Urgence

AlieAlie Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je vous écris car c'est un peu la panique.

Je crois que ma boulette, Alie, a mangé un bouton de son coussin. Je lui ai acheté vendredi, je viens de m'apercevoir qu'il manque un bouton...

J'ai rendez vous chez le véto à 15h30 mais la, je stresse !!!

Que se passera-t-il si elle l'a effectivement mangé ? C'est un bouton de la taille d'une pièce d'un euro, recouvert de tissu et fait d'une structure plastique et métal...

Le véto a dit que s'il ne pouvait pas etre éjecté naturellement, elle risquait l'occlusion et qu'il faudrait alors l'opérer... mais c'est un bouledogue, et je crains donc l'anesthésie...

Je m'en veux énormément, j'ai bien pensé à ce risque, en achetant le coussin mais comme elle en avait eu un autre, comme ça, j'ai pensé que ça ne risquait rien ... :(

Réponses

  • cookcook Membre
    07:01 modifié
    moi je pense quel va le rejeter naturellement il faudra bien que tu verifie toute ces crottes par contre et si demain soir elle ne la pas rejeter la faudra retourner au véto
  • 07:01 modifié
    Aie Aie comment est elle? Elle va bien ? Essaye de ne pas trop t'inquieter le veterinaire saura te rassurer mais également intervenir en cas de besoin ;)

    Bon courage
  • AlieAlie Membre
    07:01 modifié
    merci de vos promptes réponses...

    la, elle va bien, elle mange, elle boit et ce midi, elle a fait sa crotte, un peu constipée (pardon pour les détails)...

    elle n'a pu manger ce bouton que ces 3 derniers jours et je ne sais pas du tout quand... comme mon ami et ses filles étaient la, elle est restée un peu seule, le temps que nous sommes sortis, et c'est dans ce genre de moment, qu'elle fait des conneries... j'aurais du y penser, je m'en veux...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:01 modifié
    tu es sure qu'elle l'a mangé?
    Moi aussi une fois j'ai cru que Djak avait mangé un bout de bouteille d'eau (le rond en plastique sous le capuchon...) et j'ai eut très peur, mais en fait il avait glissé plus loin...
  • 07:01 modifié
    Alie a écrit:
    merci de vos promptes réponses...

    la, elle va bien, elle mange, elle boit et ce midi, elle a fait sa crotte, un peu constipée (pardon pour les détails)...

    elle n'a pu manger ce bouton que ces 3 derniers jours et je ne sais pas du tout quand... comme mon ami et ses filles étaient la, elle est restée un peu seule, le temps que nous sommes sortis, et c'est dans ce genre de moment, qu'elle fait des conneries... j'aurais du y penser, je m'en veux...

    ecoute M'zelle avait mangé un gros noyau de peche et comme toi j'ai flippé, donc je lui ai donné de la vaseline une cuillère a cafe matin midi et soir et elle a fini par l'expulser par voies naturelles :wink:
  • AlieAlie Membre
    juin 2008 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    tu es sure qu'elle l'a mangé?
    Moi aussi une fois j'ai cru que Djak avait mangé un bout de bouteille d'eau (le rond en plastique sous le capuchon...) et j'ai eut très peur, mais en fait il avait glissé plus loin...

    je pense qu'elle l'a mangé, oui... je ne le vois nulle part chez moi alors que c'est tout petit et je pense que s'il avait manqué dès l'achat du coussin, je l'aurais remarqué...

    pour le noyau de pêche de Miss Bubble, j'avoue que ça me rassure un peu, j'ai vraiment peur d'une opération... et en plus, je n'ai pas les moyens... mais bon, s'il faut faire, bien sur que je ferai... j'ai surtout peur que ça se passe mal :cry:

    la je viens de la ressortir, elle a refait ses besoins... mais pas de bouton à l'horizon....
  • 07:01 modifié
    panique pas !ma chienne ma rott a deja manger enfin avaler d un trait un jouet en forme de brosse a dentde la longueur d unt ube de dentifrise!j ai etait chez le veto monsieur ma dit de venir il ma aussitot refouler pour dire qu elle va l evacuer toute seule et bimbo la nuit meme elle la vomi en entier!
    de la vaseline ou del huile d olive ou de l huile tout court donne lui sa le feras evacuer!
    tient nous au courant
  • AlieAlie Membre
    07:01 modifié
    alors...

    de retour de chez l'homme en blanc, deux radios en plus et 85 euros en moins ( :cry: ), aucune nouvelle de ce :x :x :x de bouton !

    le véto a fait une premiere radio ou rien n'apparaissait dans l'appareil digestif de ma boulette, hormis quelques beaux prouts en préparation. par acquis de conscience, il en a refait une, en mettant avec ma louloute, un bouton complet et un bouton dépiauté, que j'avais emmené pour lui montrer.... sur le second cliché sont apparus très clairement les boutons, ce qui veut dire, pour le véto, que le bouton manquant serait également apparu dans l'estomac ou les tuyaux d'Alie s'il y était... donc... y est pas...

    oui, mais alors ? ou est-il ??? alors la... mystère !!!

    enfin, je dois surveiller la Miss quelques jours quand même... au cas-z'où...

    merci, en tout cas, de vos réponses, ça fait du bien, quand on panique... :oops:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    07:01 modifié
    bon au moins tout est bien qui finit bien :wink: :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    07:01 modifié
    moi aussi Charlie a avalé une petit pied en peluche et bien tiens toi bien il l'a revomi 5 ou 6 jours après.
    Donc pas de panique
  • AlieAlie Membre
    07:01 modifié
    Merci de vos réponses !

    J'ai toute confiance en mon véto, c'est quelqu'un de très consciencieux, qui connait bien les boules, il en a un, et s'il me dit qu'il aurait vu le bouton dans les tuyaux d'Alie, à la radio, s'il y était, je le crois...

    Je vais quand même surveiller, au cas où....

    Mais quand même, je suis étonnée qu'il ait disparu ainsi, c'est mon coté maniaque, je déteste ne pas savoir où sont les choses... :(

    Enfin, tant que ma boulette va bien, tout va bien ! :oops:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    07:01 modifié
    C'est dommage pour ce bouton, mais le principal c'est que ta boulette aille bien... :wink:
  • codakcodak Membre
    07:01 modifié
    heureuse de voir que tout va bien, peut etre l'avait-elle déjà expulsé????? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlieAlie Membre
    07:01 modifié
    aucune nouvelle du bouton à ce jour... :x
    soit elle ne l'a pas mangé, soit elle l'avait déja expulsé avant les radios, je ne le saurai jamais....
    mais tant que tout va bien, j'avoue que je me m'en fiche :lol:

    merci, en tout cas de vos réponses :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.