Une vie saine pour nos loulous?

HeckHeck Membre
décembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hellooooow!

Voilà, mon ami et moi nous destinons à une alimentation plus saine... Pour commencer parce que j'ai des soucis de santé assez... handicapant pour une jeune de mon âge et que les médecins ont simplement conclu que je ne courrais plus jamais point... (il faut savoir que je ne trouve aucune satisfaction sportive aussi intense que dans la course!) Mais j'ai pas dis mon dernier mot.. Enfin au début si, j'avais baissé les bras... C'est un ami qui m'a fait part d'un site (je ne sais pas si je peux le citer?) pour trouver un équilibre de vie plus sain (tout le monde doit savoir qu'on nous bourre au gluten) et qui a permis à de nombreuses personnes de s'en sortir grâce à ces techniques (on y croit ou pas, toujours est il que pour ma part, je n'ai plus rien à perdre...!).
Tout ça pour dire qu'en cherchant sur ce site j'ai trouvé un topic sur une alimentation home made pour les 4 pattes!

Connaissez vous précisément les compositions de vos supers croquettes?! Etes vous sur de donner la meilleure alimentation à nos bouilles d'amour?! Moi j'en doute, du coup vu qu'on se met au sain nous les bipèdes, j'ai décidé d'en faire autant à mon petit quadrupède! (je ne sais toujours pas si je peux donner le lien du site internet?). En tout cas je peux surement nommer la méthode? C'est la méthode B.A.R.F, basé sur de l'alimentation crue. Mélange viande crue + légumes mixés crus + huile en fonction du poids du chien.
Vu qu'en ce moment Heck est un peu intestinalement dérangé, je vais tester et on verra bien.

Par contre je voulais votre avis: que pensez-vous de l'idée de donner des os (crus pas cuits!) à nos chiens?!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:50 modifié
    c'est une bonne idée ! la chienne d'une copine (pas une boubou) ne prenait pas de poids avec les croquettes et était dans un sale état, du coup elle l'a passé au BARF et elle a repris du poil de la bête :lol:

    pour ce qui est des os crus, s'ils sont bien vermifugés je ne vois pas de soucis, j'en parlais avec mon copain hier et en fait c'est leur nourriture ancestrale :lol:

    et oui tu peux mettre le lien du site ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Mes 2 boubous sont au barf et aucun soucis avec mes os, il faut juste surveiller au début pour ne pas qu'ils s'étouffent mais quand ils ont compris c'est nickel. :wink:
  • HeckHeck Membre
    16:50 modifié
    c'est vrai Elsa? Tes deux bouilles sont au BARF? Du coup tu mix de la viande quotidiennement? Et tu leur donne plus du tout de croquettes?
    AH ouf j'avais peur d'etre une folle qui vit dans ses illusions!! ^^
    Bon allez en mode BARF pour heck alors! =)

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'alimentation BARF la voici
    http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-r ... r-un-chien
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Fun et Iou sont au barf et il n'y a plus du tout de croquettes.
    Il faut justement éviter de mélanger.
    Je leur donne de la viande cru sans la mixer juste en la coupant.
    Ensuite le mieux c'est de trouver dans bons plans avec les bouchers, surtout sur le marché ;)
  • HeckHeck Membre
    16:50 modifié
    Je t ai Rep par mail pour les bons plans tu me diras si jamais tu le reçois pas... J ai des bug parfois lol :jesors:
  • 16:50 modifié
    moi je ne me vois pas trop preparer tout ça :oops: déjà nous on est assez adepte des plats déjà préparés :oops: Après, peut-être que plus tard je m y pencherais plus sérieusement, et pour nous , et pour eux.. mais je me dis que pour l instant y a tout ce dont ils ont besoin dans les croquettes, en doses correctes, ..enfin j ' espère :oops:
  • HeckHeck Membre
    16:50 modifié
    Bah ils utilisent des farines pour les vaches sachant que les vaches ont la faculté de digérer plus longtemps. Voilà la composition des croquettes indu http://www.b-a-r-f.com/Barfi-dans-le-mo ... urets.html
    Mais c'est comme pour les humains, tu dois savoir que c'est bourre d'epaississant, d'émulsifiant, de colorant et très peu d'aliments naturels... Apres chacun fait comme il veut, je ne dis pas que c'est LA façon de penser, et on a de moins en moins de temps au quotidien (bien que ce matin en 5min c'était pret!) donc chacun fait ce qu'il juge être bon. :-)
  • HeckHeck Membre
    16:50 modifié
    Euh le smiley n'est pas celui que je pensais, je voulais pas mettre un smiley qui se moque de toi mais un smiley qui souri lol
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Coucou ! Ca faiy plaisir de lire ce type d'article, si tu veux tu peux aller neter un coup d'oeil a un article que j'ai ecris sur ces fameuses croquettes sur mon blog :
    http://sveraksway.tumblr.com/post/10161 ... -et-patees
    A la maison, les crquettes c'est juste en cas de penurie de viande, et c'est des grain free (g*sbi) une super marque malheureusement meconnue.

    Tous les jours c'est ration menagere, etant passee par le Barf qui pourtant me tentait bien, ca ne reussit oas a ma sverak, mais la ration menagere, c'est une grande reussite !

    Je l'ai readaptee a ma maniere car il y avait a mon gout trop de riz, donc actuellement elle mange 200g viande par jour, 180g de legumes par jour ( courgettes plus carottes, brocolis, haricots..et de la pomme !) et 20g de riz souffle par jour de temps en temps remplace par 40g de fromage blanc. Le tout releve d'huile et poudre d'huitres pour le calcium, sverak n'a jamais ete aussi belle et fougueuse :)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Yael pourquoi le riz ???
  • Babou30Babou30 Membre
    16:50 modifié
    J'en avais parlé a mon veto du BARF il a eu des réunions sur ce sujet et donc c'était pas non plus très conseillais après ça veux rien dire peut être aussi que chez certains chiens c'est moins bien digérer. Nous en tout cas comme Vaal on a des croquettes de qualités.

    le chien à mes parents a toujours était nourri aux croquettes de grande surface (donc pas le top quoi) et il a aujourd'hui 15ans ! Tout ça pour dire que je pense pas que les croquettes soit si mauvaise que ça.
  • HeckHeck Membre
    16:50 modifié
    Je ne sais pas, tu as regardé les compositions??
    Moi perso ca me fait chier de donner des restes de céréales a mon boubou apres chacun son point de vue ;-)

    Pour mon Heck c'est assez compliqué parce que il a été nourri avec euka**a (pas de la daube, ou alors a 75€/15kg ca fait mal!) puis a eue ses problèmes de santé, on a changé les croquettes pour des fri**s, et un an apres, même symptomes.....! Je pense qu'il est plus fragile que les autres certes mais y a de quoi se poser des questions...!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Les croquettes c'est comme si tu mangeais des plats industriels tous les jours. Et bien c'est pas recommandé.
    Un chien est un carnivore et il mange des proies dans la nature et ils n'ont jamais mangé de céréales. Les véto sont très mal informé. Le mien ne connaissait pas et m'a demandé un retour car il trouve ça très intéressant une nourriture saine. C'est vrai que beaucoup de chiens vivent longtemps avec des croquettes mais moi je veux une alimentation naturelle
  • 16:50 modifié
    Noémie, pas de soucis pour le :wink: ton lien est très intéressant ..je vais me pencher sur la compo des croquettes des miens, il me semble justement que ça n est as avec déchets enfin dans mon esprit j' avais évité mais je vais regarder mieux ce week end.
    Yael, super aussi ton article, je ne pensais pas qu'on pouvait alterner ration ménagère ET croquettes, c 'est peut-être un bon compromis pour commencer.
    Je ne suis pas contre le BARF ou la ration ménagère, ou une pro croquettes, juste que je trouvais jusqu'à présent que ça nous convenait, tant pour le gain de temps pour nous que pour les apports équilibrés pour mes loulous. Je pense que le mieux c 'est de trouver une alimentation qui leur convienne , mais peut être ce que je pensais être le mieux n 'est pas si bien que ça? Je vais regarder tout ça dans le détail , on changera peut être quelques trucs plus tard :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    16:50 modifié
    Ha oui c'est sur que ça reste des croquettes faut pas s'attendre a de la qualité. Mais après oui pourquoi pas le BARF tu nous diras sur du long terme l'évolution. Puis après tout dépend du chien c'est sur le mien n'a pas de soucie de peau ou autres donc pour l'instant ça va.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Les miens n'ont aucun souci non plus c'est juste que je veux le meilleur pour eux !
  • HeckHeck Membre
    16:50 modifié
    Chacun fait au mieux... Tant que nos 4 pattes restent en bonne santé je pense qu'il n'y a rien de plus important...!
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Yael pourquoi le riz ???

    Oui je sais c'est pas top, en fait je lui en donne très peu (j'ai réadapté le traditionnel ménager car a mon avis beaucoup trop de riz!) pour l'instant la miss en avait encore besoin au niveau des selles, mais plus ça va moins y'en a besoin :p, on alterne souvent avec du fromage blanc, ou juste plus de légumes car c'est un ventre à pattes, qui a une jolie ligne, à garder :)

    le barf c'est le mixu ça c'est clair, mais pour Sverak, franchement le ménager lui réussit plus, elle a une digestion très space disons et du coup le barf la derangeait souvent, la constipait ou au contraire, le poil pas top etc ! pourtant j'n ai connu des chiens au barf et ça faisait des miracles :) m'enfin chaque chien est différent ! et je dois avouer que pour l'instant le menager nous arrange très bien car à Bordeaux pour chopper de la viande en quantité........dur dur !
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Noémie, pas de soucis pour le :wink: ton lien est très intéressant ..je vais me pencher sur la compo des croquettes des miens, il me semble justement que ça n est as avec déchets enfin dans mon esprit j' avais évité mais je vais regarder mieux ce week end.
    Yael, super aussi ton article, je ne pensais pas qu'on pouvait alterner ration ménagère ET croquettes, c 'est peut-être un bon compromis pour commencer.
    Je ne suis pas contre le BARF ou la ration ménagère, ou une pro croquettes, juste que je trouvais jusqu'à présent que ça nous convenait, tant pour le gain de temps pour nous que pour les apports équilibrés pour mes loulous. Je pense que le mieux c 'est de trouver une alimentation qui leur convienne , mais peut être ce que je pensais être le mieux n 'est pas si bien que ça? Je vais regarder tout ça dans le détail , on changera peut être quelques trucs plus tard :wink:

    Bien sûr, mais attention à ne pas donner le même jour menager & croquettes ! C'est la que ça perturbe l'animal !
    Ensuite je préparerais un article sur "mon" ménager, si ça vous interesse, car je ne suis pas les dosages traditionnel (trop de riz à mon gout), cependant je garde quand m^me les proportions habituelles du ménager ( moitié viande / moitié légumes (3/4)+riz(1/4) )
    Exemple par jour pour un chien de 10 kg :
    200g de viande
    190 g de légumes
    10 g de riz
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Moi j'ai trouvé que des bons plans près de Bordeaux !
  • -Max--Max- Membre
    16:50 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Fun et Iou sont au barf et il n'y a plus du tout de croquettes.
    Il faut justement éviter de mélanger.
    Je leur donne de la viande cru sans la mixer juste en la coupant.
    Ensuite le mieux c'est de trouver dans bons plans avec les bouchers, surtout sur le marché ;)

    Ce doit pas être évident de préparer tout les jours leurs repas au BARF en plus de faire le notre qui peut être assez long par moment :x Je pense que ça pourrait aider mon chien si un jour je me décide à passer vers ce genre de nourriture (encore faut-il avoir la motivation pour préparer quotidiennement ce qui doit être lourd à la longue) car il est atopique, des petits soucis digestifs ici et là bien qu'il ne fasse pas forcément de diarrhée avec ces croquettes vétérinaire Euk*nuba puis il ne prend pas de poids le pauvre alors qu'il mange relativement bien.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    La préparation n'est pas quotidienne. Je prépare en 2h 2 mois de repas par chien et ensuite congélateur. Il suffit juste de la penser à décongeler les poches prêtes tous les jours
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Mais pas à Bordeaux meme :/ je peux pas bouger..
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    :( Dommage
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Oui mais je m'inQuietenpas on bouge de bordeaux dans qq mois et j'espere pouvoir m'y mettre :) deja ce que je lui faisbactuellement la sacrement retapée ! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.