URGENT - CORONAVIRUS besoin de vos témoignages

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

URGENT - CORONAVIRUS besoin de vos témoignages

Messagepar Ares » 07 Juin 2016, 17:46

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, quelques mots avant de vous exposer la situation...
Voici Ares, mon petit bouli de bientôt 3 mois qui m'a été offert pour mon anniversaire Vendredi soir.

Image

Avant de rentrer à la maison, nous sommes allés en boutique pour lui acheter des croquettes et d'autres choses pour l'accueillir au mieux.
Nous avons suivi les instructions de l'emballage à savoir que pour un chiot de 2 mois et 5 kg la ration était de 60 gr par jour à diviser en 3 repas.
Mon loulou ne pesant que 2,2 kg (ce qui me paraît peu), nous nous sommes dit que 30 gr par jour devraient le faire.
Nous lui donnons donc 10 gr de croquettes hydratées avec de l'eau pour en faire une bouillie, comme nous l'a conseillé la vendeuse.
Il mange et boit puis un peu plus tard rend tout.

Samedi nous retournons en boutique pour lui acheter un gel nutritif et un complément vitaminique en poudre pour l'aider un peu.
Il a peu mangé au cours de la journée et a tout de même rendu. Il n'a fait que dormir toute la journée à part se lever pour ses besoins.

Dimanche, il n'a pas voulu toucher à sa nourriture et était faible, il tenait à peine sur ses pattes donc direction le vétérinaire.
Le vétérinaire le trouve faible également donc il lui fait des tests, résultats: coronavirus.
Il nous explique qu'étant trop faible pour supporter le traitement, il faut le mettre sous perfusion pour le requinquer.
Il le garde donc 5h sous perf et rentrés à la maison, mon loulou est un peu sonné mais genre 1h plus tard il se met à marcher, jouer un peu et il mange toute sa bouillie de croquettes sans la rendre.

Hier matin, nous l'avons reconduit chez le vétérinaire en fin de matinée pour sa seconde session de 5h de perfusion nutritive après son repas du matin qu'il a aussi gardé.
Il a également reçu les premières injections de son traitement.
En rentrant il était bien, un peu plus vif et joueur. Il a mangé tout son repas du soir sans le rendre.

Ce matin, Ares a pas mal dormi après son repas du matin qu'il a presque terminé.
Au déjeuner, il recommence à ne pas vouloir se nourrir.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour recevoir son traitement et en expliquant au doc qu'il a boudé sa gamelle, celui-ci le place 2h sous perf avant de lui faire ses injections.
En allant le récupérer en fin d'après-midi, je l'ai trouvé faiblard, peu réactif et de retour à la maison il se met sur sa couverture et comate, marche très peu et se lève juste pour boire ou ses besoins.
Il a vomi le peu de pâté "spéciale troubles digestifs" que le vétérinaire lui a donné cette après-midi et n'a pas voulu y toucher ce soir non plus.
J'ai essayé de lui proposer sa bouillie de croquettes avec le gel nutritif mais il n'a pas voulu y toucher non plus.

Là il est 23h30 chez moi (j'habite Pékin) et il dort quasiment depuis qu'on est rentrés... nous devons l'emmener demain pour de nouveau 2h de perf et ses injections pour traiter le virus et devons y retourner tous les jours pour qu'il reçoive son traitement jusqu'à ce que le vétérinaire décide qu'il est guéri.

Je me fais du soucis pour mon loulou qui n'est déjà pas bien épais, j'ai peur que son traitement dure trop longtemps et l'affaiblisse davantage.
Ca ne fait que quelques jours qu'il est dans ma vie mais je l'aime tellement, ça me brise le coeur de le voir si mal en point et de ne rien pouvoir faire de plus.

Si vous êtes passés par là avec cette saleté de virus, j'aimerais vos témoignages sur le temps de traitement, de guérison, si vos petits bouli étaient dans le même état que le mien etc...

Merci d'avance et désolée pour le roman :)

Christina
Modifié en dernier par Ares le 08 Juin 2016, 12:16, modifié 3 fois.
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Christina
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 15/03/2016

Publicité

Re: URGENT - Besoin de vos témoignages

Messagepar Vodka » 07 Juin 2016, 18:30

Je n'ai pas été confronté au problème car j'ai toujours fait attention de ne pas sortir les loulous avant toutes les vaccinations, ils attrapes se virus en principe en étant en contacte avec des excréments contaminés d'autres animaux.

Il vient d'où ton petit loulou, d'un élevage ou d'une animalerie ?

Comme tout virus, il faut attendre que le corps lutte contre, mais vu l'âge très jeune d'Ares, ses déférences ne sont pas encore au top, donc pas d'autres chois que de patienter et suivre le traitement et les indications données par ton vétérinaire.

Courage à toi et à Ares et je croise les doigts pour la suite :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Ares » 07 Juin 2016, 18:48

Il vient d'un élevage mais vu qu'il a commencé à vomir le soir où je l'ai eu, je pense qu'il a attrapé le virus au contact des autres chiots.
L'éleveur ne nous a pas dit s'il vomissait avant ou non, il était sûrement en phase d'incubation et ça s'est déclenché à la maison...
Sinon je ne le sors pas encore, juste pour aller chez le véto et en taxi.
Il a une cage avec litière en attendant de pouvoir le sortir et lui apprendre la propreté.

En tout cas merci pour ton message et tes encouragements!

PS: que penses-tu de son poids? J'ai lu sur un site qu'un petit bouli mâle de 3 mois devrait peser entre 4 et 5,5 kg. Le mien est carrément en sous-poids du coup? D'autant plus qu'avec sa maladie je le trouve encore plus mince au niveau de son petit derrière et ses côtes se voient pas mal...
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 07 Juin 2016, 20:01

je ne connais pas ce virus mais ça me fait de la peine de savoir ton petit ares dans cette état ,j'imagine ton angoisse
il te faut faire confiance au véto et si vraiment tu as un doute ,peut etre avoir un autre avis ??
j'espère qu'il se remettra vite, donne nous des nouvelles et courage
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Ares » 07 Juin 2016, 20:33

J'espère aussi qu'il ira mieux très vite, il est tellement petit et fragile et bien qu'un petit chiot soit trop craquant, avec tout ça j'ai hâte qu'il prenne quelques semaines et kilos de plus pour qu'il soit plus fort.
On va continuer de l'emmener pour son traitement chez ce véto pour le moment, d'après lui le traitement pourrait durer jusqu'à 20 jours... ce n'est pas évident de prendre le taxi tous les jours pour le déposer et aller le récupérer surtout à Pékin, mais on fera tout ce qu'il faut pour notre petit crapaud.
Une amie chinoise veut bien nous accompagner demain matin pour faire le point avec le doc parce qu'avec la barrière de la langue, on a des instructions très sommaires :/

Je posterai des nouvelles très vite et merci pour ton message!
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Re: URGENT - CORONAVIRUS besoin de vos témoignages

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 06:01

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon petit Ares...
Nous revenons de chez le véto et lui avons expliqué pour hier soir (vomissements, faiblesse...), du coup il nous le garde 3h sous perfusion nutritive, d'autant plus que ce matin à 7h il n'a pas mangé grand chose non plus. J'ai mis l'équivalent de 2 bonnes cuillères à café de pâtée dans sa gamelle et il l'a juste un peu lapée, mais bon je relativise en me disant qu'il a fait un petit effort comparé à hier soir.
Ensuite il a fait une petite sieste et à son réveil il était plutôt joueur, essayait de me mordiller les doigts et me suivait partout :mrgreen:
Ca m'a tellement fait plaisir de le voir comme ça!

Le véto lui a refait des tests pour voir s'il n'avait pas développé autre chose depuis ses tests de Dimanche et ils sont revenus négatifs.
Si j'ai bien compris, il ne lui fera pas d'injections aujourd'hui car il n'a plus de coronavirus non plus (à confirmer en allant le chercher, je ne suis pas sûre du tout).
Il a dit que le problème maintenant était la nourriture, qu'il ne pouvait pas être perfusé indéfiniment et qu'on devait le forcer à manger de petites quantités chaques 2h environ.
Il pense que du fait d'avoir vomi, Ares pourrait assimiler le fait de manger à celui de vomir, par conséquent il se pourrait qu'il ait faim mais qu'il ne se nourrisse pas par peur :icon_frown:
Le véto nous a demandé de lui apporter ses croquettes, son gel nutritif et ses vitamines en poudre pour nous montrer comment faire...

Avez-vous déjà été dans la situation de devoir forcer votre boubou à manger? Comment vous-y êtes vous pris? J'ai peur de le faire vomir en faisant ça et que cela aggrave le problème :icon_frown:

Merci d'avance pour vos réponses, belle journée à vous.
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Lizzie » 08 Juin 2016, 09:12

pauvre petit ares.... je ne peux pas aider car je ne connais pas du tout ce virus
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Messagepar Léon67 » 08 Juin 2016, 09:38

Pauvre petit Arès :(

J'espère qu'il va se remettre vite !
En tout cas les nouvelles du véto sont plutôt bonnes :wink:
Reste plus qu'à le faire manger ce petit loulou !

Pour les conseils je ne sais pas trop quoi te dire... ici Léon a déjà refusé de manger après avoir été malade mais ça n'a jamais duré.
En général on lui donnait un peu de croquettes à la main et petit à petit on rapprochait la main de la gamelle pour qu'il comprenne.
Mais je sais pas si dans ton cas ce sera suffisant :(

Bon courage et donne nous des nouvelles !
Plein de câlins au petit malade :arrow: :arrow:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 08 Juin 2016, 10:07

Oh bah je suis désolé pour ton petit loulou je ne connaissais pas se virus.
Maintenant reste plus à se qu'il mange et prenne des forces se petit bout ! Courage vous aller y arriver
:arrow:
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 10:56

Des nouvelles encourageantes pour le moment!

Nous sommes allés récupérer notre loulou, la perf a dû lui mettre un petit coup de fouet parce qu'il était plutôt alerte.
Le véto lui a fait lécher du gel nutritif au doigt et il avait l'air d'aimer ça!
De retour à la maison je lui ai donné un peu d'eau et il s'est mis à gambader dans l'appart en essayant de mordiller tout ce qu'il voyait et en m'offrant son premier bisou (une léchouille timide sur le visage après m'avoir sentie), du pur bonheur :mrgreen:
Ensuite il s'est reposé sur sa couverture.
Quand je l'ai vu se lever, je me suis dit que j'allais essayer de le faire manger un peu. Le véto nous a dit de lui donner de petites quantités toutes les 2h environ donc je lui ai donné une cuillère à café bombée de pâtée mélangée à du gel, il a senti la gamelle et est parti. Comme je dois le forcer un peu, je l'ai pris sur le canapé avec moi pour essayer de le faire manger et juste en lui tenant le bol, il a tout mangé et même léché les miettes :best2:

Je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie et qu'il ne rende pas parce que ce matin il pesait 2 kg tout ronds, il a perdu 200 gr depuis Dimanche et comme il a un petit poids pour son âge, ça fait déjà beaucoup et ça se voit sur lui.

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas voulu manger par terre... je retenterai l'expérience à son prochain repas pour voir.

En attendant merci pour votre soutien, je reviendrai aux nouvelles.
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ivanohé » 08 Juin 2016, 11:09

Coucou je n'y connais rien en coronavirus mais j'ai été jeté un oeil sur les sites qui en parlent. Je trouve ça bizarre que le véto dise que le coronavirus a disparu si rapidement. Maintenant en espérant que Ares aille de mieux en mieux, le problème est digestif, peut être une bactérie. Que Ares assimile la nourriture au fait de vomir ça me parait bizarre également (chez l'humain on peut faire le lien mais chez le chien ?) bon déjà voir si Ares ne vomit plus et mange mieux dans les prochains jours. :arrow:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 11:31

En fait j'avais mal compris, il n'est pas débarrassé du virus mais il n'a juste pas reçu d'injection aujourd'hui.
Le véto le veut en consultation jusqu'à Samedi pour continuer les perfs et injection.
C'est difficile de communiquer quand le doc ne parle pas anglais et que nous ne parlons pas chinois :/

Pour le fait d'assimiler le vomissement à la nourriture c'est une supposition qu'il a faite, selon lui il se pourrait qu'il boude la gamelle par peur de vomir.
Mais bon là il a tout mangé donc je ne sais pas...

J'espère que ça va continuer sur cette voie! En tout cas il joue entre 2 pauses, c'est plutôt bon signe et c'est tellement rassurant de le voir comme ça!
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 11:45

Mon petit loulou qui essaye de me sauter dessus pour jouer haha :mrgreen:
Sa bouille me fait fondre...

Image
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ivanohé » 08 Juin 2016, 11:49

Oh la bouille d'amour. Il est craquant.
Ivanohé

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 12:13

Oh oui! Il est très câlin et pot de colle hihi :mrgreen:
Il me suit partout, vient à mes pieds pour avoir des caresses... une petite boule d'amour!
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ivanohé » 08 Juin 2016, 12:17

Ah ça les bouledogues sont très calins, pots de colle.
Ivanohé

Publicité

Messagepar helios34 » 08 Juin 2016, 12:28

Pleins de bisous de bon retablissement
helios34 Petite-Main
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Marlène
Date de naissance du bouledogue: 6 décembre 2012

Publicité

Messagepar Léon67 » 08 Juin 2016, 13:25

Oooh mais qu'il est chou ! :love:

Comme le temps où Léon etait aussi petit me paraît loin !
Profite en bien ça passe tellement vite :wink:
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 14:19

Merci à vous!

J'ai essayé de lui donner sa ration suivante vers 18h30 mais il n'en voulait pas, même avec moi :/
Comme le docteur m'a dit de le forcer un peu pour ne pas trop prolonger les perfs, j'ai mis sa pâtée dans une poche à douille (sans douille :mrgreen:), c'est tout ce que j'avais à disposition et j'ai essayé tant bien que mal à lui en faire manger un peu mais dur dur de lui fair desserrer les dents!
Au final il a mangé 2/3 d'une cuillère à café bien remplie. Je n'ai pas insisté plus de peur de le faire vomir et je me dis que c'est déjà ça... c'est juste dommage que ça ait été par la force, j'ai peur de le dégoûter de la nourriture.
Malgré ça il continue de jouer comme un petit fou et se repose quand il en a marre.
Je ne sais pas trop quoi penser, peut-être qu'il n'avait juste pas faim sachant qu'il avait mangé avec appétit sa première ration... vous en pensez quoi?
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Lé0n » 08 Juin 2016, 14:28

Coucou,
Il a vraiment une belle bouille !
Est ce que quand tu as acheté ton chiot tu as eu un certificat de bonne santé ?
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 14:45

Mon mari l'a acheté dans un élevage à la sortie de Pékin.
Le seul document que j'ai en ma possession est l'acte de vente qui stipule que le vendeur ne veut plus rien savoir une fois la vente conclue.
Ici ce n'est pas comme en France, ils ne se soucient pas de ça tant qu'ils encaissent...
J'ai pourtant fait du forcing pour avoir un acte de naissance avec toutes les infos ou même un carnet de santé mais le vendeur nous envoie paître!
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est sa date de naissance.
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Lé0n » 08 Juin 2016, 14:47

Ah mince, oui c'est différent d'ici alors. En France, on est plus protégé à ce niveau là. J'espère que ça va aller pour ton loulou, c'est déjà bien que le virus ne soit plus là !
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Sacha » 08 Juin 2016, 15:00

Qu'il est mignon ce bout de chou ! Et pas de chance ,c'est un début difficile mais je suis sûre que ça va aller! Pour la nourriture ,je pense que ton véto a tout à fait raison,il faut le forcer un peu pour que le réflexe de manger spontanément se réenclenche et pour ce faire tu peux lui donner à manger avec une seringue (10 ou 20 ml,sans l'aiguille bien sur!) tu la remplie avec de la paté diluée avec un peu d'eau pour faire une bouillie,comme avec une poche à douille mais avec une seringue c'est plus pratique,et c'est vrai aussi que les animaux lorsqu'ils vomissent et ont mal associent vomissement et nourriture et c'est pour ça qu'il faut les forcer un peu au début pour que l'organisme s'habitue à remanger....Mais si déjà il commence à jouer un peu c'est bon signe et avec un bon traitement le coronavirus se traite bien et votre véto semble très bien...Aller petit Arès ,tu es sur la bonne voie....Et on attend vite des nouvelles
Ceci dit,je ne crois pas qu'en France on soit beaucoup mieux protégé,en théorie mais pas en pratique! Les certificats de bonne santé sont toujours parfaits!...Et s'il y a problème,c'est très rare d'avoir gain de cause et à quel prix!
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 15:44

Erika a écrit:Ah mince, oui c'est différent d'ici alors. En France, on est plus protégé à ce niveau là. J'espère que ça va aller pour ton loulou, c'est déjà bien que le virus ne soit plus là !

Merci Erika!

Le virus est encore là, c'est moi qui avait compris ça à tort quand il nous a dit qu'il n'aurait pas d'injection aujourd'hui... A mon avis c'est pour pas que ce soit trop agressif.
Il sera un peu sous perf tous les jours jusqu'à Samedi avec sûrement son traitement entre temps et on avisera à ce moment pour la suite en espérant qu'il se remette bien et qu'il n'ait pas à subir ça plus longtemps.
Modifié en dernier par Ares le 08 Juin 2016, 15:51, modifié 1 fois.
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ares » 08 Juin 2016, 15:50

Merci Pour ton message Sacha!

Je demanderai quelques seringues au véto demain parce qu'en essayant au doigt comme il nous a montré ça n'a pas fonctionné, j'ai été obligée de le gaver avec une poche parce que c'est tout ce que j'avais à disposition.
Là je dois lui donner son dernier repas et je redoute un peu... Je vous tiendrai au courant pas de soucis.

Bonne soirée, enfin journée pour vous ;)
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb