urgent...hernie discale...avez vous vécu cà?

mayamayoumayamayou Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous...maya a 2 ans et 6 mois et trop jeune pour mourrir...
a 4 mois ...ulcere a l'oeuil gauche..obligé de faire des points a l'oeuil puis de fermer l'oeuil en cousant la paupiere ineterieur..
a 6 mois ...allergie au vaccin...oeudeme ...
a 1 an et 4 mois ulcere a l'oeuil gauche....
super veto qui adore les bouli...
mais le 1er decembre 2009 a 2 ans maya se met a crier, dos rond prostrée...3 semaines de cortisone puis en urgence mielographie operation...2 disque opérés ...l mielo dit pleins de disques calcifiés...maya se remet..j'aime ma chienne...si fort que je m'en fout des sout..seulement 1200 euros ....ma banque m'a interdit bancaire...tant pis..je suis si heureuse de voire maya sur patte...ca fait un mois...et ce soir ..rebotte...d'autres disues ont cédés...elle a les meme symptomes..sauf que je me suis sur endette pour l'operation d'avant.comment je vais faire?je sais que le fric passe apres la santé et que je ferai tout pour maya mais la???elle n'a que 2 ans...comment je pourais prendre une decision aussi dur, aidez moi
«1

Réponses

  • 09:04 modifié
    va voir la dans le médicaboule

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28191.html


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28192.html

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28193.html

    je suis désolée pour ta louloute

    pour le véto tu pourrais lui demandé de payer en plusieurs fois courage je suis de tout cœur avec vous
  • AltoAlto Membre
    09:04 modifié
    Bonsoir et bienvenue, qu'elle triste histoire, je pense que tu peux essayer de négocier une facilité de paiement avec ton véto, certains acceptent à condition d'en parler avec eux avant. Ou alors négocie avec la banque ...
    En ce qui concerne la hernie il y a quelques boubous qui malheureusement souffrent du même problème et qui peuvent te donner des conseils.
    Le papa de TULIPE a même crée un post exprès la dessus que tu peux consulter sur le site rubrique "santé" il me semble.
    Bon courage à toi et grosses léchouilles à la pucette
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    merci a vous.
    je vais aller voir mon veto ce matin...
    mais maya a bien de nouveau une hernie discale....
    elle n'a pas bougé depuis hier .
    d'habitude quand mes enfants se levent elle est toute heureuse et speed,
    la elle est sur son matelas et elle bouge pas.
    je suis dégoutée.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    :( :( :( :( oh mince pauvre louloute...
    courage!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    La poisse !!! Effectivement le mieux et d'en parler avec le veto et ta banque. Je connais aussi ça, Rita s'est faitr opère 3 fois pour hernie, 2 fois pour cancer de la peau et 3 fois pour le meme ulcère a l'oeil qui ne cicatrisè pas !!! Courage a toi et a ta boulette
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    Pour l'instant on va faire une semaine de dermipred, 2 cachets par jour...en priant pour que ca suffise....Pour Rita ca ressemble beaucoup a maya...tu l'as fais operer 3 fois??et pour son ulcere ils ne lui ont pas fermé la paupiere?car ca facilite la cicatrisation...bon courage aussi....on les aimes tellement...ca fait mal au coeur!!!
    PS ce site est super et vous etes tous tres accueillants..merci
  • TulipeTulipe Membre
    09:04 modifié
    Je suis vraiment navré de lire tous les soucis de te petite Maya. Pour le côté financier, je ferais comme indiqué par les ami(e)s : négocier avec le véto, banque + famille, amis peut-être ?

    Les médicaments ne font que couvrir, selon l'avancée de la hernie il peut être très risqué d'attendre.

    Nous restons à tes côtés.

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    bonjour,
    ta pauvre petite chienna na pas eu de chance. Je te souhaite bon courage, j espère elle va alle mieux.
  • 09:04 modifié
    Pauvre titoune tiens nous au courant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    Je trouve que vous allez trop loin sur le cote financier; Moi mes amis ne pourrai pas me preter eux aussi ils sont justes a la fin du mois. J ai un bebe de 4 mois et je ne me vois pas lui demander de se priver de lait pour mon chien. J aime de tt mon coeur mon chien mais il reste un chien, je suis juste tt les mois pour ma fille et je ne compren pas qu on se mette interdi bancaire. Il fau voir ses priorite ds la vie. Un chien n'est pas un bebe!!!
    je reste cependan triste de ce qui arrive a ton chien.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:04 modifié
    Bin c'est vrai ce que tu dis Doonut mais chacun fait comme il le sent, pour moi qui suis seule maintenant avec ma louloutte, c'est comme mon Bébé et je ferai tout pour elle.......

    Courage Mayamayou, c'est très triste ton histoire et ta pauvre petite boulette n'a vraiment pas de chance!!!!!!

    Je sais que tu feras tout ce qu'il faut faire, mais c'est vrai qu'avec un toutou on va jusqu'au bout..... enfin moi c'est mon point de vue....

    On pense très fort à toi et ta petite puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    09:04 modifié
    Doonut a écrit:
    Je trouve que vous allez trop loin sur le cote financier; Moi mes amis ne pourrai pas me preter eux aussi ils sont justes a la fin du mois. J ai un bebe de 4 mois et je ne me vois pas lui demander de se priver de lait pour mon chien. J aime de tt mon coeur mon chien mais il reste un chien, je suis juste tt les mois pour ma fille et je ne compren pas qu on se mette interdi bancaire. Il fau voir ses priorite ds la vie. Un chien n'est pas un bebe!!!
    je reste cependan triste de ce qui arrive a ton chien.

    Je ne pense pas que quiconque ait jamais dit qu'il faille priver un enfant pour soigner un chien :wink:

    Perso, je l'ai déjà dit il y a longtemps, j'irais sur un autre continent s'il le fallait pour faire soigner Tutu, même si je n'en ai pas les moyens. Mais c'est moi qui me priverais de certaines choses, bien entendu !

    J'espère que la maîtresse de la petite Maya pourra trouver une solution pour elle.

    Eric * Tulipe
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    ce soir elle va mieux, les medicaments font effet, c'est bon signe car pour sa premiere hernie ca ne la soulager meme pas.j'ai eu mon neurologue qui m'a dit que ce n'etait surement pas une hernie mais plutot elle a du sauté et ca a du lui faire mal vu qu'elle a ete operé il y a a peine un mois.Il m'a dit qu'il connaissait bien les bouledogues,(il venait d'en operer un d'ailleurs, le pauvre.°ele arrive a lever la tete et a la tourner quand on l'appelleon va attendre jusqu'a lundi.
    Pour le coté interdit bancaire ce n'est malheureusemnt pas mon choix, et tout c'est fait dans l'urgence et puis je trouverais des solutions elle serait morte ou paralysée .j'ai ensuite appele ma banque en expliquant que c'eait les fetes, a noel on depense plus d'argent donc c'est vrai que je n'avais pas 1500 euros de coté......mais les banques sont plutot gentilles avec les gens aisés et se font beaucoup d'argent en mett :P ant les gens interdit bancaire ...j'ai moi aussi 2 enfants...mais les coups durs arrivent malheureusement....il est clair que jevais prendre une assurance pour maya des que mon compte en banque ira mieux.Merci pout tous vosgentils messages.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    Perso je prefere faire piquer doonut plutot que detre interdit bancaire. J ai vecu avec mon pere interdit bancaire et fiche a la banque de france ce n est pas facile pour une enfant de pas avoir de cadeau a noel ni a son anniversaire, de ne pas pouvoir sortir car on a pas de sous a mettre ds l essence, jamai je ne m infligerai sa ni a ma fille. Je suis desole mai une operation ce n est pas le succes garantit.
  • 09:04 modifié
    Doonut a écrit:
    Perso je prefere faire piquer doonut plutot que detre interdit bancaire. J ai vecu avec mon pere interdit bancaire et fiche a la banque de france ce n est pas facile pour une enfant de pas avoir de cadeau a noel ni a son anniversaire, de ne pas pouvoir sortir car on a pas de sous a mettre ds l essence, jamai je ne m infligerai sa ni a ma fille. Je suis desole mai une operation ce n est pas le succes garantit.
    je te trouve un peu dur , on n'es pas a l'abri de ce genre d'aventure, dans la vie parfois tout n e vas pas comme on veut..........enfin bref la n'es pas le sujet !!

    courage dans ces moments durs , j'espere que tout ira pour ta boubou
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:04 modifié
    boston a écrit:
    Doonut a écrit:
    Perso je prefere faire piquer doonut plutot que detre interdit bancaire. J ai vecu avec mon pere interdit bancaire et fiche a la banque de france ce n est pas facile pour une enfant de pas avoir de cadeau a noel ni a son anniversaire, de ne pas pouvoir sortir car on a pas de sous a mettre ds l essence, jamai je ne m infligerai sa ni a ma fille. Je suis desole mai une operation ce n est pas le succes garantit.
    je te trouve un peu dur , on n'es pas a l'abri de ce genre d'aventure, dans la vie parfois tout n e vas pas comme on veut..........enfin bref la n'es pas le sujet !!

    courage dans ces moments durs , j'espere que tout ira pour ta boubou

    + 1
    Effectivement là n'est pas le sujet meme si je suis choquée par tes propos mais bon..... arretons là la polémique...... on est ici pour encourager ou donner des conseils à Maya et je pense que TULIPE ou d'autres personnes qui ont vécu ça pourront te donner de précieux renseignements.....

    Contente que ta boubou souffre moins ce soir..... on pense fort à vous 2 :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:04 modifié
    Doonut a écrit:
    Perso je prefere faire piquer doonut plutot que detre interdit bancaire. J ai vecu avec mon pere interdit bancaire et fiche a la banque de france ce n est pas facile pour une enfant de pas avoir de cadeau a noel ni a son anniversaire, de ne pas pouvoir sortir car on a pas de sous a mettre ds l essence, jamai je ne m infligerai sa ni a ma fille. Je suis desole mai une operation ce n est pas le succes garantit.

    J'ai beaucoup de mal a accepter ces propos.De dire je préfère piquer ma chienne plutôt que de priver ma fille de cadeau de Noel ou d'anniversaire je suis désolé mais faire un cadeau n'est pas vital et peu être remis à plus tard.Une opération ce n'est peut-être jamais un succès garanti mais c'est sur que si on ne fait rien il n'y à pas de risque que la santé du boubou s'améliore.
    Je crois que lorsque l'on pense ainsi il vaut mieux s'abstebir de prendre un animal quel qu'il soit car forcément un jour ou l'autre il y aura un gros pépin.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    lylysse a écrit:
    Doonut a écrit:
    Perso je prefere faire piquer doonut plutot que detre interdit bancaire. J ai vecu avec mon pere interdit bancaire et fiche a la banque de france ce n est pas facile pour une enfant de pas avoir de cadeau a noel ni a son anniversaire, de ne pas pouvoir sortir car on a pas de sous a mettre ds l essence, jamai je ne m infligerai sa ni a ma fille. Je suis desole mai une operation ce n est pas le succes garantit.

    J'ai beaucoup de mal a accepter ces propos.De dire je préfère piquer ma chienne plutôt que de priver ma fille de cadeau de Noel ou d'anniversaire je suis désolé mais faire un cadeau n'est pas vital et peu être remis à plus tard.Une opération ce n'est peut-être jamais un succès garanti mais c'est sur que si on ne fait rien il n'y à pas de risque que la santé du boubou s'améliore.
    Je crois que lorsque l'on pense ainsi il vaut mieux s'abstebir de prendre un animal quel qu'il soit car forcément un jour ou l'autre il y aura un gros pépin.

    j ai le droit de dire ce que je veu mai etre interdi bancaire sa veu dire avoir du mal a nourrir ses enfant aussi. je suis une bonne maitresse mai je veu etre aussi une bonne mere.mon toutou je l adore mai je me suis impose des limites c est tt. enfin bref revenon plutot au sujet du post
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:04 modifié
    Courage à vous et à Maya ! :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:04 modifié
    Ouais revenons au post ce seras plus bénéfique.Tu penses comme tu veux mais ensuite ne soit pas étonné de la réaction que l'on peut avoir devant de telle propos.Ce n'est pas parce que tu es interdit bancaire que tu ne peut pas nourrir tes enfants.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    J ai vecu avec un parent interdis bancaire je sais ce que je dis. Je suis majeure et a l heure d aujourd hui mon pere est tjs fiche a la banque de france. Tu croi que d aller demande un colis de nourriture a la croix rouge alors que lon gagna un salaire au dessus de 2000 euro c 'est pas dur.vos reac ne sont pas mieux que la mienne.
    voila c est tt.
    En tt cas courage pour ta boubou.
  • 09:04 modifié
    hey bin elle en a eu des misères cette pauvre petite Maya!!
    Bon courage!!! j'espère que tout va s'arranger :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:04 modifié
    Là est un autre problème.Si ton père gagnait plus de 2000 € par mois et qu'il était interdit bancaire c'est qu'il y avait un problème de gestion de budget.Je pense que tu réagit très mal à ce que je peux te dire car tu as certainement beaucoup souffert de cette situation et tu a très peur de reproduire la même chose.Ce que je peux tout à fait comprendre.
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    c'est sur que ce n'est pas le sujet...mais je precise que mes enfants ne manquent jamaisde rien....je suis debrouillarde et surtout mon fils de 10 m'aurait detesté de ne rien tenter pour maya qu'il adore.je vais vite remonter la pente grace et pour mes enfants.Mais le jour ou j'ai adopté maya c'est pour faire mon maximum pour elle.dans la limite du possible.merci our vos encouragements,j'ai lu les forums....et la hernie c'est vraiment un probleme reccurent chez nos bouliset ils ne le merite vraiment pas.courage a tout ceux quiont le meme probleme..ou un autre!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    il n y a pas de pb de gestion il y a eu vol c est tt ce que je peu dire.Et oui g tres mal vecu la situation voila pk je ragi comme cela mai je ne sui pas contre le fai de faire des opration pour sauver un chien.
    Je pense qu on devrai parler d argent en mp on eviterai des pb.
    Doones des nouvelle de la boubou vite.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:04 modifié
    Oui je sais que le post n'était pas fait pour celà et on va arrêter là.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    merci de bien vouloir revenir au sujet du post svp. Tous messages hors propos sera supprimé
  • divaIIdivaII Membre
    09:04 modifié
    et ben pas de chance ta petite boulette
    je te souhaite a toi et a ta famille du courage
    grosse lechouille a ta boulette
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    pour les nouvelles de ce soir....maya va , elle releve bien la tete et elle la tourne....elle n'a plus le dos rond, ne tremble plus...il me semble que c'est bon signe que les medicaments aient un effet non?parsque vraiment la derniere fois en trois semaine de cortisone avant l'operation, elle n'allait jamais bien...j'espere tellement que ca ira...j'aimerait que ceux qui ont eu des boules qui ont fait des hernies a plusieurs reprises me donnent leur avis...pas que je me fasse de fausses joies..sinon petit coup de pouce du destin...je viens de voir que mes APL ont augmenter....Tres tres bonne nouvelle!
    Merci pour tous vos messages, ca m'a aidé vraiment!
  • TulipeTulipe Membre
    09:04 modifié
    mayamayou a écrit:
    pour les nouvelles de ce soir....maya va , elle releve bien la tete et elle la tourne....elle n'a plus le dos rond, ne tremble plus...il me semble que c'est bon signe que les medicaments aient un effet non?parsque vraiment la derniere fois en trois semaine de cortisone avant l'operation, elle n'allait jamais bien...j'espere tellement que ca ira...j'aimerait que ceux qui ont eu des boules qui ont fait des hernies a plusieurs reprises me donnent leur avis...pas que je me fasse de fausses joies..sinon petit coup de pouce du destin...je viens de voir que mes APL ont augmenter....Tres tres bonne nouvelle!
    Merci pour tous vos messages, ca m'a aidé vraiment!

    Juste une précision stp, car après ton retour de chez le véto, tu ne nous as pas dit s'il pense qu'il y a une nouvelle hernie. Peut-être Maya ne s'est-elle pas assez reposée après son opération de décembre ?

    Sans doute sais-tu que tout saut, lit. canapé etc.. est à proscrire pour un boubou qui a des prédispositions et, surtout, qui a été opéré.

    S'il y a une nouvelle hernie, c'est qu'elle a dû faire un faux mouvement ou une imprudence. J'en serais navré vu l'ensemble des soucis décrits plus haut mais il faut maintenant voir les résultats du traitement et l'obliger au repos absolu.

    Ensuite, tu pourras voir les choses avec plus de calme et de recul, voire t'organiser si ta boulette a besoin de chirurgie.

    Je sais que cela ne fait pas la fortune, mais les ami(e)s du forum sont là pour partager et entr'aider.

    Une grosse caresse à Maya :arrow:

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    Je pense comme Éric, c'est peux être un manque de repos, ou un faut mouvement, maintenant fini le canapé, le lit, les escaliers etc...la mienne a eu des douleurs encore longtemps après l'opération, donc pas d'alarment tous de suite !!! Courage et bon repos a ta boulette
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    c'est en revenant a la maison que je l'ai trouvé mal...mais oui c'est du manque de repos car des que je tournes le dos elle monte sur le canapé.
    Repos absolu??mais je ne vois pa comment faire?et pour tout le temps?on lui interdit de sauter pour nous faire la fete, on a amenager le jardin car il y a une grosse marche qu'elle sautait toujours...je ne peux pas l'attacher toute la journée si?mais la elle est mieux...le veto a raison...ce n'est pas une nouvelle hernie...j'ai paniqué l'episode de sa derniere hernie a été un tel cauchemar, j'ai vu le pire direct....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    Diablo a écrit:
    pour sa convalescence tu pourrais peut être envisager le kennel quand tu t'absentes, tu serais sure qu'elle se repose et ne saute pas
    il est difficile d'envisager la solution de l'enfermer mais parfois c'est une étape indispensable, notre véto appelait ça la cageothérapie

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: tout à fait d'accord!! il faut faire ce qu'il faut faire au moins pour un temps...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    j'suis pour la cageotherapie dans un cas pareil !!!! REPOS donc stop canapé !!!! met lui des paniers tres tres douillet et tres epais pres du radiateur et des porte fenetre pour faire diversion, la mienne ne se prend meme plus la peine de monter sur le canapé depuis que son dodo est collé au radiateur
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    Ca veut dire la laisser en cage?je le ferais bien...mais maya HURLE des qu'elle est enfermée.par exemple quand je veut passer la serpilliere je la mets dans le jardin (enfin avant sa hernie) mais si madame a decidé de rentrer elle hurle et derange tous mes voisins...je pense que je lui ai trop tout ceder tous ses caprices quand elle etait bébé, j'etais enceinte, donc pleins d'amour de maman mais bébé dans le vetre donc j'ai reporté mon amour sur elle et du fait de son ulcere a l'oeuil je lui cedait le moindre caprice, du coup elle est trop gentile caline etc mais elle ne sait pas obeir et la cage je ne pense pas que ce soit possible.Comment ont reagi vos chiens a la cageotherapie?pour les nouvelles elle va bien des qu'elle monte sur le canapé je lui ditnon et la porte pour la poser par terre, plus de voiture plus de jeux avec theo et izia que des calins mais tous ca lui manque.et est ce qu'il y a un regime alimentaire a adopter?merci de vos reponses
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:04 modifié
    Pour le régime alimentaire si elle est costaud, tu peux toujours un peu la mettre au régime sa lui fera pas de mal pour son dos , la mienne faisait 14 kg elle en fais maintenant 13 kg , mais c'est très dur de mettre une boulette au régime, après si tu peux te le permettre il y a des croquettes qui améliore la mobilité, mais c'est plutôt cher, cependant sa fonctionne bien , voilà courage et soit plus tétu que ta boulette, le canapé c'est non !!!!
  • VaninaVanina Membre
    09:04 modifié
    Vani s'est fait opérée d'une hernie discale au niveau cervicale, après deux semaines et arrêt de traitement elle s'est remise à faire des crises. Le chirurgien a dit que c'était normal et que ça pouvait durer 2 mois après l'opération, elle est a nouveau sous traitement. J'espère que ça va s'arranger pour ton boubou.
  • mayamayoumayamayou Membre
    09:04 modifié
    Plus tétue que ma boulette...je vais le faire....mais c'est du boulot...hihi!!!Je lui ai mis des petits matelas a coté des radiateurs et on la descends a chaque fois qu'elle monte du canapé!!!!Ele pese 13,6 kg.des que je pourrais je lui prendrai ses croquettes, c'est quoi le nom?Je prefere payer plus cher en croquette en prevention .A ce sujet il y a plusieurs gabarit chez les bouledogues car maya est plus grosse que le male de ma soeur mais elle est bien proportionné, le chien de ma soeur pese 11 kg et il est plus court?et la femelle de sa belle soeur est plus grosse aussi.Sinon les medicaments font effet..elle est comme avant sauf qu'on lui interdit tout.c'est dur..car elle ne veut que jouer!
  • TulipeTulipe Membre
    09:04 modifié
    C'est bien, continue à bien contrôler ce qu'elle fait, c'est très important dans cette période.

    Caresse à elle.

    Eric * Tulipe
  • billybilly Membre
    09:04 modifié
    Tu vas voir qu 'avec ce repos absolu , elle va bien se remettre , is il sagit seulement d 'un reprise d 'activité trop rapide après sa première opération !
    LE COUP DU DODO DOUILLET PRES DU RADIATEUR EST TRES BON !!!
    ILS ADORENT ETRE COLLES AU CHAUFFAGE !! :wink: :arrow: :arrow:
    Et c 'est bon la chaleur pour ce qu'elle a . de plus , le canapé doit être absolument interdit , il n 'y a rien de pire que les sauts du canapé au sol !
    La cage peut être une excellente solution quand tu la laisses seule !


    PLEIN DE CALINS A TA PETITE MAYA !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.