URGENT :(

priscipaulpriscipaul Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous(tes),

Alors voila, j'ai adopté il y'a maintenant 2 mois un bouledogue anglais de 6 mois dans un chenil (pas bien je sais mais il m'a fait trop de peine!!)
Il était tres peureux (tremblements, pipi)
Cela fait maintenant un mois que son comportement à changé; il nous mord les jambes quand on marche et nous fait des pincette lorsqu'il n'a pas ce qu'il désire.
Il a mordu mon frère au visage aujourd'hui parcequ'il a arreté de le carresser! Il sautait au visage de mon amie dans la voiture car elle prenait trop de place a coté de lui!
Que faire? Que me conseillez vous? Si ça continue comme ça je vais devoir prendre des mesures extrêmes, je ne voudrais pas qu'il fasse ça à un enfant!

Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:02 modifié
    pourquoi pas bien de l'avoir pris au chenil ? au contraire tu lui offres une 2ème chance, et de toute façon on est pas là pour juger qui que ce soit !

    pour ton problème, je pense qu'il faut que tu ailles voir un comportementaliste d'urgence car lui saura exactement quoi faire, le plus souvent c'est un comportement humain inapproprié (mais on fait tous des erreurs) qui fait que le chien change de comportement aussi. Seul un regard professionnel et extérieur pourra ramener le calme à la maison
  • priscipaulpriscipaul Membre
    16:02 modifié
    Parceque je pense aussi lui donner une chance mais dans un sens ça donne de l'argent pour ces gens qui font des chiens des machines a reproduire dans des conditions inhumaines...

    Je n'ai pas les moyens d'aller voir un comportementaliste pour le moment, j'ai deux autres boubous à la maison, j'ai perdu mon emploi et je dois gérer mon frere et ma belle soeur avec peu d'argent :(

    Je sature vraiment avec ce boubou, car ce n'est pas son seul défaut malheureusement. Il est impossible de le sortir où que ce soit en dehors de chez nous, il se fait pipi dessus et ne veut absolument plus bouger. Il détruit les murs, les câbles. Il retourne sa gamelle d'eau, les seaux d'eau, etc.

    C'est infernal :(
  • priscipaulpriscipaul Membre
    16:02 modifié
    Je suis en Belgique vous ne savez pas les tarifs + ou - ? Car mon véto m'a dit que ça coûte très cher :/
    ****supprimé par administrateur*****
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:02 modifié
    Comme dit Morgane, il n'y a qu'un bon comportementaliste qui pourra t'aider.
    C'est bien de lui avoir donner une seconde chance. Bon courage :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:02 modifié
    Sinon tu peux peut-être essayer de contacter des associations de bouledogues, peut-être qu'en expliquant ton problème ils pourraient t'aider à financer le comportementaliste
  • 16:02 modifié
    bonjour ,
    vu l'endroit d'où il vient , (et je ne te juge pas , hein , ) , je pense que ton BA a souffert de privations sensorielles et de sociabilisation dès sa naissance .
    Il a dû être sevré trop tôt , je ne parle pas de sevrage alimentaire, mais de contact avec sa mère qui lui aurait appris le comportement canin .il ne sait pas se retenir de mordiller ,c'est à dire l'inhibition à la morsure , que sa mère aurait dû lui apprendre , il a peur de l'extérieur si je lis bien , parce qu'on ne l'a pas mis assez tôt en contact avec différents bruits , situations...
    Je ne vois qu'un comportementaliste pour aider ce loulou , et bcp de patience .
    Le gronder quand il mord , l'isoler à ce moment-là , imiter le bruit des chiots qui refusent le mordillement (kaïe, kaïe ) , mais ça , c'est peut-être trop tard.
    Soyez ferme , dites non et isolez le quand il veut s'imposer .
    Et surtout , ne le laissez pas en présence d'enfants sans surveillance .
    Bon courage
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:02 modifié
    :P , Zoé nous faisait çà aussi quand on l'a eu (elle venait comme le tien d'un chenil, mais elle était plus jeune, elle avait quatre mois), et tout ce que vient de dire Bloum et exact! Zoé nous "pinçait" le mollets et les bras quand on ne voulait plus jouer avec elle! (on avait tous des petits bleus!), bizarrement avec les enfants (sous surveillance, bien sûr) elle était toujours très douce! Bref, à chaque fois qu'elle nous pinçait on lui disait un NON ferme et punis dans son panier (si le non, ne suffisait pas!)! Avec de la patience, elle a finit par se calmer! Par contre elle ne s'attaquait jamais au visage! En tous cas, il faut se montrer ferme, lui dire non quand il mord et l'isoler! A défaut d'un comportementaliste (car je comprends qu'on a pas toujours les moyens), tu peut peut-être aller voir auprès d'un club de dressage (je ne sais pas si ça résoudrait ton problème, mais tu pourrait peut-être avoir des conseils!). Bon courage!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:02 modifié
    Il y a peut être une école du chiot par chez toi ? Ils peuvent aussi t'aider dans l'éducation de ton loulou et ça revient moins cher :wink:
    Il est en plus en pleine adolescence si je compte bien 6 + 2 = 8 mois, donc si tu ne le canalises pas là, tu ne vas pas t'en sortir, c'est la période test pour les bouledogues :? :arrow:
  • GoaGoa Membre
    16:02 modifié
    Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Marie plus haut, ce loulou a dû être séparé bien trop tôt de sa maman, et celle-ci n'a pu lui apprendre les inhibitions que nos loulous acquièrent grâce à leur maman, entre autre, l'inhibition de la morsure, le détachement...

    Il est urgent de faire quelque chose, et cela d'autant plus que comme le dit Val, il rentre dans l'adolescence!

    Pour commencer, il faut impérativement qu'il ait une place de chien dans la maison. En ordre général, c'est à toi d'aller vers lui. S'il vient réclamer des caresses, ignore le, repousse le même, c'est à toi de décider des moments de câlins, et pas à lui de réclamer! (il apprendra le détachement)

    Ensuite, dès qu'il y a le moindre (et je dis bien le moindre) mordillement, il faut te fâcher. Et par là je veux dire tu fais vraiment ta tête de colère, les gros yeux, les sourcils froncés, un grand "NON" avec une voix ferme, et là, il doit aller dans son panier, ou alors tu l'isoles dans une autre pièce. A refaire dès qu'il essaie de mordiller, ou pire ,de mordre.

    Dans la voiture, moi je suis une fervente adepte des cages de transport! Déjà, tes chiens sont protégés en cas d'accident, et en plus, cela évite qu'ils divaguent dans la voiture et te gênent lorsque tu conduis! Tu peux en trouver des pas très chères sur des sites d'occasion, ou sur internet (comme chez zoopl*s).

    Ensuite, ce loulou a l'air d'avoir un caractère bien trempé, donc pas de lit, pas de canapé pour lui pour le moment, tant qu'il n'a pas trouvé sa place et compris que la chef, c'était toi! (et les autres humains par la même occasion!). Par contre, il doit avoir une place réservée pour lui dans la maison, où personne ne doit aller l'embêter! (tu peux également utiliser un kennel).

    Il faut aussi que tu "travailles" avec lui. Quand je dis "travailles", cela veut dire lui faire faire des exercices du type assis, couché, pas bouger... pour cela utilises des récompenses systématiquement, il faut qu'il comprenne quand il fait bien. (tu trouveras plein de méthodes sur le site de roger ici, ou même sur internet, ou demande moi, je t'expliquerai). C'est important que tu fasses cela pour créer du lien avec ce loulou, et lui apprendre à se canaliser.

    Ton loulou est un grand anxieux, c'est sur, utilises des récompenses pour le sortir en dehors de chez toi, et surtout, vas y petit à petit! Le 1er jour, tu le sors juste dehors, sans avancer ni rien, et tu le récompenses, tu le félicites! Le 2ème jour pareil. Le 3ème tu essaie de le faire avancer à l'aide de la récompense sur une toute petite longueur, et tu récompenses, tu félicites. Et cela tu dois le faire TOUS les jours! Il faut qu'il associe l'extérieur comme quelque chose d'agréable! Ne le gronde pas s'il rechigne. Tu peux même emmener un jouet avec toi s'il aime ça.

    Voilà, j'ai essayée d'être concise, mais ces règles là sont des règles de BASE, que tu dois absolument appliquer et travailler TOUS les jours, plusieurs fois par jour! pas de relâchement, je sais c'est dur, mais je pense sincèrement que ce sera payant avec le temps.

    Maintenant, évidemment, le mieux est de pouvoir consulter un comportementaliste, parfois, simplement quelques séances suffisent!

    Je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoie une bonne dose de volonté! Aller, zou, au travail! :P
  • priscipaulpriscipaul Membre
    16:02 modifié
    Merci à tous et toutes je prends vos conseils et essaye de mettre ça en oeuvre dès aujourd'hui, même si je vais galérer en rénovant ma maison pour y déménager pour le 1er aout, et me faisant opérer le 1er aout! Chaud time, mais pas impossible :) Je vous tiens au courant :) mercii !!

    Parcontre j'ai une question, j'ai un chiot bf qui a comme une bosse sur la tete, enfin on dirait qu'elle est allongée :/ C'est un souci de santé??

    Envoies moi une Photo en Mp je te dirai ce qu'il en est.
    Il est interdit d'annoncer une portée sur le forum car le forum n'a pas vocation à la vente de chiot, donc je veux bien t'aider en Mp, mais tu ne pourras pas annoncer ou poster pour la portée en question :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:02 modifié
    Envoies moi une Photo en Mp je te dirai ce qu'il en est.
    Il est interdit d'annoncer une portée sur le forum car le forum n'a pas vocation à la vente de chiots, donc je veux bien t'aider en Mp, mais tu ne pourras pas annoncer ou poster pour la portée en question :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.