Urri mange les pieds :'(

urrikaurrika Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'aimerai savoir si une personne sur le forum a eu le problème avec son boubou du même type.
Au début, tout était ok, puis c'est devenu récurant, nous avons de plus en plus de sociabilité dans notre vie, et donc du monde qui viennent chez nous.
Aujourd'hui j'ai une personne "gentille" qui est venu chez moi, elle n'est pas très très chien on va dire, mais elle lui a parlé gentiment, puis quand je lui ai dit rentre à la maison comme d'habitude, Urrika c'est mis dans c'est pieds, et lui a mordu son pieds, brusquement et voir violente.

Urrika est une princesse içi, j'ai 36ans mon épouse 32ans, ma femme est plus dur avec elle, moi, plus Laxiste. Je travail à la maison, donc elle est toujours avec moi, et même pour faire les courses etc... nous avons un grand grand jardin, malgré tout, elle à une promenade d'1heures chaque jours, voir plus. Elle dort avec nous depuis toujours, elle à pleins de jouets. enfin bref le rêve d'un chien je pense.

Elle à mordu 1 seul personne dans sa vie, il y'a 5ans environs, elle devait avoir 7 ans, la personne là, elle ne l'a vraiment jamais jamais senti, elle était sur mes jambes, la personne a été brusque avec moi et elle lui a attrapé la main au vol. Le vétérinaire m'a dit, qu'elle a voulu me défendre c'est tout. Avec le temps cette personne nous a roulé :? Mon toutou avait raison finalement sur cette personne.

Mais pour revenir au problème de pieds, c'est délicat, je reçoit parfois le directeur de mon épouse etc... Et elle est incontrôlable, parfois sa passe au bout de 10minutes mais toujours près a bondir on dirait, et nous aussi d'ailleurs. Nous avons déja reçu par exemple un voisin qui avait des chiens, et c'est devenu son amoureux. Elle n'a jamais eu de coup de pieds dans sa vie, sauf sous la table dans les repas de famille sans le faire exprès d'un cousin...

Cette année, elle a eu un corps étranger, premiere opération de sa vie, puis 1 semaine après une infection a l'utérus, elle n'est pas stérilisé. Nous avions eu très très très peur, pour l'instant elle est en forme, elle a eu un glaucome il y'a 2 ans, elle est donc la vision de son oeil droit inutilisable. mais son histoire de manger les pieds, ce n'est pas nouveau. SURTOUT attraper les pieds des petits, elle n'aime pas trop les enfants, ni les autres chiens. Elle pince ou alors elle fonce sur les autres chiens, coup de boule etc...

Urrika à 11ans, faut il faire quelques chose? La punir, l'enfermer dans une chambre pendant que nous avons des invités (déjà fait lors d'un repas, punis 4 fois 10mn + 20mn + pleure, plus grattage de porte + pleure + sortis et tu fais doucement + re-attrape les pieds d'un enfant+30mn de punition dans la chambre+pleure, voir même elle parle derrière la porte + re-attrapage de pied+30mn = Journée fatigante...

Merci pour votre aide ;)

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Je pense que ça va être dur de la faire changer de comportement à 11 ans ... :?

    Elle doit faire de l'hyper attachement, vu la belle vie qu'elle a avec vous ... :lol:

    Peut-être essayer de voir un comportementaliste ? :?: Mais vu son age, ça ne va pas être simple ...

    Désolé, je ne peux pas trop t'aider ... :(
  • globuletteglobulette Membre
    08:09 modifié
    Salut à toi,
    Je n'ai jamais eu ce soucis avec ma boulette, mais j'ai eu un caniche qui avait ce comportement avec les invités.
    Elle essayait de croquer les chevilles et les pieds de tous les invités qui tentaient de rentrer dans la maison si elle ne les connaissait pas. Ceux qu'elle connaissait pouvait entrer mais pas approcher de sa gamelle et son panier.
    Petit rajout: la chienne ne supportait pas trop les enfants, trop brusque pour elle.
    Peut être que ta chienne est un peu territoriale et qu'elle défend son territoire ? :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:09 modifié
    Peut être que son âge y est pour qq chose. Si elle n'a plus la vision à son oeil droit elle perd ses repères. Sans oublier que ses autres sens doivent être moins au top qu'avant. Elle a peut être peur et se défend de cette manière, d'autant plus si il y a eu antécédent... Même nous en vieillissant on devient limite agressifs :D
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    Bonjour,
    Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

    Vos suggestion sont un peu les miennes, je me dis qu'elle à 11 ans, nous sommes responsable de son comportement du à notre "maternelle" avec elle, et que à présent, il faut qu'on assume nos erreurs. Mais à 11 ans que faire, la taper sur les fesses, je ne suis pas trop pour, l'enfermer quand elle est désagréable; elle pleure et gratte a la porte jusqu'à épuisement... Ou alors une muselière ? Cette solution ? Ce n'est pas trop déstabilisant pour elle ?
    Demander au gens de la caressé avant qui rentre à la maison... Une petite astuce malgré son âge.... :?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:09 modifié
    c'est sur que à 11 ans ça risque d'être un peu dur de changer son comportement.

    Comment ça se passe quand les gens entrent chez toi ? Elle attaque tout de suite ?
    Il faudrait peut-être lui faire sentir les gens, qu'ils se mettent à sa hauteur pour qu'elle voit qu'ils ne lui veulent pas de mal, ou pourquoi pas l'appâter que ces personnes lui donnent des friandises ou qu'ils jouent avec elle (je sais pas quelles relations vous entretenez avec le patron de ta femme mais ça risque d'être marrant :D) en bref tout faire pour qu'elle voit que les étrangers sont les bienvenus chez vous.
    Pour une 1ère visite peut-être aussi aller rencontrer la personne dehors, qui sera alors en endroit neutre, et caresses, jeux...
    Je pense qu'elle doit aussi ressentir que vous êtes stressés quand quelqu'un est avec vous et donc ça la stresse aussi. Donc vous aussi il faut vous détendre ;)
    ensuite éviter les gestes brusques ou de la caresser par surprise si elle ne voit plus d'un œil.

    j'espère que ça marchera ;) et quant au fait qu'elle soit une petite princesse, je pense que ça joue pour beaucoup (la plupart du temps le mauvais comportement du chien vient du mauvais comportement du maitre) mais à 11 ans vous n'allez pas changer ça maintenant (et puis je dis ça mais j'ai 2 princesses à la maison aussi :lol: )

    en tout cas tiens nous au courant ;) et n'hésite pas à nous montrer de photos de la puce aussi ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:09 modifié
    Bonjour
    Vu son âge, je pense aussi qu'il vaudrait mieux prendre conseil auprès d'un comportementaliste. Lui mettre des petites tapes sur les fesses n'est pas la solution quand à l'enfermement je pense qu'elle est trop âgée pour commencer maintenant.
    Demander aux visiteurs de lui donner quelques friandises en arrivant. Si elle est gourmande ça peut marcher.
    Si tu choisis la solution de la muselière, il faudra faire l'adaptation progressivement de façon positive pour qu'elle ne le vive pas comme une punition. Mais en parallèle il faudra travailler avec un bon comportementaliste car il faut que ça reste une solution provisoire.
    Comme tu dis, elle est victimes de vos erreurs involontaires. Vous pensiez bien faire pour son bien être :oops:
    Tiens-nous au courant
  • 08:09 modifié
    Bonjour, je rejoins un peu l avis de tout le monde, vois quand même avec un comportementaliste ce qu il pourrait te conseiller. Mon premier bouledogue a vécu jusqu' à 13 ans et demi, et je reconnais que plus il vieillissait plus il avait " ses têtes". Il partait alors dans son coin où personne ne venait le déranger. Peut -être que Urri aurait besoin d'un endroit à elle pour s'isoler tranquillement, tout en étant parmi vous, genre certaines niches en tissu que vous pourriez mettre dans la pièce ? Je pensais à ce genre de niche :
    872718524.jpg
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    FCStudio7.jpg
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    une petite photo que j'ai effectué en studio, on peut voir son côté malicieux :)
    Super pour vos conseils, oui elle mange, mange tout le temps, on essaye de la tenir a 10kilos, sinon on a remarqué qu'elle s'étouffe. Elle joue sans cesse.

    Quand les gens arrivent, elle saute dessus, le plus haut qu'elle peut. Puis on lui parle, doucement, non, etc... Mais rien n'y fait, dernier recourt mon épouse prend un journal, elle a peur, mais c'est plus fort qu'elle elle saute, parle, aboie, elle tourne autour d'elle comme si qu'elle dit : Attention si tu bouges, je t'attrape, c'est plus de la protection on va dire, Elle veut faire la loi. Hier j'ai essayé de lui donner du fromage quand la personne est venu, mais elle est trop speed, elle veut manger car elle adore sa, mais dès que je lui donne elle se barre sur les personnes très très rapidement. Puis une fois assis dehors pour boire l'apéritif, elle met les deux pattes sur les gens pour avoir à manger. Avec les gens qu'elle connait, tout est ok ! Sauf les enfants, si un enfants qu'elle connait très bien, comme un neveu, s'il court, c'est fini, elle stresse, et elle croque les pieds.
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    897396DSC1871.jpg
    908272DSC18532.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:09 modifié
    trop belle la petite mamie :love:

    en effet ça a pas l'air facile à gérer tout ça :oops: je pense que seul un comportementaliste pourra te venir en aide ;)
  • CupidonCupidon Membre
    08:09 modifié
    Cupidon il attaque les pieds quand il a un os. C'est un comportement un peu agressif. C'est comme s'il voulait protéger son os en nous empêchant d'avancer....
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    je retiens donc le comportementaliste, mais dans un premier temps, j'aimerai suivre les conseils de morgane, et aussi des autres intervenants, tel que les friandises, jouer avec elle, et se mettre a son niveau... Je pense qu'avec vos réflexions, elle a besoin d'être rassuré, a cause aussi de son age et son côté handicape de son oeil... Je vous tiens au courant dés que j'ai des invités, c'est a dire très bientôt je pense !

    Mille milliard de merci à vous tous ;)
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    Je viens d'aller boire une boisson sur une terrasse ce matin avec un ami, et hop le serveur, il y est passé de près quand il est venu prendre la commande, les pieds ont été épargné grâce à la laisse !
  • 08:09 modifié
    :lol: Avec des petits progrès chaque jour, ça va le faire!
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    +1 merci pour les encouragements !
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    Suite et fin,
    Urrika avec le patron de mon épouse, ok ok ! Elle est quand même bizarre, elle court donc vers eux, elle saute, elle saute, elle leur bloque la route pour pas qu'il arrive à la maison, nous avons suivi tout vos conseils, mais la seul solution, l'eau ! Elle déteste l'eau, nous avons un petit pulvérisateur brumeux, pas la peine de lui jeter de l'eau, dès qu'elle le voit la petite boule près d'elle, elle file dans son panier... Toute la soirée, c'est bien passé, puis la dame est venu vers elle pendant qu'elle était sur le canapé, lui a dit :
    - Tu es belle etc etc...
    En partant elle lui a sauté sur ces pieds :)
    Nous venons d'apprendre qu'on attend un enfant (le premier) :s Nous essayons de ne pas trop appréhendées la chose... Et continuerons à être avec urrika comme nous sommes à présent avec elle.

    Petit article :
    http://dailygeekshow.com/2014/09/01/chi ... 2014-09-01
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:09 modifié
    Félicitations !

    et Urrika fait des progrès c'est bien !

    Merci pour l'article c'est très intéressant ;)
  • 08:09 modifié
    J'allais justement te conseiller d'utiliser le spray d'eau. Je l'utilise avec mes chats et maintenant avec Bouba quand il abuse :oops:

    Ca fonctionne très bien, je prend une grosse voix, je dis NON et hop une giclée... hormis l'effet calmant instantané genre "c'est quoi ce truc", il n'y a pas d'association directe avec la main du maître parce que les tapes sur les fesses c'est bien mais on ne frappe pas avec la main qui caresse (c'est mon avis uniquement :?: )

    Et puis c'est vrai qu'au vu de l'age très respectable de ta belle boubou et bien il vaut mieux y aller en douceur.

    Concernant la grossesse de ton épouse : FELICITATIONS ! :ola:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:09 modifié
    Avec Dora, ma boulette, j'ai aussi une galga espagnole de 10 mois qui pince aussi les mollets ou chevilles des visiteurs quand elle est excitée, mais seulement dans le jardin, ça doit être une invitation au jeu.
    La seule solution qui marche c'est la muselière, ce qui la calme, et je peux ensuite la lui retirer.
    Un comportementaliste est vivement recommandé d'autant que vous allez avoir un bébé. A 11 ans ça va être dur de changer vos habitudes avec elle, mais il va falloir.
    Notre 1ère boulette nous l'avons aussi "mal élevée" et pourtant elle n'a jamais pincé, et ne faisait pas d'hyper-attachement, mais chaque animal a son caractère et ça on ne peut pas le savoir à l'avance, donc éducation pour tous !!!

    Félicitations pour le bébé et plein de bonheur !!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:09 modifié
    Sinon très belle la mamie boulette ! vous avez de la chance de l'avoir encore avec vous à 11 ans !!
    Elle a toujours eu ce caractère ?
    Mon premier chien était un setter anglais, adorable, mais en vieillissant vers 14 ans il avait du mal à supporter les petits enfants qui bougent tout le temps. Il nous a quittés à 16 ans de vieillesse, jamais une maladie... le boubou ça me change !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Toutes mes félicitations !

    Pour l'instant pas d'angoisse pour le futur bébé, il aura votre odeur et si elle continue a avoir toute votre attention, il y aura pas de soucis :wink:
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    les tapes sur les fesses c'est bien mais on ne frappe pas avec la main qui caresse (c'est mon avis uniquement :?: )

    Dans tout les cas on prend le journal mais jamais les mains ! Et même le journal j'ai un peu de mal :) Plus pour la dissuasion comme pour le spray d'ailleurs !
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    Rainette a écrit:
    Sinon très belle la mamie boulette ! vous avez de la chance de l'avoir encore avec vous à 11 ans !!
    Elle a toujours eu ce caractère ?
    Merci et c'est vrai, elle a du succès !!!! :)
    Elle à toujours été très proche de nous, comme nous nous sommes très proche d'elle, donc le comportement à savoir si c'est nous qui lui avons donné ce comportement ??? Mais oui, elle à toujours eu un vrai caractère !
  • urrikaurrika Membre
    08:09 modifié
    Vodka a écrit:
    Toutes mes félicitations !

    Pour l'instant pas d'angoisse pour le futur bébé, il aura votre odeur et si elle continue a avoir toute votre attention, il y aura pas de soucis :wink:
    Oh que oui, car elle reste "notre bébé" et malgré que nous avions conscience qu'un enfant prend beaucoup, beaucoup de temps, pour nous elle reste notre rayon de soleil ;) Donc on va concilier les 2 ! J'ai 35ans, avec cette âge, on devrait être raisonné ! :D
    Je veux lui faire comprendre que cette enfant n'est pas une menace pour elle. Mon seul objectif ! 2eme étape, l’intégré et lui faire comprendre que c'est son frère ou sa soeur :) Pour cela, une petite séance de photo en studio avec Papa :) :) :) Maybe !

    Merci pour vos félicitation !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.