourd'hui.Je m'en veux.
Je suis désolé je n'arrive pas à prendre de photo il bouge trop.

Réponses

  • NustyNusty Membre
    10:52 modifié
    Sinon tu peut l'enlever avec de l' ether pour endormir la tique et puis pince a epiler surtout enlève bien la tete avec (généralement quand la tique est endormie le tete vient toute seule)
  • ZombyZomby Membre
    10:52 modifié
    J'ai pas d'ether :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    je pense qu'ill vaut mieux attendre demain pour mieux tout enlever :wink:
    comme quoi il faut toujours une pince à tique!
  • NustyNusty Membre
    10:52 modifié
    Zomby a écrit:
    J'ai pas d'ether :oops:

    On en trouve en pharmacie mais l'anné dernière javais galéré pour rentrer car je gardais une chienne qui avait des tiques et c'était 11h passé du soir et si ta pas d'ordonnance normalement quand c'est de garde tu rentre pas dans la pharmacie! Attend demain sinon d'aller chez le véto je suis pas sure que ça change grd chose pour un jour
    :arrow: a ton titi
  • ZombyZomby Membre
    10:52 modifié
    Ok je vais attendre demain.Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'achète une pince!!!J'y pense jamais quand je vais acheter ses croquettes ou quand je vais chez le véto.C'est toujours une fois rentrée que ça me reviens en tête.Quand on à pas de tête...
    En tous cas merci. :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    Nous on enlève les tiques comme ça chez nous, sans pince! Et c'est rare quand la tête ne vient pas! Tu ne veux pas essayer?
  • NustyNusty Membre
    10:52 modifié
    civita a écrit:
    Nusty a écrit:
    Sinon tu peut l'enlever avec de l' ether pour endormir la tique et puis pince a epiler surtout enlève bien la tete avec (généralement quand la tique est endormie le tete vient toute seule)

    Ne jamais faire ça car c'est ainsi que la bestiole recrache des substances toxiques.
    Aucun solvant.
    La pince c'est tout.

    Ouh là là vraiment désolé zomby d'avoir dit ces bétises!! :? :? :? , j'ai toujours entendu ça.Promis je le referai plus!Merci Civita de m'en informer :wink:
  • ZombyZomby Membre
    10:52 modifié
    Nusty a écrit:
    civita a écrit:
    Nusty a écrit:
    Sinon tu peut l'enlever avec de l' ether pour endormir la tique et puis pince a epiler surtout enlève bien la tete avec (généralement quand la tique est endormie le tete vient toute seule)

    Ne jamais faire ça car c'est ainsi que la bestiole recrache des substances toxiques.
    Aucun solvant.
    La pince c'est tout.

    Ouh là là vraiment désolé zomby d'avoir dit ces bétises!! :? :? :? , j'ai toujours entendu ça.Promis je le referai plus!Merci Civita de m'en informer :wink:

    On ne peut pas tout savoir :wink: Moi aussi j'ai souvent entendu qu'on pouvait utiliser de l'ether.Au moins maintenant on connais la bonne méthode.
    J'ai essayé de l'enlever à la main quand je l'ai vu mais j'avais peur de faire mal à mon loulou avec mes ongles surtout que monsieur à horreur de se laisser soigner.
    Ce matin mon cheri va chercher une pince chez le veto.Comme ça maintenant on sera équipé.
  • 10:52 modifié
    vickie en avait attrapé une entre les doigts de la patte avant elle était blanche

    et j'ai jamais cru que c'était une tique mais je l'ai emmené chez le veto

    l'assistante m'a dit que c'était une tique

    et comme la demoiselle ne se laisse pas faire on c'est mise a deux pour la tenir et l'assistante lui a enlever

    mais j'en avais jamais vus une comme celle la !!!
  • LucienneLucienne Membre
    10:52 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai peur ... je vais scruter ma Lulu dans tous les sens maintenant :shock: :shock: :shock: :shock:
    Naïvement je croyais qu'avec le produit "anti-puce / anti-tique" on ne risquait plus rien !!! me suis-je trompée ?? :oops:
  • YukaYuka Membre
    10:52 modifié
    Je pense que ta toujours des risques!! Moi je fais le tour de ma bestiole a chaque ballade dans les herbes ou en contact avec d'autres chiens!!! Comme sa au moins!!!
    Normalement si tu retire la tire avant 48H, le chien ne peux pas attraper de maladie, donc pas de stress il faut faire les choses bien!
  • ZombyZomby Membre
    10:52 modifié
    C'est bon la tique à été retirée ce matin.C'est l'assistante qui l'a fait pour montrer a mon zhomme comment faire.
    D'après elle il ne l'avait pas depuis bien longtemps (maxi 24h) car elle était encore bien vivasse.
    Elle a dit à mon copain que si la tique était enlevée dans les 48h le chien avait moins de risque de chopé quelque chose.On va quand même bien le surveiller les prochains jours.
    Donc maintenant on va faire comme toi Yuka, on l'inspectera bien après chaque balade.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • YukaYuka Membre
    10:52 modifié
    Bienvenue aux club des paranos!!!( hein Marion :wink: !) Moi les tiques c'est ma hantise je trouve sa trop dégueux!!! Beurk!!
    :arrow: :arrow: a ton boule d'amour et tant mieux si tout va bien!!

    PS: une fois la tique enlevée, le mieux est de la bruler, c'est hyper coriace ces trucs la :twisted: :twisted:
  • 10:52 modifié
    Ben mon loulou avait une tique aussi, et j'ai pulvérisé du Frontline sur la tique, et celle-ci est tombée toute seule (je n'avais pas de pince par contre, du coup, je m'en vais en acheter une), et avec les doigts, j'avais peur que la tête reste dans la chaire.

    Pourtant, j'avais fait une pipette le mois dernier, comme quoi, il faut toujours être vigilant avec ces bestioles.
  • ZombyZomby Membre
    10:52 modifié
    Bobby-Angelito a écrit:
    Ben mon loulou avait une tique aussi, et j'ai pulvérisé du Frontline sur la tique, et celle-ci est tombée toute seule (je n'avais pas de pince par contre, du coup, je m'en vais en acheter une), et avec les doigts, j'avais peur que la tête reste dans la chaire.

    Pourtant, j'avais fait une pipette le mois dernier, comme quoi, il faut toujours être vigilant avec ces bestioles.

    Moi aussi je lui avait mis une pipette il y a environ 1 mois.C'était du Frontli** et d'après l'assistante du véto ce produit est de moins en moins efficace.Elle a vu plein de toutous arrivés au cabinet avec des tiques alors qu'ils étaient traité au Frontli**.
    Du coup je vais prendre une autre marque et en plus il a un collier anti tique et moustique.Mieux vaut trop que pas assez :wink:
  • EltonElton Membre
    10:52 modifié
    apparement le collier (véto) le plus efficace est PREVENTIC celui ci tue radicalement !! le véto m'a dit que les produits pipettes et autres ne sont valables que pour les puces !! bon courage
  • Tess...Tess... Membre
    10:52 modifié
    vec une tique la chose grave qui peut arriver c est la piroplasmose, qui peut etre fatale. Mais bon ca se verrai tt de suite, le chien est abbatu , bouge plus , vomit, fiévre. Quand j etais au lycee on avait faillit perdre un chien au chenil , ca a ete tres vite. et la pas de temps à perdre direct veto
  • DeltaDelta Membre
    10:52 modifié
    pour info,l'ether ne se delivre que sur prescription medicale on ne peut pas en acheter en pharmacie si l'on a pas d'ordonnance.votre demande sera normalement tout de suite refusée par la pharmacie.l'ether a trop ete utilise pour de mauvaises choses donc la legislation est maintenant pas d'ordo pas d'ether .BIZ A TOUS
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    juin 2010 modifié
    Nusty a écrit:
    Sinon tu peut l'enlever avec de l' ether pour endormir la tique et puis pince a epiler surtout enlève bien la tete avec (généralement quand la tique est endormie le tete vient toute seule)


    je m'en suis chopé une l'autre jour (pour info pour les humain c'est 8 jours d'antibio direct pour tuer les bactéries responsables de la maladie de lime)

    le médecin et la pharmacienne m'ont dit :

    NE JAMAIS LA RETIRER AVEC LES DOIGTS CAR ON REINJECTE LE CONTENUE DE LA TIQUE DANS LE SANG

    L'ETER N4EST PAS CONSEILLÉE NON PLUS CAR EN S'ENDORMANT LA TIQUE REINJECTE AUSSI SON CONTENU

    LA SEULE SOLUTION = LA PINCE A TIQUE ! c'est un petit crochet, on prend la tique à sa base on tourne légèrement en tirant et ça vient tout seul !
  • chanel101chanel101 Membre
    10:52 modifié
    regarde bien si le loulou n'as pas de fièvre au cas où ?
    au sinon toujours avoir la pince, c'est super facile ensuite bien bruler la tique "COMMENT RETIRER LA TIQUE ?

    Les 12 premières heures de la morsure la tique ne présente pas ou peu de risques. On a tendance à croire que la meilleure solution est de passer un peu d'éther ou de l'alcool sur l'acarien, ce qu'il ne faut surtout pas faire !! L'effet du produit endort la tique qui va alors régurgiter et injecter les microbes dans le corps son l'hôte. La pince à épiler ou simplement les doigts ne sont pas non plus conseillés pour la même raison, au risque d'appuyer sur son abdomen. Il se peut aussi que le rostre reste implanté.

    La meilleure solution est donc d'utiliser un tire-tique (en pharmacie). Lorsque l’on tire, le mouvement doit impérativement être dans le même axe que celui du rostre pour que celui-ci ne casse pas.


    (shémas recueillis sur O'Tom)

    1 - Choisir le crochet le plus adapté à la taille de la tique
    2 - Engager le crochet en abordant la tique sur le côté jusqu'à ce qu'elle soit maintenue
    3 - Soulever très légèrement le crochet, et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La tique se détache au bout de 2/3 tours.

    QUE FAIRE UNE FOIS RETIREE ?

    Il ne faut surtout pas écraser le parasite, mais le faire brûler. Noter la date de la morsure, et vérifier régulièrement l'état de la plaie.

    Mais on ne le conseillera jamais assez : ne pas hésiter à contacter le vétérinaire en cas de doute !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:52 modifié
    les grands esprits se rencontrent à 23h16 donc ... :lol:
  • chanel101chanel101 Membre
    10:52 modifié
    et ouai mon peu de neurones est plus actif à cette heure !!!
  • LucienneLucienne Membre
    10:52 modifié
    bouuuuduuuuuuuuu moi qui suis déjà hyper angoissée, là c'est le bouquet !! :-)
    Je vais faire l'inspection tous les jours !!!
  • NustyNusty Membre
    10:52 modifié
    Encore une fois désolé d'avoir sortie ce mot "ether" je ne savais pas les conséquences possibles:oops: ....maintenant si :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    10:52 modifié
    Diablo a écrit:
    Nusty a écrit:
    Encore une fois désolé d'avoir sortie ce mot "ether" je ne savais pas les conséquences possibles:oops: ....maintenant si :wink:

    ce forum est fait pour cela, il vaut mieux dire une bêtise et recevoir en retour de vraies informations que se taire et faire des erreurs,
    tout est dans la manière de faire la critique, quand elle est justifiée elle ne peut être que bien acceptée :wink:

    +1

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.