Urgence vétérinaire pour Guizmo

ValérianeValériane Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous.
Je m'inquiète beaucoup, voilà, hier guizmo toussé, je suis passée chez mon vétérinaire pour prendre des cachets (antiobiotique) pour calmer sa toux, il allait bien, un peu crevé mais il mangait. Ce matin, la catastrophe, le nez qui coule, les selles molles, il a vomi, il était tout patraque et il n'a rien mangé, direction les urgences vétérinaire, ils le gardent toute la journé, il lui a fait une piqure d'antibiotique et ils l'ont mis sous oxygène. Je suis super inquiète.
Avez-vous déjà vécu ca? Avez vous une idée de se que ca peut être? Je dois appeller à 17h30 pour savoir s'il le garde pour la nuit ou pas. Je suis pas bien, je suis super triste pour lui. Il m'a fait beaucoup de peine, il n'avait aucune réaction, il était tout mou.
Dsl pour le pavé de texte.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:53 modifié
    Toux du chenil ? A confirmer, c'est la période et c''est très contagieux. Sinon ça peut être plein de choses, il n'y a qu'en l’auscultant et en lui faisant les analyses adéquates que le diagnostic sera établi, Il t'a déjà parlé de quelque chose le vétérinaire qui l'a reçu ? Tu as eu la bonne réaction en le conduisant vite chez un vétérinaire car si c'est une toux du chenil, plus tu interviens tôt meilleurs est la guérison :wink: :arrow: Courage à toi et à ton petit Guizmo. Des gros bibis pour vous aider :arrow:
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Le vétérinaire n'a pas su me dire se que c'etait, il va faire des analyses dans l'après midi. Il avait beaucoup de mal à respirer et il a craché des glaires, la dernière glaire qu'il a craché était jaune "curry". Il m'a fait très peur. La toux de chenil se soigne facilement?
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Mais il a était vacciné contre la toux de chenil.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:53 modifié
    Apple a déjà eu ça: toux, éternuement inversé, vomit jaune (bile) nez qui coule fatigue.... C'était une rhino pharyngite. Il a eu une piqure d anti inflammatoire ce qui la remis sur pied direct il avait faim et des antibiotique une semaine.
  • OttoOtto Membre
    23:53 modifié
    Courage, il est entre de bonnes mains là.
    Par contre je ne peux pas t'aider je ne vois pas ce que ça peut être désolée :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:53 modifié
    Rhooo ça m'énerve, j'avais fait tout un texte et mauvaise manip, j'ai tout perdu ! :evil: :evil:

    Je disais (je vais résumer), Es-tu sur que Guizmo est bien vacciné ? Il existe deux "sortes" de toux du chenil, la virale pour laquelle nos loulous sont vaccinés et qui est due au Parainfluenza (CHPPi) et la forme bactérienne Bordetella Bronchiseptica (Bb) pour laquelle les chiens ne sont vaccinés qu'à la demande des propriétaires, en principe il n'est pas proposé par le vétérinaire sauf si il sait que tu as un élevage ou que tu fais des concours. C'est un vaccin spécifique qui se fait de deux manières, soit par une injection spécifique, soit par inhalation, c'est bien souvent la seconde solution qui est retenue.
    Pour ta question si la toux se soigne facilement, je te répondrais oui et non, tout dépend de l'état général du chien et de la rapidité de la mise en œuvre du traitement, mais d'une manière générale ça se soigne, après le traitement est plus ou moins long et la guérison aussi. Mais pour l'instant pas de panique, ça peut être autre chose, il faut attendre les résultats :wink: :arrow:
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    23:53 modifié
    Ooohhh petit bout de chou de guizmo ... ont pense fort à lui et t'en fais pas Valériane, ça ira il est entre de bonnes mains !!!
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Merci pour vos messages. Pour le vaccin il a eu le premier qui est obligatoire. Je m'occupe au max là pour ne pas y penser, la maison est vide sans lui.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:53 modifié
    On est avec toi :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:53 modifié
    oh mince :( j'espère qu'il va vite se remettre pour être parmi nous samedi prochain !

    tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:53 modifié
    En effet les symptômes sont ceux de la toux de chenil :oops: Guizmo est entre de bonnes mains on lui fait des grosses caresses :arrow:
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    J'ai eu des nouvelles de chouchou. Il va mieux et je le récupère a 18h30 :-). Il m'a parlé de fausse route... Je demanderai plus de précisions tout a l'heure.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:53 modifié
    c'est déjà une bonne nouvelle que tu puisse le récupérer, et si c'est juste une fausse route c'est une bonne nouvelle aussi !
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Oui je suis super contente de le récupérer j'avais peur qu'il passe la nuit là bas.
  • CupidonCupidon Membre
    23:53 modifié
    Ah ben tant mieux s'il va mieux.
    C'est flippant les fausses routes.
    Ca veut dire que de la nourriture est passée dans ses poumons ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:53 modifié
    Caresses a Guizmo,c est bien que tu le récupère
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:53 modifié
    Bon ouf, ils ont éliminé la toux du chenil, c'est préférable car ça peut être chiant à soigner :arrow: Il est vorace avec sa gamelle ?
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Je reviens vers vous. Alors c'était bien une fausse route. Il est ss antibiotique, corticoïdes, et anti-vomitif. La totale. Il a retrouvé un peu la pêche, ça fait du bien au morale, il était tout content de nous retrouver au cabinet.
    Alors oui, c'est un vorace avec sa gamelle, il mange très rapidement.
    Ensuite, j'ai une petite question, y a t-il un rapport avec le voile du palais? J'appelle mon vétérinaire mardi quand même mais j'aimerai avoir vos avis.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:53 modifié
    Valériane a écrit:
    Je reviens vers vous. Alors c'était bien une fausse route. Il est ss antibiotique, corticoïdes, et anti-vomitif. La totale. Il a retrouvé un peu la pêche, ça fait du bien au morale, il était tout content de nous retrouver au cabinet.
    Alors oui, c'est un vorace avec sa gamelle, il mange très rapidement.
    Ensuite, j'ai une petite question, y a t-il un rapport avec le voile du palais? J'appelle mon vétérinaire mardi quand même mais j'aimerai avoir vos avis.

    La fausse route est souvent mortelle chez les chiots, car si de la nourriture entre dans le poumon, bonjour les dégâts et infections....
    Elle peut en effet être liée au voile du palais, mais quand il est TROP COURT! C'est pour cela que l'opération du voile m'embête; si c'est "mal fait", trop court donc, les fausses routes deviennent courantes... :!: :!: :!:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:53 modifié
    pour le faire manger moins vite tu as les gamelles anti gloutons ou alors tu peux mettre une balle de tennis dans sa gamelle
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Je ne savais pas que le voile du palais pouvait etre trop court.
    J'ai essayé la balle de tennis... Ca ne fonctionne pas avec lui. :-(
    Et les corticoïdes le rendent incontinent... J'ai du pipi partout chez moi, le pauvre.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:53 modifié
    En tout cas il va mieux et c'est rassurant ! pour la fausse route ça me rappelle de mauvais souvenirs ! :arrow:
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Bonjour à tous.
    La nuit c'est bien passée pour guizmo, il a eu le droit de dormir avec nous (et c'est le seul qui a vraiment dormi :-) )
    Il tousse beaucoup moins et est plus en forme qu'hier.
    Par contre, il n'a pas fait de selles depuis qu'on l'a récupéré. Il a eu sa ration d'hier soir et de ce matin. Au bout de combien de temps peut-on dire qu'un chien est constipé? Sachant qu'hier ses selles étaient molles, que lundi dernier il avait une gastro et que le vétérinaire lui a donné un médicament pour les durcir.
    Bisou à vos boubous
  • 23:53 modifié
    Pauvre Guizmo! :oops: déjà la nuit à la maison ça lui a fait du bien. Pour les selles je pense que ça va venir dans la soirée, il a eu les intestins bien vidés ces derniers jours. Caresses de convalescence :arrow:
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    Merci pour ta réponse. Je vais voir dans la journée alors. C'est fou comme ils nous inquiètent nos boubous.
  • 23:53 modifié
    la digestion s'opère sur 72 h, avec tout ce qu'il a ds le sang comme médocs, ça doit lui perturber le transit.
  • ValérianeValériane Membre
    23:53 modifié
    C'est bon, il a fait sa comission, pas belle du tout mais il a des médicaments pour tout reformer. Merci a vous tous.
  • 23:53 modifié
    C'est bien alors, tant mieux :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.