URGENT - CORONAVIRUS besoin de vos témoignages

AresAres Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, quelques mots avant de vous exposer la situation...
Voici Ares, mon petit bouli de bientôt 3 mois qui m'a été offert pour mon anniversaire Vendredi soir.

644228IMG2435.jpg

Avant de rentrer à la maison, nous sommes allés en boutique pour lui acheter des croquettes et d'autres choses pour l'accueillir au mieux.
Nous avons suivi les instructions de l'emballage à savoir que pour un chiot de 2 mois et 5 kg la ration était de 60 gr par jour à diviser en 3 repas.
Mon loulou ne pesant que 2,2 kg (ce qui me paraît peu), nous nous sommes dit que 30 gr par jour devraient le faire.
Nous lui donnons donc 10 gr de croquettes hydratées avec de l'eau pour en faire une bouillie, comme nous l'a conseillé la vendeuse.
Il mange et boit puis un peu plus tard rend tout.

Samedi nous retournons en boutique pour lui acheter un gel nutritif et un complément vitaminique en poudre pour l'aider un peu.
Il a peu mangé au cours de la journée et a tout de même rendu. Il n'a fait que dormir toute la journée à part se lever pour ses besoins.

Dimanche, il n'a pas voulu toucher à sa nourriture et était faible, il tenait à peine sur ses pattes donc direction le vétérinaire.
Le vétérinaire le trouve faible également donc il lui fait des tests, résultats: coronavirus.
Il nous explique qu'étant trop faible pour supporter le traitement, il faut le mettre sous perfusion pour le requinquer.
Il le garde donc 5h sous perf et rentrés à la maison, mon loulou est un peu sonné mais genre 1h plus tard il se met à marcher, jouer un peu et il mange toute sa bouillie de croquettes sans la rendre.

Hier matin, nous l'avons reconduit chez le vétérinaire en fin de matinée pour sa seconde session de 5h de perfusion nutritive après son repas du matin qu'il a aussi gardé.
Il a également reçu les premières injections de son traitement.
En rentrant il était bien, un peu plus vif et joueur. Il a mangé tout son repas du soir sans le rendre.

Ce matin, Ares a pas mal dormi après son repas du matin qu'il a presque terminé.
Au déjeuner, il recommence à ne pas vouloir se nourrir.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour recevoir son traitement et en expliquant au doc qu'il a boudé sa gamelle, celui-ci le place 2h sous perf avant de lui faire ses injections.
En allant le récupérer en fin d'après-midi, je l'ai trouvé faiblard, peu réactif et de retour à la maison il se met sur sa couverture et comate, marche très peu et se lève juste pour boire ou ses besoins.
Il a vomi le peu de pâté "spéciale troubles digestifs" que le vétérinaire lui a donné cette après-midi et n'a pas voulu y toucher ce soir non plus.
J'ai essayé de lui proposer sa bouillie de croquettes avec le gel nutritif mais il n'a pas voulu y toucher non plus.

Là il est 23h30 chez moi (j'habite Pékin) et il dort quasiment depuis qu'on est rentrés... nous devons l'emmener demain pour de nouveau 2h de perf et ses injections pour traiter le virus et devons y retourner tous les jours pour qu'il reçoive son traitement jusqu'à ce que le vétérinaire décide qu'il est guéri.

Je me fais du soucis pour mon loulou qui n'est déjà pas bien épais, j'ai peur que son traitement dure trop longtemps et l'affaiblisse davantage.
Ca ne fait que quelques jours qu'il est dans ma vie mais je l'aime tellement, ça me brise le coeur de le voir si mal en point et de ne rien pouvoir faire de plus.

Si vous êtes passés par là avec cette saleté de virus, j'aimerais vos témoignages sur le temps de traitement, de guérison, si vos petits bouli étaient dans le même état que le mien etc...

Merci d'avance et désolée pour le roman :)

Christina
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:45 modifié
    Je n'ai pas été confronté au problème car j'ai toujours fait attention de ne pas sortir les loulous avant toutes les vaccinations, ils attrapes se virus en principe en étant en contacte avec des excréments contaminés d'autres animaux.

    Il vient d'où ton petit loulou, d'un élevage ou d'une animalerie ?

    Comme tout virus, il faut attendre que le corps lutte contre, mais vu l'âge très jeune d'Ares, ses déférences ne sont pas encore au top, donc pas d'autres chois que de patienter et suivre le traitement et les indications données par ton vétérinaire.

    Courage à toi et à Ares et je croise les doigts pour la suite :arrow:
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Il vient d'un élevage mais vu qu'il a commencé à vomir le soir où je l'ai eu, je pense qu'il a attrapé le virus au contact des autres chiots.
    L'éleveur ne nous a pas dit s'il vomissait avant ou non, il était sûrement en phase d'incubation et ça s'est déclenché à la maison...
    Sinon je ne le sors pas encore, juste pour aller chez le véto et en taxi.
    Il a une cage avec litière en attendant de pouvoir le sortir et lui apprendre la propreté.

    En tout cas merci pour ton message et tes encouragements!

    PS: que penses-tu de son poids? J'ai lu sur un site qu'un petit bouli mâle de 3 mois devrait peser entre 4 et 5,5 kg. Le mien est carrément en sous-poids du coup? D'autant plus qu'avec sa maladie je le trouve encore plus mince au niveau de son petit derrière et ses côtes se voient pas mal...
  • 00:45 modifié
    je ne connais pas ce virus mais ça me fait de la peine de savoir ton petit ares dans cette état ,j'imagine ton angoisse
    il te faut faire confiance au véto et si vraiment tu as un doute ,peut etre avoir un autre avis ??
    j'espère qu'il se remettra vite, donne nous des nouvelles et courage
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    J'espère aussi qu'il ira mieux très vite, il est tellement petit et fragile et bien qu'un petit chiot soit trop craquant, avec tout ça j'ai hâte qu'il prenne quelques semaines et kilos de plus pour qu'il soit plus fort.
    On va continuer de l'emmener pour son traitement chez ce véto pour le moment, d'après lui le traitement pourrait durer jusqu'à 20 jours... ce n'est pas évident de prendre le taxi tous les jours pour le déposer et aller le récupérer surtout à Pékin, mais on fera tout ce qu'il faut pour notre petit crapaud.
    Une amie chinoise veut bien nous accompagner demain matin pour faire le point avec le doc parce qu'avec la barrière de la langue, on a des instructions très sommaires :/

    Je posterai des nouvelles très vite et merci pour ton message!
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Bonjour,

    Quelques nouvelles de mon petit Ares...
    Nous revenons de chez le véto et lui avons expliqué pour hier soir (vomissements, faiblesse...), du coup il nous le garde 3h sous perfusion nutritive, d'autant plus que ce matin à 7h il n'a pas mangé grand chose non plus. J'ai mis l'équivalent de 2 bonnes cuillères à café de pâtée dans sa gamelle et il l'a juste un peu lapée, mais bon je relativise en me disant qu'il a fait un petit effort comparé à hier soir.
    Ensuite il a fait une petite sieste et à son réveil il était plutôt joueur, essayait de me mordiller les doigts et me suivait partout :mrgreen:
    Ca m'a tellement fait plaisir de le voir comme ça!

    Le véto lui a refait des tests pour voir s'il n'avait pas développé autre chose depuis ses tests de Dimanche et ils sont revenus négatifs.
    Si j'ai bien compris, il ne lui fera pas d'injections aujourd'hui car il n'a plus de coronavirus non plus (à confirmer en allant le chercher, je ne suis pas sûre du tout).
    Il a dit que le problème maintenant était la nourriture, qu'il ne pouvait pas être perfusé indéfiniment et qu'on devait le forcer à manger de petites quantités chaques 2h environ.
    Il pense que du fait d'avoir vomi, Ares pourrait assimiler le fait de manger à celui de vomir, par conséquent il se pourrait qu'il ait faim mais qu'il ne se nourrisse pas par peur :icon_frown:
    Le véto nous a demandé de lui apporter ses croquettes, son gel nutritif et ses vitamines en poudre pour nous montrer comment faire...

    Avez-vous déjà été dans la situation de devoir forcer votre boubou à manger? Comment vous-y êtes vous pris? J'ai peur de le faire vomir en faisant ça et que cela aggrave le problème :icon_frown:

    Merci d'avance pour vos réponses, belle journée à vous.
  • LizzieLizzie Membre
    00:45 modifié
    pauvre petit ares.... je ne peux pas aider car je ne connais pas du tout ce virus
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    Pauvre petit Arès :(

    J'espère qu'il va se remettre vite !
    En tout cas les nouvelles du véto sont plutôt bonnes :wink:
    Reste plus qu'à le faire manger ce petit loulou !

    Pour les conseils je ne sais pas trop quoi te dire... ici Léon a déjà refusé de manger après avoir été malade mais ça n'a jamais duré.
    En général on lui donnait un peu de croquettes à la main et petit à petit on rapprochait la main de la gamelle pour qu'il comprenne.
    Mais je sais pas si dans ton cas ce sera suffisant :(

    Bon courage et donne nous des nouvelles !
    Plein de câlins au petit malade :arrow: :arrow:
  • 00:45 modifié
    Oh bah je suis désolé pour ton petit loulou je ne connaissais pas se virus.
    Maintenant reste plus à se qu'il mange et prenne des forces se petit bout ! Courage vous aller y arriver
    :arrow:
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Des nouvelles encourageantes pour le moment!

    Nous sommes allés récupérer notre loulou, la perf a dû lui mettre un petit coup de fouet parce qu'il était plutôt alerte.
    Le véto lui a fait lécher du gel nutritif au doigt et il avait l'air d'aimer ça!
    De retour à la maison je lui ai donné un peu d'eau et il s'est mis à gambader dans l'appart en essayant de mordiller tout ce qu'il voyait et en m'offrant son premier bisou (une léchouille timide sur le visage après m'avoir sentie), du pur bonheur :mrgreen:
    Ensuite il s'est reposé sur sa couverture.
    Quand je l'ai vu se lever, je me suis dit que j'allais essayer de le faire manger un peu. Le véto nous a dit de lui donner de petites quantités toutes les 2h environ donc je lui ai donné une cuillère à café bombée de pâtée mélangée à du gel, il a senti la gamelle et est parti. Comme je dois le forcer un peu, je l'ai pris sur le canapé avec moi pour essayer de le faire manger et juste en lui tenant le bol, il a tout mangé et même léché les miettes :best2:

    Je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie et qu'il ne rende pas parce que ce matin il pesait 2 kg tout ronds, il a perdu 200 gr depuis Dimanche et comme il a un petit poids pour son âge, ça fait déjà beaucoup et ça se voit sur lui.

    Je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas voulu manger par terre... je retenterai l'expérience à son prochain repas pour voir.

    En attendant merci pour votre soutien, je reviendrai aux nouvelles.
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:45 modifié
    Coucou je n'y connais rien en coronavirus mais j'ai été jeté un oeil sur les sites qui en parlent. Je trouve ça bizarre que le véto dise que le coronavirus a disparu si rapidement. Maintenant en espérant que Ares aille de mieux en mieux, le problème est digestif, peut être une bactérie. Que Ares assimile la nourriture au fait de vomir ça me parait bizarre également (chez l'humain on peut faire le lien mais chez le chien ?) bon déjà voir si Ares ne vomit plus et mange mieux dans les prochains jours. :arrow:
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    En fait j'avais mal compris, il n'est pas débarrassé du virus mais il n'a juste pas reçu d'injection aujourd'hui.
    Le véto le veut en consultation jusqu'à Samedi pour continuer les perfs et injection.
    C'est difficile de communiquer quand le doc ne parle pas anglais et que nous ne parlons pas chinois :/

    Pour le fait d'assimiler le vomissement à la nourriture c'est une supposition qu'il a faite, selon lui il se pourrait qu'il boude la gamelle par peur de vomir.
    Mais bon là il a tout mangé donc je ne sais pas...

    J'espère que ça va continuer sur cette voie! En tout cas il joue entre 2 pauses, c'est plutôt bon signe et c'est tellement rassurant de le voir comme ça!
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Mon petit loulou qui essaye de me sauter dessus pour jouer haha :mrgreen:
    Sa bouille me fait fondre...

    488934IMG2528.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:45 modifié
    Oh la bouille d'amour. Il est craquant.
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Oh oui! Il est très câlin et pot de colle hihi :mrgreen:
    Il me suit partout, vient à mes pieds pour avoir des caresses... une petite boule d'amour!
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:45 modifié
    Ah ça les bouledogues sont très calins, pots de colle.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:45 modifié
    Pleins de bisous de bon retablissement
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    Oooh mais qu'il est chou ! :love:

    Comme le temps où Léon etait aussi petit me paraît loin !
    Profite en bien ça passe tellement vite :wink:
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Merci à vous!

    J'ai essayé de lui donner sa ration suivante vers 18h30 mais il n'en voulait pas, même avec moi :/
    Comme le docteur m'a dit de le forcer un peu pour ne pas trop prolonger les perfs, j'ai mis sa pâtée dans une poche à douille (sans douille :mrgreen:), c'est tout ce que j'avais à disposition et j'ai essayé tant bien que mal à lui en faire manger un peu mais dur dur de lui fair desserrer les dents!
    Au final il a mangé 2/3 d'une cuillère à café bien remplie. Je n'ai pas insisté plus de peur de le faire vomir et je me dis que c'est déjà ça... c'est juste dommage que ça ait été par la force, j'ai peur de le dégoûter de la nourriture.
    Malgré ça il continue de jouer comme un petit fou et se repose quand il en a marre.
    Je ne sais pas trop quoi penser, peut-être qu'il n'avait juste pas faim sachant qu'il avait mangé avec appétit sa première ration... vous en pensez quoi?
  • OttoOtto Membre
    00:45 modifié
    Coucou,
    Il a vraiment une belle bouille !
    Est ce que quand tu as acheté ton chiot tu as eu un certificat de bonne santé ?
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Mon mari l'a acheté dans un élevage à la sortie de Pékin.
    Le seul document que j'ai en ma possession est l'acte de vente qui stipule que le vendeur ne veut plus rien savoir une fois la vente conclue.
    Ici ce n'est pas comme en France, ils ne se soucient pas de ça tant qu'ils encaissent...
    J'ai pourtant fait du forcing pour avoir un acte de naissance avec toutes les infos ou même un carnet de santé mais le vendeur nous envoie paître!
    La seule chose que j'ai pu obtenir c'est sa date de naissance.
  • OttoOtto Membre
    00:45 modifié
    Ah mince, oui c'est différent d'ici alors. En France, on est plus protégé à ce niveau là. J'espère que ça va aller pour ton loulou, c'est déjà bien que le virus ne soit plus là !
  • SachaSacha Membre
    00:45 modifié
    Qu'il est mignon ce bout de chou ! Et pas de chance ,c'est un début difficile mais je suis sûre que ça va aller! Pour la nourriture ,je pense que ton véto a tout à fait raison,il faut le forcer un peu pour que le réflexe de manger spontanément se réenclenche et pour ce faire tu peux lui donner à manger avec une seringue (10 ou 20 ml,sans l'aiguille bien sur!) tu la remplie avec de la paté diluée avec un peu d'eau pour faire une bouillie,comme avec une poche à douille mais avec une seringue c'est plus pratique,et c'est vrai aussi que les animaux lorsqu'ils vomissent et ont mal associent vomissement et nourriture et c'est pour ça qu'il faut les forcer un peu au début pour que l'organisme s'habitue à remanger....Mais si déjà il commence à jouer un peu c'est bon signe et avec un bon traitement le coronavirus se traite bien et votre véto semble très bien...Aller petit Arès ,tu es sur la bonne voie....Et on attend vite des nouvelles
    Ceci dit,je ne crois pas qu'en France on soit beaucoup mieux protégé,en théorie mais pas en pratique! Les certificats de bonne santé sont toujours parfaits!...Et s'il y a problème,c'est très rare d'avoir gain de cause et à quel prix!
  • AresAres Membre
    juin 2016 modifié
    Erika a écrit:
    Ah mince, oui c'est différent d'ici alors. En France, on est plus protégé à ce niveau là. J'espère que ça va aller pour ton loulou, c'est déjà bien que le virus ne soit plus là !

    Merci Erika!

    Le virus est encore là, c'est moi qui avait compris ça à tort quand il nous a dit qu'il n'aurait pas d'injection aujourd'hui... A mon avis c'est pour pas que ce soit trop agressif.
    Il sera un peu sous perf tous les jours jusqu'à Samedi avec sûrement son traitement entre temps et on avisera à ce moment pour la suite en espérant qu'il se remette bien et qu'il n'ait pas à subir ça plus longtemps.
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Merci Pour ton message Sacha!

    Je demanderai quelques seringues au véto demain parce qu'en essayant au doigt comme il nous a montré ça n'a pas fonctionné, j'ai été obligée de le gaver avec une poche parce que c'est tout ce que j'avais à disposition.
    Là je dois lui donner son dernier repas et je redoute un peu... Je vous tiendrai au courant pas de soucis.

    Bonne soirée, enfin journée pour vous ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:45 modifié
    Si vraiment pour avoir des papiers est si galère comment être certain de sa date de naissance ? Peut être est-il plus jeune que l'âge annoncé ? Le vétérinaire pense qu'il a que âge ?
  • AresAres Membre
    juin 2016 modifié
    Mon pépère ne veut toujours pas manger dans sa gamelle, je ne sais pas pourquoi... j'ai essayé sur mes doigts et cette fois c'est passé, il a mangé 3/4 d'une cuillère à café bien pleine mais seulement parce qu'il y avait du gel nutritif dessus... quel petit malin!
    Au moins il n'a rien rendu aujourd'hui et il ne dormira pas le ventre vide surtout après ce qu'il a dépensé comme énergie à jouer cette après-midi.

    Un autre point positif, enfin dans ce cas précis, ses selles sont de taille normale pour un petit crapaud comme lui, marrons et un peu odorantes depuis hier, alors que les premiers jours où je l'ai eu, ils faisait des petites crottes presque noires qui ne sentaient rien. Je pense qu'il expulsait juste ce qui stagnait dans ses intestins...

    Je vous redonnerai des nouvelles demain après son retour de chez le vétérinaire.
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Si vraiment pour avoir des papiers est si galère comment être certain de sa date de naissance ? Peut être est-il plus jeune que l'âge annoncé ? Le vétérinaire pense qu'il a que âge ?

    Je ne sais pas du tout pour le coup... il doit avoir 3 mois dans 1 semaine, en tout cas le vétérinaire ne nous a rien dit à ce sujet. Je poserai la question demain.

    Le truc ce n'est pas que c'est galère d'avoir les papiers, c'est juste qu'ici ce n'est pas pratique courante... tous ceux qui achètent un animal ne reparte qu'avec une facture et c'est bien assez il faut croire.
    On a appelé le vendeur plusieurs fois mais il ne veut rien savoir puisque c'est ce qui est stipulé dans l'acte de vente! Pour lui on est des étrangers qui cherchons la petite bête ou qui faisons de l'excès de zèle pour rien.
    C'est pourtant un élevage tout ce qui a de certifié mais bon c'est la manière de faire ici et taper du poing sur la table n'y changera rien.
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    C'est vrai que c'est vraiment pas bien lourd pour 3 mois !!
    Quand tu retourneras chez le véto essaye de poser la question pour voir ce qu'il pense de son age :wink:
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    A mon avis son âge est conforme mais il n'a pas du être nourri correctement ou du moins l'éleveur n'en a pas eu grand chose à faire!

    Nous avons demandé à notre amie chinoise d'appeler une dernière fois le vendeur pour savoir comment il le nourrissait là-bas et il a répondu qu'il lui donnait 2 repas par jour à 7h et 18h, cela me paraît peu pour un chiot d'autant plus qu'il ne lui donnait qu'une vingtaine de petites croquettes par repas, c'est tout ce qu'il a daigné nous dire.
    Maintenant je ne sais pas s'il lui ré-hydratait pour qu'il puisse les manger parce que je sais qu'à la maison il ne les mange pas dures, il n'arrive pas à bien croquer.
    Alors s'il lui donnait des croquettes dures et que le chien ne les mangeait pas, son estomac a dû se serrer à cause du manque de repas.
    Résultat il a très peu d'appétit ce qui expliquerait son petit poids, la difficulté à le nourrir et son affaiblissement très rapide face au virus.

    Ça me paraît logique mais je poserai la question tout de même. D'ailleurs comment un véto peut vérifier l'âge d'un chiot?
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:45 modifié
    le véto peut estimer par rapport aux dents. Un chiot commence à perdre ses dents de lait vers 3mois et demi et quatre mois.
  • 00:45 modifié
    et bien bichette ,pas facile tout ça
    j'espère qu'il va vite bien vouloir manger de lui même car le "gaver" ,c'est dur
    courage
  • OttoOtto Membre
    00:45 modifié
    Mince pour le virus !
    Tant mieux pour les crottes et contente qu'il ne rende plus. J'espère Que ça va continuer à aller en s'améliorant ! Papouilles à lui :arrow:
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Bonjour tout le monde!

    Quelques nouvelles de mon petit crapaud.

    Ce matin il était toujours d'humeur joueuse, il a mangé la moitié de sa cuillère de pâtée avec un peu de gel, j'ai dû lui donner au doigt parce qu'il ne voulait toujours pas mettre la tête dans son petit bol.

    Nous l'avons ensuite emmené chez le vétérinaire et il a estimé qu'étant donné qu'il avait plutôt bien mangé hier, les perfusions de nutrition ne seraient plus nécessaires.
    Il lui a donc enlevé son cathéter, lui a fait une séance de fumigation/vapeur parce qu'il a le nez un peu pris et lui a fait 3 injections pour son virus.

    Pour son repas de 13h je me suis dit que j'allais changer son récipient pour voir si c'est vraiment de mettre la tête dans son petit bol qui lui pose problème.
    J'ai mis une bonne cuillère de pâtée + du gel dessus dans une petite assiette plate et là il a tout mangé et cherchait encore donc je lui ai rajouté une petite cuillère, il a mangé un peu et s'est arrêté quand il n'en voulait plus. Ça fait tellement plaisir de le voir manger!
    Je re-tenterai le coup de l'assiette plate pour son repas de 18h pour voir s'il s'agit bien de ça... je croise les doigts!

    Normalement je dois encore l'emmener chez le vétérinaire demain et Samedi, du coup je vais lui demander de refaire des tests Dimanche pour voir si le virus est toujours là.
    J'espère que ce sera négatif, en attendant je dois bien faire attention à ce qu'il mange suffisamment à ses 3 repas.

    Là il se repose non-stop, je crois que les injections l'ont mis KO le pauvre loulou.

    :P
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    et bien bichette ,pas facile tout ça
    j'espère qu'il va vite bien vouloir manger de lui même car le "gaver" ,c'est dur
    courage

    Merci!

    Oui c'est vrai que le voir se débattre pendant que tu le forces à manger est très dur, puis toutes les 2h c'était vraiment too much en plus des perfs!
    Il faisait comme s'il allait vomir donc j'ai espacé un peu, je ne veux pas qu'il associe la nourriture au dégoût.
    Comme il est bien depuis hier, je préfère lui donner 3 repas par jour (1 de plus que chez l'éleveur) qu'il mangera avec faim plutôt que de le gaver au point de le faire vomir. Le véto est ok donc...
    Je vais juste veiller au grain en attendant qu'il soit bien rétabli et j'ajusterai au fur et à mesure.
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Erika a écrit:
    Mince pour le virus !
    Tant mieux pour les crottes et contente qu'il ne rende plus. J'espère Que ça va continuer à aller en s'améliorant ! Papouilles à lui :arrow:

    Merci. Ah ça les papouilles il n'en manque pas et il adore ça :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    Super c'est de bonnes nouvelles s'il mange ton petit loup :best2:

    Peut-être a t'il peur du bol ?
    Nous je sais que Léon à chaque nouvelle gamelle il a peur :!:
    Si ça marche avec une assiette tant mieux ! Tu auras tout le temps que tu veux une fois qu'il sera complètement rétabli pour l'habituer à sa gamelle :wink: *

    Plein de câlins au petit chou :arrow: :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    00:45 modifié
    pour 3 mois il me parait bien petit... et le fait qu'il ne sache pas croquer de croquettes à cet age est "bizarre".
    je creuserai de ce côté là.
    et effectivement 20 croquettes deux fois par jour me semble très peu
    gros calins au petit ares
  • AresAres Membre
    00:45 modifié
    Merci :mrgreen:

    Pour la peur du bol je ne sais pas trop, il a déjà mangé dedans les premiers jours.
    À la boutique pour animaux il n'y avait pas de gamelles adaptées à son petit gabarit donc la vendeuse m'avait conseillé de lui acheter 2 petits bols en verre (plus hygiénique que le plastique) en attendant qu'il soit un peu plus grand.
    Dans celui où je mets son eau il y va sans problème et le tape même avec sa patte pour me dire quand il n'en a plus :D mais je ne sais pas pourquoi tout à coup il fait un blocage avec celui de la nourriture :?:
    Je te mets une photo pour voir à quoi ça ressemble.

    710032IMG2487.jpg
  • AresAres Membre
    juin 2016 modifié
    Lizzie a écrit:
    pour 3 mois il me parait bien petit... et le fait qu'il ne sache pas croquer de croquettes à cet age est "bizarre".
    je creuserai de ce côté là.
    et effectivement 20 croquettes deux fois par jour me semble très peu
    gros calins au petit ares

    Justement, je me dis que son petit gabarit vient certainement du fait qu'il ait été très peu nourri et pas forcément de son âge...
    J'ai redemandé pour être sûre et le gars nous a répondu "entre 25 et 45 croquettes par repas" mais bon, quand on voit la taille des croquettes pour chiot aussi! Sans oublier qu'il a pas mal vomi les premiers jours à cause de sa maladie.
    Le véto de ce matin était le collègue de celui que je vois d'habitude donc je poserai la question demain pour voir si ça vient de l'alimentation qu'il a reçu ou si c'est parce qu'il est possible qu'il soit en réalité plus jeune...

    Pour ce qui est des croquettes dures, on m'a dit de lui humidifier quand j'ai eu mon loulou. Par curiosité je lui en ai donné une ou deux dures le premier soir pour voir et il a un peu galéré à les manger puis il a été aussitôt malade donc je n'ai pas ré-essayé. Pour l'instant il mange la pâtée de chez le véto. J'essayerai de nouveau quand il sera guéri et qu'il aura repris goût à manger. Là tout ce qui m'intéresse c'est qu'il ait quelque chose dans le ventre et qu'il le garde...

    Merci pour les câlins :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    Ah oui effectivement, nous c'est des gamelles en métal, donc ça brille et ça fait peur :!:

    Mais s'il a déjà mangé dedans effectivement ça ne doit pas être ça...
    Bon tant qu'avec l'assiette ça fonctionne, c'est l'essentiel !!

    Quelle bouille :love: :love:
    J'adore !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.