Urgence...

LaïaLaïa Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
C'est le coeur et le corps fatigué d'avoir pleuré qui vous écrit ce soir... En effet, Laia m'a fait la peur de ma vie cet après-midi... :cry:
Laia s'est étouffé avec un os en peau de buffle avec des nœuds de chaque côté.. Elle l'a gobé mais il est resté coincé à l'entrée de sa gorge et son œsophage... Elle a commencé à tousser, vomir, puis a commencé à s'affaiblir.. C'est à ce moment là que je l'ai attrapé sous le bras et qu'on est parties en urgence chez le veto en bas de chez moi ...
Aucun doute, elle étouffait.. Il a alors fait une anesthésie générale pour lui retirer l'os à l'aide d'une petite pince. Je l'ai aidé, et je peux vous dire que de voir son Bb comme mort sur la table d'opération c'est ce qu'il y a de pire... Au bout de 3/4mn il a enfin réussi à sortir cet énorme noeud. Elle a pas mal saigné donc il a préféré l'intuber pour l'aider à revenir sans s'étouffer.. Je suis rentrée avant qu'elle ne se réveille complètement, et je suis retournée la chercher 3h Apres, une fois bien réveillée.. Elle va bien mais il a préféré lui faire une piqure de cortisone pour éviter un œdème trachéal.
Du coup demain je ne vais pas en cours pour rester vers elle, et ce soir elle a le droit de dormir avec nous...
Dis comme ça, ça ne paraît pas très impressionnant mais croyez moi que plus jamais je ne veux avoir à vivre cela, c'était atroce. Je la voyais diminuer petit à petit et le vétérinaire m'a clairement dit que si il avait pris le temps de la peser pour la dose d'anesthésie il aurait peut être été trop tard... :!:
Enfin bref, elle va mieux, elle n'a juste pas le droit de manger avant demain soir et STOP les os !
Plus de peur que de mal et heureusement...


Et je tiens à remercier ma super copine Camille qui m'a soutenu par message tout le long où j'étais chez le vétérinaire et rencontrée grâce à ce super forum ! :love:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:32 modifié
    Oh mon dieu, pauvre Laïa, tu as réagit vite c'est super et heureusement que ton véto est juste en bas. Oui finit les os, ce n'est pas les os qui deviennent un peu gluant ? Ces os là devrait être interdit à la vent c'est trop dangereux !
    Reposes toi bien petite Laïa :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié
    Laïa a écrit:
    Et je tiens à remercier ma super copine Camille qui m'a soutenu par message tout le long où j'étais chez le vétérinaire et rencontrée grâce à ce super forum ! :love:
    :099:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:32 modifié
    Non d'un chien ! Je comprends ta frayeur ! :shock: :shock: Ouf je suis heureuse du dénouement ! Heureusement que tu as été réactive et que le vétérinaire habite à côté ! Repose toi avec ta petite Laïa maintenant, profitez bien l'une de l'autre :wink: :arrow:
  • LaïaLaïa Membre
    19:32 modifié
    Si, c'est ceux là ! De la m**** !!
    Je suis encore toute bouleversée et au moindre bruit j'angoisse.. Je reçois la scène où le vétérinaire me ramène mon Bb endormie, comme morte... Et le bonheur et soulagement que j'ai eu et ressenti en la voyant assise dans sa cage en retournant la chercher ce soir. Ça m'a fait de la peine de la laisser se réveiller dans un endroit qu'elle ne connaissait pas avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.. Il m'a dit qu'elle ne faisait que pleurer.. Surtout que depuis 3/4j, dès que je suis pas là elle est en panique, elle pleure dès qu'elle ne me voit plus...
    Roooh, mon Bb d'amour ...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Roh la la tu as du avoir bien peur
    Encore heureux que le veto habitait en bas
    On ne le dira jamais assez mais ses os c'est de la crotte. Ne jamais en donner. Comme tu as pu vivre l'expérience ils se coincent bien souvent dqns les traces
    Bon finalement plus dr peur que de mal. Tu as vite réagi
    Caresses à ta boulette :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:32 modifié
    :( quelle frayeur ! Heureusement que tu as vite réagit et que le veto était pas loin de chez toi !
    C'est clair que ces os là c'est de la m**** faut pas en donner, je comprends pas que ca se vende encore avec tous les accidents qu'il a du avoir.
    Plein de caresses à Laya et bon rétablissement :arrow:
  • 19:32 modifié
    Tu as eu la meilleure réaction à avoir !!
    Qu'elle se rétablisse vite petite bébé Laia :arrow:

    Camille elle est trop chou :love:
  • 19:32 modifié
    Je comprends ta frayeur.ca s'est déjà produit ici mais on a réussi à le retirer .bon rétablissement et caresse à laia

    Camille (goyave) :best2:
  • filou59filou59 Membre
    19:32 modifié
    Tu as bien réagi.on ne peut que t'en féliciter.
    Il va se remettre sur pattes très vite comme si de rien n'était.

    C'est bon à savoir pour ces os.on n'en a jamais donné heureusement et ça ne risque pas d'arriver.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Pleins de bisous de bon retablissement
  • 19:32 modifié
    oh mon dieu ,je comprends ta frayeur car j'ai eu la même avec boston tout petit, il avait avaler une de ces saloperies entière mais heureusement j' ai pu lui enlever tout :? :!: de suite c'était un petit os ,ouff
    maintenant c'est interditttttttttttt :? :!:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:32 modifié
    Je compatis à ta frayeur :shock: Heureusement ça s'est bien terminé et Laïa va bien maintenant :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:32 modifié
    Oh oui quelle frayeur et on en voit partout de ces os, c'est vraiment n'importe quoi. Il m'est arrivée d'en donner à Goyave et elle finissait toujours par gober un bout et vomir derrière donc j'ai bien compris que ce n'était pas bon du tout. Il serait bon de communiquer davantage la dessus !!

    Je t'en prie Camille, j'adore ta puce et j'étais vraiment mal donc c'est tout naturel ! :oops: :love:
  • JOKEJOKE Membre
    19:32 modifié
    Oh là là ma pauvre

    Ouf heureusement qu'elle va bien!!
    caresses tout plein à elle
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:32 modifié
    Tout est bien qui finit bien heureusement. Oui ces os c'est de la cochonnerie. Caresses à Laia.
  • OttoOtto Membre
    19:32 modifié
    Je te comprends, quelle frayeur !! Mais tu as réagis super vite et fais ce qu'il fallait, heureusement !
    Allez, c'est du passé maintenant ! Papouilles à elle ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    On ne le répétera jamais assez : ne jamais acheter ce genre d'os pour éviter ce genre d'accident qui peut être fatal.

    Heureusement, tu as très bien agi.
    Bon rétablissement à Laïa maintenant :arrow:
  • 19:32 modifié
    Oh lala la frayeur que tu as du avoir... Je n'en ai jamais donné à Auguste par peur qu'il s'étouffe tellement il est glouton !
    Maintenant, c'est passé, ce n'est qu'un mauvais souvenir !
    Auguste lui fait plein de léchouilles et moi plein de bisous :love:
  • jarodjarod Membre
    19:32 modifié
    Je comprends ton angoisse...
    En ce qui me concerne, je ne donne à jarod que des os à moelle super dur et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème...Je me souviens trop de ce qui était arrivé à mon caniche quand j'étais petite avec le même type d'os. Il était aussi resté coincé dans sa gorge et on avait dû filer chez le véto pour qu'il lui enlève....La peur!!!
    Bon rétablissement à ta petite choupette
  • 19:32 modifié
    Roh pauvre petite puce, heureusement que tu a bien réagis, c'est vraiment de la m.... Ses os !
    Profitez bien toute les deux et reposer vous, et petite puce plus de frayeur à moman comme sa , tu verra tu va etre encore plus chouchouter
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:32 modifié
    Comment elle va aujourd'hui ? Elle s'est bien remise ? Et toi ?
  • LaïaLaïa Membre
    19:32 modifié
    Laïa va bien aujourd'hui. Elle dort beaucoup mais est réactive ! Rien n'a changé dans son comportement mis à part des oublis pipi... Une amie assistante véto m'a dit que c'était sûrement à cause des émotions et peut être aussi à cause de l'AG (même si souvent c'est rare..). Je surveille et si ça perdure je retournerai chez le veterinaire pour demander.
    Pas de toux, pas de crachats de sang.. Elle a remangé à midi, je lui ai fait de la bouillie comme pour le sevrage des chiots et elle a bien mangé ! Top ! Elle est bien remise sur pattes, à mon plus grand bonheur.. :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:32 modifié
    Ouf que des bonnes nouvelles alors !
  • Jay-ZJay-Z Membre
    19:32 modifié
    Jay-Z et moi souhaitons un bon rétablissement à la louloutte ! Mais à toi aussi pour te remettre de toutes ces émotions !! :?

    Nous aussi nous avions eu le même problème avec ces os de m**** super dangereux, mais pas à ce point là ! =/

    Bon courage à vous !!!
  • -Max--Max- Membre
    19:32 modifié
    Tu as eu la bonne réaction malgré l'affolement, ton geste a sauver la vie de ton boubou :wink: oui les os c'est absolument à éviter tellement que c'est dangereux. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on vend un article pareil qui peut couter la vie d'un chien... Ici hors de question d'en donner à Max, j'avais essayé quand il était petit et on était une fois pas passé loin du drame. Bon rétablissement à Laïa :arrow:
  • 19:32 modifié
    Bon rétablissement à Laia et bon repos à toi, d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Heureusement que tout se termine bien !
    J'imagine la peur que tu as du avoir
  • ginetteginette Membre
    19:32 modifié
    oh la la comme je vous comprends, nous avons une bouledogue français et une parson russel terrier, cette dernière nous a fait une grosse frayeur en vomissant d'un seul coup, ne s'alimentant plus, conduite chez notre véto il a compris avec la palpation qu'elle avait avalé quelque chose qui bloquait totalement, opération urgente, un morceau de jouet caoutchouc dur ingéré, elle aurait pu mourir, depuis plus aucun jouet n'est autorisé pour les deux sauf une très grosse corde spéciale chiens............. il faut vraiment faire attention à ce qu'elles mettent dans la bouche surtout les bouledogues.....bon rétablissement à laïla
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Quelle frayeur! :shock: Heureusement que tu était avec elle à ce moment là!

    Ces os, c'est vraiment de la cochonnerie! Je met un lien qui explique pourquoi il ne faut pas leur en donner, il n'y a que des mauvaises choses dedans! (et dire qu'on a donné aux chiens qu'on avait avant! si on avait su!)
    https://stealthily.wordpress.com/2015/0 ... os-chiens/

    Tout se termine bien, et, ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir! Bon rétablissement à Laia! :arrow:
  • 19:32 modifié
    Laïa a écrit:
    Laïa va bien aujourd'hui. Elle dort beaucoup mais est réactive ! Rien n'a changé dans son comportement mis à part des oublis pipi... Une amie assistante véto m'a dit que c'était sûrement à cause des émotions et peut être aussi à cause de l'AG (même si souvent c'est rare..). Je surveille et si ça perdure je retournerai chez le veterinaire pour demander.
    Pas de toux, pas de crachats de sang.. Elle a remangé à midi, je lui ai fait de la bouillie comme pour le sevrage des chiots et elle a bien mangé ! Top ! Elle est bien remise sur pattes, à mon plus grand bonheur.. :best2:

    Que de bonnes nouvelles pour bébé laia :arrow;
    Les oublis pipis comme tu dis sont sûrement causé par l'injection de cortisone ;)
    Le rétablissement a été très rapide !
  • 19:32 modifié
    Bon rétablissement physique et moral à vous deux :arrow: :arrow: .Et merci Camille de ton soutien :arrow:
    C 'est pas faute de le dire que ces os sont mauvais pour les boubous parce qu'ils collent, comme les jouets en plastique ingérés, les cailloux avalés, certaines plantes etc.. :oops:
    Allez, maintenant il faut vous remettre toutes les deux :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    19:32 modifié
    Je pense qu'on a tous imagine la peur que tu as du avoir même si ça doit être dix fois pire !
    Heureusement que tu as fait vite pauvre boubou tu m'étonnes que t'as paniqué ça a du te paraître super long et court à la fois en tout cas tu sauras (et moi aussi) plus dos ! Bon rétablissement en tout cas et grosse lechouilles !
  • LaïaLaïa Membre
    19:32 modifié
    Oui franchement elle est beaucoup mieux remise que moi ! J'ai peur de la laisser seule et de laisser traîner quelque chose, dès qu'on se balade, elle a toujours l'habitude d'attraper tout ce qu'elle trouve (même si elle ne les mange pas), donc je rentre en panique dès qu'elle a quelque chose dans la bouche ... Y a plus de travail à faire sur moi que sur elle, j'ai été traumatisée !!
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    19:32 modifié
    Olala j'ose imaginer la peur et l'angoisse.
    Heureusement tout à fini bien.
    Plein de caresses et de bisous.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:32 modifié
    Comment-vas Melle Laïa ?! Remise de ses émotions ?! :arrow:
  • LaïaLaïa Membre
    19:32 modifié
    Oh je suis désolée je n'avais pas vu ton message ... Laia va très bien, elle est à nouveau propre, ouf !
    C'est gentil de prendre des nouvelles ;)
    169682image.jpg
    Fini les os en peau de buffle, du coup Laia s'intéresse ENFIN à son jouet qui sent le poulet !
  • La peur que tu as due avoir...Maintenant, chouchoute la bien. Elle va en profiter...
  • 19:32 modifié
    C 'est bien mieux ce jouet, Ganaï a le même depuis un an, ça sent l'os au poulet sans les mauvais côtés :wink: Caresses à Laïa :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:32 modifié
    toujours aussi belle :love:
    Et ce faux poulet à l'air délicieux :lol:
  • 19:32 modifié
    Elle es toute mignonne :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.