FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
va t il ecouter un jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006

votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 4:37 pm    Sujet du message: va t il ecouter un jour Répondre en citant

moka est un phenomène de betises dès que j ai le dos tourné il n arrete pas il a mangé le canapé la telecommande mes lunettes surtout quand je le gronde il croit que je joue il y va de plus belle il en fait qu a sa tete va t il un jour s arreter ou bien le boulie est comme ca toute sa vie

http://ka93.forumpro.fr/index.htm
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien il est quand même de nature têtu mais je suis persuadée qu'avec du temps et de la patience et beaucoup d'amour on arrive à tout!!!alors bon courage!! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu le prend en flagrand delit dis lui bien NON , de façon bien stricte, je serais toi je le gronderais aussi meme si tu ne le prend pas sur le fait....j'espere pour toi qu'il ne sera pas toute sa vie comme ça, bon courage !!!

La mienne ne doit pas etre normal, vu que a part ses jouet ( et un carton qu'elle a detruit) elle ne touche a rien de rien! Embarassé
Album photo personnel
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à mon avis si il réagit vivement en jouant face à tes disputes quand il fait une bétise c'est qu'il continue dans l'exitation. Il fait des bétises quand tu es là et quand tu es absente ?
Il faut surtout ne pas trainer sur la réprimande, un "non" sec et ne pas crier ça ne fera qu'augmenter son exitation. Tu ne le gronde pas quand tu ne le prend pas sur le fait il ne comprendrait pas et cela ne ferait que le pertubuer et le stresser d'avantage. C'est vraiment l'apaisement qui est le mot clef ici, quand il fait une bétise tu le reprend avec un "non" ferme et tu essai de le stimuler sur ses propres jouets. S'il mange le canapé il faut lui en interdir l'accès. Il y a des chiens qui détruisent et d'autres non, ça ne vient pas de la race (même si dans certaines les chiens sont plus ou moins sensibles) mais du caractère du chien mais aussi en fonction de la façon dont s'est faite la sociabilisation (chez les chiots les premières semaines sont très importantes pour le reste de leur vie). Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namy a écrit:
quand tu le prend en flagrand delit dis lui bien NON , de façon bien stricte, je serais toi je le gronderais aussi meme si tu ne le prend pas sur le fait....j'espere pour toi qu'il ne sera pas toute sa vie comme ça, bon courage !!!

La mienne ne doit pas etre normal, vu que a part ses jouet ( et un carton qu'elle a detruit) elle ne touche a rien de rien! Embarassé

namy est normale: adesse ne mange rien chez nous; il faut pas dire elle s'y est essayée une fois et c'est tout ... un ange Roulement des yeux
moi, c'est l'extérieur le 'problème': elle mange des bouts de bois (des petites branches qu'elle casse avec ses dents) et les vomi quelques jours plus tard, à plusieurs reprises et du coup elle a écopé d'une gastrite la semaine dernière ... donc on fait des pipettes de plâtre pour calmer tout ça Pleure ou Très triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Agathe et Barry
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agathe n'a jamais fait aucune bétise non plus... Triste Triste quand a Barry, cela fait 1 mois qu'il est a la maison et il a toujours pas fait de bétise non plus...alors je ne peux pas trop t'aider a ce sujet....

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Brooklyn-Grace
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 20
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): née le 15.10.06

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous à la maison, on a une dévoreuse de pieds de tables. C'est à peu prés tout ce qu'elle grignote, avec les chaussures Maléfique . Quand on la prend sur le fait, on dit NON fermement, sans crier, mais d'une voie grave et froide, autoritaire. Un NON ne suffit pas au début, mais tu ne dois pas te décourager, tu dois continuer à lui dire ce NON sans t'énerver, en étant constante, et en lui faisant comprendre que tu ne prend pas par à son jeux, mais qu'au contraire il te déplait.
Tu peus lui amménager des petits coins (un coussin + quelques jouets) dans les piéces où tu es souvent, pour qu'il puisse être avec toi sans s'ennuyer, et ainsi éviter qu'il ne détruise par ennui. Si il continue à détruire, tu lui dit NON, et tu lui montre que dans son coin, il y a des jouets intérressant, et que ce jeux là te plait à toi.
Certes, les boulis sont têtus, mais leur plus grand plaisir dans la vie, c'est de te faire plaisir love donc la manniére douce est la meilleure et la plus efficace.
Bisous Flèche et bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Les bouledogues - Problèmes de santé - De comportements - Photos et Vidéos - Abandonnés perdus trouvés - Rencontre - Autres races et animaux - Le bar
Plan du site Plan des forums Bouledogue Santé Comportements Photos et vidéos Adopter Rencontre Autres races Bar