Urgent question chômage, besoin de vous !

mars 2008 modifié dans Le bar
Coucou,

Voilà je vais essayer d'expliquer clairement ma situation car j'ai besoin d'urgence de votre avis !

J'ai démissionné le 14 septembre 2007 (heures de fou non payées pendant plus de 2 ans, patron horrible, plusieurs postes à la fois et pas rémunérée pour, dans l'hôtellerie-restauration, bref passons).
Je pouvais donc présenter un dossier à la commission paritaire des assedic 4 mois après, c'est-à-dire à partir du 14 janvier, afin de réexaminer ma situation et qu'ils décident si je peux prétendre à du chômage (c'est comme ça pour une démission). Travaillant à cette date, cdd de presque 2 mois, je n'ai pu renvoyer mon dossier (avec toutes mes recherches de travail, ma reprise de travail, etc) que mercredi dernier, il y a un peu plus d'une semaine.

N'ayant pas eu de réponse par courrier encore, impatiente, j'ai tenté hier en appellant le 3949 d'avoir des nouvelles, en choisissant la rubrique "consulter mon dossier" voilà ce que le répondeur m'a dit à ma grande surprise : "Mademoiselle, vous êtes passée en commission paritaire jeudi 27 mars 2008, après examen de votre dossier, il en résulte que l'avis est favorable". De là je saute de joie, hyper méga contente, j'vais enfin sortir de mon gouffre financier.
Hors ce matin, l'horreur, je reçois cette lettre :
" Votre demande d'allocation au titre de l'Allocation d'Aide au retour à l'emploi n'a pu recevoir de suite favorable.
En effet, l'article 1 du règlement annexé à la convention d'assurance chômage permet d'ouvrir des drois aux salariés dont le contrat de travail a pris fin lorsqu'ils remplissent certaines conditions. Or vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits aux allocations chômage."
Je n'y comprends plus rien, je me suis effondrée en ouvrant cette lettre. J'ai réecouté sur le 3949 le répondeur, il dit bien "avis favorable" alors c'est quoi ce bin's ??

Alors après il pourrait y avoir une explication, c'est là que vous me direz ce que vous en pensez, j'essaie de vous expliquer : voilà lors de mon actualisation mensuelle de janvier, comme je retravaillais : j'ai dit "non je ne suis plus à la recherche d'un emploi" parce que j'étais en cdd, hors c'est faux vu que ce n'est qu'un cdd, j'ai donc appellé les assedic pour leur signaler mon erreur, ils m'ont dit qu'ils allaient me réinscrire, sous le même numero et tout, tant qu'ils le fassent j'ai donc été désinscrite une semaine.
Lorsque j'ai appellé ce mercredi les assedic, j'ai eu une conseillère qui ne comprenait pas cette semaine où j'avais été désinscrite, j'lui ai donc expliqué et elle m'a dit vous a t-on renvoyé des papiers à remplir, j'ai répondu non car on m'a réinscrite sous le meme numero. Elle m'a répondu, oui mais je vais quand même vous renvoyer une notification de rejet car ça n'a pas été fait. Je n'avais pas compris de quoi elle parlait.
Serait-ce cette notification qui arriverait à retardement ??
Le seul hic c'est que la lettre est datée du 27, même date que la commission comme de par hasard. Mais en même temps la réponse négative de la commission aurait du être du genre : "votre dossier a été présenté en commission malheureusement vous ne justifiez pas d'assez de recherches de travail...." alors que là en clair on me dit que je ne peux pas toucher du chômage car j'ai demissionné, ça on le sait depuis longtemps ! Pensez-vous que ce soit vraiment la réponse de la commission ??
Donnez moi votre avis s'il-vous-plaît !! que vous vous y connaissiez ou pas. désolée d'avoir été si longue mais attendre l'ouverture des bureaux lundi c'est l'horreur !

demain expo avec Calypso, je m'en rejouissais mais là mon week-end est foutu :cry: :cry:

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:53 modifié
    Avec les assedic, le mieux est de se déplacer pour obtenir avec un rendez-vous avec un conseiller, car sinon tu ne t'en sortiras pas :wink:

    Donc ne soies pas inquiète et déplace toi pour tout expliquer, date par date et tu verras que c'était un problème d'incompréhension.

    Si ils t'annoncent que tu as le droit à une chose, on ne peut décemment pas t'annoncer dans le même temps que tu n'y a plus le droit, donc il faut éclaircir le mystère :wink:
  • 12:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Avec les assedic, le mieux est de se déplacer pour obtenir avec un rendez-vous avec un conseiller, car sinon tu ne t'en sortiras pas :wink:

    Donc ne soies pas inquiète et déplace toi pour tout expliquer, date par date et tu verras que c'était un problème d'incompréhension.

    Si ils t'annoncent que tu as le droit à une chose, on ne peut décemment pas t'annoncer dans le même temps que tu n'y a plus le droit, donc il faut éclaircir le mystère :wink:
    rien a rajouter bonne chance a toi!!! :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:53 modifié
    arme toi de patience......

    Wal a raison il faut te déplacer aller les woir et même là essaie de garder le sourire en toutes circonstances.....

    bon courage....

    moi j'ai pleuré dans le bureau de la dame parce que ils me faisaient trop tourner en bourrique et ça a marché..... :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    12:53 modifié
    les assedic c'est une horreur pour toucher son allocation :? ( ma mere aussi a eu les meme problemes ) .
    normalement d'apres le courrier que tu as recu je pense que tu as le droit a une allocation apres il se peut que ca prenne du retard par rapport a la semaine ou tu as ete desinscrite .
    lemieux c'est que tu t'y rende lundi avec tout les papiers que tu as en ta possession et que tu demande exactement ce qu'il en est , car defois les assedic envoie des" lettres types " mais il ne faut pas en tenir compte .
    mais vas y directement et soit ferme en disant que cette allocation tu y as le droit ( moi j'ai fais un "sitting" dans le bureau tant qu'il ne m'avait pas dit ou en etait le dossier de ma mere :lol: . ca a pate ses fruits vu qu'elle a eu ses allocation 15 jours apres ) :wink:
  • 12:53 modifié
    tu sais les assedic sont bon pour te donner d'un cote et te reprendre de l'autre...(j'en ai fait l'experience crois moi !! :? )
    Le mieux est comme le dit Vodka te deplacer meme si faire la queue n'est pas tres rejouissant tu trouveras reponse a tes questions en direst par un conseiller...
    Je te souhaite bon courage car ca n'a pas l'air facile a gerer...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:53 modifié
    on reconnaît bien là l'administration et ses cafouillages :(
    j'espère que ça va s'arranger pour toi
    je suis d'autant plus curieux que je risque certainement d'être dans le même cas déci peu de temps
  • 12:53 modifié
    Merci pour vos réponses :arrow: :arrow:

    Et sinon personne n'a jamais reçu une réponse de la commission paritaire après une démission ? pour voir si c'est la même lettre.
    personne ne travaille aux assedic par hasard :lol: :lol:
  • 12:53 modifié
    Buzz et Calypso a écrit:
    Merci pour vos réponses :arrow: :arrow:

    Et sinon personne n'a jamais reçu une réponse de la commission paritaire après une démission ? pour voir si c'est la même lettre.
    personne ne travaille aux assedic par hasard :lol: :lol:


    si moi j'ai déjà reçu une réponse de la commission paritaire après une démission mais je ne pense pas que ça puisse t'aider
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:53 modifié
    normalement c'est des lettres types....
    je pense que ton changement de situation (le cdd) a surement changé tes droits...c'est pour ça que tu as 2 réponses!! :wink:
    à confirmer!! par un rv avec un conseiller... :arrow:
  • 12:53 modifié
    PACO et CAYENNE a écrit:
    Buzz et Calypso a écrit:
    Merci pour vos réponses :arrow: :arrow:

    Et sinon personne n'a jamais reçu une réponse de la commission paritaire après une démission ? pour voir si c'est la même lettre.
    personne ne travaille aux assedic par hasard :lol: :lol:


    si moi j'ai déjà reçu une réponse de la commission paritaire après une démission mais je ne pense pas que ça puisse t'aider

    si !!! si tu pouvais me dire ce qu'il y était dit, pour comparer si c'est le meme type de courrier :wink: :wink:
  • 12:53 modifié
    Moi je te dis ce que j'ai sur le mien !

    Objet : Avis de prise en charge ARE

    Mademoiselle,

    Après étude de votre dossier vous êtes admise à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'Emploi (ARE) :

    Détails de l'aide etc ...

    Ne te désinscris jamais de l'ANPE tant que tu n'as pas de CDI !
  • 12:53 modifié
    ok, merci beaucoup !! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.