| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sundy Jeune bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 291 Localisation: Eure Date de naissance du bouledogue(s): 04.09.99
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 1:39 pm Sujet du message: utilisation frauduleuse de ma CB |
|
|
Bonjour à tous !!
Je suis completement desespéré !! LA poisse me poursuit !!
Je viens de me rendre compte en allant jeter un oeil sur mes comptes par internet que je viens de me faire debiter plus de 900 euros par plusieurs prélévements et cela avec ma carte bancaire.
Les paiements viennent de la SNCF et GO VOYAGE PARIS que je ne connais pas. En mai dernier, j'ai payer des tickets de train par le site de la sncf mais rien depuis.
Ils ont mon numero et ils s'en sont servi. Seulement comment prouver à la banque que je ne suis pas l'auteur de ces prelevements alors qu'ils ont été fait avec ma carte ?
Je viens de faire opposition sur ma CB mais j'ai peur pour la suite qu'ils ne me rembourse pas.
Je vaias deposer plainte demain matin car on me demande le relevé de compte bancaire sur lequel figure les prelevements mais voilà que je suis en panne de cartouche d'encre !! Tout pour arranger les choses !!
Si quelqu'un a des conseils à me donner, c'est volontier que je les accepte.
Merci ! _________________ Sabrina et Sundy (S-S)
DE LA HAUT, TU VEILLES SUR NOUS TOUT COMME NOUS AVONS VEILLE SUR TOI. JE T'AIME FOR EVER MON ZOLI COEUR.
http://sundy27.skyblog.com
Blog mis à jour le 9.11.08 |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9191 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ça sur internet :
en gros si l'utilisation en a été faite sur internet ils doivent tout te rembourser
| Citation: |
Responsabilité plafonnée avant opposition, sauf cas particuliers
Lorsque des opérations frauduleuses ont été effectuées avec votre carte bancaire entre le moment du vol ou de la perte de la carte et celui de la mise en opposition, vous êtes responsable des pertes subies dans la limite d'un plafond de 150 euros. Donc même si les utilisations frauduleuses portent sur un montant plus élevé, votre banque ne doit laisser à votre charge que ce montant maximal. Toutefois, ce plafond n'est pas applicable et votre responsabilité se trouve alors entièrement engagée dans trois hypothèses :- vous n'avez pas effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de vos habitudes d'utilisation de la carte.- vous avez agi avec une négligence constituant une faute lourde (par exemple en inscrivant votre code confidentiel à 4 chiffres au dos de votre carte bancaire). A savoir, il appartient à la banque de rapporter la preuve d'une telle négligence fautive.- Votre carte a été utilisée à votre insu par un membre de votre famille. Si vous avez souscrit une assurance perte ou vol des moyens de paiement, là encore, relisez attentivement votre contrat. Votre assurance peut vous permettre, dans certaines conditions, d'être indemnisé dans les cas où la réglementation laisse à votre charge une partie ou la totalité des pertes financières liées à l'utilisation frauduleuse de votre carte avant opposition.
Responsabilité totalement dégagée en cas de fraude à distance
A l'inverse, votre responsabilité est totalement dégagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte. De même, votre responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de votre carte bancaire et si, au moment de l'opération contestée, vous étiez toujours en possession physique de votre carte. Dans ces deux cas, la banque doit vous recréditer la totalité des sommes contestées, sans frais, ainsi que les frais bancaires que vous avez à supporter, dans un délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. |
|
 |
sundy Jeune bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 291 Localisation: Eure Date de naissance du bouledogue(s): 04.09.99
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
AH merci "COOK ET LEELOO" ! Je l'imprimerai dès que j'aurai de l'encre demain matin et le montrerai à ma banque si jamais ils me titillent.  |
|
|
 |
|
|
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
bordel !!! ca craint !!!!!
faut voir avec go voyage et sncf l'identité du demandeur " pour les billets " ........en esperant que ce ne soit pas ton nom qui y figure !!!! la date , le lieu !!!! |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9191 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
ton copain veut te faire une surprise et ça va tomber à l'eau et il va finir en prison  |
|
|
 |

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | ton copain veut te faire une surprise et ça va tomber à l'eau et il va finir en prison  |
tu as "preté " ta carte à une tiers personne ? |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| mabouleden69 a écrit: | | Cook&LeeLoo a écrit: | ton copain veut te faire une surprise et ça va tomber à l'eau et il va finir en prison  |
tu as "preté " ta carte à une tiers personne ? |
... ou à une personne entière ? |
|
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2451 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
       votes: 20 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| M'zelle BUBBLE a écrit: | tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi  |
puis à la rigueur essaie de faire passer quelques achats internet avec ... pour dédommagement  |
|
|
 |
|
|
nougatine Bouledogue adulte

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 670 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
   votes: 15 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
ne t'affoles pas en effet la banque doit tout te rembourser, c'est la loi, sois ferme parce que des fois ils essaient quand même, mais tiens bon, et tiens nous au courant _________________
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo) |
|
|
 |
sundy Jeune bouledogue

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non non non, je n'ai prété ma carte à personne.
LOL pour mon mari qui veut me faire une surprise ! Une copine m'a dit la même chose tout à l'heure par téléphone car je l'ai prévenu de se mefier car elle a aussi commander des billets il y a deux mois via le site de la sncf.
Et puis, "go voyage", je suis allée voir, c'est un site pour reserver des billets d'avion. J'ai jamais pris l'avion, j'en ai peur et encore moins en ce moment alors que je suis dans mon 8ème mois de grossesse.
Bref ! De toute façon, je vous tiens au courant dès que j'aurai rencontrer ma coneillere de banque mardi matin. Mon homme m'accompagne car vu que je suis enceinte, il a peur que je pète une durite.
Et demain matin, depot de plainte au comissariat. |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 840 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même cas il y a 3 mois ....j'avais acheté pour 300euros de chaussures de foot ...
Il faut prévenir sa banque .
Déposer plainte en gendarmerie .
Récupérer un exemplaire de la plainte et envoyer le tout à sa banque qui rembourse sous huit jours . |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | J'ai eu le même cas il y a 3 mois ....j'avais acheté pour 300euros de chaussures de foot ...
Il faut prévenir sa banque .
Déposer plainte en gendarmerie .
Récupérer un exemplaire de la plainte et envoyer le tout à sa banque qui rembourse sous huit jours . |
une nouvelle passion ?  |
|
|
 |
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4158 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | | M'zelle BUBBLE a écrit: | tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi  |
puis à la rigueur essaie de faire passer quelques achats internet avec ... pour dédommagement  |
faut peut etre pas pousser mémé dans les orties  |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| cyrius et dumbo a écrit: | | Cook&LeeLoo a écrit: | | M'zelle BUBBLE a écrit: | tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi  |
faut peut etre pas pousser mémé dans les orties  |
pas mémé mais le banquier simplement
je rigolais biensûr  |
|
|
 |
|
|
sundy Jeune bouledogue

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement vous êtes là pour me detendre un peu. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire de ces choses là !
Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'irais des ce soir ...........ca depend ce qu'il y a des plus proche !
chez moi c'est la gendarmerie ! |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
| sundy a écrit: | Heureusement vous êtes là pour me detendre un peu. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire de ces choses là !
Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ? |
tu aimes l'odeur du pastis ou pas ?
si oui préfère la gendarmerie
(c'est du vécu, j'ai été déposé plainte un samedi matin bah ça sentait le pastis à mort ...) |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 670 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
   votes: 15 (aide)
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| ben tu vas au plus près de chez toi, c'est exactement pareil |
|
|
 |

|