Urgent j'ai trouvé 1 chiot non sevré!!!

AkileshAkilesh Membre
mars 2012 modifié dans Vos autres chiens
Bonsoir, j'ai trouvé (le soir de la st Valentin) un chiot de 3 semaines environ (type labrador croisé boxer OU pitbull :s : en regardant sur internet la ressemblance est frappante je trouve)

il pousse tout doucement et ne maigri pas =) !! je m'en occupe bien (biberon environ toutes les 4h ... et on se lève la nuit ) mais il se porte bien s'attache à moi et moi bien évidemment je m'attache à lui !!!

Bref, je compte bien garder ce chiot sauf qu'il n'est bien évidement ni pucé ni tatoué ni rien du tout. Alors certes c'est un abandon.. mais dois-je lui faire faire des papier et où les faire s'il le faut ? Pourriez-vous m'aidez svp...


C'est bien au premier vaccin que le vétérinaire "offre" le carnet de santé du chien avec la piqure qui va avec ^^ ? je me trompe peut-être



En espérant avoir peins de conseils, très cordialement, L et Aki :wink: :sm15: :sm15:

Réponses

  • 05:04 modifié
    Bonsoir Akilesh,:wink: Déjà, bravo d'avoir de suite pris en charge ce chiot trouvé, dans ces circonstances si particulières...Il est si petit! Mais je ne peux que te conseiller d'aller voir un véto au plus vite, ton tout petit chiot a peut-être des parasites que tu n'as pas vu, et de toute façon il a besoin de soins spécifiques. Le véto pourra te donner des soins, des conseils et une alimentation adaptée, te dire à quoi il ressemble, et t'indiquer les démarches à faire. Tu n'habites pas une très grande ville, peut-être connait-il la mère? Ou même une autre qui l'accepterait et pourrait le sociabiliser? Mais tu l'as peut--être déjà vu? Si ta crotte est un pitt, je te rappelle que la législation est très stricte et que tu dois remplir des conditions de détention et de déclaration en mairie. C'est le véto qui te sera le meilleur conseil. Bon courage à toi et à ton petit miraculé.
  • CURLYCURLY Membre
    05:04 modifié
    bravo
  • BarosBaros Membre
    05:04 modifié
    Ce que tu as pour le faire fait est très bien.
    Le première chose à faire est d'aller chez un véto pour les vaccins, le faire pucé et l'inscrire au régistre. Il aura aussi besoin d'une alimentation particulière et peut être de vitamines.

    Bravo pour ce sauvetage et donnes nous des nouvelles de ta puce
  • 05:04 modifié
    Super geste !!!!!!!!!
    Une p'tite photo :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.