va t il ecouter un jour

mokamoka Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
moka est un phenomène de betises dès que j ai le dos tourné il n arrete pas il a mangé le canapé la telecommande mes lunettes surtout quand je le gronde il croit que je joue il y va de plus belle il en fait qu a sa tete va t il un jour s arreter ou bien le boulie est comme ca toute sa vie

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    03:43 modifié
    Bien il est quand même de nature têtu mais je suis persuadée qu'avec du temps et de la patience et beaucoup d'amour on arrive à tout!!!alors bon courage!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:43 modifié
    quand tu le prend en flagrand delit dis lui bien NON , de façon bien stricte, je serais toi je le gronderais aussi meme si tu ne le prend pas sur le fait....j'espere pour toi qu'il ne sera pas toute sa vie comme ça, bon courage !!!

    La mienne ne doit pas etre normal, vu que a part ses jouet ( et un carton qu'elle a detruit) elle ne touche a rien de rien! :oops:
  • PelissePelisse Membre
    03:43 modifié
    Alors à mon avis si il réagit vivement en jouant face à tes disputes quand il fait une bétise c'est qu'il continue dans l'exitation. Il fait des bétises quand tu es là et quand tu es absente ?
    Il faut surtout ne pas trainer sur la réprimande, un "non" sec et ne pas crier ça ne fera qu'augmenter son exitation. Tu ne le gronde pas quand tu ne le prend pas sur le fait il ne comprendrait pas et cela ne ferait que le pertubuer et le stresser d'avantage. C'est vraiment l'apaisement qui est le mot clef ici, quand il fait une bétise tu le reprend avec un "non" ferme et tu essai de le stimuler sur ses propres jouets. S'il mange le canapé il faut lui en interdir l'accès. Il y a des chiens qui détruisent et d'autres non, ça ne vient pas de la race (même si dans certaines les chiens sont plus ou moins sensibles) mais du caractère du chien mais aussi en fonction de la façon dont s'est faite la sociabilisation (chez les chiots les premières semaines sont très importantes pour le reste de leur vie). :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    03:43 modifié
    Namy a écrit:
    quand tu le prend en flagrand delit dis lui bien NON , de façon bien stricte, je serais toi je le gronderais aussi meme si tu ne le prend pas sur le fait....j'espere pour toi qu'il ne sera pas toute sa vie comme ça, bon courage !!!

    La mienne ne doit pas etre normal, vu que a part ses jouet ( et un carton qu'elle a detruit) elle ne touche a rien de rien! :oops:

    namy est normale: adesse ne mange rien chez nous; il faut pas dire elle s'y est essayée une fois et c'est tout ... un ange :roll:
    moi, c'est l'extérieur le 'problème': elle mange des bouts de bois (des petites branches qu'elle casse avec ses dents) et les vomi quelques jours plus tard, à plusieurs reprises et du coup elle a écopé d'une gastrite la semaine dernière ... donc on fait des pipettes de plâtre pour calmer tout ça :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:43 modifié
    agathe n'a jamais fait aucune bétise non plus... :( :( quand a Barry, cela fait 1 mois qu'il est a la maison et il a toujours pas fait de bétise non plus...alors je ne peux pas trop t'aider a ce sujet....
  • 03:43 modifié
    Ben nous à la maison, on a une dévoreuse de pieds de tables. C'est à peu prés tout ce qu'elle grignote, avec les chaussures :twisted: . Quand on la prend sur le fait, on dit NON fermement, sans crier, mais d'une voie grave et froide, autoritaire. Un NON ne suffit pas au début, mais tu ne dois pas te décourager, tu dois continuer à lui dire ce NON sans t'énerver, en étant constante, et en lui faisant comprendre que tu ne prend pas par à son jeux, mais qu'au contraire il te déplait.
    Tu peus lui amménager des petits coins (un coussin + quelques jouets) dans les piéces où tu es souvent, pour qu'il puisse être avec toi sans s'ennuyer, et ainsi éviter qu'il ne détruise par ennui. Si il continue à détruire, tu lui dit NON, et tu lui montre que dans son coin, il y a des jouets intérressant, et que ce jeux là te plait à toi.
    Certes, les boulis sont têtus, mais leur plus grand plaisir dans la vie, c'est de te faire plaisir :love: donc la manniére douce est la meilleure et la plus efficace.
    Bisous :arrow: et bon courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.