Urgent animal mi-chien mi-cochon cherche panier.

octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde.

Voilà fût un temps Dan était un chiot épanoui et heureux qui dormait comme un pacha dans son panier neuf et si confortable ...

217126Panier1.jpg

Mais ce qui devait arriver arriva, Dan grandit et il faut avouer, son panier est trop petit, d'ailleurs il essaye régulièrement de nous le faire comprendre en se mettant dans des positions de ce genre :

279596Panier2.jpg

Cela fait plusieurs mois que nous lui cherchons un nouveau panier mais nous sommes très exigeants et résultat ... on ne trouve pas.
Voici le cahier des charges :

- Que ce soit un panier et pas un coussin
- Qu'il soit bien moelleux même les bords
- Qu'il soit ENTIEREMENT DEHOUSSABLE, et c'est là que ça coince, la plupart des panier "passent en machine" mais il faut avouer que mettre un grand panier dans une machine ça lave moyen bien, et on ne peut pas le faire souvent, alors que nous voudrions laver la housse du panier très régulièrement, parce que Dan étant malade il a souvent les fesses sales et a tendance à mettre du caca sur les bords de son panier.
- On n'a pas un budget mirobolant c'est à dire qu'au dessus de 70€ on ne prend pas (c'est déjà pas mal).

DONC si jamais vous connaissez des sites qui font ce genre de produits, des marques, des modèles, que vous en avez un super, ou que vous avez une autre solution à nous proposer (si la solution c'est "faites le dormir avec vous" on y pense sérieusement mais on préfère quand même qu'il dorme dans son panier au pied du lit), je vous en serais extrêmement reconnaissante. On a fait toutes les animaleries de Nantes sans succès.

Réponses

  • LuttiLutti Membre
    07:43 modifié
    Bonjour,

    ce panier semble correspondre à tes attentes : (3 tailles)
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... haud/15451
  • JOKEJOKE Membre
    07:43 modifié
    ah ben ça m'intéresse fortement les réponses moi aussi :lol:
  • 07:43 modifié
    J'ai essayé plein de panier différent pour mes louloutes et j'avais en critères de plus qu'il fallait qu'il soit assez grand pour deux mais pas trop grand sinon elles ne s'y sentaient pas bien.
    Bref le meilleure truc que j'ai réussi à faire, c'est d'acheter un panier en plastique classique qu'on peut trouver à Jardil**d ou GamVe** (je ne sais plus si on a le droit de citer des enseignes ou marques) et j'ai acheter des plaids ultra moelleux (rayons humains et non chiens) que je leur met dedans.
    C'est a été le déclic pour elles :d'une part, elles les positionnent à leur guise et d'autres part le fait d'en avoir plusieurs m'arrangent quand je veux les laver, j'en ai toujours d'avance ^^
    Avant ça, elles n'allaient rarement dans leur panier ou alors le déchiquetaient xD
  • 07:43 modifié
    Comme Paluche et Havane, on a une corbeille avec des plaids qui se lavent dedans. Il y a même des paniers lavables qui s'adaptent à la corbeille en plastique.
    Je regarderai mieux ce que je peux trouver ce soir ou demain. N'oublie pas qu' avec les partenaires tu peux avoir des réducs aussi :wink:
  • 07:43 modifié
    Coucou, si tu as Facebook, envoie moi un mp à Marylène Jean-Louis Horun-Morel, je peux voir chez mes fournisseurs si quelque chose conviendrait à ce petit beau gosse, bizoux! Mary
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:43 modifié
    Il ne lui plait plus son panier ? Vanille et Graphity ont un tout petit panier qu'ils avaient quand ils étaient chiots et ils l'adorent, des paniers ont en pleins ici :oops: On a peu de tout mais niveau lavage on a des corbeilles en plastique et des chutes de couette (que j'ai acheté chez eurodif pour une misère) pour nettoyer c'est super les corbeilles sous la douche et les couettes a 90 à la machine en plus c'est vrai qu'a ranger c'est pratique hop plié en 4 dans le placard. Même sans panier ils aiment la couette.
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:43 modifié
    Ici c'est panier plastique avec 1 sepillière coton et une serviette de bain. Ce n'est pas moelleux mais j'ai acheté un coussin il y a 15 jours (coussins déhoussable en nylon) il n'en veut pas et préfère se coucher sur le sol. Donc résultat le coussin est rangé dans l'armoire :oops:
  • Babou30Babou30 Membre
    07:43 modifié
    Babou a un coussin mais ils font les paniers aussi. très confortable et jolie pour l'intérieur. Il y a une fermeture éclair et du coup tu laves que la housse hyper pratique.

    Je l'ai acheté à cocktail scandinave regarde sur le site mais je sais pas si tu as un magasin proche de chez toi. ;)
  • 07:43 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    J'ai essayé plein de panier différent pour mes louloutes et j'avais en critères de plus qu'il fallait qu'il soit assez grand pour deux mais pas trop grand sinon elles ne s'y sentaient pas bien.
    Bref le meilleure truc que j'ai réussi à faire, c'est d'acheter un panier en plastique classique qu'on peut trouver à Jardil**d ou GamVe** (je ne sais plus si on a le droit de citer des enseignes ou marques) et j'ai acheter des plaids ultra moelleux (rayons humains et non chiens) que je leur met dedans.
    C'est a été le déclic pour elles :d'une part, elles les positionnent à leur guise et d'autres part le fait d'en avoir plusieurs m'arrangent quand je veux les laver, j'en ai toujours d'avance ^^
    Avant ça, elles n'allaient rarement dans leur panier ou alors le déchiquetaient xD

    Je voulais faire ça mais monsieur ne veut pas 783484acidcherry.gif (oui forcément si chacun a ses exigences on va pas très loin lol) Mais c'est vrai que ce serait pratique pour faire un roulement niveau lavage, en plus l'hiver y'a rien qui sèche :(
    Il ne lui plait plus son panier ? Vanille et Graphity ont un tout petit panier qu'ils avaient quand ils étaient chiots et ils l'adorent, des paniers ont en pleins ici :oops: On a peu de tout mais niveau lavage on a des corbeilles en plastique et des chutes de couette (que j'ai acheté chez eurodif pour une misère) pour nettoyer c'est super les corbeilles sous la douche et les couettes a 90 à la machine en plus c'est vrai qu'a ranger c'est pratique hop plié en 4 dans le placard. Même sans panier ils aiment la couette.

    Si il l'aime toujours, mais on voit qu'il n'est plus à l'aise dedans il me fait de la peine lol même le doudou est obligé de dormir à l'extérieur !

    453706IMG5577.jpg

    Et puis en plus ce panier n'est pas déhoussable du tout, quand on l'a acheté on ne s'était pas posé ce genre de questions :mrgreen:

    Dan a plusieurs coussins dans la maison aussi, un devant la télé au pied du canapé et un devant le four parce qu'il adore se planter à côté du four alors on a fini par lui mettre un coussin :lol:
    Ivanohé a écrit:
    Ici c'est panier plastique avec 1 sepillière coton et une serviette de bain. Ce n'est pas moelleux mais j'ai acheté un coussin il y a 15 jours (coussins déhoussable en nylon) il n'en veut pas et préfère se coucher sur le sol. Donc résultat le coussin est rangé dans l'armoire :oops:

    Alala les animaux sont ingrats, tu leur offres un jouet ils jouent avec le carton :sifle:

    Merci à tous pour vos réponse je vais explorer ces pistes et je vous tiens au courant :mrgreen:
  • illicoillico Membre
    07:43 modifié
    Chez nous Illico a un panier en plastique avec un gros plaid. C'est super pratique on lave le plaid sale et on en met un propre :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:43 modifié
    j'ai celui là : http://www.truffaut.com/produit/corbeil ... 7161/25256
    le coussin n'est pas déhoussable mais il est amovible comme ça tu n'as pas besoin de mettre tout le panier dans la machine pour le laver. Par contre le "tour" on ne ne peut pas le mettre à la machine car sous le coussin c'est du plastique qui ne supporterait pas le lavage, du coup je passe juste un coup d'aspi sur les bords et sous le coussin


    c'est sur que là ça devient urgent de lui trouver un nouveau panier :lol:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    07:43 modifié
    Nous avons pris celui ci pour lana le grand format elle est toute petite alors je sais pas trop une fois grand mais on peut en mettre 5 comme elle dedans facile! il est très confortable ^^
  • 07:43 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    j'ai celui là : http://www.truffaut.com/produit/corbeil ... 7161/25256
    le coussin n'est pas déhoussable mais il est amovible comme ça tu n'as pas besoin de mettre tout le panier dans la machine pour le laver. Par contre le "tour" on ne ne peut pas le mettre à la machine car sous le coussin c'est du plastique qui ne supporterait pas le lavage, du coup je passe juste un coup d'aspi sur les bords et sous le coussin


    c'est sur que là ça devient urgent de lui trouver un nouveau panier :lol:
    Justement Lt.Dan c'est le tour qu'il degueulasse le plus, et passer un coussin à la machine ça met quatre jours à sécher, c'est pour ça que je veux du 100% déhoussable, enfin on verra si je trouve :D Sinon on lui installera un petit escalier pour les vieux chiens et il dormira dans notre lit hein ...
  • LANA 50LANA 50 Membre
    07:43 modifié
    beurk xD
  • 07:43 modifié
    LANA 50 a écrit:
    beurk xD
    De quoi beurk, le chien qui dort dans notre lit ? (:
  • Bambou dort sur le canapé, mais il deux espaces à lui : à l'angle d'un mur, je lui ai acheté le matelas mémoire de forme et autour, j'y mets des coussins pour qu'il puisse se caler et devant la baie vitrée, il a un coussin spécial bronzage....
  • 07:43 modifié
    Bambou dort sur le canapé, mais il deux espaces à lui : à l'angle d'un mur, je lui ai acheté le matelas mémoire de forme et autour, j'y mets des coussins pour qu'il puisse se caler et devant la baie vitrée, il a un coussin spécial bronzage....
    Haha Dan aussi a son coussin de bronzage dans la cuisine, par contre il faut le déplacer régulièrement dans la journée pour qu'il soit toujours au soleil parce que monsieur ne le fait pas tout seul :lol:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    07:43 modifié
    Ca doit être sympa de se réveiller avec une limace sur le front ^^ Ha oui mais non moi elle a pas de coussin de bronzage x) elle va me couter chez cette chienne ^^ Déjà qu'il faut que je lui achète un manteau pour la sortir le soir...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:43 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Ca doit être sympa de se réveiller avec une limace sur le front ^^ Ha oui mais non moi elle a pas de coussin de bronzage x) elle va me couter chez cette chienne ^^ Déjà qu'il faut que je lui achète un manteau pour la sortir le soir...

    Si tu parles de la bave... ils ne bavent pas tous
    Et oui les boubous sont frileux, la plupart ont leur petit manteau ou petit pull pour les sortie pipis ;)
  • 07:43 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Ca doit être sympa de se réveiller avec une limace sur le front ^^ Ha oui mais non moi elle a pas de coussin de bronzage x) elle va me couter chez cette chienne ^^ Déjà qu'il faut que je lui achète un manteau pour la sortir le soir...



    Un boubou coûte cher plus qu'une autre race .
    Le manteau est indispensable l'hiver et je me réveille sans limace sur à tête juste avec un boubou à mes pieds :lol:
  • 07:43 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Ca doit être sympa de se réveiller avec une limace sur le front ^^ Ha oui mais non moi elle a pas de coussin de bronzage x) elle va me couter chez cette chienne ^^ Déjà qu'il faut que je lui achète un manteau pour la sortir le soir...



    Un boubou coûte cher plus qu'une autre race .
    Le manteau est indispensable l'hiver et je me réveille sans limace sur à tête juste avec un boubou à mes pieds :lol:
    A tes pieds ?
    Nous si Dan est à nos pieds le soir on le retrouve entre les oreillers de papa et maman le matin :lol:

    Ici ça va il nous coûte pas particulièrement cher (à part le véto), c'est plutôt nous qui nous faisons plaisir à acheter de nouvelles choses, je crois que lui s'en fout !
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:43 modifié
    le chien dans mon lit c'est niet à cause des poils, idem pour le chat. :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:43 modifié
    Le dodo dans le lit ça se fait pas chez nous aussi (à cause du chéri qui veut pas) :(
    Mais parfois c'est sieste tous les trois (mais chut) alors je me retrouve en sandwich entre Vanille et Graphity, moi j'adore. Bon après je suis poilue :D
  • 07:43 modifié
    Nous c'est le week-end la grasse mat à 4 dans le lit, et tous les matins il monte un peu faire un câlin mais ça dure 10 minutes. J'adore l'avoir avec nous dans le lit mais je sais que s'il y était toutes les nuits j'apprécierais moins, entre les poils, les prouts et la saleté qu'il ramène du jardin !

    Là depuis qu'il dort dans notre chambre on ne le fait plus sinon il passe la nuit les pattes sur le rebord du lit à réclamer de monter, donc on essaye de lui faire comprendre qu'il a son lit et nous le nôtre et qu'on ne partage que le week-end, enfin c'est pas facile de faire comprendre ça à un boubou !

    Sinon on a trouvé notre bonheur ça y est, le panier BOSTON de la marque HUNTER, il est entièrement déhoussable et tout doux et moelleux :mrgreen:
    Pas encore adopté par le fauve parce que je l'ai commandé hier, reçu aujourd'hui et en fait la couleur ne me plaît pas donc j'ai tout de suite commandé l'autre couleur, mais j'ai hâte qu'il puisse en profiter !

    352174H61432M.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:43 modifié
    Tu l'as reçu ?
  • 07:43 modifié
    Vodka a écrit:
    Tu l'as reçu ?
    On a bien reçu la nouvelle couleur qui nous convient à 100% :) par contre Dan n'y a pas le droit encore afin d'éviter de le contaminer ;)
    Je laisse Marine mettre les photos quand elle aura le temps ;)
  • JOKEJOKE Membre
    07:43 modifié
    J'allais vous dire que j'en avais vu un entièrement déhoussable chez maxi zoo ce week end, mais bon vous avez trouvé :lol:
  • 07:43 modifié
    Tiens ça fait longtemps qu'on est pas allé chez Maxi Zoo ;) Tu sais si ils vendent de l'huile de saumon là bas au fait ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.