urines foncées (sang ?) + grosse fatigue + tete qui tremble

coco08coco08 Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous, j'ai parcouru le fofo ce matin parce que je trouvais que ma boulette était "bizarre". je ne la connais pas bien encore, car cette petite boule d'amour de 3ans est apparue dans ma vie ce lundi...mais elle était particulièrement fatiguée aujourd'hui, elle a dormi toute la journée, à des endroits de la maison qu'elle ne fréquente pourtant jamais : une fois couchée, trop fatiguée pour se relever...
ce matin, pendant sa promenade, il m'a semblé voir que son pipi était un peu foncé. j'ai commencé à m'inquiéter. appétit ok, elle a mangé sa ration. pas de vomissements, pas de caca mou... mais une groooooosse fatigue.
et quand j'ai vu qu'elle ne répondait meme plus à ma voix, alors qu'elle me rejoins toujours quand je l'appelle, j'ai carrément flippé. direction véto.
dans la voiture, un pipi super mal odorant, une vraie puanteur, et quelques gouttes de sang.
après une prise de sang, un prélèvement d'urines, j'apprends que ma boulette fait une cistite, et qu'en prime elle a une grosse infection due à des vers.
une grosse frayeur... quelques larmes pendant l'attente des résultats (peur pour les reins) et une grose colère contre son ancienne propriétaire qui ne la soignait pas (ni vaccinée, ni vermifugée, mal nourrie, sale...).
deux injections plus tard (par coontre elle a vomit les cachets, les vermifuges je crois). un pipi à nouveau dans la voiture mais sans odeur cette fois ci mais avec un petit caillot de sang quand meme, elle ronfle tout ce qu'elle peut allongée sur son coussin à coté de moi.

merci pour ce fofo, merci pour les conseils et les alertes que vous avez tous laissé et qui m'ont permis de comprendre qu'elle n'allait pas bien.

je croise maintenant les doigts pour qu'elle se rétablisse, que tout ça ne soit qu'un très mauvais souvenir, et vais également me renseigner pour une mutuelle pour mon Atila !!!!

Réponses

  • 11:40 modifié
    rétablie toi vite pour les cachets mets les dans un peu de vache qui rigole et cela passera mieux
    bon courage a vous deux

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:40 modifié
    Bon retablissement!!
    ce n'est pas une pyro?? :?:
  • coco08coco08 Membre
    11:40 modifié
    je ne sais pas ce que c'est une pyro ???
  • coco08coco08 Membre
    11:40 modifié
    ah oui pardon, les tiques?! j'ai regardé ce matin, sous toutes les coutures... je n'ai rien vu... mais je vérifierai demain...
  • BernieBernie Membre
    11:40 modifié
    La pyroplasmose c'est une maladie provoquée par les tiques.
    Les symptômes sont grosse fatigue, urines foncées, perte d'apétit, faiblesse ...

    La cystite de ta nénette devrait s'arranger d'ici 48 heures, mais surtout, il faut lui donner ses antibiotiques jusqu'à la fin même si çà va mieux.

    Bon rétablissement à elle ... ;)
  • coco08coco08 Membre
    11:40 modifié
    pour la piro, j'ai lu qu'il y avait aussi perte d'appétit, et fievre. mais ma boulette n'a pas de fievre, et son appétit est en pleine forme !

    pour son traitement, c'est 10 jours a dit le véto, donc c sera 10 jours meme si j'ai l'impression qu'elle va mieux avant ! je tiens trop a elle... meme si ca ne fait pas longtemps qu'elle est là, elle est tellement attachante qu'elle m'a faite craquer cette petite mémère !!!

    merci, c'est bon de lire vos encouragements et conseils...
  • 11:40 modifié
    Il me semble évident qu'il était urgent que la louloutte trouve votre foyer pour enfin y être soigné
    je ne comprendrais jamais les gens qui achètent un chien puis ne la soigne pas :twisted:
    J'espère que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que votre route sera longue et heureuse
    Soignez la bien et donnez nous des nouvelles
    Merci pour elle
    :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    11:40 modifié
    Bon rétablissement! :arrow:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    11:40 modifié
    Bienvenue à vous et bon rétablissement à ta fifille!!!

    :love: :love: :love: :love:
    :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:40 modifié
    Petite louloute maman va bien s'occuper de toi et tres vite te remettre sur pattes ; prends bien tous tes médocs jusqu'à la fin de ton traitement (tu verras dans la vache qui r** , tu ne t'en apercevras meme pas).
    Pleins de léchouilles de vox et décybel.
  • coco08coco08 Membre
    11:40 modifié
    je commence à etre rassurée, la boulette a récupér pas mal de sa vitalité depuis hier...
    ses urines ont l'air d'etre plus claires...
    à suivre, mais c'est déjà un très bon début...
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:40 modifié
    Tant mieux. Est elle stérilisée ?
  • coco08coco08 Membre
    11:40 modifié
    oui la miss a été stérilisée mais je ne sais pas exactement quand... le veto a regardé sa cicatrice, il m'a dit que la cicatrice était propre. pourquoi cette question ?
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    11:40 modifié
    la pauvre boulette heureusement qu'elle est entre de bonnes mains :arrow: bon rétablissement
  • 11:40 modifié
    c'est un bon début , elle réagit bien au traitement !
    Bonne continuation
    :arrow:
  • 11:40 modifié
    coco08 a écrit:
    oui la miss a été stérilisée mais je ne sais pas exactement quand... le veto a regardé sa cicatrice, il m'a dit que la cicatrice était propre. pourquoi cette question ?

    Si l'utérus de la chienne a été retiré cela enlève les risques d'infection, si elle a subit une ovariectomie elle peut alors faire une infection de l'utérus, comme par exemple une métrite. A surveiller... Mais si à ce jour tout va bien, c'est une bonne nouvelle et ça devait être effectivement qu'une infection urinaire.

    Caresses à la puce :wink:
  • coco08coco08 Membre
    11:40 modifié
    le traitement suit son cours, elle va de mieux en mieux.. hier soir elle était en pleine forme :lol:
    cette canaille m'a fait mourir de rire en jouant !!! un vrai petit clown !!!

    merci à tous !!!!
  • 11:40 modifié
    En voilà une super nouvelle !!!! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.