Urgence veterinaire pour mon trio, 1er et 2eme episode.

septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde :P

a force de creer des post intitulé "urgence veto" pour l'une et pour l'autre je vais tout mettre ici a chaque fois ce sera plus simple pour que je m'y retrouve...parce que le véto est mon plus proche ami/ennemi :lol:

Alors je commence par hier soir...

ma maman me telephone toute paniquée et me dit que mon pere a fait tombé un cachet qu'il prend pour sa tention par terre et bien entendu devinez qui a reussi a choper le cachet avant tout le monde... et oui Miss Chloé :peurbleue: ma mere me prend pour un véto au moindre souci elle m'appelle moi!!! j'arete pas de lui dire "appelle le veto" :38786-6:

Donc elle a appellé le veto qui lui a dit de lui donner une cuillere a café d'eau oxygénée pour qu'elle vomisse, et l'a prevenu qu'elle allait beaucoup uriné car ce cachet est aussi un diuretique... bien entendu, Chloé a bien bu sa cuillere d'eau oxygéné mais n'a pas vomi :lol: elle a etait surveillé toute la nuit et OUF! :? tout s'est bien passé elle n'a rien eu!!! Merci mon dieu!

Generalement quand une a un souci les deux autres suivent juste derriere...et BINGO! voila que ce soir je rentre du boulot, le zhom m'avait preparé un bon poulet grillé huuuummmm mais je l'ai gouté qu'a 22h bah oui j'ai du emmener Bambou en urgence au cabinet :cry:

Mademoiselle ne posait plus sa patte arriere droite au sol, et ne marchait plus, j'ai meme pas eu de fete en rentrant :cry: c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tilté qu'il y avait un souci...

Panique a bord :peurbleue: j'appelle le veto. Ma puce elle me faisait mal au coeur, presque la larme a l'oeil bref donc j'appelle il me dit "vous avez palpé pour voir ou la douleur se situe?", je dit "oui un peu mais bon je suis pas veto moi, j'ai pas envi de lui faire plus mal" alors il commence a me sortir sa science blablabla, (en fait il parle enormement et quand je tombe sur lui c'est limite je sais meme plus pourquoi je suis venu :D), et il me dit de lui donner un anti inflamatoire, je lui dit que j'en ai pas a la maison, et la Bambou a essayé de marcher, alors je l'ai coupé dans sa science et lui ai dit "bon j'arrive parce que la c'est catastrophique!!!!"

me voila arrivé la bas, je suis resté 1h tellement il papote, donc il regarde, tire,pince, malaxe, et en malaxant Bambou a eu une reaction de douleur au niveau du genou, donc Bambou est pour le moment soigné pour une entorse du genou... si dans une semaine elle ne pose toujours pas la patte, je devrais l'emmener faire une radio pour etre sure, car la il hesite entre une entorse du genou ou les ligaments croisés qui auraient pris un coup. Il m'a dit qu'elle allait certainement boiter pendant 2/3 semaines :cry: biensur elle a eu droit a une piqure d'anti-inflamatoire et a droit a des cachet pendant 10 jours pour l'instant, on verra l'evolution...

ma pauvre miss, elle marche sur 3 pattes, elle me fait trop mal au coeur :cry: on dirait qu'elle est handicapée :cry: je vous mettrais une video demain. Biensur, pas d'efforts, defendu de jouer avec Rose, pas d'escalier, pas de ballade :( RIEN! :x

voila je sais pas encore ce qu'il va arriver a Rose mais c'est son tour maintenant, m'enfin faut pas etre pessimiste :oops:

malgres mon roman, desole :oops: j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose :?: ca me reviendra ;-)

bisous les coupains :arrow: la suite au prochain episode...

Réponses

  • 18:29 modifié
    :cry:
    <object width="420" height="336"> <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k67I0TGhgocxY8LlX3&related=1"; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6pw6h_entorse-pour-bambou_animals"></a></b><br><i>; par <a href="http://www.dailymotion.com/aurore937">desole pour les balises les modo mais z'arrive pas les enlever... :oops:

    Nanaplum : j'ai édité pour enlever les balises !
  • valentinevalentine Membre
    18:29 modifié
    les pauvres petites loulouttes
    tu n a vraiment pas de chance jespere que ca va bien se passer pour bambou
    ca fait tord de la marcher comme ca, ca ma fait mal au coeur.

    donne nous des nlles, j espere que c est juste un petite entorse
    courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:29 modifié
    SOIGNE TOI BIEN !!!!!BISOU
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:29 modifié
    Des gros bisous pour qu'elle soit vite sur ses pattes :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    18:29 modifié
    viens Bambou à la maison !!!!je vais prendre soin de toi !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:29 modifié
    Rooo j'espère qu'il n'y aura pas d'urgence pour Rose :?

    C'est vraiq ue Bambou fais mal au coeur :arrow:
  • sundysundy Membre
    18:29 modifié
    Oh la pauvre petite mère !! :(

    Pourvu qu'elle se retablisse trés vite !! Je lui envoie pleins de caresses ! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:29 modifié
    Pauvre Bambou ! elle fait pitié sur 3 pattes ! :cry:

    Dis, si je peux me permettre un conseil, tu devrais épouser un véto ! :) :)
  • cel88cel88 Membre
    18:29 modifié
    coucou
    je ne veux pas te faire peur mais quand j'ai adopté cahuette on me disait la meme chose genou antiinflammatoire pendant une semaine
    et resultat des compte a la radio fracture du col du femur (avec operation a la clé)
    si ca va pas mieux d'ici 48 heure fais une radio tu sera fixee
    cahuette avait exactement la meme demarche sauf que elle s'etait a la patte arriere gauche
  • CarpetteCarpette Membre
    18:29 modifié
    Bambou tu as voulu faire la maline a ta scéance de sport avec les petites jeunes et voilà tu t'es fait mal !!!

    Courage petite puce bisous tu as de la chance ta maman prend bien soin de toi :arrow:
  • 18:29 modifié
    roo ma pauvre!!!! prend soin de la belle bambou :arrow:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    18:29 modifié
    Bambou je t'envoie plein de poutous et pleins de caresses pour ton rétablissement..... :smilie_herz: :smilie_herz: :bouquet2: :bouquet2:

    Ma pauvre tu n'a pas de chance avec tes boubous.... :( :( :(
    Bon courage ....
  • 18:29 modifié
    nouvelle du jour:

    elle ne pose toujours pas sa patte :( et cet apres midi je bosse et le zhom aussi, j'hesite a soit les laisser a la maison seules, soit a les emmener chez ma maman pour qu'elle veille sur elle, mais si je l'emmene la bas, Bambou ne sera pas tranquil avec Chloé qui l'embete tout le temps...

    en plus le veto m'a donné de l'agilium pour les os, qui peut lui donner la diarrhée et du Metacam en anti-inflamatoire qui peut la faire vomir... super!
  • cel88cel88 Membre
    18:29 modifié
    ma chienne est sous metacam et ne souffre d'aucun vomissement
    elle a eu aussi 3 semaines d'agilium en meme temps et rien non plus l'agiium est un complement alimentaire donc ce n'est pas tres agressif
  • 18:29 modifié
    oui il m'a dit pour l'agilium, que ce n'etait rien de grave. pour le metacam si elle commence a vomir, je dois faire une pause.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:29 modifié
    Aîe vraiment pas de chance disons!!! LA pauvre ça fait mal au coeur c'est vrai.

    Heureusement que pour le cachet ça na rien fait !! :shock:

    Bon rétablissement et surtout bon courage à toi. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    18:29 modifié
    oh!! la puvre puce
    un bon rétablissement :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    pauvre tite Mère, allez ca va aller mieux, de gros bisous sur ta papate, et tu verras que ça va s'arranger :arrow: :arrow:
    Soignes toi bien
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:29 modifié
    Pauvre petite BAMBOU, ça fait mal au coeur de la voir marcher comme ça :cry:

    Soigne bien ta puce, AURORE, et tiens nous au courant...... Pas de chance, je pense aussi que tu devrais épouser un véto :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    18:29 modifié
    Pauvre Bambou... J'espère qu'elle va vite se rétablir !!!
    En attendant, pleins de caresses :bouquet2: :arrow: :bouquet2: :arrow: :bouquet2: :arrow:
  • 18:29 modifié
    nouvelle du soir, Bambou se sert de ses 3 pattes et demi a chaud, et des qu'elle dort un peu hop elle reboite en se levant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:29 modifié
    Roh pauvre ptite puce, j'espere ca ira mieux... Shalom a deja été sous metacam et le véto m'avait prescrit un autre truc au cas ou il présenterait des vomissements ;)

    Courage ma grande :idea:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:29 modifié
    Pauvre petite puce, j'espère que ça va aller de mieux en mieux :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.