URGENT! Besoin de vos avis pour les vacances...

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous,

Voilà nous partons en vacances fin juin dans le sud donc bientot et j'hésite à le prendre avec nous en sachant que nous partons avec un couple d'amies qui a un enfant en bas age.
Il y aura 2 chambres séparées: c'est un studio avec moquette.

Mes craintes :
C'est qu'il attrape une insolation ou qu'il se fasse piquer et que nous ne soyons pas là et qu'il soit trop tard et qu'il risque de faire ses besoins dans le studio en sachant que c'est de la moquette...quel produit utilisé pour les odeurs?...
Ma plus grosse CRAINTE c'est que si nous le laissons chez ma mére j'ai peur qu'il croit qu'on la abandonné , qu'il ne nous reconnaisse plus ou qu'il ne nous aime plus...

Mes envies c'est que c'est mon toutou et que je veux vraiment le prendre mais es ce vraiment raisonnable? en sachant que ma mere s'est proposer pour le garder le temps d'une semaine de vacances... je sais que rien que je le confie une nuit à ma mére il me manque...
En sachant que ma famille adore mon tit tevez et que je sais qu'elle s'en occupera trés bien.

PS: Je sais trés bien que TEVEZ n'est pas un enfant mais tout de meme il fait partie de notre petite famille et on a du mal à l"abandonner"

Je suis en pleine hésitation et j'ai besoin de vos avis et de votre vécu.

Merci d'avance en espérant avoir beaucoup de réponses de votre part.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:55 modifié
    Si ton chien est propre, je ne voie pas pourquoi il ferait ses besoins sur la moquette. Après si tu décides de le laisser, ne lui fait pas un câlin juste au moment de partir car il va comprendre et devenir anxieux. Dis-lui au revoir une heure avant et après tu t'en vas sana lui parler. Je sais que c'est difficile mais c'est le seul moyen qu'il ne stresses pas.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    juin 2011 modifié
    ...
  • cahiecahie Membre
    13:55 modifié
    tu sais dans le sud y aussi des bouledogues !
    y a juste qlq précautions a prendre, comme ne pas aller sur la plage en pleine cagne toute la journée, sortir le matin et le soir a la fraiche, avoir de l'eau...
    en plus vous etes avec un enfant en bas age donc le rythme va etre plus cool que des vacances fiesta !
    je le prendrais a ta place...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    On est du sud, on a 2 boubous et tant qu'on ne les sors pas n pleine journée je ne vois pas ou est le problème ;)

    Si Tevez est propre et qu'il a déjà cottoyé des enfants je le prendrais

    Quoiqu'il en soit et si tu décides de ne ps le prendre profites de tes vacances et ne culpabilise pas ;)
  • 13:55 modifié
    je vais aller contre les avis précédent mais je pense que si tu as une personne de confiance , qui connaît et aime ton chien , ce qui semble être le cas de tes parents , je le laisserais en pension chez eux
    Ton chien , n'est pas habitué aux grosses chaleurs et il ne va pas s'amuser enfermé dans un studio surchauffé , les trajets en voiture sont aussi déconseillé par grosse chaleur , tu seras sans arrêt sur le qui-vive
    Ton chien ne t'en aimera pas moins à ton retour et vous passerez chacun de votre côté de bonnes vacances . Ne sois pas égoîste , pense au bien être de ton boubou et laisse le au calme , à la fraîche chez tes parents
  • cahiecahie Membre
    13:55 modifié
    grosses chaleur... fin juin se sera pas tahiti hein !
  • FlakFlak Membre
    13:55 modifié
    Hello.
    J'ai laissé Flak pendant 2 semaines pour aller aux States....
    J'ai pensé à lui tous les jours mais je savais qu'il était entre de bonnes mains attentives et calines....
    Il m'a fait la fête en rentrant et la vie a repris son cours....
    Il n'a pas été traumatisé et ne m'a pas fait la gueule....
    Penses effectivement qu'il serait mieux chez ta mère, au frais avec moins de contrainte qu'en vacances avec toi.
    Et puis, tu te prendras moins la tête s'il n'est pas là que s'il est présent (voiture, aération, chaleur, ballade, etc...)
    Bref, pour moi, laisses-le chez ta mère...
    Et puis, ça lui fait des vacances à lui aussi !
  • GhandiGhandi Membre
    13:55 modifié
    bonjour!! Nous on habite dans le sud et voici comment ca marche: pas de sortie entre 14h et 16h car il fait super chaud! Sinon tjs se balader avec une bouteille d'eau.Pour la plage, on evite car trop de monde. En ce qui concerne le trajet, on rentre d'un voyage de 4h on a ete sur la cote d'azur,on a prit Ghandi et ca c'est super bien passe.Un peu de clim de temps a autre et le toutou est heureux!! Pour la proprete tu peux prevoir des haleses.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.