Urticaire Géant

DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour!!

Après avoir psychoté pendant des heures sur notre départ en vacances à propos de là où allait dormir Darwin, de son confort à la plage, de la chaleur, etc, voilà que Darwin nous fait des boutons partout!
En fait un soir je caressais les papattes arrière et là qu'est ce que je ne sens pas... Des boutons : des espèces de gros machins de 2cm de diamètre tout mou (on dirait que c'est plein d'eau). Appel au véto de garde (21h) qui me dit de ne pas m'alarmer et que ça ressemble bien à une allergie (acariens+sable+eau de mer = emmerd**), de ne pas m'inquiéter et de consulter si ça persiste.
Résultat, douche pour m'assurer qu'il n'en fera pas d'autres, et 48 heures plus tard, ils ont presque tous disparus, et ceux qui restent deviennent un peu trop moches à mon goût...
Et hop... Véto ce soir!

Je vous tiens au courant! Sauf si quelqu'un a la solution miracle...

Réponses

  • BarosBaros Membre
    20:24 modifié
    Sable et eau de mer provoquent parfois des allergies. Mais si c'est occupé à disparaitre j'espère que cela ne sera pas trop grave. Pleins de papouilles à Darwin
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:24 modifié
    ca me fait penser au allergie aussi, pas de solution miracle, shampoing, antistaminique, et creme localisé (j'en est une pas mal dermalin*) a mon avis ceux qui reste sont moche car il doit les gratter?
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    20:24 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    ca me fait penser au allergie aussi, pas de solution miracle, shampoing, antistaminique, et creme localisé (j'en est une pas mal dermalin*) a mon avis ceux qui reste sont moche car il doit les gratter?

    Non il ne les gratte pas spécialement, je trouve juste qu'ils durcissent et deviennent un peu plus rouge...
    De toute façon véto... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    20:24 modifié
    Ca y est, je reviens de chez le vétérinaire : urticaire géant certainement dû à une allergie causée par des piqûres d'insecte.
    Le pire c'est qu'il croûte sur la tête maintenant!

    Piquouse dans le gras, traitement pendant 8 jours et crème pour application locale!
    Et pour couronner le tout, il a des puces que lui a refourguées la salo***** de chien de mes parents................

    On attend du mieux maintenant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    bon retablissement gros pepere :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    20:24 modifié
    Bon rétablissement Darwin! :arrow:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    20:24 modifié
    Je m'en veux quand même à mort, parce que si je ne l'avais pas emmené en camping peut être qu'il n'aurait pas attrapé ce fichu urticaire!
    J'espère que ce n'est pas le début d'une longue série de réactions allergiques...

    La seule chose qui me soulage, c'est qu'il n'a pas l'air de souffrir... Mais bon, il parle pas alors qu'est ce que j'en sais!

    Est ce que vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème? Comment faites vous? Dois-je m'attendre à des récidives?
  • nougatinenougatine Membre
    20:24 modifié
    si çà se trouve c'est une allergie aux puces, tout bêtement...il y a beaucoup de boubous sensibles à ces sales bêtes la.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    nougatine a écrit:
    si çà se trouve c'est une allergie aux puces, tout bêtement...il y a beaucoup de boubous sensibles à ces sales bêtes la.

    oui surement même! Calie est atopique et si je ne fais pas gaffe à bien lui mettre du fronttrucmuche, pof allegie aux puces!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    20:24 modifié
    Merci à vous!

    Je vais le traiter régulièrement contre les parasites maintenant, histoire que ça ne se reproduise plus!

    Mais bon... Me sens toujours très coupable!
  • 20:24 modifié
    bon rétablissement Darwin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    20:24 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Merci à vous!

    Je vais le traiter régulièrement contre les parasites maintenant, histoire que ça ne se reproduise plus!

    Mais bon... Me sens toujours très coupable!

    Ne t'en veux pas ! C'est arrivé en vacance mais tu sais ça aurais pu lui arrivé ailleurs ! C'est pas toi qui l'a piqué :oops: !
    Non franchement tu as pas à tant vouloir tu pouvais pas prévoir !
    En plus tu as agit tout de suite en téléphonant au véto et tu as pas laisser trainer donc tu as aucune raison de t'en vouloir au coutraire ! :wink:
  • CaïbaCaïba Membre
    20:24 modifié
    Salut!!! il ne faut pas te sentir coupable. Il aurait trés bien pu etre piqué chez toi, cela ne sert a rien d'etre frustrer sur le fait qu'il est ete piqué pendant tes vacances, ton loulou va bien quand meme c le plus important......
    J'ai le meme probleme avec ma staffamericaine, elle fait une allergie au poléne tout les ans et ttout les ans elle perd son poils au patte avant malgré les traitements.
    Cette anné je ne l'ai pas traiter car le vétérinaire voulai voir le résulta sans traitement et en faite au lieu de 3 mois de surveillance pour pas qu'elle se gratte ou qu'elle se léche, en 3 semaines tout avais disparue.
    Le risque étant que l'an prochain on soit obliger de refaire le traitement qui est super lourd pour elle car il y a des injections tout les jours plus de la pommade et des pillules.
    Mais bon elle n'en souffre pas tro mise a par la collerette.... :D

    Alors courage et bon rétablissement a ton boubou anglais

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.